Bébé pour décembre 2024, vous êtes là ?

cacahuète78

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cacahuète78 »

..
Lou11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Trop bien ces bonnes nouvelles !
J'attends aussi pour la trisomie mais la clarté nucale est fine et l'âge de la donneuse est aussi en notre faveur (33 ans).
Passez un bon WE, que d'émotions à venir @LNdoll avec ta famille.
Et @Mathilde pour te répondre, je vais bien niveau maladie de Crohn. J'espère que ce sera la même chose que pour ma précédente grossesse. Dans tous les cas, je vais conserver mon traitement autant que je peux donc ça devrait le faire.
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant
Echo du 1er trimestre 22/05 : tout va bien. C'est un garçon !
Mathildeb07

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mathildeb07 »

Que de bonnes nouvelles pour vos échos !! J’imagine qu’à ce stade ça devient bien moins stressant !

Tant mieux @Lou pour ton crohn car c’est fatiguant quand ça ne va pas ! Tu as quel traitement? Depuis mon opération jen ai plus et j’avoue que c’est très agréable ☺️
mllle 32ans, maladie de crohn, endométriose
misteer 37 ans, ras
Début des essais: septembre 2018, début pma janvier 2021
FIV1 : 4J5 : notpregnant
2022 : 2 opérations endométriose,
2023:opération crohn
décembre 2023 : FIV2, 3j5
Fev 2024 : tec j5 notpregnant
mars 2024: tec j5 testpositif
30/04; 15/05 : echo bigheart
T1 : ok
T2 : 23/08
cacahuète78

Fivette novice

..
Lou11

Fivette de bronze

cacahuète78 a écrit : 27 mai 2024 à 12:05 Hello,
comment allez-vous ?

C'est vrai que le stress commence a être moins important, même si certaines angoisses restent.
Ma compagne cumule beaucoup de choses qui rendent cette grossesse à risque ++ :
- diabète gestationnel (glycémie ajeun trop élevée :cry: )
- Facteur V de Leiden
- Hypothyroïdie
- âge > 40 ans
- Placenta bas inséré

Mais il faut rester optimiste, on espère un suivi rigoureux de la part de sa gyneco. pray
Coucou
Toujours beaucoup de fatigue de mon côté, j'ai bien pu me reposer ce week-end mais je me pose vraiment la question de "combien de temps vais-je encore tenir au travail". J'ai passé la matinée en voiture et là, il est même pas 14h, j'accuse le coup et j'ai des douleurs de règles. Chose que je n'ai pas eu du week-end en restant à la maison :(

J'attends le coup de fil demain normalement pour la T21. J'ai hâte !

J'espère que ta compagne arrive à se reposer aussi, effectivement elle a quelques "données" non négligeables ! Quand revoyez-vous la gynéco ? Il faut lui expliquer vos craintes etc... Elle pourra sûrement vous rassurer sur son suivi et sa façon de voir les choses fingers
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
cacahuète78

Fivette novice

..
Lou11

Fivette de bronze

Ah oui dis donc, c'est rude de ne pas l'avoir arrêtée !! Surtout un décollement, c'est toujours inquiétant. Puis bon, elle n'est pas dans un métier où elle reste assise sans bouger toute la journée... 25 enfants c'est du sport !
J'espère que votre gynéco saura prendre la mesure des choses. Sinon avez-vous la possibilité de voir quelqu'un d'autre en parallèle ?

La CN était à 1.6 mm donc dans la norme, et l'âge de la donneuse est aussi en notre faveur, 33 ans. Donc il n'y a pas de raison. Je m'inquiète davantage car on a aucun antécédent évidemment liés à la santé des donneurs. Pour ma fille, il s'agissait de mes ovocytes et d'un don de sperme, je ne me posais pas toutes ces questions :lol: Mais comme j'ai fait une FC l'année dernière, j'ai désormais tendance à m'inquiéter pour pas grand-chose !

Bébé 2 :
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Salut tout le monde !

