Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3372
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Holà LivA !

Je commence aussi à potasser à ce sujet :
Il y a divers avis pour la diversification entre 4 et 6 mois

Je lis les pages https://www.mangerbouger.fr/manger-mieu ... sification

Et je commence à congeler des mini doses de lait tiré 20-30-50 ml pour les futures purées maison, qui seront selon les légumes de saison

Sujet qu'il reste à creuser !
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3372
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Sinon Vinz t'es dans le coin ? Raconte !
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles !

Tout d'abord Mama... Je ne sais pas si tu me donnes de l'espoir ou si tu me démoralises avec tes 11h de sommeil consécutifs !!! :lol:
Par contre je crois que bébé kiki comprend bien ce que je lui dis, il a commencé à faire ses 5h de sommeil quand je lui ai dit qu'un bébé plus jeune que lui de 15 jours (buzette) savait faire ses nuits. Hier soir je lui ai dit qu'elle savait dormir 11h de suite, que je ne lui en demandais pas tant mais au moins 6h, et cette nuit, il a réussi à dormir presque 7h !!! Bon, il s'est réveillé a 5h15 puisqu'il était couché depuis 22h20, mais je lui ai dit qu'il avait réussi sa mission et il a eu l'air fier de lui 😁

Livaline, apparemment les bébés ont l'esprit de compétition, essaye :lol: sinon je me demande si il faut pas plutôt calculer le temps entre chaque dernier biberon ou tétée et le réveil du bébé plutôt que le temps de sommeil 🤔 en tout cas je vais tenter de décaler le dernier biberon, on verra si ça marche et si l'exploit de cette nuit se reproduit

Pour la diversification, je n'ai pas encore commencé, mais j'ai déjà préparé et congelé de la purée de patates douces, et je vais acheter des fruits et légumes bio et de saison pour faire d'autres purées pour plus tard (merci Lou pour l'idée que tu m'a donnée 😉)

Pour le tout début, j'ai acheté les petits glaçons de purée de yooji car ils font 20g donc pas trop de gaspillage si il n'aime pas. À ce propos, c'est une super idée de congeler ton lait pour les futures purées Mama, mais dans quoi tu congèles ça comme c'est tout petit ? Je n'ai pas de sac congélation pour le lait, j'en tire si peux que je n'ai jamais envisagé d'en acheter. Mais justement, je pourrais congeler le peu que je tire et faire comme toi au lieu de cumuler mon lait pour donner un biberon tout les 3 jours minnce

Livaline, je suis obligée de passer par une application pour savoir ce que bébé boit et quand, ainsi que ses siestes, car je n'ai aucune mémoire 😅 celle que j'utilise c'est baby daybook, pratique car le papa l'a aussi sur son téléphone et les deux comptes sont connectés donc on peut chacun entrer les données quand on s'occupe de bébé.

Vous aurez compris que j'adore les applications, du coup, au cas où vous ne la connaissez pas, il y a Diversibaby pour la diversification alimentaire, y a plein de pdf pour dire quand introduire tel ou tel aliment. Puis il y a "cuisinez pour bébé" avec plein de recettes sympas et des conseils de conservation.

Voilà voilà.

PS : Mama, tu manques sur le groupe WhatsApp !!! (Perche tendue 😁) tu verras nos têtes et celles de nos bébés (Appel du pied 😂) Eli, je ne sais pas si tu veux le rejoindre aussi 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Allez les nouvelles dodues, et Vinz 😁 n'hésitez pas à venir parler ici, j'ai hâte de vous lire, et Ellablue, j'espère qu'enfin tu te sent enfin légitime 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3372
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Holà Kiki !

Allez ça va bientôt le faire pour vos nuits : ça a été progressif pour Buzette, le dernier de la soirée de + en + tôt et le 1er de + en + tard :)

Pour le lait congelé, j'utilise les minis bib récupérés à la mater à sa naissance et conservés :)
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3372
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Holà Kiki !

Allez ça va bientôt le faire pour vos nuits : ça a été progressif pour Buzette, le dernier de la soirée de + en + tôt et le 1er de + en + tard :)

Pour le lait congelé, j'utilise les minis bib récupérés à la mater à sa naissance et conservés :)

EDIT
Suite, j'ai dû "raccrocher" tout à l'heure !
Merci pour l'invitation WhatsApp mais je n'arriverai pas à suivre et à être dans les échanges... journées pas simples et fatiguantes : Buzette ne dort pas en journée, n'a pas envie de dormir, a l'endormissement difficile sauf en poussette... C'est de l'attention pour elle avec un grand A, surtout que maintenant elle dépose ses doudous etc sur son nez... La vie sociale en prend un coup, je navigue / papote pendant les quarts d'heure tire lait et ptitcoin ...
Mon admiration aux solos qui gèrent, mention admiration XL à Clea avec ses 2 enfants !

