Fiv après 42 ans pour bébé 2

Répondre
Avatar du membre
Manu92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Fiv après 42 ans pour bébé 2

Message non lu par Manu92 »

bonjour
j'aimerais avoir quelques avis je suis très indécise pour repartir en sur une nouvelle fiv... mon enfant est né en 2021 suite à un long parcours Pma, puis il nous restait 3 embryons. En 2022 un tec a été positif mais s'est soldé par une IMG à 17 semaines.. cela a été très dur. Puis nous avons retenté 2 autres TEC qui n'ont malheureusement rien donné... aucune accroche. 2024 sera l'année de mes 43 ans, il ne me reste plus que 7 mois pour retenter une fiv qui n'est pas sure d'aboutir, ou alors nous tirons un trait sur la pma vu nos âges... j'ai beaucoup de mal à me décider j'aurais tellement aimé revivre une nouvelle grossesse. Comment avez vous passé ce cap ? je sais qu'après il sera trop tard, à la fois j'ai peur de le regretter mais en même temps je n'ai plus envie de revivre les traitements, la ponction, l'attente des résultats...et je sais que nous avons déjà la chance d'avoir un enfant, mais je suis très nostalgique du temps qui passe, que mon enfant grandit et que je ne revivrai plus ces moments ..merci pour vos expériences
Avatar du membre
Elisapma

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 avril 2024
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elisapma »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, en mai 2024…
Comment cela a -til évolué pour toi?
Je suis, pour ma part, complètement indécise …
Avatar du membre
Manu92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Manu92 »

Bonjour Elisa, après la déception de mes 2 derniers tec négatifs passé, j'ai pris un peu de temps pour moi, j'étais triste et me suis dit allez qu'il y avait encore un peu d'espoir avant mes 43 ans, j'ai refais tous les examens médicaux et rien n'était contre indiqué pour une nouvelle ponction.. du coup semaine dernière j'ai eu la ponction, où j'ai assez douillé... 20 ovocytes ponctionnés matures j'étais à la limite de l'hyperstimulation, et lundi dernier ils m'ont annoncé qu'un seul embryon s'était développé correctement à J 5 ils me l'ont implanté ! et voilà maintenant je suis dans une nouvelle attente c'est parti pour une longue semaine... je me dis que j'aurai mis toutes les chances de notre coté et cette fois ci c'est la dernière ! et après selon le résultat on passera à autre chose ce qui n'est pas plus mal ! tu fais 43 en mai ce mois ci ou 2025 ? jusqu'au dernier moment je t'avoue que j'ai hésité pour cette nouvelle ponction...et finalement qu'il n' y ait eu qu'un embryon ce n'est pas négatif, car autrement après on aurait enchainé les tec, les medocs et là j'arrive au bout de ce parcours!
Avatar du membre
Maindine

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maindine »

Bonjour les filles.
Je suis comme vous. 43 ans en juin 2024. On fait une dernière tentative. Je dois commencer les injections demain.
Mais j'avoue que depuis ma FC en juillet, et les 2 derniers protocoles qui n'ont pas aboutis, j'étais plutôt contente qu'il n'y ait plus qu'une seule chance. Marre des traitements et de leurs effets secondaires et en plus, très peur de revivre la FC.
Par contre, au dernier rdv, le médecin a sous-entendu que si ça ne fonctionnait pas, on évoquerait d'autres solutions mais pas en intra-conjugal. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... On a vraiment envie d'un autre bébé et ma fille serait contente de devenir grande soeur mais ça commence vraiment à me peser et je me dit qu'à un moment donné, il faut s'arrêter.
Et en même temps, en cas de don d'ovocytes, je suppose que les traitements ressemblent à ceux pour les TEC et donc moins lourds.
Bref, je culpabilise parce que mon âge complique les choses et je n'ose pas trop en parler à mon chéri parce que lui-même culpabilise parce que c'est moi qui ai toute la partie compliquée.
Pour résumer, ça fait du bien de lire que malgré ce désir d'enfant, je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Manu92 fingers
Moi : 42 ans : RAS - Lui : 35 ans : RAS

Essais bébé depuis 06/2017 - 2 IAC en 06/2019 et 07/2019 : notpregnant
FIV 1 : 10 ovocytes 7 fécondés 1J5 minipingoo
TEC le 5/11 PDS le 18/11 : 535 ui pregnant 23/07/2020 :girl:

