Crystall une pensée pour toi aujourd’hui. J’espère que tu auras plein d’ovocytes matures . J’espère que ton conjoint sera bien là au rdv pour le don.crystall a écrit : 14 mai 2024 à 14:24Ca fait plaisir de te lire!!! vivement le prochain tec pour une belle nouvelle!! Les +++ vont arriver maintenant que Lulia a reparti le bal!Capricette67 a écrit : 13 mai 2024 à 22:10 Coucou les filles,
Petit coucou rapide. Merci d'avoir pris de mes nouvelles : je vais bien, en pleine reprise scolaire et avec hâte de reprendre le protocole pour le tec (J1 fin de semaine en principe). Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas trop le temps de vous écrire.
Nad : tellement triste pour ce décès, mes condoléances![]()
Inthewind : trop bien ce 3e qui a passé le dpique des bonnes ondes pour la suite
Iulia : félicitations ! C'est un super tauxje te souhaite que tout se passe au mieux pour les 9 prochains mois
Crystall : plein de bonnes ondes pour ta future ponctionen espérant que tu puisses trouver ton bonheur au milieu de cette tempête
Une grosse pensée à toutes les autresdésolée si j'en ai oublié certaines
![]()
Demain matin la ponction, 8h20. Vivement la libération
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- lea884

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Barcelona IVF
Inthewind, merci pour tes encouragements :)
Oui c'est ma première FIV. J'ai déjà eu l'héparine pour mon dernier TEC et lors de la dernière grossesse qui s'est soldée en FC. J'ai vraiment l'impression de faire fausse route.
Les hypothèses de recherche actuelles pour les FC répétées inexpliquées sont soit génétiques soit immunitaires.
Sauf que la.piste.immunitaire est encore mise de côté malgré les résultats du dpi.
Et toutes les dernières publications pour l'héparine ne sont pas concluantes. Ils recommandent même d'arrêter de les prescrire car ces traitements comportent des risques qui eux sont significatifs. D'où mon regret.
Je croise les.doigts pour ce TEC. Qui a mal commencé. J'ai enchaîné le jour suivant avec un infection urinaire puis une gastro-entérite
et je ne peux plus sortir de mon lit a cause des migraines depuis dimanche. L'enfer ce TEC.
Si l'embryon tient c'est qu'il fallait qu'il tienne
C'est bien qu'ils revoient leur hypothèses vu les résultats de ton dpi. C'est bien 50% à 39 ans, c'est même en dessus de la norme :)
Tu vas dans quelle clinique en Espagne ?
Oui c'est ma première FIV. J'ai déjà eu l'héparine pour mon dernier TEC et lors de la dernière grossesse qui s'est soldée en FC. J'ai vraiment l'impression de faire fausse route.
Les hypothèses de recherche actuelles pour les FC répétées inexpliquées sont soit génétiques soit immunitaires.
Sauf que la.piste.immunitaire est encore mise de côté malgré les résultats du dpi.
Et toutes les dernières publications pour l'héparine ne sont pas concluantes. Ils recommandent même d'arrêter de les prescrire car ces traitements comportent des risques qui eux sont significatifs. D'où mon regret.
Je croise les.doigts pour ce TEC. Qui a mal commencé. J'ai enchaîné le jour suivant avec un infection urinaire puis une gastro-entérite
C'est bien qu'ils revoient leur hypothèses vu les résultats de ton dpi. C'est bien 50% à 39 ans, c'est même en dessus de la norme :)
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 --
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 --
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
coucou à toutes.
Si je ne dit pas de bêtises, crystall c'est le grd jour ?
Grosse pensée a toi.
il me semble qu'il yba des pds mais je ne sais plus qui désolée.
Dans l'attente de tt vos retours.
j'avais 1 petite question,
Pour Matricelab, on peut bosser après ? L'absence au boulo (si jamais jarrive pas a y caler hors travail) c'est considérer comme absence pma donc absence payée quand meme?
Merci
Bonne journée à toutes
Si je ne dit pas de bêtises, crystall c'est le grd jour ?
Grosse pensée a toi.
il me semble qu'il yba des pds mais je ne sais plus qui désolée.
Dans l'attente de tt vos retours.
j'avais 1 petite question,
Pour Matricelab, on peut bosser après ? L'absence au boulo (si jamais jarrive pas a y caler hors travail) c'est considérer comme absence pma donc absence payée quand meme?
Merci
Bonne journée à toutes
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Jessy, ça va dépendre de ta sensibilité utérine. Pour moi ça a été assez violent comme douleur , avec malaise après donc pas aller bosser alors que j’avais prévu car on m’a dit que c’était Rapid et peu indolore mais je sais que l’on est toute différente.
Je suis à IVI de mon côté et ils sont top. Ils ont déjà cherché avant la ponction pas mal d’aspects immunitaire … qui sont tous revenus bons. Et la maladie auto-immune connue pour moi est traitée donc… on repart en tâtonnement mais ils proposent de nouvelles choses donc … et j’ai fait des grands changements pour cette fiv donc j’ai peut être plus euploïdes qu’avant . Oui 50% a 39 ans c’est très bien. La gynéco espagnole m’a appelée pour me le dire et c’était chouette car je la sentait vraiment contente pour nous et du coup avec de l’espoir.lea884 a écrit : 15 mai 2024 à 09:00 Inthewind, merci pour tes encouragements :)
Je croise les.doigts pour ce TEC. Qui a mal commencé. J'ai enchaîné le jour suivant avec un infection urinaire puis une gastro-entériteet je ne peux plus sortir de mon lit a cause des migraines depuis dimanche. L'enfer ce TEC.
Garde espoir pour ta fiv car il y a tjs des filles qui ont des fiv qui démarrent mal et qui pourtant aboutissent. Tu auras tout le temps de déchanté après. Pour l’instant , jusqu a preuve du contraire , tu as un joli embryon dans le ventre
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
InTheWind a écrit : 15 mai 2024 à 10:02 Jessy, ça va dépendre de ta sensibilité utérine. Pour moi ça a été assez violent comme douleur , avec malaise après donc pas aller bosser alors que j’avais prévu car on m’a dit que c’était Rapid et peu indolore mais je sais que l’on est toute différente.
merci, c'est rassurant
J'espère pouvoir y caler un jour ou je bosse pas laprem et le faire en fin de journée
Merci j'ai vu que ca ce fait entre 5et9 jours après ovulation, si les vilaines débarquent comme prevu, ça tomberai su des jours ou je suis du soir...
Mafois, on verra bien![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Oui c’est ça à chaque fois pour 6 jours après les règles. La deuxième fois il me l’ont fait avec l’hysteroscopie et ERA sous AG donc je n’ai rien senti mais je n’ai pas pu bosser l’après midi 
Après j’ai un souci de col et la sensibilité utérine est différente chez chacune mais tu seras peut être mieux avec un bon film dans le canap après
Après j’ai un souci de col et la sensibilité utérine est différente chez chacune mais tu seras peut être mieux avec un bon film dans le canap après
Jessy oui ça rentre dans les absences pma si tu le fais à ton centre.
Chez moi ça se fait le matin.
Grosse douleurs de règles toutes la journée, et oui tu es mieux chez toi après mais comme a dit Inthewild ça dépend de ton rapport a la douleur .
Effectivement je l'ai eu 5 jours après ovulation.
Iulia félicitations du fond du cœur
j'espère que tout va bien ce passer.
Chez moi ça se fait le matin.
Grosse douleurs de règles toutes la journée, et oui tu es mieux chez toi après mais comme a dit Inthewild ça dépend de ton rapport a la douleur .
Effectivement je l'ai eu 5 jours après ovulation.
Iulia félicitations du fond du cœur
- lea884

