Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Boura : désolée si je t'ai inquiétée encore un peu plus pour le test du diabète. Dans la grande majorité des cas, tout se passe bien hein ! Le sirop n'est pas trop dur à boire, et après, il suffit d'attendre.
Comme toi, je repousse sans cesse les annonces... parfois, j'aimerais bien annoncer à la naissance (pour ceux que je ne verrai pas d'ici là) mais mon compagnon pense qu'ils le prendront mal, et c'est effectivement possible.... La future marraine vient passer des vacances ici du 3 au 14 août, j'hésite même encore à rien lui dire jusqu'à cette date.... ce serait plus simple pour moi.

Lolo : merci pour tes conseils pour les vêtements. C'est ce que je vais faire : prendre un peu de tout. Possible que j'en ai trop, du coup. mais c'est rassurant au début.

Pour l'annonce, effectivement, les gens qu'on ne voit pas mais qu'on a juste au tel, c'est finalement assez facile, on parle d'autre chose. Et pour ma part, même les gens que je vois j'ai pu le cacher... comme je suis frileuse et que j'ai toujours plusieurs couches de vêtements, au final, je peux encore le cacher malgré tout. En habits d'été, cela ne va pas durer bien sûr (l'été a du mal à arriver cette année). Les gens qui ne savent pas pour ma dernière FC ne comprendront certainement pas cette attente. Ceux qui sont au courant, je sais qu'ils comprendront. Mais bon, faut se lancer.... et avec la maladie de mon beau-père, ça s'est complexifié.

Pour le nombre de FIV, pour avoir plusieurs connaissances qui en ont bénéficié, tu peux avoir une 5è FIV en le demandant via ton gynéco. Jamais entendu que cette 5è soit refusée. C'est une vraie chance en France de pouvoir faire des FIV. J'ai connu une femme ici dont c'est l'immense regret, elle n'a jamais pu tenter de FIV car elle n'en a pas les moyens. Et elle est donc sans enfant.

Bisous à toutes et bon courage pour demain Boura.
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Qd j’essayais de faire mon bébé 2, vu que j’étais en fiv3, j’en avais parlé avec la gynécologue de PMA des possibilités de dérogation si échec fiv4, elle m’avait dit que c’était vraiment au cas par cas, et que ça dépendait énormément de ta CPAM: à Tours la CPAM37 refusait quasi systématiquement alors que les patients du Cher (suivis également au chu de Tours) y avaient souvent droit… donc visiblement c’est très variable

Pour le diabète je vais devoir faire bcp de prises de sang prochainement car je ne veux pas faire de test au glucose car je l’avais mal supporté en 2020 (vomi au bout de 20 min). Mais c’est assez rare je crois
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Ah bon lolo, je ne savais pas, je connais 4 femmes qui y ont eu le droit, toutes en IDF, et acceptées sans problème.... Enfin, même 4 FIV totalement remboursées, c'est déjà un luxe énorme ! thankyou
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Loufamily a écrit : 02 mai 2024 à 22:50 Ah bon lolo, je ne savais pas, je connais 4 femmes qui y ont eu le droit, toutes en IDF, et acceptées sans problème.... Enfin, même 4 FIV totalement remboursées, c'est déjà un luxe énorme ! thankyou
Leur point commun étant l’IDF, peut-être que la sécu y est favorable là-bas ! Mais je suis bien d’accord avec toi, j’aurais eu (si tout se passe bien) 3 enfants par PMA et je n’ai quasi jamais rien déboursé… c’est une chance incroyable et j’en ai bien conscience.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Oui, c'est super pour ça la France, les espagnoles et portugaises nous envient !
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Bonjour les filles ,

