Stimulation qui ne marche pas ?

Avatar du membre
Vivibah

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 15:34
Vivibah a écrit : 07 mai 2024 à 14:53
Celine49d a écrit : 06 mai 2024 à 11:09

Coucou Vivibah !😃
Ah super ! tu vas pouvoir commencer ton protocole, pareil moi le cycle du transfert mon cycle avait duré 34 jours, moi aussi je n'ai jamais eu de cycle aussi long...
Top pour ton rdv d'acupuncture ! 👍🏽👌🏽 tu as raison tu mets tte les chances de ton côté...
Concernant la LH, je ne savais pas tout ça, j'avoue ne jamais avoir fait attention à ce taux moi aussi du coup je vais regarder...
Je suis sûre que tu n'as rien à l hypophyse, tte ces hormones sont perturbante pour notre corps, c'est surtout cela je pense...
Je n'ai pas encore de date précise pour mon transfert, mais il m 'avait dit vers le 16 mai je crois...
Mon gygy est parti en vacances, du coup j'aurais son collègue.
J'ai fais ma pds ce matin, j'attends les résultats et j'ai fais aussi l'écho j'ai 8 follicules, donc quand j'aurais tout transmis, le gygy me dira ce que je devrais faire...
Salut Célined49

Oui je commence les injections demain à faible doses, j’ai fait ma première prise de sang aujourd’hui, les taux sont bons… je n’irai voir mon gygy que vendredi… ça me permettra d’économiser un rdv et un transport…
Et de n’avoir en tout que 3 rdv.
Oui j’ai trouvé pas mal d’informations sur la lH, mais je psychote sûrement un peu, je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour ce cycle!
C’est bien que tu aies 8 follicules… pour le transfert ils t’ont expliqué comment ça va se passer? Tu vas devoir le faire avant ou après l’ovulation? Et cette fois tu n’auras pas de traitements?
Coucou Vivibah !
Ah ben c est super ! 😃 je pense que ce mois ci toute les chances sont de ton côté car les taux sont bons et les doses faibles donc déjà on écarte lhyperstim', tant mieux ! Je crois les doigts pour toi !hihihihi
Pour la lh franchement je n yconnais pas grand chose... donc je peux pas trop re dire...
Moi de mon côté la secrétaire m a rappelé hier à 18h et m a dit de faire l ovitrelle aujourd'hui donc je l ai fait tout a l heure, je dois prendre de la progestérone à partir de demain et lundi je fais mon transfert...
Oui hier à J9 du cycle j avais 8 follicules dont 1 mature de 18mm à gauche, mes taux était de oestradiol 470pmol/l , Lh 4,2ui/l et progestérone 1,6 nmol/l, et endomètre 9,7mm je crois, hier soir je m inquietais un peu qu il me fasse déclencher aussi tôt (J10) et puis je me suis dis je lui fais confiance et les filles sur un autre forum m ont dit que si il déclenche c est qu il pense que je vais bientôt ovuler au vu de mes taux...
T en pense quoi toi ? Mes taux, déclenchement J10 etc... ???...
Ah oui je comprends le transfert se fait après l’ovulation mais juste avant l’implantation… on a beaucoup de chances aujourd’hui qu’on puisse contrôler les choses de cette manière et mettre toutes les chances de notre côté….
N’oublies pas que si tu déclenches à j10, tu vas ovuler à j12, et en fait mon gygy m’avait expliqué que l’ovitrelle améliore encore la maturation des follicules contrairement à une ovulation normale, donc lorsque tu vas ovuler ce sera parfait!
moi en février durant mon cycle sans stimulation, j’avais fait une analyse et une échographie, il se trouve que j’étais à 2 jours de mon ovulation et j’avais endomètre à 9,5mm, oestradiol à 330pmol LH à 5 et progestérone en dessous de 1,6 donc pour moi tout est bon pour toi! Tu pars avec de bonnes bases… tout le reste se fera à l’intérieur du corps donc si tu es positive, je suis sûre que ce mois-ci sera le bon pour toi!
Avatar du membre
Celine49d

Fivette d'argent
Messages : 341
Enregistré le : 30 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Celine49d »

Vivibah a écrit : 07 mai 2024 à 16:26
Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 15:34
Vivibah a écrit : 07 mai 2024 à 14:53

