Oui j'ai du SYNAREL donc je ne peux pas déclencher avec du Décapeptyl pour limiter les risques malheureusement
J'avais eu 162,5 lors du cycle court et là on était passés à 225 mais manifestement c'est trop...
Je vais essayer de voir avec elle si c'est envisageable de baisse les doses et de déclencher lundi (car là ce n'est pas mur du tout à l'écho), quitte à perdre du monde en route, d'autant que l'écho est belle (assez homogène), quitte à faire un bilan à JDF demain pour être tranquille, vu qu'ils ont des urgences ouvertes le dimanche.
Je voudrais vraiment éviter de tout annuler... même si je sais que c'est mort pour le transfert frais.
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
ClairBu a écrit : 11 mai 2024 à 11:20
J'essaye de prendre du recul maintenant, j'espère qu'avec un protocole court finalement on aura peu d'ovocytes mais bien matures.
A suivre... bon courage à toi.
Il y a finalement peu de solutions miracles avec l'endometriose.
Certaines tomberont enceintes facilement. D'autres avec des IA, spontanément après opération, d'autres en IOP ça ira aussi facilement à la 1re FIV.
Et il y a nous... le "à priori ça va" au niveau hormonale, mais pas d'embryons sans ICSI, stimulation aléatoire, retour en arrière, examens complémentaires décevant... on y arrivera avec de l'acharnement Bubulle 🕵
Haha oui en effet, je pense qu'on leur fait revoir la notion "avec votre profil, tout va bien se passer".
J'ai l'impression de galérer dès la case départ, on n'arrive même pas à faire une stim qui tienne la route... Alors que la FIV est vraiment présentée comme "LA" solution pour l'endométriose.
36 ans, endométriose profonde + digestive 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes
2021: essais bébé 10/22: 7SA (découverte à l'écho de datation) 04 - 07/23: 3 IAC 09/23 FIV 1: annulée puis kyste 02/24 FIV 1bis: 0 fécondation 05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate => hématosalpinx 08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all 11/24: TEC 1 M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Bubulle59 a écrit : 11 mai 2024 à 11:25
Oui j'ai du SYNAREL donc je ne peux pas déclencher avec du Décapeptyl pour limiter les risques malheureusement
J'avais eu 162,5 lors du cycle court et là on était passés à 225 mais manifestement c'est trop...
Je vais essayer de voir avec elle si c'est envisageable de baisse les doses et de déclencher lundi (car là ce n'est pas mur du tout à l'écho), quitte à perdre du monde en route, d'autant que l'écho est belle (assez homogène), quitte à faire un bilan à JDF demain pour être tranquille, vu qu'ils ont des urgences ouvertes le dimanche.
Je voudrais vraiment éviter de tout annuler... même si je sais que c'est mort pour le transfert frais.
Je ne savais pas qu'avec le Synarel on ne pouvait pas faire de decapeptyl. (C'est des molécules assez similaires non? Lors des protocoles de chimio on utilise de temps en temps le decapeptyl pour stopper les règles des patientes...)
225 c'est pas non plus dingue comme dose !
Entre 10 et 14mm c'est pas encore assez effectivement, mais parfois en 48h ça peut bien "pousser"
Et pourquoi ne pas refaire les même doses 162.5 avec cette fois une ICSI ? Ça pourrait bien changer la donne
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci de ton message ClairBu... Tu es vraiment adorable.
Oui je me dis aussi que ça aurait été plus prudent de garder la même dose (en même temps 225 ce n'est pas dément, avec 162,5 j'avais 10 follicules et 2000 d'oestrogènes mais que 4 follicules matures mais c'est plus lié au côté non homogène je pense).
Je l'ai eu au téléphone, elle trouve ça bizarre la progestérone à 4 et l'endomètre à 12mm donc soit c'est une luténisation précoce de l'endomètre et du coup pas de transfert frais mais ça ne pose pas de soucis pour la stim, soit j'ai ovulé mais ça lui parait peu probable vu ma LH à 0,9 (et du coup lundi il n'y aura plus rien à l'échographie). On diminue légèrement les doses à 200 UI et on surveille le risque d'hyperstim.
En fait le synarel et décapeptyl sont des agonistes de la GnRH, ils viennent se fixer sur les récepteurs de l'hypophyse qui au début (J1) relâche tous le LH et le FSH qu'elle a en stock, puis ils restent fixé et empêchent la GnRH de se fixer et donc l'hypophyse ne produit plus de LH et de FSH. A l'inverse les antagonistes de la GnRH (fyremadel, ganirelix etc) se fixent sur l'hypophyse et l'empêche de produire de la LH et de la FSH mais ne lui font pas relarguer son stock de FSH et LH.
Lors du déchlenchement par décapeptyl c'est ce relarguage de FSH et de LH qui permet de déclencher l'ovulation (moi avec le synarel, elle est "vide" mon hypophyse) qui permet l'ovulation, ça ne permet pas de transfert frais car la 1/2 vie est trop courte pour soutenir les corps jaunes derrières à l'inverse de l'HCG (ovitrelle), qui stimule les corps jaunes et fait produite encore plus d'oestrogène (risque d'hyperstim du coup).
J'ai pas tout compris sur les différents médocs, désolée, car moi j'aurai en même temps le fyremadel pour bloquer, et le decapeptyl+ovitrelle pour ameliorer cette ovulation , avec transfert frais si embryons il y a.
Non 225 c'est vraiment pas dément. Ya aussi le poids qui rentre en jeu dans le calcul mais j'imagine qu'on est toutes à peu près semblable haha.
Allez lundi c'est bon pour toi!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Oui c'est sur, mais ça ne me rassure pas trop de n'être encore jamais arrivée à ce stade d'embryon... On a déjà du mal à avoir des ovocytes
J'espère vraiment que ça ira lundi! Car de ce que j'ai lu, en général des taux de progestérone aussi élevés ce n'est pas top (soit ovulation spontanée sur un échappement au synarel, soit souvent ovocytes de mauvaise qualité).
Je pense que ma seule chance éventuelle c'est la chirurgie et un miracle malheureusement (et pour le moment je n'ai eu aucun miracle en PMA, c'est toujours parti de travers).