Hello ! Bienvenue sur le forum !clrce67 a écrit : 22 mai 2024 à 15:25 Bonjour à toutes,
Je me lance sur ce forum
Je suis extrêmement déprimée, ma première insémination n’a pas fonctionné je viens d’avoir le résultat de la prise de sang et mes règles par la même occasion,
C’est reparti pour ce stress de prendre des rdv d’échographie de contrôle, de prier que l’ovulation se déclenche correctement et un jour où je peux me libérer du travail (je suis à mon compte), que mon conjoint puisse se rendre au labo, et encore l’attente….
En fait je ne comprends pas j’avais deux ovocytes matures, mon conjoint n’a aucun souci de son côté, comment ça peut ne pas prendre ? (On a déjà un enfant mais maintenant j’ai 37 ans…) bref est-ce que c’est possible que l’Ovitrelle n’ait pas déclenché l’ovulation?
Ne déprime pas trop, la prochaine sera la bonne :)
Je pense qu'Ovitrelle fonctionne bien. Normalement quand tu fais l'insém, le gyneco peut te dire si niveau timing c'est bien en voyant ta glaire cervicale, est ce qu'il t'a dit quelque chose ?
Sinon il y a plusieurs raisons que ça ne marche pas du premier coup :
- déjà le taux de réussite est de l'ordre de 15% par tentative
- est ce que ton endomètre était prêt ? s'il est trop fin, la nidation peut être compliquée
- au final avec l'insem, le corps a beaucoup de boulot à faire d'où des taux de réussite proches de ceux d'une tentative de grossesse classique par cycle
- je crois que les ovocytes peuvent ne pas être super quali etc...
Les réussites du 1er coup sont rares je pense
Reste motivée, tu sembles avoir toutes tes chances pour que ça marche aux prochains essais !