C'est chouette ce que tu décris chez IVI :) J'espère sincèrement que tous ces changements te permettront d'avoir un bébé !InTheWind a écrit : 15 mai 2024 à 10:08Je suis à IVI de mon côté et ils sont top. Ils ont déjà cherché avant la ponction pas mal d’aspects immunitaire … qui sont tous revenus bons. Et la maladie auto-immune connue pour moi est traitée donc… on repart en tâtonnement mais ils proposent de nouvelles choses donc … et j’ai fait des grands changements pour cette fiv donc j’ai peut être plus euploïdes qu’avant . Oui 50% a 39 ans c’est très bien. La gynéco espagnole m’a appelée pour me le dire et c’était chouette car je la sentait vraiment contente pour nous et du coup avec de l’espoir.lea884 a écrit : 15 mai 2024 à 09:00 Inthewind, merci pour tes encouragements :)
Je croise les.doigts pour ce TEC. Qui a mal commencé. J'ai enchaîné le jour suivant avec un infection urinaire puis une gastro-entériteet je ne peux plus sortir de mon lit a cause des migraines depuis dimanche. L'enfer ce TEC.
Garde espoir pour ta fiv car il y a tjs des filles qui ont des fiv qui démarrent mal et qui pourtant aboutissent. Tu auras tout le temps de déchanté après. Pour l’instant , jusqu a preuve du contraire , tu as un joli embryon dans le ventre![]()
Oui je garde en tête que mon TEC n'est pas foutu sauf preuve du contraire. L'attente de celui-ci est bien plus facile que lors du premier.
AMH 5,15
TEC 9 avril 2024 --
AMH 5,15
TEC 9 avril 2024 --
- lea884

Bon ben c'est réglé pour l'heparine. J'ai fait savoir à la clinique que j'avais eu quelques saignements de nez. Ils me demandent d'arrêter tout de suite.
AMH 5,15
TEC 9 avril 2024 --
AMH 5,15
TEC 9 avril 2024 --

que des bonnes ondes pour la suite