Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Je comprends ce que tu ressens, on est conditionnée forcement par notre vécu...Iulia a écrit : 01 juin 2024 à 11:40 echographie faite ce matin. tout va bien mais on ne saute pas de joie, échaudés par notre mésaventure de fc à 8SA il y a 3 an…![]()
![]()
![]()
![]()
prochain contrôle pour nous dans 10 jours…
Tu ne veux pas en dire plus sur l’écho...?
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Oh ben Emiliae c’était assez rapide. On a expliqué notre parcours et donc le pourquoi on était là. J’ai donné mes prises de sang et le gyneco était hyper confiant. Il a dit M. avez-vous pensé à prendre la caméra ! Euh on a expliqué que la dernière fois qu’on était dans cette position, tout euphorique de vivre ce si émouvant moment ben c’était pour nous annoncer qu’il n’y avait plus de rythme cardiaque donc bon là on attendait de voir avant de sortir le portable ! Et puis il a trifouiller dans mon ventre par sa sonde endovaginale et on a vu une première masse qui est le sac vitellin je crois, puis l’embryon. Bon avec son appareil ce n’était pas bien nette et petit mais on a pu voir un endroit de l’embryon qui battait. Il nous a dit que c’était le cœur en formation, donc que tout allais bien et que c’était normal à 5SG. Puis il nous la fait écouter. J’ai dit pas besoin, mais il l’a qd même fait, j’avoue que ça ne me plait pas trop mais c’était beau à entendre. Et mon chéri a filmé… mais ça ne donne pas grand chose ! 
on va espérer avoir d’autres occasions 

► Afficher le texte
Oh, trop mignon !Iulia a écrit : 01 juin 2024 à 21:26 Oh ben Emiliae c’était assez rapide. On a expliqué notre parcours et donc le pourquoi on était là. J’ai donné mes prises de sang et le gyneco était hyper confiant. Il a dit M. avez-vous pensé à prendre la caméra ! Euh on a expliqué que la dernière fois qu’on était dans cette position, tout euphorique de vivre ce si émouvant moment ben c’était pour nous annoncer qu’il n’y avait plus de rythme cardiaque donc bon là on attendait de voir avant de sortir le portable ! Et puis il a trifouiller dans mon ventre par sa sonde endovaginale et on a vu une première masse qui est le sac vitellin je crois, puis l’embryon. Bon avec son appareil ce n’était pas bien nette et petit mais on a pu voir un endroit de l’embryon qui battait. Il nous a dit que c’était le cœur en formation, donc que tout allais bien et que c’était normal à 5SG. Puis il nous la fait écouter. J’ai dit pas besoin, mais il l’a qd même fait, j’avoue que ça ne me plait pas trop mais c’était beau à entendre. Et mon chéri a filmé… mais ça ne donne pas grand chose !on va espérer avoir d’autres occasions
![]()
A 5 semaines parfois on ne voit pas encore grande chose, donc vous avez eu de la chance déjà ! Je crois avoir fait ma toute première echo a presque 5 semaines, 4+6, car j'avais eu des saignements qui m’inquiétaient... Et il n'y avait que le sac.
Encore une fois, je comprends que vous soyez sous la reserve... Mais ne fais pas la meme erreur que moi, je m’empêchais de me réjouir pendant des mois et des mois... en me disant que toujours quelque chose peut aller mal. Et c'est vrai. Meme la maintenant c'est possible. Donc a un moment il faut le prendre day by day je pense...
FELICITATIONS, profitez du moment present ! Tu es enceinte, c'est super !
C'est trop mignon vos témoignages emiliae et iulia
Emiliae tu as raison, il faut vivre l'instant présent.
Le temps passe tellement vite !
Iulia le meilleur est à venir, c'est bien parti en tout cas. Tu as enfin droit à ce bonheur toi aussi
Emiliae tu as raison, il faut vivre l'instant présent.
Le temps passe tellement vite !
Iulia le meilleur est à venir, c'est bien parti en tout cas. Tu as enfin droit à ce bonheur toi aussi
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
Je suis contente pour vous Iulia, je comprends ta méfiance, ta peur.... mais je te félicite et t'envoie pleins d'ondes positives pour que Bébé grandisse et que tout se passe bien. 

Lui: 35 ans, Azoospermie sécrétoire
Moi: 36 ans, RAS
Biopsie en mars:
retrouvés, Dieu merci 
- 1iere Fiv fin août, ponction le 6 septembre, résultat: 1 ovocyte à cause d'un soucis du Gonal. Pas de suite.
- Fivbis 28 janvier, stimulation avec Menopur, 12 ovocytes matures
Transfert 1j5 le 14/02, pds le 28/02
22/06/23: TEC d'1J5...

31/10/23: TEC d'1J5. PDS 14/11/23

05/01/24: T1, tout va bien
21/03/24: T2
31/05/24: T3
Moi: 36 ans, RAS
Biopsie en mars:
- 1iere Fiv fin août, ponction le 6 septembre, résultat: 1 ovocyte à cause d'un soucis du Gonal. Pas de suite.
- Fivbis 28 janvier, stimulation avec Menopur, 12 ovocytes matures
Transfert 1j5 le 14/02, pds le 28/02
22/06/23: TEC d'1J5...
31/10/23: TEC d'1J5. PDS 14/11/23
05/01/24: T1, tout va bien
21/03/24: T2
31/05/24: T3
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Merci les filles. Oui on avance pas à pas et on savoure nos étapes.
Sirah alors cette dernière écho ?
tu en es au bout ! Tout va bien ? Prête et prêt pour la rencontre ? Si tu as envie de nous partager cela bien sûr.
Sirah alors cette dernière écho ?
► Afficher le texte