Bébé pour décembre 2024, vous êtes là ?

Avatar du membre
Croakeuh

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Hello!!!!

Super @cacahuète78 pour ton echo ! Moi j'en fais une ce soir. Elle était pas prévue et pas prescrite mais j'ai besoin de me rassurer avant le 23 mai. Ayant très peu de symptômes, et une diminution du peu que j'avais depuis l'arret de la progestérone, je veux voir si tout est ok. Ma compagne est pas très contente qu'on fasse pas comme la gyneco de la pma a dit. Mais j'ai réussi à la convaincre (forcer 😂). Bon je suis sure qu'au fond elle sera rassurée.

Pour ce faire, je vais aller dans un cabinet de sage femme echographe. Même sans ordo ils te font une echo. Ils comprennent bien dans le cadre d'une Pma le stress que ca peut engendrer. C'est 35e remboursée par la secu parait il.

Je vous tiens au jus.

😊
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Hello les filles !

Malgré mon parcours qui me file un peu la frousse, je vous rejoins ici pour un bébé fin décembre fingers fingers fingers
Transfert d'un J5 le 29 mars, 3 tests de grossesse positifs avec une belle évolution (le 3e était facultatif mais je voulais me rassurer), et puis une semaine plus tard des saignements donc échographie précoce plutôt rassurante, une échographie de contrôle 10 jours plus tard à 7SA+2 il y avait déjà une activité cardiaque coeurquibat
La gynéco nous a dit qu'on pouvait désormais attendre l'échographie du premier trimestre, et annuler l'échographie de datation initialement prévue pour le 6 mai, mais avec nos antécédents de fausses couches elle a dit d'accord pour en reprogrammer une le 14 mai avec le gynéco qui nous suit normalement. On va pouvoir se rassurer =)
Je suis bien embêtée par les problèmes digestifs, hauts-le-coeur et quelques vomissements en attendant, d'autant que pour moi les symptômes ne veulent juste rien dire, ni dans un sens, ni dans l'autre ^^' J'ai hâte de tenir un bébé heureux dans mes bras pour oublier tout ça =)

Bon après-midi !
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
cacahuète78

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 avril 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par cacahuète78 »

Hello,

Bienvenue Mathilde !!
Je comprends parfaitement tes craintes étant donné ton passif. je fingers pour que tout aille bien pour toi !

@Croakeuh, tu as bien fait pour l'écho ! Il vaut mieux faire passer les angoisses. Hâte que tu nous racontes.

Comment allez-vous sinon les filles ?

Ma conjointe a été rassurée par l'écho bien évolutive hier, du coup ce weekend on va commencer à lui acheter des pantalons de grossesse, la pauvre est trop serrée dans les siens.
mllle 44 ans (maman de 2 ados)
mllle 41 ans (PMA en solo depuis 2019)
En couple love2 depuis 2022

Début PMA en 2019
3 IAD notpregnant
2022 FIV1 ICSI : 16 ovocytes, 6 J5 minipingoo
TEC 1 et 2 notpregnant
TEC 3 pregnant : arrêt évolution à 6SA+4 brokenheart FC à 8SA pleurrs
TEC 4 notpregnant

2024 : FIV2 double don : 3J5 et 1J6 minipingoo
TEC 1 mars 2024 d'un J6 5AA pregnant
BHCG : 995ui à 18DPO, 3557ui à 20DPO, 8402ui à 23DPO, 32174 à 30 DPO
Écho 7SA 9,6mm coeurquibat 134bmp
Echo 10SA 32mm coeurquibat 162bmp
Echo T1 le 24 mai à 13SA treefle
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Hello! Je reviens vous donner des news ! Echo faite vendredi soir, tout va bien 😊 Il est de bonne taille et on a vu les 4 ébauches de membres. Et il a bougé !! Quelle émotion !
La sage femme a été très sympa et non jugeante de notre stress ^^ Je me fais des idées parfois... J'ai toujours peur de saouler les gens avec mon anxiété. 😅
Nous voila rassurées, on a vu des copains ce we et on s'est lâchées, on a fait l'annonce. C'était plaisant 😜

Voila pour les news, bonne fin de we 😁
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
cacahuète78

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 avril 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par cacahuète78 »

Hello !

@Croakeuh, génial pour ton écho ! Tu dois te sentir soulagée, plus qu'à patienter jusque la T1... fingers fingers

Comment vous allez sinon ?
mllle 44 ans (maman de 2 ados)
mllle 41 ans (PMA en solo depuis 2019)
En couple love2 depuis 2022

Début PMA en 2019
3 IAD notpregnant
2022 FIV1 ICSI : 16 ovocytes, 6 J5 minipingoo
TEC 1 et 2 notpregnant
TEC 3 pregnant : arrêt évolution à 6SA+4 brokenheart FC à 8SA pleurrs
TEC 4 notpregnant

2024 : FIV2 double don : 3J5 et 1J6 minipingoo
TEC 1 mars 2024 d'un J6 5AA pregnant
BHCG : 995ui à 18DPO, 3557ui à 20DPO, 8402ui à 23DPO, 32174 à 30 DPO
Écho 7SA 9,6mm coeurquibat 134bmp
Echo 10SA 32mm coeurquibat 162bmp
Echo T1 le 24 mai à 13SA treefle
Avatar du membre
Hannaj

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Hannaj »

Coucou les filles,

Échos des 8 SA faite vendredi dernier : RAS 🥳

En revanche, côté symptômes je le sens passer : digestion, nausées, crampes… c’est le chantier la dedans !!