Salut Célined49

Oui je commence les injections demain à faible doses, j’ai fait ma première prise de sang aujourd’hui, les taux sont bons… je n’irai voir mon gygy que vendredi… ça me permettra d’économiser un rdv et un transport…
Et de n’avoir en tout que 3 rdv.
Oui j’ai trouvé pas mal d’informations sur la lH, mais je psychote sûrement un peu, je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour ce cycle!
C’est bien que tu aies 8 follicules… pour le transfert ils t’ont expliqué comment ça va se passer? Tu vas devoir le faire avant ou après l’ovulation? Et cette fois tu n’auras pas de traitements?
Coucou Vivibah !
Ah ben c est super ! 😃 je pense que ce mois ci toute les chances sont de ton côté car les taux sont bons et les doses faibles donc déjà on écarte lhyperstim', tant mieux ! Je crois les doigts pour toi !hihihihi
Pour la lh franchement je n yconnais pas grand chose... donc je peux pas trop re dire...
Moi de mon côté la secrétaire m a rappelé hier à 18h et m a dit de faire l ovitrelle aujourd'hui donc je l ai fait tout a l heure, je dois prendre de la progestérone à partir de demain et lundi je fais mon transfert...
Oui hier à J9 du cycle j avais 8 follicules dont 1 mature de 18mm à gauche, mes taux était de oestradiol 470pmol/l , Lh 4,2ui/l et progestérone 1,6 nmol/l, et endomètre 9,7mm je crois, hier soir je m inquietais un peu qu il me fasse déclencher aussi tôt (J10) et puis je me suis dis je lui fais confiance et les filles sur un autre forum m ont dit que si il déclenche c est qu il pense que je vais bientôt ovuler au vu de mes taux...
T en pense quoi toi ? Mes taux, déclenchement J10 etc... ???...
Ah oui je comprends le transfert se fait après l’ovulation mais juste avant l’implantation… on a beaucoup de chances aujourd’hui qu’on puisse contrôler les choses de cette manière et mettre toutes les chances de notre côté….
N’oublies pas que si tu déclenches à j10, tu vas ovuler à j12, et en fait mon gygy m’avait expliqué que l’ovitrelle améliore encore la maturation des follicules contrairement à une ovulation normale, donc lorsque tu vas ovuler ce sera parfait!
moi en février durant mon cycle sans stimulation, j’avais fait une analyse et une échographie, il se trouve que j’étais à 2 jours de mon ovulation et j’avais endomètre à 9,5mm, oestradiol à 330pmol LH à 5 et progestérone en dessous de 1,6 donc pour moi tout est bon pour toi! Tu pars avec de bonnes bases… tout le reste se fera à l’intérieur du corps donc si tu es positive, je suis sûre que ce mois-ci sera le bon pour toi!
Ah oui en effet c est très très proche de tes taux, ben ecoute ça me rassure beaucoup🙏🏽😃
En fait oui c est ça le transfert se fait après l ovulation et dans la fenêtre implantatoire, je pense qu ils essaient de synchroniser le cycle naturel et le transfert pour transférer au meilleur moment...
Ecoute j espere de tout mon cœur qu on aura des +++ toute les 2 !!!!... pray pray pray fingers fingers fingers fingers en tout cas tout est bien parti car les conditions sont optimales aussi bien pour toi que pour moi. Je pense que c est génial qu il commence avec des doses faibles, et le fait que les doses soient faibles ta lh sera surement plus haute 😃 Tu refais une pds quand toi ?
Avatar du membre
Vivibah

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 17:24
Vivibah a écrit : 07 mai 2024 à 16:26
Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 15:34