Bébé2 : début essais 03/2022
Juin 2023 : FIV 1 enfin programmée (pb avec médecins)
Annulée car testpositif nuitamour 2è pds : pleurrs
Suivi régulier, ascenseur émotionnel. Au bout d'un mois, brokenheart FC
10/2023 : FIV 1 : 0
01/2024 : nouveau protocole : stoppé à la 1ère écho : mauvaise réponse
05/2024 : dernière tentative avec nouveau protocole fingers
Avatar du membre
Manu92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Manu92 »

Salut Maindine

on va se suivre alors, j'espère que ton nouveau protocole va fonctionner et que ce sera le dernier et que peut être dans moins d'un mois tu seras enceinte :) (au final c'est rapide ! mais sur le moment c'est tellement long ces exams, cette attente...mais en même temps l'espoir est encore permis de "fabriquer" un petit frère ou une petite sœur). Oui si tu passes par le don d'ovocyte c'est un peu plus rapide c'est comme un tec, tu n'auras pas les injections mais seulement provames et duphaston et progesterone, après faut voir si vous le faites en France ou à l'étranger, il faut encore pas mal d'énergie pour s'y mettre à fond et faire tous les dossiers. on va croiser les doigts fingers déjà pour maintenant ! ce serait tellement beau dernière tentative positive !
Avatar du membre
Elisapma

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 avril 2024
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elisapma »

Bonsoir les filles
Je ne m’attendais pas à une réponse.
Manu pour répondre à ta question : j’aurai 43 ans en novembre 2024.
Mon dernier TEC de ma fiv 1 de 2020 s’est soldé par une fausse couche à 8sa. J’en suis profondément affectée , j’ai eu une aspiration il y a une semaine … depuis je broie un peu du noir … alors que je m’étais dis que si les TEC étaient négatifs je m’arrêtais là …
La fiv m’a toujours fait peur car en France ils ne font pas d’analyse génétique avant le transfert..d’où des risques de malformations etc ..
En 2020 j’avais une amh basse à 0,70 et j’ai récoltée 6 ovocytes mais contre toute attente 5 embryons dont un qui n’est pas allé à j5 et deux TEf a j2 et deux TEC à j5.
J’ai eu mon fils en 2021 ❤️
Je me doute que trois ans après presque 4 , mon amh doit être terrible. Lors du TEC une sage femme stagiaire avait l’air estomaquée par le peu de follicules que j’avais, je dirai 3 à 4 de chaque côté …
Comme je vous envie de pouvoir avoir autant de follicules.
Mon profil ne plait pas en pma .. surtout à mon âge actuel … je vois le médecin demain pour voir ce qu’il propose …
J’avoue que je suis bp plus touchée par le deuil du deuxième enfant que je ne le pensais … je ne sais pas comment va se dérouler la suite … on dirait que plus aucun espoir n’est permis à 43 ans …
Les filles donnez moi de vos nouvelles.
Manu comment te sens-tu ?
Maindine j’espère que le nouveau protocole sera le bon.
Cela fait du bien de ne pas se sentir seule …
Merci à vous
Avatar du membre
Maindine

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 19 septembre 2019
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maindine »

Bonsoir les filles.
Ponction faite aujourd'hui.
3 follicules. J'attends demain pour avoir des nouvelles.
Moi : 42 ans : RAS - Lui : 35 ans : RAS

Essais bébé depuis 06/2017 - 2 IAC en 06/2019 et 07/2019 : notpregnant
FIV 1 : 10 ovocytes 7 fécondés 1J5 minipingoo
TEC le 5/11 PDS le 18/11 : 535 ui pregnant 23/07/2020 :girl:

Bébé2 : début essais 03/2022
Juin 2023 : FIV 1 enfin programmée (pb avec médecins)
Annulée car testpositif nuitamour 2è pds : pleurrs
Suivi régulier, ascenseur émotionnel. Au bout d'un mois, brokenheart FC
10/2023 : FIV 1 : 0
01/2024 : nouveau protocole : stoppé à la 1ère écho : mauvaise réponse
05/2024 : dernière tentative avec nouveau protocole fingers
Avatar du membre
Elisapma

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 avril 2024
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elisapma »

Bonsoir maindine
Je croise fort les doigts pour toi !
Donne de tes nouvelles :)