Nouvelle sur le site

Avatar du membre
mariejo

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 06 mai 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 28

Message non lu par mariejo »

Rose : pourquoi vous passez direct par de FIV. ?
mllle 28 ans : AMH 1,3 ng/ml, suspi endométriose rien aux examens
misteer 32 ans : teratospermie + oligospermie

IAC 1 le 06/05 : 1 follicule à 19 ovaire droit et 2 de 16 et 11 à gauche. 6 millions de spermato contrôle BS 21/05 fingers
Avatar du membre
Rose17

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2024
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 34

Message non lu par Rose17 »

Lors de notre 1er rdv PMA, le médecin nous a dit d'emblée que vu mon endometriose, il y avait pas le choix, c'était une fiv.
Premières minutes de rdv, je suis tombée de haut, je m'y attendais pas.
J'ai quand même demandé d'avoir une hystérosalpingographie, elle a bien voulu me faire une ordonnance en me précisant que même si ça ne montre aucune anomalie, "on devrait" quand même faire une fiv.

L'examen a montré que les trompes n'étaient pas bouchées et qu'à priori tout est OK. Bonne nouvelle mais comme a dit le médecin, on a fait la fiv.

Je suis dans l'attente de savoir si les médecins savent ce qui bloque. A priori c'est la nidation qui prend pas, peut être à cause de l'inflammation due à l'endometriose ? Je sais pas.
mllle 34 ans (endométriose, adénomyose)
misteer 36 ans, RAS

FIV 1 en septembre 2023 : 2 J5/J6

TEF septembre 2023 : notpregnant
TEC novembre 2023 : notpregnant
TEC mars 2023 : notpregnant
Avatar du membre
Maya40220

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 avril 2024
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 35

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Désolée je n'étais pas sur le site. Mon AMH était à 1,4ng/mL en 2022. D'après ma gynécologue ça aurait été bien que j'ai un enfant sous deux ans (quand j'avais fait l'analyse) mais mon médecin en PMA n'était pas du tout catastrophée.

Rose17Je trouve ça à la fois bien et dommage que tu passes directement en PMA car cela permet d'éviter de perdre du temps (j'en ai énormément perdu notamment lors de mon premier parcours car j'étais soit disant jeune) et dommage de ne pas avoir tentée la solution bébé couette surtout pour votre couple si jamais cela vous pose un soucis. Mais c'est peut être mieux ainsi. J'espère que tu auras vite un beau + et que ton moral ira mieux.

MarieJo, je te souhaite également le meilleur. Si ton médecin te dis que ton taux de AMH est plus faible mais c'est ok c'est que tout devrait aller bien. Je croise les doigts pour toi.

De mon côté, je vais avoir mon rendez-vous demain. J'espère que tout ira bien.
mllle 35 ans (légèrement en dessous de la moyenne pour la réserve ovarienne)
misteer 30 ans, RAS
Infertilité inexpliquée
Essai bébé depuis nov 2021. Parcours FIV depuis aout 2023
FIV 1 : aout 2023 : 3 J5 et 1 J6
TEF aout 2023 : notpregnant
TEC nov 2023 : pregnant puis FC à 7 SA
Avatar du membre
Rose17

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2024
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 34

Message non lu par Rose17 »

Bonjour Maya,

Merci pour ton message.

Comment vas-tu ? J'espère que ton rendez vous s'est bien passé et que tu as pu parler et être écoutée par ton médecin.

Pour te répondre, nous avons tenté le bébé couette. Lors de notre 1er rdv PMA, cela faisait 4 ans que j'avais arrêté la pilule. Mais au début j'étais pas hyper prête, j'avais la trouille et il me faut toujours du temps pour me faire à l'idée de. Je trouvais toujours des excuses : "pas grave si cela n'a pas marché ce mois ci, c'est peut être mieux vu la maison, le taf etc..." Mais au bout de la 3ème année sans aucune accroche, ça a commencé à être compliqué à gérer et j'avais de plus en plus mal pendant mes règles. La 4ème année le diagnostic est tombé : endométriose et du coup tout s'est vite enchaîné. Parfois je m'en veux un peu d'avoir attendu aussi longtemps avant de faire cette IRM et de pousser plus loin les investigations de pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte, mais bon c'est comme ça, je me dis que c'était pas le moment.

J'espère sincèrement que ton rdv a permis à répondre à tes questions.

Plein de belles choses pour la suite de ton parcours suun
mllle 34 ans (endométriose, adénomyose)
misteer 36 ans, RAS

FIV 1 en septembre 2023 : 2 J5/J6

TEF septembre 2023 : notpregnant
TEC novembre 2023 : notpregnant
TEC mars 2023 : notpregnant