AVIS UNICA

Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 263
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

vinz755 a écrit : 30 avr. 2024 à 07:57 Coucou Margaux !
Work in progress 😍 L'echo a duré 1h, la Sage femme a eu quelques difficultés à prendre les mesures car baby passait son temps à avoir un bras qui cache la tête ou à se retourner et nous montrer ses fesses 😁
Il fait 5,8 cm à 12 SA+1. Clarté nucale à 1,7 mm. Tu te souviens combien c'était ?
PDS faite pour la triso, c'est long pour avoir les résultats paraît-il. À suivre ! Et toi, Margaux comment te sens-tu ? Prénom trouvé ? Sais-tu de quelle manière tu devrais accoucher ?

Prochaines échéances des dodues ici Hatchi vendredi 3 puis ensuite Pauline mardi 7 !

Et espérant avoir des nouvelles de Calamity, Nounou, Melasha, Sarah, Jumi.
Coucou Vinz,

Quel plaisir de te lire!! Que de bonnes nouvelles 😍 et quelle étape de passée 👏🥰 prochain rdv dans 1 mois?

De mon côté je commence à fatiguer mais c’est normal, j’ai décalé mon congé mat de 3 semaines pour avoir + de temps après mon accouchement, mais du coup forcément c’est dur dur 😅 j’ai rdv le 6 avec mon gyneco pour voir si la petite s’est retournée, en fonction on évoquera les possibles pour l’accouchement. Et pour le prénom, nous avons une short list de 3 prénoms 😊

Pauline et Hatchi donnez nous de vos nouvelles après vos échos :)))

Pensées pour Calamity, Nounou, Melasha, Sarah et Jumi 😘😘😘
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 263
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Et de mémoire la clarté nucale était à 1,6 également 😘
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

C'est super tout ça, Vinz ! Vous avez dû être bien émus de voir votre petit biut à l'écran 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 847
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Margaux, on va essayer oui de prévoir une écho le vendredi 31 mai si possible car la prochaine officielle ne sera que la 2eme semaine de juillet 🙈🙈🙈

Eli 😇 Très ému et ça fait trop bizarre de voir un baby de la taille d'un oeuf bouger 🤭

Eli, raconte comment ça se passe pour toi 😎
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Nana40

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Nana40 »

sarah7575 a écrit : 22 avr. 2024 à 12:23 Coucou à toutes et tous ;-) j'ai eu mon rdv medical mercredi. J'avais fait une irm qui met en evidence deux endoniomes. Le medecin nous dit que selon elle notre problème d'implantation serait de nature infectieuse ou inflammatoire. Pour cela elle me demande de faire une coelioscopie et biopsie de l'endomètre. J'ai l'impression de ne pas avancer et de stagner. Une fois cela fait je pourrai passer à ma 9eme fiv. Elle aimerait aussi m'enlever la dernière trompe qui me reste mais j'ai pas envie car l'espoir d'un bébé miracle sera definitivement fermée. Bref voilà les news. J'espère que vous allez tous bien.
Bonjour Sarah75,
Si le problème est infectieux ou inflammatoire tu auras grand intérêt à prendre des probiotiques pour la flore vaginale (je suis du milieu santé bien-être ;-) ) ce qui permettra de normaliser la flore et les probiotiques vaginaux ont un rôle anti-inflammatoire. Il y a de nombreuses études scientifiques qui ont étudié le lien entre l'état de la flore vaginal et les réussites d'implantation de FIV etc..
Si ça peut aider ;-)
Avatar du membre
Nana40

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Nana40 »

Hello à toutes, je suis complètement newbie sur le forum. Je me lance pour la toute 1ère fois dans le protocole à Unica Prague et je voulais savoir comment ça se passait pour réserver les billets de train et d'hôtel car je commence dans 2 cycles mais mes cycles varient à chaque fois de 24 à 26J donc dur dur de prévoir le J1 du cycle du protocole. Aviez-vous réservé vos billets à la dernière minute? Et seulement en aller simple? Quid des résa d'hôtel? Si j'ai bien compris il faut réserver pour 10j sur place au total?
Désolée, je pose tout le temps plein de questions à ma conseillère Unica et je n'ose pas lui poser ces questions là? Ca fait 3 ans que je suis en contact avec eux....
Aussi y-a-til des témoignages de FIV avec propres ovocytes réussies à plus de 44 ans ici sur le forum??
Merci!!!
Avatar du membre
sarah7575

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par sarah7575 »