Coucou Vivibah !
Ah ben c est super ! 😃 je pense que ce mois ci toute les chances sont de ton côté car les taux sont bons et les doses faibles donc déjà on écarte lhyperstim', tant mieux ! Je crois les doigts pour toi !hihihihi
Pour la lh franchement je n yconnais pas grand chose... donc je peux pas trop re dire...
Moi de mon côté la secrétaire m a rappelé hier à 18h et m a dit de faire l ovitrelle aujourd'hui donc je l ai fait tout a l heure, je dois prendre de la progestérone à partir de demain et lundi je fais mon transfert...
Oui hier à J9 du cycle j avais 8 follicules dont 1 mature de 18mm à gauche, mes taux était de oestradiol 470pmol/l , Lh 4,2ui/l et progestérone 1,6 nmol/l, et endomètre 9,7mm je crois, hier soir je m inquietais un peu qu il me fasse déclencher aussi tôt (J10) et puis je me suis dis je lui fais confiance et les filles sur un autre forum m ont dit que si il déclenche c est qu il pense que je vais bientôt ovuler au vu de mes taux...
T en pense quoi toi ? Mes taux, déclenchement J10 etc... ???...
Ah oui je comprends le transfert se fait après l’ovulation mais juste avant l’implantation… on a beaucoup de chances aujourd’hui qu’on puisse contrôler les choses de cette manière et mettre toutes les chances de notre côté….
N’oublies pas que si tu déclenches à j10, tu vas ovuler à j12, et en fait mon gygy m’avait expliqué que l’ovitrelle améliore encore la maturation des follicules contrairement à une ovulation normale, donc lorsque tu vas ovuler ce sera parfait!
moi en février durant mon cycle sans stimulation, j’avais fait une analyse et une échographie, il se trouve que j’étais à 2 jours de mon ovulation et j’avais endomètre à 9,5mm, oestradiol à 330pmol LH à 5 et progestérone en dessous de 1,6 donc pour moi tout est bon pour toi! Tu pars avec de bonnes bases… tout le reste se fera à l’intérieur du corps donc si tu es positive, je suis sûre que ce mois-ci sera le bon pour toi!
Ah oui en effet c est très très proche de tes taux, ben ecoute ça me rassure beaucoup🙏🏽😃
En fait oui c est ça le transfert se fait après l ovulation et dans la fenêtre implantatoire, je pense qu ils essaient de synchroniser le cycle naturel et le transfert pour transférer au meilleur moment...
Ecoute j espere de tout mon cœur qu on aura des +++ toute les 2 !!!!... pray pray pray fingers fingers fingers fingers en tout cas tout est bien parti car les conditions sont optimales aussi bien pour toi que pour moi. Je pense que c est génial qu il commence avec des doses faibles, et le fait que les doses soient faibles ta lh sera surement plus haute 😃 Tu refais une pds quand toi ?
J’ai commencé les injections hier et je vois le gynécologue demain après midi, je ferai une prise de sang demain matin, mais déjà je sens que ça travaille beaucoup même à faible doses. Ma lH a déjà diminué de moitié avec ma première injection, je la contrôle avec des bandelettes… mais de toute manière, je ne me fais pas de soucis, je suis sûre que ça va aller ce cycle… après il faudra impérativement que mon insémination se fasse vendredi car le lundi d’après est férié, mais je n’ai jamais fait plus de 9 jours de stimulation donc je pense que ça va être bon…
Oui on croise les doigts pour nous deux… toi tu es déjà bien partie, il faut vraiment être positive et croire que c’est pour ce mois-ci, le stress n’est pas bon alors on y croit! 😉
Avatar du membre
Celine49d

Fivette d'argent
Messages : 341
Enregistré le : 30 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Celine49d »

Vivibah a écrit : 09 mai 2024 à 15:03
Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 17:24
Vivibah a écrit : 07 mai 2024 à 16:26

Ah oui je comprends le transfert se fait après l’ovulation mais juste avant l’implantation… on a beaucoup de chances aujourd’hui qu’on puisse contrôler les choses de cette manière et mettre toutes les chances de notre côté….
N’oublies pas que si tu déclenches à j10, tu vas ovuler à j12, et en fait mon gygy m’avait expliqué que l’ovitrelle améliore encore la maturation des follicules contrairement à une ovulation normale, donc lorsque tu vas ovuler ce sera parfait!
moi en février durant mon cycle sans stimulation, j’avais fait une analyse et une échographie, il se trouve que j’étais à 2 jours de mon ovulation et j’avais endomètre à 9,5mm, oestradiol à 330pmol LH à 5 et progestérone en dessous de 1,6 donc pour moi tout est bon pour toi! Tu pars avec de bonnes bases… tout le reste se fera à l’intérieur du corps donc si tu es positive, je suis sûre que ce mois-ci sera le bon pour toi!
Ah oui en effet c est très très proche de tes taux, ben ecoute ça me rassure beaucoup🙏🏽😃
En fait oui c est ça le transfert se fait après l ovulation et dans la fenêtre implantatoire, je pense qu ils essaient de synchroniser le cycle naturel et le transfert pour transférer au meilleur moment...
Ecoute j espere de tout mon cœur qu on aura des +++ toute les 2 !!!!... pray pray pray fingers fingers fingers fingers en tout cas tout est bien parti car les conditions sont optimales aussi bien pour toi que pour moi. Je pense que c est génial qu il commence avec des doses faibles, et le fait que les doses soient faibles ta lh sera surement plus haute 😃 Tu refais une pds quand toi ?
J’ai commencé les injections hier et je vois le gynécologue demain après midi, je ferai une prise de sang demain matin, mais déjà je sens que ça travaille beaucoup même à faible doses. Ma lH a déjà diminué de moitié avec ma première injection, je la contrôle avec des bandelettes… mais de toute manière, je ne me fais pas de soucis, je suis sûre que ça va aller ce cycle… après il faudra impérativement que mon insémination se fasse vendredi car le lundi d’après est férié, mais je n’ai jamais fait plus de 9 jours de stimulation donc je pense que ça va être bon…
Oui on croise les doigts pour nous deux… toi tu es déjà bien partie, il faut vraiment être positive et croire que c’est pour ce mois-ci, le stress n’est pas bon alors on y croit! 😉
Coucou Vivibah !
Ah oui tu sens déjà que ça travaille ! Tu réagis hyper bien au traitement wai peur etre que tu as besoin de moins de jours de traitement....
Tu es à combien en dosage ?
Ah wai la lh a déjà diminué de moitié... après peut-être qu'elle ne descendra pas aussi bas
Oh oui y a pas de raison que ça ne le fasse pas ! 😃
C'est notre mois hihihih moi je prends ma progestérone depuis hier et ça commence à me fatiguer j ai envie de faire la sieste depuis ce matin lol
En tout cas je nous souhaite de beaux testpositif 😉
Avatar du membre
Vivibah

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

Celine49d a écrit : 09 mai 2024 à 19:02
Vivibah a écrit : 09 mai 2024 à 15:03
Celine49d a écrit : 07 mai 2024 à 17:24

Ah oui en effet c est très très proche de tes taux, ben ecoute ça me rassure beaucoup🙏🏽😃
En fait oui c est ça le transfert se fait après l ovulation et dans la fenêtre implantatoire, je pense qu ils essaient de synchroniser le cycle naturel et le transfert pour transférer au meilleur moment...
Ecoute j espere de tout mon cœur qu on aura des +++ toute les 2 !!!!... pray pray pray fingers fingers fingers fingers en tout cas tout est bien parti car les conditions sont optimales aussi bien pour toi que pour moi. Je pense que c est génial qu il commence avec des doses faibles, et le fait que les doses soient faibles ta lh sera surement plus haute 😃 Tu refais une pds quand toi ?
J’ai commencé les injections hier et je vois le gynécologue demain après midi, je ferai une prise de sang demain matin, mais déjà je sens que ça travaille beaucoup même à faible doses. Ma lH a déjà diminué de moitié avec ma première injection, je la contrôle avec des bandelettes… mais de toute manière, je ne me fais pas de soucis, je suis sûre que ça va aller ce cycle… après il faudra impérativement que mon insémination se fasse vendredi car le lundi d’après est férié, mais je n’ai jamais fait plus de 9 jours de stimulation donc je pense que ça va être bon…
Oui on croise les doigts pour nous deux… toi tu es déjà bien partie, il faut vraiment être positive et croire que c’est pour ce mois-ci, le stress n’est pas bon alors on y croit! 😉
Coucou Vivibah !
Ah oui tu sens déjà que ça travaille ! Tu réagis hyper bien au traitement wai peur etre que tu as besoin de moins de jours de traitement....
Tu es à combien en dosage ?
Ah wai la lh a déjà diminué de moitié... après peut-être qu'elle ne descendra pas aussi bas
Oh oui y a pas de raison que ça ne le fasse pas ! 😃
C'est notre mois hihihih moi je prends ma progestérone depuis hier et ça commence à me fatiguer j ai envie de faire la sieste depuis ce matin lol
En tout cas je nous souhaite de beaux testpositif 😉
Salut Célined49