Je reviens avec les nouvelles. J'ai eu la gynécologue ce matin, elle m'a rassuré par rapport au médicament et qu'il faut continuer jusqu'à 36 SA et que c'est pour mieux protéger contre la prééclampsie. Aussi que pas de risque ou effet secondaires sur bébé. Elle était même vexée que j'écoute le médecin généraliste.. Bref je suis rassurée , j'ai passé la pire nuit de toute ma grossesse, même quand j'ai eu des saignements je n'ai pas autant paniqué. Je pense que c'est la culpabilité qui m'a donné un coup.
Merci en tout cas pour vos messages, je les ai relu plusieurs fois la nuit :-D ça m'a aidé à tenir jusqu'à 8h30 l'heure à laquelle j'ai pu avoir la gyneco
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 881
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Alors comment s'est passé ce test du diabète pas vraiment rigolo mais il y a d'autres examens plus chiant et beaucoup plus douloureux par lesquels on est passé
J'espère juste que l'issue sera prenez que vous n'aurez pas de diabète gestationnel car c'est un peu chiant à gérer je repars dans les piqûres comme pour la FIV et là c'est 4 fois par jour à 2h fixe après chaque repas et parfois on est repart et à jeun
Mais même si j'ai souvent envie de craquer franchement je suis arrivé à l'équilibrer et ça c'est ma petite victoire personnelle
Personnellement même si j'ai connu des grossesses arrêtées je l'ai annoncé à partir du moment où le DPNI était passé et la T2 pour voir les malformations s'il y en avait
Je pense que chacun doit le faire à son rythme mais effectivement certaines personnes pourraient se vexer si on ne leur a dit qu'à la fin mais une fois de plus c'est un choix il ne faut pas faire en rapport avec les autres et pour ceux qui nous fait du bien à nous
Avec mon ventre qui est bien sorti maintenant même si je voulais je ne pourrai pas le cacher et puis comme je me suis arrêté au travail et que j'ai eu une remplaçante c'était important de le dire à mes résidents mais je ne l'ai fait que vers 27 semaines donc je vous comprends parfaitement
Pour mes amis très proches ils étaient au courant que j'étais en parcours fiv donc ce n'était pas pareil et je savais qu'elle me soutiendrait à chaque étape d'attente d'angoisse...
Merci pour les conseils pour les vêtements c'est vrai que c'est surtout pour les petits pantalons que je ne savais pas si j'en prenais ou pas mais dans le doute je préfère en avoir quelques-uns que me retrouver embêter au dernier moment...
Du coup pour celles qui n'ont pas encore fait les annonces avez-vous commencé à acheter des choses tout autant pour vos loulous que pour le matériel que pour la chambre ? Ouais c'est encore un peu difficile pour vous ?
Plein de bonnes ondes à chacune d'entre vous pour cette journée avec enfin le soleil
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2354
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou
Nad je fingers pour que tes résultats soient bons.
Emma te voilà rassurée, franchement tu peux dire merci à ton médecin généraliste de t'avoir fait une belle frayeur... smilvener faut qd même savoir la boucler, trop de médecins s'avancent trop.
Un bel exemple : on est un peu rassurés pour ma belle-mère : elle a tout de même un cancer mais tout riquiqui : je m'explique : Lymphome B de malt, honnêtement je ne connaissais pas, c'est bien moins agressif que la "linite gastrique" évoquée par le radiologue de façon formelle dans son put*** de compte rendu. En gros : pas de gastrectomie, d'abord un ttt antibiotique pour traiter hélicobacter pilori, un risque tout de même de devoir faire d'autres ttt type radio ou chimie si échec, mais 75% de survie à 10 ans, versus l'autre c'était 20% à 5 ans.... minnce Voilà on aurait préféré qu'elle n'ait rien, mais pour le moment il reste une grand mère bien en vie avec nous.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette de bronze
Messages : 187
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Salut les filles !!
Je viens de rattraper tous les messages manqués. Je suis contente de voir que dans l'ensemble vous allez toutes bien. Ca fait vraiment plaisir, surtout pour toi Bourra ^^

J'ai passé ma T3 hier, à 32sa pile. Baby girl est dans la moyenne de partout : 40cm pour 1,895kg.
Et tout va bien. Comme d'habitude, elle n'était pas trop coopérante, elle n'arrêtait pas de suçait son pousse et de se mâchouiller le bras, du coup on n'a pas pu avoir de beaux clichés. Mais franchement, c'est vraiment le dernier de mes soucis, tant qu'elle va bien je suis heureuse ^^
La miss est déjà en position pour l'accouchement, avec la tête bien coincée en bas, et les pieds dans mes côtes (ça c'est moins agréable ahah).