J’espère que tout va bien pour vous :)
:smack:
̶4̶1̶ 45 ans, insuffisance ovarienne, AMH <0,2
1er rdv PMA en 2010 - a l'époque tout est OK.
un ex mari et un ex compagnon problèmes de mllle
PMA 2 (39 ans) hôpital Cochin a refusé de tenter les FIV après un an d'attente.
PMA 3 (40 ans, sur conseils de Cochin): IAD Belgique 2 tentatives notpregnant
Alors PMA 4, La Muette Paris (41 ans, nouveau gyneco) : 6 IAD notpregnant

2024 nouveau parcours FIV DO reprofit CZ mars avec mon nouveau conjoint surmotivé
25/03 transfert d’un J5 testpositif
18/04 1ers battements de son petit bigheart 🥰🥰
Avatar du membre
Croakeuh

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2023
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Croakeuh »

Super Hannaj pour ton echo ! :-D

Les symptômes la se calmeront bientot normalement... Pour laisser la place à d'autres 😂
Ma petite soeur est enceinte également elle accouche le 10 juin (césarienne programmée). Peu de symptômes au premier trimestre mais le dernier dur dur... Elle est au bout de sa vie la pauvre !

Le second trimestre à l'air d'être le plus sympa à vivre. Et ça approche à grands pas 😁

J'ai pas osé me peser mais je sens que j'ai pris du bidou. En meme temps, j'ai super faim. J'ai l'impression que c'est en partie psychologique, moi qui fait attention a ce que je mange depuis longtemps (avec les traitements, ça m'avait totalement déséquilibré), bah depuis que je sais que je suis enceinte j'ai lâché les chiens et je ne me frustre plus... Bon je vais faire gaffe quand même, je voudrais pas me faire un diabète gestationnel.
PMA débutée en 2021 car en couple avec une femme.
Porteuse du couple, j'ai 33 ans. AMH 1,4. Légère endométriose. Qualité ovocytaire moyenne.

6 IAD notpregnant
FIV 1 = 2 embryons. TEF d'un J5 notpregnant . Le 2nd J6 n'a pas supporté la décongélation.
FIV 2 = cata. Après soucis techniques d'injection (fuites de bemfola), aucun embryon. On nous annonce une mauvaise qualité ovocytaire.
FIV 2 BIS = changement de centre + cocktail de compléments alimentaires = 3J5 de bonnes qualités. 1 TEF le 18/03 = pregnant
Echo de datation 18/04 à 7SA : un pitit haricot de bonne taille et bien placé 😁
Avatar du membre
Valfifi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 08 avril 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Valfifi »

Bonjour à toutes,
Félicitations pour vos grosesses!

J'ai besoin de vos conseils sur les compléments alimentaires/vitamines que l'on vous a prescrit pendant la grossesse : le gynéco m'a prescrit Gynefam (acide folique, B12...), vous connaissez? Je ne sais pas si cela suffit avec des carences en fer, magnesium, vitamines D et si je peux compléter avec d'autres compléments? car il y a un peu tout et n'importe quoi en pharmacie... Je vais à la pharmacie tout à l'heure.

Pour ma part 5 ans de tentative de grossesse et en Fiv depuis 1 an :
mllle 37 ans : endométriose, adénomyose, mutation du gêne MTHFR...
misteer 36 ans Ras

Ponction 29/09/2023 : 8 embryons J5
TEC 06/12/2023 : pregnant mais Geu et piqûre de Méthotrexate le 29/12 pleurrs

TEC 01/04/24 pregnant :-P
Ps 1 : 628 mUI
Ps 2 : 1859 mUI
Ps 3 : 4314 mUI
Première Écho 30 Avril : écho normale et j'ai entendu le coeurquibat mais repos conseillé pendant 5 à 10 jours car présence d'un decollement du trophoblaste... J'essaye donc de me reposer au maximum
Deuxième Echo de contrôle le 14 Mai fingers
Echo du troisième trimestre prévue le 4 Juin...

Bon courage à toutes!
Avatar du membre
lotte7

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Bonjour à toutes !
j'ai fait ma première écho à 6semaines et 5 jours : un petit bébé de 8 mm, avec un cœur qui bat, je suis tellement contente ! la médecin m'a dit que ce n'était pas la peine de continuer la progestérone, ça me fait un peu peur d'arrêter, ça s'est passé comment pour vous ?
Pour les compléments alimentaires, je dois continuer gynefam supragrossesse, je pense que c'est assez complet
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Valfifi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 08 avril 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Valfifi »

Cc Lotte,

Pour la progestérone cela dépend de chaque gyneco, après transfert ils en prescrivent en général et après la 1ère écho ça dépend. Moi j'en ai encore 2 fois par jour (4 par jour!) car j'ai un risque de décollement mais si tout est OK ils peuvent ne plus en prescrire ou peu (seulement compléments alimentaires à prendre).

Bon courage