crystall a écrit : 05 mai 2024 à 00:20Louloute37a a écrit : 04 mai 2024 à 20:07 Ah oui je comprend pas facile pour nous mais pour eux oui en effet vivre ça quand ça "tourne mal" c'est aussi compliqué
En effet on prend ce que la vie nous donne et nous réserve... mais allez on aura notre bonheur j'y crois et je te souhaite aussi ce bonheur que tu mérite tellement! Courage![]()
mercii!!!
T'es adorable!!! Ca me fait un beau baume au coeur tes belles paroles!
C'est spécial la vie parfois.. Elle sait nous donner pleins de douceurs et de légèreté à travers différents endroits! Mes amies, mon travail, mon boss qui est mon ami depuis 20 ans, vous! Desfois on se croit un peu seul, mais au final, nous sommes bien plus entouré qu'on ne le pense!
Merci beaucoup de m'avoir épaulé! Je me sens plus sereine aujourd'hui! Et ca fait du bien cette légèreté dans l'âme!
Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Louloute37a

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux...
1ère IAD 05/23

2ème IAD 07/23

3ème IAD 08/23
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste

Espagne validé
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A
Transfert le 31/05testpositif
6/08 T1 : petit garçon

12/10 T2: Tout va bien

18/12 T3 :
bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux...
1ère IAD 05/23
2ème IAD 07/23
3ème IAD 08/23
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste
Espagne validé
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A
Transfert le 31/05testpositif
6/08 T1 : petit garçon
12/10 T2: Tout va bien
18/12 T3 :
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne
- Fleurdelune

- Mon centre de PMA : Ukraine
- Centre étranger : Intersono
Coucou
Je reviens apres avoir lu vos 15 pages, je me suis absentee mais pour la bonne cause car je me suis mariée.
Ce matin j ai eu l echo T1 à 12 sa+5jours. Un joli petit haricot de 7cm en pleine forme. Le docteur qui fait l échographie ( et qui est très tres bon.... si besoin pour ceux qui sont a Paris dr Bernard ecjographies de l odeon) veut me revoir dans un mois car malheureusement le placenta est en partie sur l une de mes cicatrices uterines. Il n'a pas colonisé mais il va falloir controler ca. C est mon risque n°1 qui viendrait s ajouter au reste! Enfin il etait plutot positif.
Pour repondre à Vinz, oui ils font les echos principalement par l exterieur. Ce matin il a quand meme tenté par l interieur à la fin pour voir un truc mais ce n etait pas mieux.
Quant à faire mal à bébé, aucune inquietude, la nature est bien faite il est au chaid protégé en plus par le liquide amniotique. Appuyer peut le deranger (surtout quand il sera un peu plus grand) et le faire bouger mais ca ne lui fera pas mal. Pour la maman par contre ca peut etre désagréable.
Krystall je suis desolee de lire tout ca. Pense a toi, protege toi et mene ton projet a bien. Mr est peut etre juste en crise, ils vivent ca de l exterieur, c est a la fois plus facile et plus compliqué. Ou bien il a choisi un autte chemin et tu devras affronter le reste seule. Prends le temps de murir tes decisions en fonction de ces nouveaux parametres et puis.... fonce.
Saucisson bon courage pour le diabete, au moins ca aide a garder la ligne. Pour ma precedente grossesse j ai perdu du poids au lieu d en prendre. C est moins facile de gonfler en mageant des haricots que des gateaux.
En lisant les 15 pages je voulais repondre à d autres choses mais j oublie au fur et a mesure...
Qqun parlait des piqures sur 3 mois, et qu elle avait des bleus aux fesses. Moi je les fais dans le ventre et avec les aiguilles les plus fines possibles. Si possible aiguilles a insuline. Moins douloureux et moins de bleus.
Et pour la fin du traitement, non je n ai encore eu la reponse d aucun médecin ( c est un sketch...) j etais decidee a changer de doc mais l echographe ce matin m a convaincue de rester avec le professeur de la salpetriere et m a donné son mail pour que je courcircuite son @#$%& de secretaire.
J ai arrêté progiron il y a 1 semaine car je n en avais plus ( erreur de calcul de ma part) et pas reussi a ce que @#$% transmette l info pour que le doc me fasse une ordo.
J ai diminué oestrogenes et utrogestan que je vais cesser d ici 1 jour ou 2.... je fais a ma sauce puisque pas d infos. On va dire que ca ira. De toute favon d un protocole a l autre leurs habitudes sont différentes !
Lasmoule tu dois etre sur le chemin du retour? Si jai bien suivi
Je reviens apres avoir lu vos 15 pages, je me suis absentee mais pour la bonne cause car je me suis mariée.
Ce matin j ai eu l echo T1 à 12 sa+5jours. Un joli petit haricot de 7cm en pleine forme. Le docteur qui fait l échographie ( et qui est très tres bon.... si besoin pour ceux qui sont a Paris dr Bernard ecjographies de l odeon) veut me revoir dans un mois car malheureusement le placenta est en partie sur l une de mes cicatrices uterines. Il n'a pas colonisé mais il va falloir controler ca. C est mon risque n°1 qui viendrait s ajouter au reste! Enfin il etait plutot positif.
Pour repondre à Vinz, oui ils font les echos principalement par l exterieur. Ce matin il a quand meme tenté par l interieur à la fin pour voir un truc mais ce n etait pas mieux.
Quant à faire mal à bébé, aucune inquietude, la nature est bien faite il est au chaid protégé en plus par le liquide amniotique. Appuyer peut le deranger (surtout quand il sera un peu plus grand) et le faire bouger mais ca ne lui fera pas mal. Pour la maman par contre ca peut etre désagréable.
Krystall je suis desolee de lire tout ca. Pense a toi, protege toi et mene ton projet a bien. Mr est peut etre juste en crise, ils vivent ca de l exterieur, c est a la fois plus facile et plus compliqué. Ou bien il a choisi un autte chemin et tu devras affronter le reste seule. Prends le temps de murir tes decisions en fonction de ces nouveaux parametres et puis.... fonce.
Saucisson bon courage pour le diabete, au moins ca aide a garder la ligne. Pour ma precedente grossesse j ai perdu du poids au lieu d en prendre. C est moins facile de gonfler en mageant des haricots que des gateaux.
En lisant les 15 pages je voulais repondre à d autres choses mais j oublie au fur et a mesure...
Qqun parlait des piqures sur 3 mois, et qu elle avait des bleus aux fesses. Moi je les fais dans le ventre et avec les aiguilles les plus fines possibles. Si possible aiguilles a insuline. Moins douloureux et moins de bleus.
Et pour la fin du traitement, non je n ai encore eu la reponse d aucun médecin ( c est un sketch...) j etais decidee a changer de doc mais l echographe ce matin m a convaincue de rester avec le professeur de la salpetriere et m a donné son mail pour que je courcircuite son @#$%& de secretaire.
J ai arrêté progiron il y a 1 semaine car je n en avais plus ( erreur de calcul de ma part) et pas reussi a ce que @#$% transmette l info pour que le doc me fasse une ordo.
J ai diminué oestrogenes et utrogestan que je vais cesser d ici 1 jour ou 2.... je fais a ma sauce puisque pas d infos. On va dire que ca ira. De toute favon d un protocole a l autre leurs habitudes sont différentes !
Lasmoule tu dois etre sur le chemin du retour? Si jai bien suivi
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don
2J5
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19
13 nar pds 1570 à dpo 21
Lui - 54 ans
PDS 24/09
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho du 23/2. Tout ok
11 mar pds 662 à dpo19
13 nar pds 1570 à dpo 21
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
wow FleurDeLune!! Mais toutes mes félicitations pour ce mariage!! Ca s'est bien passé ? Vous avez fait ca ou?? Beaucoup d'invités? Allez raconte!!
Super que la T1 se soit bien passée! Est-ce qu'il y a des chances pour que le placenta remonte et ne touche pas trop trop à cette cicatrice?
Merci pour ton mot rempli d'empathie! Je ne sais pas ce qu'il est en, mais j'ai tout mis ca dans une boite actuellement puisque je suis dans le bateau de cette dernière stim/fiv. Je me concentre sur moi, je fais mes choses et j'avance un jour à la fois. Demain, c'est ma première echo! J'aime bien prédire des résultats pour m'amuser! Je prédis que j'aurai 23 fofos à l'écho.. bon entre 21-23 disons pour se donner une marge!
Super que la T1 se soit bien passée! Est-ce qu'il y a des chances pour que le placenta remonte et ne touche pas trop trop à cette cicatrice?
Merci pour ton mot rempli d'empathie! Je ne sais pas ce qu'il est en, mais j'ai tout mis ca dans une boite actuellement puisque je suis dans le bateau de cette dernière stim/fiv. Je me concentre sur moi, je fais mes choses et j'avance un jour à la fois. Demain, c'est ma première echo! J'aime bien prédire des résultats pour m'amuser! Je prédis que j'aurai 23 fofos à l'écho.. bon entre 21-23 disons pour se donner une marge!
► Afficher le texte
Félictations Fleurdelune !
Et déjà la T1, c'est fou ! Mais ça passe toujours plus vite de l'extérieur
Zut pour le placenta sur la césarienne mais je suppose qu'à part surveiller de près, il n'y aura rien à faire de toute façon, en tout cas, pas à ce stade. Et si le docteur était plutôt positif, c'est encourageant
Et déjà la T1, c'est fou ! Mais ça passe toujours plus vite de l'extérieur
Zut pour le placenta sur la césarienne mais je suppose qu'à part surveiller de près, il n'y aura rien à faire de toute façon, en tout cas, pas à ce stade. Et si le docteur était plutôt positif, c'est encourageant
Crystall, j'ai lu plusieurs de tes posts sur différentes discussions et ce que tu vis n'est pas évident du tout. Il est facile d'avoir un avis de l'extérieur mais quand on est pris dans l'histoire avec son vécu, ses blessures et ses ressentis, c'est une toute autre affaire. Je te souhaite de finir par y voir clair et de parvenir à prendre la décision qui te permettra de vivre l'avenir en accord avec toi-même.crystall a écrit : 06 mai 2024 à 19:36 wow FleurDeLune!! Mais toutes mes félicitations pour ce mariage!! Ca s'est bien passé ? Vous avez fait ca ou?? Beaucoup d'invités? Allez raconte!!
- lasmoule

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
Bonjour à toutes et à Vinz,
Toutes mes félicitations à Fleurdelune pour ce mariage!
Je rentre mercredi en fin de journée. A chaque fois, j'essaie de rentrer au moins le lendemain, voir le surlendemain... Ce n'est pas pour ça que ça a fonctionné (sauf en septembre) mais bon, c'est psychologique chez mo
Le transfert des 2 embryons a eu lieu en début d'après midi.
Attention pour celles qui ne savaient pas...la menthe pouillot et la camomille sont déconseillées pendant la grossesse car elles entraîne des contractions de l'utérus...J'allais pour ouvrir un sachet de thé/tisane proposé par l'hôtel et j'ai voulu vérifier avant...et dire que je voulais éviter le café et le remplacer par la menthe....
Je rentre mercredi en fin de journée. A chaque fois, j'essaie de rentrer au moins le lendemain, voir le surlendemain... Ce n'est pas pour ça que ça a fonctionné (sauf en septembre) mais bon, c'est psychologique chez mo
Attention pour celles qui ne savaient pas...la menthe pouillot et la camomille sont déconseillées pendant la grossesse car elles entraîne des contractions de l'utérus...J'allais pour ouvrir un sachet de thé/tisane proposé par l'hôtel et j'ai voulu vérifier avant...et dire que je voulais éviter le café et le remplacer par la menthe....
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN
28/11/ 22 : FIV 2 BCN
13/06/23 : FIV 3 BCN
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
6/05/ idem
- lasmoule

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
Je vous rassure, j'avais déjà vérifié mais la menthe et la camomille ...je ne m'en souvenais pas. Les cliniques ne sont pas bavardes du tout là dessus...Etant donnés les tarifs qu'elles pratiquent, elles pourraient être un peu plus préventives à ce sujet.lasmoule a écrit : 06 mai 2024 à 22:09 Bonjour à toutes et à Vinz,
Je rentre mercredi en fin de journée. A chaque fois, j'essaie de rentrer au moins le lendemain, voir le surlendemain... Ce n'est pas pour ça que ça a fonctionné (sauf en septembre) mais bon, c'est psychologique chez moi![]()
Attention pour celles qui ne savaient pas...la menthe pouillot et la camomille sont déconseillées pendant la grossesse car elles entraîne des contractions de l'utérus...J'allais pour ouvrir un sachet de thé/tisane proposé par l'hôtel et j'ai voulu vérifier avant...et dire que je voulais éviter le café et le remplacer par la menthe....![]()
2014: greffe hépatique
6/05/ idem
6/05/ idem
- Fleurdelune