Je réagis sur les questions de fatigue et d'arrêt.
Ca fait un mois que je suis ko, je rentre du travail er je me couche à 20h, le week-end et jours fériés 2 heures de sieste en prime, et puis les nausées et vomissements qui me minent physiquement et moralement. Il y a 8 jours en plus j'ai commencé à avoir mal à la gorge, ça m'a pourri une nuit et du coup j'ai déclaré forfait : j'avais plusieurs déplacements cette semaine que je ne voulais pas manquer normalement mais je ne voyais pas comment les gérer (deux heures loin des toilettes ? Pas possible ! :lol: )
Je suis donc allée chez le médecin mardi et j'en ai fait des tonnes - par rapport à mon standard, j'ai tendance à minimiser en général - sur la fatigue, le mal de gorge, les nausées...
Résultat, moi qui voulais la semaine, j'en ai eu deux !
On n'est pas forcément en danger, je veux dire que les phases de fatigue ne vont pas nécessairement entrainer de complications pour la grossesse si on continue à fond les ballons. Mais chacune est différente, et quand on n'en peut plus, on devrait être arrêtées !
En plus, il faut voir nos parcours... En ce qui me concerne, sur les trois dernières années ça fait 7 anesthésies générales même si celles des ponctions sont légères, et puis la fatigue morale de nos espoirs et déceptions, les inquiétudes actuelles... On a le droit de le vivre très bien, mais je trouve que c'est aussi un motif pour justifier un peu de repos le moment venu ! Et puis peut-être que ça permettra ensuite de travailler un peu plus longtemps quand ça ira mieux ensuite =)
En tout cas, à dormir 14 heures par jour je trouve que je n'ai pas volé mon arrêt, mais j'espère ensuite aller mieux et travailler jusqu'au congé mat si tout va bien =)
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Lou11

Fivette de bronze

MathildeJ a écrit : 27 mai 2024 à 16:31 Salut tout le monde !

Je réagis sur les questions de fatigue et d'arrêt.
Ca fait un mois que je suis ko, je rentre du travail er je me couche à 20h, le week-end et jours fériés 2 heures de sieste en prime, et puis les nausées et vomissements qui me minent physiquement et moralement. Il y a 8 jours en plus j'ai commencé à avoir mal à la gorge, ça m'a pourri une nuit et du coup j'ai déclaré forfait : j'avais plusieurs déplacements cette semaine que je ne voulais pas manquer normalement mais je ne voyais pas comment les gérer (deux heures loin des toilettes ? Pas possible ! :lol: )
Je suis donc allée chez le médecin mardi et j'en ai fait des tonnes - par rapport à mon standard, j'ai tendance à minimiser en général - sur la fatigue, le mal de gorge, les nausées...
Résultat, moi qui voulais la semaine, j'en ai eu deux !
On n'est pas forcément en danger, je veux dire que les phases de fatigue ne vont pas nécessairement entrainer de complications pour la grossesse si on continue à fond les ballons. Mais chacune est différente, et quand on n'en peut plus, on devrait être arrêtées !
En plus, il faut voir nos parcours... En ce qui me concerne, sur les trois dernières années ça fait 7 anesthésies générales même si celles des ponctions sont légères, et puis la fatigue morale de nos espoirs et déceptions, les inquiétudes actuelles... On a le droit de le vivre très bien, mais je trouve que c'est aussi un motif pour justifier un peu de repos le moment venu ! Et puis peut-être que ça permettra ensuite de travailler un peu plus longtemps quand ça ira mieux ensuite =)
En tout cas, à dormir 14 heures par jour je trouve que je n'ai pas volé mon arrêt, mais j'espère ensuite aller mieux et travailler jusqu'au congé mat si tout va bien =)
Tu as tellement raison. Je suis bien d'accord avec toi, on a vécu des parcours compliqués qui forcément ajoutent fatigue physique et psychologique.
Je vais tâcher de me mettre en télétravail au moins un jour par semaine minimum et surtout voir comment je peux limiter les trajets en voiture qui me causent des douleurs en fin de journée.
Mon compagnon travaille en déplacement la semaine. Je ne souhaite pas aller au bout de mes forces, et devoir (dans le pire scénario) être alitée. J'ai ma fille de 4 ans à gérer et aucune famille à proximité. Donc j'ai aussi ce paramètre à prendre en compte.

Repose toi bien :)

Bébé 2 :
Mathildeb07

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mathildeb07 »

Hello tout le monde !

En effet avec nos parcours plus ou moins long , c’est étonnant que la gyneco ne l’ai pas arrêté… ils ne sont malheureusement pas tous à notre écoute.
Peut être aller voir le généraliste pour un arrêt ?

Depuis 2 jours je suis super fatiguée et aujourd’hui ça va un peu mieux et je bosse de chez moi, alors je vous comprends les filles !!
mllle 32ans, maladie de crohn, endométriose
misteer 37 ans, ras
Début des essais: septembre 2018, début pma janvier 2021
FIV1 : 4J5 : notpregnant
2022 : 2 opérations endométriose,
2023:opération crohn
décembre 2023 : FIV2, 3j5
Fev 2024 : tec j5 notpregnant
mars 2024: tec j5 testpositif
30/04; 15/05 : echo bigheart
T1 : ok
T2 : 23/08