Coucou nana40 merci beaucoup pr ton message. Je vais voir de ce côté je devrai avoir une biopsie également pour comprendre la cause. Pour le voyage j'ai toujours du réserver deux trois jours avant seulement je n'ai jamais réussi à faire avant. Pour le séjour la première fois j'étais restée sur place 8jours. J'avais fait avec mes ovocytes mais cela n'a pas marché. J'ai tenté deux fois en vain. Mais ca marche pour d'autre essaie et tu verras ca dépend de plein de facteurs. Bon courage à toi
en essai depuis 4 ans
AMH à 0,54
Stimulations durant 7 mois mais notpregnant
1ère fiv été 2020: 0 transferes notpregnant
2ème fiv: décembre 2020 12 ponctionnés 2 transférés janvier 2021 :geu, hémorragie, ablation des trompes. notpregnant
3ème fiv mars 2021: transfert d’1j5 36UI puis 54 puis 14 et notpregnant
4eme fiv: Juin 2021: RT fiv 2j5 notpregnant
Juillet- mars 2022: 8 IAC notpregnant
5eme fiv: Mai 2022: 0 transfert
6eme fiv: Août 2022: fivdo rt 2j5 notpregnant
7eme fiv: avril 2023: fiv do 2j5 œufs clairs notpregnant
8eme fiv do: nov 2023 2j5 2eme geu notpregnant
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4236
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Bonjour à tous,
Me revoilà. Je ne vais pas parler de moi. Pas maintenant ce n'est pas le moment.

Vinz, enfin vous avez droit au bonheur 🥰
Sarah, c'est bien de faire ces examens pour en avoir le cœur net.

Nana, bienvenue par ici et merci pour le conseil probiotiques que je prends au passage.

Pour les réservations de l'hôtel et de l'avion, oui c'est quelques jours avant que tu réserve car tu es tributaire du corps humain jusqu'au bout .
Même pour l'avion on a toujours eu de la place.
Les hôtels ce n'est pas ce qui manque donc là t'es encore plus tranquille.
Et si tu n'as pas suivi nos échanges, lorsque tu sors de l'aéroport, tu prends un ticket de bus/ métro qui t'emmènent direct dans le centre ville .
Sortie aéroport, prendre le bus 100 pour arriver à la première station de métro.
C'est très bien indiqué et facile de se déplacer là bas.
Bon voyage 😌
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 847
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Nana40 a écrit : 02 mai 2024 à 12:09 Hello à toutes, je suis complètement newbie sur le forum. Je me lance pour la toute 1ère fois dans le protocole à Unica Prague et je voulais savoir comment ça se passait pour réserver les billets de train et d'hôtel car je commence dans 2 cycles mais mes cycles varient à chaque fois de 24 à 26J donc dur dur de prévoir le J1 du cycle du protocole. Aviez-vous réservé vos billets à la dernière minute? Et seulement en aller simple? Quid des résa d'hôtel? Si j'ai bien compris il faut réserver pour 10j sur place au total?
Désolée, je pose tout le temps plein de questions à ma conseillère Unica et je n'ose pas lui poser ces questions là? Ca fait 3 ans que je suis en contact avec eux....
Aussi y-a-til des témoignages de FIV avec propres ovocytes réussies à plus de 44 ans ici sur le forum??
Merci!!!
Salut Nana !

- Au mieux j'ai vu des filles de 41-42 ans pour du succès avec Ovocytes, mais rien n'est impossible, on entend qu'il y a 50 grossesses spontanées réussies / an en France d'une femme de 45 ans.

Nous, le Dr d'Unica nous avait dit 2-5% de chance d'avoir un baby à 43 ans sur un cycle. En Espagne, ils annonçaient des chiffres + optimistes genre 15-20%, mais assez l'impression que c'est pour signer des contrats. Et ensuite, ils incitent au don.

- On a essayé deux cycles avec les Ovocytes de ma chérie, mais on est passé au don, car même avec le don, cela ne marche pas forcément à tous les coups. Et vu notre âge, on n'a pas des années à essayer.

- En général si tu fais une stim, c'est + long : la clinique apprécie que tu fasses la 1ere écho de contrôle vers J7 ou J8 chez toi pour éviter d'arriver trop tôt. Et ensuite la 2eme écho de contrôle chez eux, tu connais la date qui te sera communiquée par Unica à ton J1 (ou J2), donc à prévoir d'arriver la veille de cette 2eme écho, et prendre juste l'aller.

Après la ponction, tu dois attendre 5 (voire 6) jours pour avoir ton transfert, et tu peux rentrer le jour du transfert. Pour l'avion du retour, pour être sûr, prévois de le prendre donc 6 voire 7 jours après ta date de ponction.
Au final, ça fera au moins une douzaine de jours sur place. Si tu veux avoir à rester moins lgt, tu dois faire toutes tes échos en France, et prendre l'avion par exemple le lendemain de ton déclenchement sous Ovitrelle. C'est speed, mais jouable, si t'es sur Paris.
Pour l'hôtel, tout est easy une fois l'avion booké.
On te donnera quelques idées mais t'as le tps !
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 847
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Nounou84 a écrit : 02 mai 2024 à 13:24 Bonjour à tous,
Me revoilà. Je ne vais pas parler de moi. Pas maintenant ce n'est pas le moment.

Vinz, enfin vous avez droit au bonheur 🥰
Nounou multiheart
J'espère que tu annonceras une tentative prochainement.
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------