- Mon centre de PMA : Ukraine
- Centre étranger : Intersono
Lasmoule
Tu as raison, quasi jamais d infos là dessus. Mais il faut garder a l esprit que ce sont principalement les huiles essentielles qui sont proscrites ( particulièrement au 1er trim). Pour les infusions à base de feuilles c est déjà moins grave voire consommable à condition de ne pas exagérer.
Voici un article sur la menthe justement.
https://maternite.org/menthe-grossesse/
Pour le placenta sur mes cicatrices de cesa et de rupture uterine, pas grand chose a faire en effet que de surveiller. On en saura plus dans un mois.
Merci les filles pour les felicitations de mariage, c etait à Paris juste en famille ( env 30 pers) pour le civil. Le reste sera plus tard. C etait deja bien crevant à organiser mais ca s'est super bien passé avec le soleil quand il fallait alors qu il etait prevu un temps epouvantable. C etait top et ensuite durant la semaine un peu de tourisme parisien avec ceux qui venaient de province.
Tu as raison, quasi jamais d infos là dessus. Mais il faut garder a l esprit que ce sont principalement les huiles essentielles qui sont proscrites ( particulièrement au 1er trim). Pour les infusions à base de feuilles c est déjà moins grave voire consommable à condition de ne pas exagérer.
Voici un article sur la menthe justement.
https://maternite.org/menthe-grossesse/
Pour le placenta sur mes cicatrices de cesa et de rupture uterine, pas grand chose a faire en effet que de surveiller. On en saura plus dans un mois.
Merci les filles pour les felicitations de mariage, c etait à Paris juste en famille ( env 30 pers) pour le civil. Le reste sera plus tard. C etait deja bien crevant à organiser mais ca s'est super bien passé avec le soleil quand il fallait alors qu il etait prevu un temps epouvantable. C etait top et ensuite durant la semaine un peu de tourisme parisien avec ceux qui venaient de province.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
PDS 24/09
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho du 23/2. Tout ok
juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
2J5
11 mar pds 662 à dpo19
13 nar pds 1570 à dpo 21
Lui - 54 ans
PDS 24/09
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho du 23/2. Tout ok
11 mar pds 662 à dpo19
13 nar pds 1570 à dpo 21
- crystall

Elizabeth a écrit : 06 mai 2024 à 20:37 Crystall, j'ai lu plusieurs de tes posts sur différentes discussions et ce que tu vis n'est pas évident du tout. Il est facile d'avoir un avis de l'extérieur mais quand on est pris dans l'histoire avec son vécu, ses blessures et ses ressentis, c'est une toute autre affaire. Je te souhaite de finir par y voir clair et de parvenir à prendre la décision qui te permettra de vivre l'avenir en accord avec toi-même.
Pour l'instant, je suis sur mon bateau de cette dernière chance, cette dernière fiv. J'ai réussi à mettre le restant dans une toute petite bulle loin de moi pour m'isoler de tout cela. Demain, je vois la psy seule et mon conjoint a accepté aussi de la rencontrer, en couple. Ca sera le week-end du 18-19 mai. La ponction sera passée à ce moment là.
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais dans l'instant présent, je vie cette stimulation un jour à la fois et comme je la fais que pour moi, je suis en paix avec cette décision et très très sereine. Je me surprends moi même.
► Afficher le texte
- crystall

oohh merci pour l'info! Je savais pour la menthe, mais pas pour la camomille!! Moi qui aime bien la camomille!lasmoule a écrit : 06 mai 2024 à 22:09 Bonjour à toutes et à Vinz,
Je rentre mercredi en fin de journée. A chaque fois, j'essaie de rentrer au moins le lendemain, voir le surlendemain... Ce n'est pas pour ça que ça a fonctionné (sauf en septembre) mais bon, c'est psychologique chez mo![]()
Attention pour celles qui ne savaient pas...la menthe pouillot et la camomille sont déconseillées pendant la grossesse car elles entraîne des contractions de l'utérus...J'allais pour ouvrir un sachet de thé/tisane proposé par l'hôtel et j'ai voulu vérifier avant...et dire que je voulais éviter le café et le remplacer par la menthe....![]()
► Afficher le texte