c’est du rekovelle que je prends, ça fonctionne un peu comme le gonal. j’étais à 4 unités et en fait on peut aller jusqu’à 12 ou même plus! Le stylo va jusqu’à 12 unités. Aujourd’hui j’ai fait ma deuxième prise de sang et j’ai vu le gygy. J’étais contente car le taux d’oestradiol etait bas par rapport aux 2 autres fois… mais le gygy veut que j’augmente la dose, il a vu une douzaine de fofos a 5mm et seulement 2 à 7mm… il m’a dit que pour le moment ceux qui sont exploitables sont ceux de 7mm… alors que moi j’étais contente d’avoir autant de fofos après seulement 2 jours de stimulation… donc j’ai augmenté la dose à partir d’aujourd’hui de 3 unités. Comme il y en avplusieurs à 5mm j’avais peur que plusieurs mûrissent en même temps, mais il m’a dit que c’était peu probable. Pour moi ça reste positif après 2 jours de stimulation.
Aujourd’hui c’était bizarre chez le gygy car il y avait 2 femmes qui étaient presque à terme et 2 femmes venues avec leur nouveaux nés… et j’étais contente pour elles, je me dis que c’est peut être que dans un endroit de ma tête j’ai la certitude que ça arrivera aussi pour moi.

Pour la progesterone, je te comprends, j’en produit beaucoup chaque mois après l’ovulation sans stimulation , et avec les stimulations mon taux a été multiplié par 10! C’est pourquoi je refuse d’en prendre en supplément! Ça me fatiguait un peu mais c’est plus le ventre qui gonflait et la constipation qui est difficile pour moi…même en mangeant des fibres fruits etc… en même temps je me dis que si on veut être enceinte il faudra sûrement passer par des symptômes de ce type, fatigue etc…
Tu dois être contente de pouvoir faire ton transfert lundi? c’est une étape importante… moi il faudra impérativement que mon insémination se fasse le vendredi prochain car il y aura le jour férié le lundi 20!
Avatar du membre
wyndie

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2024
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par wyndie »

Bonjour à vous,

Comme je cherchais à comparer mes taux je suis tombée sur ce post. Alors j'ajoute ma pierre à l'édifice sur les comparaisons.

Pour ma part, pour le contexte, après 2 ans d'essais naturellement de 33 > 35 ans on m'a directement conduite vers une FIV, 1ère tentative actuellement, car réserve ovarienne basse, 9 follicules comptés lors du CFA initial, un kyste dermoïde à l'ovaire droit et trompe bouchée à l'ovaire droit à l'hystérosalpingographie. Tout cela avec un risque de faible réponse à la stimulation.

Les produits et dosages de stimulation et blocage sont : Rekovelle (12 microgrammes), Fertistartkit (300 unités) et Orgalutran 0,25 mg/0,5 ml.

A J8 (soit 4 jours de stimulation) :
Taux : LH : 4,3 UI/l --- Estradiol : 152 pg/mL (558 pmol/L) --- Progestérone : 0,3 ng/mL (1 nmol/L)
Et follicules les + développés : 3 follicules de 8, 10 et 11 cm

A J11, ce matin (soit 7 jours de stimulation et orgalutran depuis 2 jours) :
LH : 3,1 UI/l --- Estradiol : 395 pg/mL (1450 pmol/L) --- Progestérone : 0,3 ng/mL (1 nmol/L)
Et follicules les + développés : 3 follicules de 12, 13 et 14 cm
Je crois avoir vu brièvement que j'en ai 2 autres, moins développés sur l'ovaire droit, mais elle ne me les a pas compté.

Lundi nouvelle écho qui dira si je dois continuer la stim encore 2 jours (ponction vendredi) ou si le déclenchement peut être fait, pour une ponction qui serait alors dans ce cas mercredi prochain.

Voilà!

Edit : oupsss je n'avais pas vu que le forum était sur les stimulations et inséminations, je laisse quand même, je suppose que comme le traitement hormonal est le même, les taux doivent être comparables...
Avatar du membre
Vivibah

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

wyndie a écrit : 10 mai 2024 à 22:14 Bonjour à vous,

Comme je cherchais à comparer mes taux je suis tombée sur ce post. Alors j'ajoute ma pierre à l'édifice sur les comparaisons.

Pour ma part, pour le contexte, on m'a directement conduite vers une FIV, 1ère tentative actuellement, car réserve ovarienne basse, 9 follicules comptés lors du CFA initial, un kyste dermoïde à l'ovaire droit et trompe bouchée à l'ovaire droit à l'hystérosalpingographie. Tout cela avec un risque de faible réponse à la stimulation.

Les produits et dosages de stimulation et blocage sont : Rekovelle (12 microgrammes), Fertistartkit (300 unités) et Orgalutran 0,25 mg/0,5 ml.

A J8 (soit 4 jours de stimulation) :
Taux : LH : 4,3 UI/l --- Estradiol : 152 pg/mL (558 pmol/L) --- Progestérone : 0,3 ng/mL (1 nmol/L)
Et follicules les + développés : 3 follicules de 8, 10 et 11 cm

A J11, ce matin (soit 7 jours de stimulation et orgalutran depuis 2 jours) :
LH : 3,1 UI/l --- Estradiol : 395 pg/mL (1450 pmol/L) --- Progestérone : 0,3 ng/mL (1 nmol/L)
Et follicules les + développés : 3 follicules de 12, 13 et 14 cm
Je crois avoir vu brièvement que j'en ai 2 autres, moins développés sur l'ovaire droit, mais elle ne me les a pas compté.

Lundi nouvelle écho qui dira si je dois continuer la stim encore 2 jours (ponction vendredi) ou si le déclenchement peut être fait, pour une ponction qui serait alors dans ce cas mercredi prochain.

Voilà!

Salut wyndie

Je suis contente de voir que quelqu’un d’autre prend du rekovelle, car j’entends plus parler de gonal et menopur. Je crois que 10 unites de rekovelle correspond à 300 ui de gonal.
Je ne connais pas non plus le fertistartkit, c’est aussi pour la stimulation?
C’est bien que tu aies trois fofos, et si tu as ta ponction vendredi peut être que les autres vont pouvoir rattraper mais à mon avis si ta gygy ne les a pas compté c’est qu’ils sont encore petits… mais si ils peuvent rattraper tant mieux…après l’important est plus la qualité que la quantité!
En comparant tes taux ça me permet de faire des hypothèses sur ma situation, moi ma lH baisse complètement avec la stimulation et le produit de blocage l’a fait presque disparaître alors que toi même avec le blocage ton taux lH est bien présent… mais mes taux d’oestradiol ont toujours été élevés donc c’est peut être cela qui annule ma lH.
Bon tu réagis comme même bien à la simulation, c’est déjà une bonne nouvelle ☺️
Avatar du membre
wyndie

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2024
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par wyndie »

Vivibah a écrit : 10 mai 2024 à 22:52 Salut wyndie

Je suis contente de voir que quelqu’un d’autre prend du rekovelle, car j’entends plus parler de gonal et menopur. Je crois que 10 unites de rekovelle correspond à 300 ui de gonal.
Je ne connais pas non plus le fertistartkit, c’est aussi pour la stimulation?
C’est bien que tu aies trois fofos, et si tu as ta ponction vendredi peut être que les autres vont pouvoir rattraper mais à mon avis si ta gygy ne les a pas compté c’est qu’ils sont encore petits… mais si ils peuvent rattraper tant mieux…après l’important est plus la qualité que la quantité!
En comparant tes taux ça me permet de faire des hypothèses sur ma situation, moi ma lH baisse complètement avec la stimulation et le produit de blocage l’a fait presque disparaître alors que toi même avec le blocage ton taux lH est bien présent… mais mes taux d’oestradiol ont toujours été élevés donc c’est peut être cela qui annule ma lH.
Bon tu réagis comme même bien à la simulation, c’est déjà une bonne nouvelle ☺️
Le fertistartkit c'est aussi pour la stimulation (développement des follicules) c'est de la gonadotrophine, équivalent si j'ai bien compris au menopur.
Pour la LH, je te redirais lundi mon taux, peut-être va-t-il continuer à baisser...
En tous cas quelques follicules sont là et grossissent... c'est déjà ça de pris. En espérant que ce soit lentement mais sûrement comme on dit. Comme c'est une première tentative je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Avatar du membre
wyndie

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2024
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par wyndie »

Bonjour,

Voici les taux aujourd'hui
LH : 4 UI/l
Estradiol : 821 pg/mL (3013 pmol/L)
Progestérone : 0,7 ng/mL (2,2 nmol/L)

+ 2 ou 3 follicules matures, pour le 3ème ce n'était pas certain (peut-être 2 de 14cm au lieu d'un seul)

Déclenchement ce soir avec ovitrelle et decapeptyl

Ca me perturbe ces taux de lh et progesterone qui montent, ma crainte est que l'ovulation aie eu lieu en dépit de l'antagoniste. L'argument venant à l'encontre de cette crainte étant que l'estradiol a augmenté aussi. Ma seconde hypothèse est que rendu à ce stade, la dose d'orgalutran ne contre plus suffisamment l'augmentation de la LH. Vendredi j'avais les symptômes de l'ovulation (nausées, ballonnement léger), disparus samedi et de retour aujourd'hui, probablement liés à la LH. Qu'est ce que j'aimerais avoir des stats sur tout ça et des cas d'exemples concrets!

Dans l'attente de vous lire et en espérant que tout se passe bien pour celles qui sont dans la même période
Avatar du membre
Vivibah

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 31 janvier 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

wyndie a écrit : 13 mai 2024 à 13:37 Bonjour,

Voici les taux aujourd'hui
LH : 4 UI/l
Estradiol : 821 pg/mL (3013 pmol/L)
Progestérone : 0,7 ng/mL (2,2 nmol/L)

+ 2 ou 3 follicules matures, pour le 3ème ce n'était pas certain (peut-être 2 de 14cm au lieu d'un seul)

Déclenchement ce soir avec ovitrelle et decapeptyl

Ca me perturbe ces taux de lh et progesterone qui montent, ma crainte est que l'ovulation aie eu lieu en dépit de l'antagoniste. L'argument venant à l'encontre de cette crainte étant que l'estradiol a augmenté aussi. Ma seconde hypothèse est que rendu à ce stade, la dose d'orgalutran ne contre plus suffisamment l'augmentation de la LH. Vendredi j'avais les symptômes de l'ovulation (nausées, ballonnement léger), disparus samedi et de retour aujourd'hui, probablement liés à la LH. Qu'est ce que j'aimerais avoir des stats sur tout ça et des cas d'exemples concrets!

Dans l'attente de vous lire et en espérant que tout se passe bien pour celles qui sont dans la même période
Salut wyndie
Le but de la stimulation est que les follicules mûrissent et ils le font avec l’oestradiol donc c’est normal que l’oestradiol augmente. Pour moi tes taux sont bons par rapport au nombre de follicules, je suis juste étonnée que ta lH ne descende pas trop avec les doses que tu prends… moi elle est descendue de 4 à 1 alors que les doses sont moins fortes, mais en fait j’ai vu que pour la moitié des gens la lH descends et pour les autres elle monte…
Pour la progestérone, elle augmente un peu mais tant qu’elle ne dépassent pas 1,6 ng ca va…
Pour ta lH, je ne sais pas si elle monte ou si elle reste stable… je ne sais pas quel taux tu avais avant!
Non ne t’inquiètes tu ne peux pas ovuler avec le blocage…c’est quasi impossible sauf si par exemple tu l’avais pris alors que ton ovulation était déjà amorcé…ta progestérone a un peu augmenté du fait de la lH qui pousse un peu… en phase ovulatoire la lH peut monter jusqu’à 30ng mais le pic peut aussi se faire d’un seul coup… en comparaison la dernière fois que j’ai fait une analyse de sang sans stimulation lorsque la lH est monté à 5ng, 2 jours après j’ai ovulé mais c’était sans le blocage….
Avec la stimulation j’ai déjà eu les mêmes taux que toi, sans la lH car moi elle est toujours très basse. Donc reste confiante!

Moi j’ai fait les analyses aujourd’hui , le gygy m’avait demander de monter les doses mais je crois que c’est trop car je suis déjà à 1700 pg d’oestradiol, j’ai un peu peur de faire encore une hyperstimulation. Je revois demain mon gygy.