Autrement niveau chambre, on va repeindre la chambre avec des amis le week-end prochain. Et après il faudra qu'on fixe deux bibliothèques qu'on veut mettre dans sa chambre (pareil un ami va venir nous aider car on n'est pas très bricolo mdr). Et après ce sera montage des meubles ^^ J'ai vraiment hâte !
Et pour info, maintenant il existe plein de peintures (celles qui sont à l'acrylique ou à l'eau comme on dit) qui sont bcp bcp moins nocives que les peintures d'avant (celles à l'huile). Et en plus elles sentent presque rien et sèchent rapidement.

Pour les vêtements, moi j'ai un peu de tout, récupéré de ma belle-soeur : du court, du long, du coton et du éponge.
Pour la valise de la maternité on s'est fait plaisir et on a acheté un petit pyjama éponge trop mignon avec des motifs chats et un pyjama avec des motifs de tortues (nous qui sommes très fan de plongée ça nous plait bcp !). J'ai tout pris en taille 1 mois, car je me dis au pire ce sera un peu grand, mais vaut mieux plutôt que trop petit XD.

Et information importante, je suis un congé, puis j'ai mon congé patho et ensuite le congé maternité. Et franchement ça fait du bien d'arrêter de travailler. Mon cerveau partait trop à l'ouest, j'oubliais plein de trucs. Ca fait bizarre de se dire que je reverrai mes collègues qu'en octobre ! Et ma manager part à la retrait fin juin, du coup ça va être la surprise au retour (bon même si on sait plus ou moins qui va la remplacer, et puis ma n+2 m'a dit qu'elle me tiendrait au courant).
Bref, c'est le repos jusqu'au terme. J'essaie de dormir un maximum, même si je sais que c'est impossible de prendre de l'avance sur le sommeil (dommage ahah).
misteer 39 ans
mllle 37 ans

Essai pendant 3 ans, rien ne se passe
En PMA depuis septembre 2022
Mars 2023 : IAC > notpregnant
Avril 2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
Mai 2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 SA
Octobre 2023 :
10/10 : TEC J5 > pregnant
08/11 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
14/12 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, bébé fait sa gym dans l'utérus. Il mesure 62 mm !
28/02 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose multiheart
Avatar du membre
Emma1000

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Hello les filles

Lolo >> oui grande frayeur et franchement un stress complètement inutile. Contente pour les bonnes nouvelles de ta belle mère, je ne connaissais pas non plus mais ça a l'air plus rassurant.

Shiriliz >> bonnes nouvelles bravo pour ce pas franchi trophecoupe es ce que tu as encore des rdv de contrôle chez la gyneco après cette dernière écho ?

Nad >> pour les achats, de mon côté pas de grands investissements. Nous habitons dans un appartement 1 chambre. On voulait prendre un plus grand mais la recherche et le déménagement engendraient beaucoup de stress pendant le parcours de la fiv. On déménage début 2025 du coup le seul investissement c'est la poussette et le meuble à langer et une petite armoire pour ranger les vêtements de bébé. Nous avons récupéré un codododo d'un ami. Pour les vêtements j'ai trouvé pas mal de choses sur vinted et je complète de temps en temps en magasin quand je sort.
Pour l'instant il me manque une gigoteuse ( j'ai acheté une mais j'ai peur qu'elle soit trop petite) , le doudou pompom , et quelques ensembles legers pour l'été.
J'ai pris également du 1 mois
Vous avez pris combien de body et pyjama ? Y'a t-il des indispensables qu'il ne faut pas oublier ?
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy: