Ahah, la petite chipie, on dirait qu’elle sait faire mais que ça ne semble pas trop interessant pour le moment

.
Pour le retour en PMA nous on avait beaucoup anticipé parce qu’avec le changement de moi on avait peur que les délais s’allongent +++, au final quand on nous a dit qu’on pouvait commencer on s’est dit « déjà ? ». À ce moment je ne pensais pas du tout qu’un an après on y serait encore, donc je crois qu’on a bien fait

.
Pour vous c’est différent, vous irez directement vers la technique optimale, et en plus avec les pailles du même donneur c’est génial !
Notre rdv d’hier a été très satisfaisant, on a pu poser toutes nos questions et on s’est sentis écoutés.
Au staff de lundi ils n’ont pas jugé nécessaire de me proposer d’autres examens.
J’ai juste les sérologies à refaire (VIH et autres maladies).
J’ai un peu insisté quand même pour refaire le dosage de l’AMH et vérifier ma thyroïde.
Elle a bien voulu me faire l’ordonnance pour la thyroïde mais pas pour l’AMH et j’ai bien compris son argument donc ça va.
Pour le protocole, ça ressemble bcp à ce que j’avais eu pour le don, sauf la 1ere partie de mise au repos.
J’avais eu une pilule à prendre pendant 3 semaines, là c’est plus rapide c’est par comprimé, pendant 5 jours, donc :
- cachets les 5 derniers jours de mon cycle (il a commencé aujourd’hui, donc cachets d’ici une vingtaine de jours)
- règles avec contrôle écho dans les jours à suivre
- stimulation gonal (je n’ai pas encore la dose)
- ajout du fyremadel pour bloquer l’ovulation
- contrôles 2 ou 3 fois
- double déclenchement avec ovitrelle + decapeptyl (pour le moment je ne connais que ovitrelle)
- ponction à j3 s’il y a qqch à transférer. S’il y a d’autres embryons, ils les congèlent à J5.
Concernant les 5 ovocytes que j’avais pu conserver lors de mon don, normalement il s’agit d’une mesure de « préservation de la fertilité » donc à utiliser en dernier recours. On ne va donc pas les utiliser pour le moment car je n’ai pas de souci de fertilité (normalement), mais on pourra en rediscuter si on se heurte à trop d’échecs.
On aura quelques infos en plus mardi avec le biologiste. On pourra notamment savoir si le même donneur que pour notre fils a été réutilisé pour les inséminations ou pas. Et le biologiste nous dira si on part sur une FIV classique ou sur une ICSI mais ma gynéco pense que ce sera une ICSI car c’est ce qu’on ils proposent de plus en plus quand il y a un donneur apparemment.
Pour l’anesthésie, ce sera à moi de choisir mais j’avoue que je ne sais pas quoi prendre

Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 :
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 :

(465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21

.
Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA
TEC j3 le 07/11 :