En tous cas je regarde tous les jours ici si vous donnez des nouvelles :))))
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1075
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Nous sommes loin d'échanger tous les jours sur WhatsApp ! Il y a des conversations qui ne sont pas régulières donc ça prend peu de temps, pas besoin d'un suivi régulier !
Eh oui, un nourrisson qui fait d'excellentes nuits dort très peu le jour, c'est le revers de la médaille. Du portage et des pleurs à gérer, ça ne rend pas les journées simples. L'après 3 mois s'apaise et si buzette va à la crèche, ça devrait la fatiguer en journée !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,
Je comprends Mama, c'est effectivement pas simple, bébé kiki au début ne voulais pas que je le lâche, maintenant il fait de grandes siestes la journée, souvent 4 en tout. Dès qu'il commence a avoir l'air fatigué je le met dans son lit et en quelques minutes il dort, par contre si je tarde trop à le coucher alors là c'est un combat. Il pleure, se cambre, s'arrache les cheveux ( et les miens) ... Bref, mieux vaut que je le couche à temps !

Donc je pourrais me reposer des qu'il dort mais j'en profite pour faire tout ce que j'ai à faire pour me concentrer sur lui quand il est réveillé, mais je suis KO !

Marie, a quel âge Lison à commencé à manger ? 4 ou 6 mois ? Je pense commencer bientôt avec les légumes, peut être qu'il dormira mieux après ça (car l'exploit des 7 heures de sommeil ne s'est pas renouvelé 😩,)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1075
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Kirina a écrit : 10 mai 2024 à 09:31 Coucou les filles,
Je comprends Mama, c'est effectivement pas simple, bébé kiki au début ne voulais pas que je le lâche, maintenant il fait de grandes siestes la journée, souvent 4 en tout. Dès qu'il commence a avoir l'air fatigué je le met dans son lit et en quelques minutes il dort, par contre si je tarde trop à le coucher alors là c'est un combat. Il pleure, se cambre, s'arrache les cheveux ( et les miens) ... Bref, mieux vaut que je le couche à temps !

Donc je pourrais me reposer des qu'il dort mais j'en profite pour faire tout ce que j'ai à faire pour me concentrer sur lui quand il est réveillé, mais je suis KO !

Marie, a quel âge Lison à commencé à manger ? 4 ou 6 mois ? Je pense commencer bientôt avec les légumes, peut être qu'il dormira mieux après ça (car l'exploit des 7 heures de sommeil ne s'est pas renouvelé 😩,)
Lison a commencé les légumes à 5 mois mais ce n'est pas folichon pour l'instant. Et je n'ai pas l'impression que la diversification ait un effet sur son sommeil.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1894
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

MarieG a écrit : 10 mai 2024 à 09:34
Kirina a écrit : 10 mai 2024 à 09:31 Coucou les filles,
Je comprends Mama, c'est effectivement pas simple, bébé kiki au début ne voulais pas que je le lâche, maintenant il fait de grandes siestes la journée, souvent 4 en tout. Dès qu'il commence a avoir l'air fatigué je le met dans son lit et en quelques minutes il dort, par contre si je tarde trop à le coucher alors là c'est un combat. Il pleure, se cambre, s'arrache les cheveux ( et les miens) ... Bref, mieux vaut que je le couche à temps !

Donc je pourrais me reposer des qu'il dort mais j'en profite pour faire tout ce que j'ai à faire pour me concentrer sur lui quand il est réveillé, mais je suis KO !

Marie, a quel âge Lison à commencé à manger ? 4 ou 6 mois ? Je pense commencer bientôt avec les légumes, peut être qu'il dormira mieux après ça (car l'exploit des 7 heures de sommeil ne s'est pas renouvelé 😩,)
Lison a commencé les légumes à 5 mois mais ce n'est pas folichon pour l'instant. Et je n'ai pas l'impression que la diversification ait un effet sur son sommeil.
Ah mince, tu ruines mes espoirs 😅
Il n'y a aucun goût qu'elle aime ? Tu n'as pas essayé les fruits encore ? Mais tu l'allaites il me semble, elle préfère sûrement le bon lait de maman 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.