Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

vinz755 a écrit : 01 mai 2024 à 17:40 Marie, "5.575 mUI à DPO21", l'évolution est impressionnante cow qui sait, l'embryon s'est peut être divisé en 2. La roue a tourné, et que ça continue ! multiheart multiheart multiheart multiheart
On va attendre l'écho avant de se raconter des blagues Vinz ! J'ai pas mal regardé sur le forum et les taux élevés ne sont pas systématiquement synonymes de jumeaux...
Vous avez commencé à diminuer les médocs ?
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 846
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Tous les médocs ont été arrêtés. Par contre un nouveau médoc HydroCortisone est prescrit pour 2 mois (car prise de cortisone synthétique pendant 3 mois). Il paraît que c'est fréquent, ça aide à ce que les hormones produites naturellement repartent comme il faut. Ma chérie a moins de nausées aussi. Et toi, comment tu te sens ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Wouah vous avez déjà tout arrêté ?!?
Je pensais que ça durait plus longtemps que ça... Genre 3 mois complets après le TEC.
Tant mieux en tout cas si ta chérie se sent mieux du coup.
Moi ça va bien. Juste un peu mal au ventre (ce qui me rassure en fait car je me dis que ça prépare le terrain !) et super mal aux seins + fatigue inhabituelle le soir mais globalement je n'ai pas à me plaindre de ce début de grossesse.
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3682
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Lucciole a écrit : 30 avr. 2024 à 18:30

Bon par contre, moi je suis un peu perdue là.
J'avais rendez vous avec ma gynéco qui me suit habituellement... Elle était un peu surprise que je lui parle de notre choix du double don au lieu du don d'ovocytes.
Mais pour nous peu importe, on veut maximiser nos chances, et au moins ça nous met sur un pied d'égalité je trouve.
Ensuite elle ne veut pas me prescrire le plaquenil !!! Elle a demandé à la 2eme gynéco qui me suit, et idem ! Leur discours :
- ça ne fait pas parti de leur protocole
- ils ne le prescrivent jamais, c'est un médecin interniste qui doit le faire.
- elle a vu qu'il y a un essai thérapeutique qui a dû être arrêté, mais ne connaît pas la cause.
- le plaquenil pendant la grossesse c'est pas génial apparament.
- elle m'a demandé si j'avais des antécédents cardiaques et il faudrait que je fasse un l'électrocardiogramme.
- elle me dit que je peux l'acheter avec ma près espagnole mais du coup je ne serai pas remboursée...
- la 2eme gynéco a dit, que les échecs devaient venir des anomalies de l'embryon... Et qu'avec le double don, ça devrait allez..
Breff, aucune des 2 ne veut se mouiller...
Autant vous dire que je n'ai même pas parlé du neupogen encore plus controversé.
Je m'apprête donc à envoyer un mail à la clinique... Mais je suis complètement déboussolé 😕
Est ce que je dois tenter sans ses traitements ?
J'ai pris rendez vous avec Medecin interniste, mais je doute que cela m'aide et qu'il me prescrive le plaquenil... Vu que ça ne fait pas parti de leur protocole...
As-tu consulté le CRAT, Lucciole ? =>http://www.lecrat.fr/3386/
Ca peut t'aider à te faire une idée et tu peux l'imprimer et en discuter avec le médecin peut-être ? (depuis le covid, l'hydroxychloroquine est très controversée alors que ça l'était moins (voire pas) avant)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lucciole

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 26 janvier 2020
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Merci Élisabeth,
C'est exactement ça que je recherchais, mes 2 gynécos ont regardé la dedans aussi... Une disait aussi que ça paraissait rassurant. Mais l'autre disait juste que ce n'est pas dans leur pratique 😑
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 792
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Marie1305 a écrit : 01 mai 2024 à 15:30 Coucou tout le monde,
Je me suis absentée 3 jours et je viens de mettre 40 minutes à lire tous les messages sur cette page :lol: :lol:
C'est vraiment bon de se soutenir tous ensemble !

@Vinz : Ouffff soulagée de te lire car je commençais un peu à m'inquiéter de cette absence !!! Merci pour ton adorable message, c'est un peu fou quand la roue tourne enfin... Quand on a galéré comme toi, moi et tellement d'autres ici, c'est le choc total quand on a un +++
Bravo pour la T1, c'est génial si tout va bien et que la crevette grandit (on est passé de grain de riz à crevette direct ? LOL)
Comment va ta chérie ?
Question bête mais la trisomie 21 n'est elle pas censée être un risque plus faible en double don de donneurs jeunes ??
J'ai refait une PDS aujourd'hui seulement car hier j'avais trop de choses à gérer au bureau et en plus mon médecin m'a dit que tout était OK et que je pouvais arrêter les dosages => je suis à 5.575 mUI à DPO21 (3 jours après le dosage à 2.393). Ca ralentit mais ça reste une belle évolution sur 72h et j'ai bien compris que je ne devais pas m'inquiéter et que c'était normal ! Next step = écho de datation le 14 mai

@Mero : Contente de te savoir bien arrivée et CANON pour tes brybry nombreux et de top qualité ! OK ça ne garantit rien mais on préfère quand même partir avec les meilleurs chances donc tu as raison d'avoir l'espoir treefle
J'espère que tes règles vont bientôt arriver et que tu vas bientôt pouvoir rentrer avec un petit passager clandestin ;)
J'imagine que ce n'est pas simple avec ton conjoint... Vraiment plein de courage à tous les 2

@Lasmoule : Vraiment désolée pour ta grand-mère... J'allais te dire que c'était chouette un TEC lundi car tu peux voyager tranquillement dimanche comme j'ai fait en avril mais ce n'est plus tellement le sujet si je comprends bien :cry: Et pour le transfert de 2 brybry, j'allais te dire de faire comme ta petite voix te dit de faire. Si tu as envie de faire confiance aux médecins, suis leur conseil. Si tu ne le sens pas en revanche, ne te force pas ! Dis nous si tu pars au final ou pas... D'ici là, plein de courage :smack:

@Crystall : Pas facile du tout ce que tu traverses avec ton conjoint... On entend souvent que la PMA est très difficile à gérer en couple... mais là ce que tu expliques est vraiment dur. Comme a dit Ayla, est-ce que ton conjoint est bien conscient que son don de sperme ne fera pas de lui un père ? Je ne sais pas dans quelle situation est la femme qui cherche un donneur (solo ou en couple ?) mais il faut vraiment faire la part des choses. En PMA solo double don, j'ai bien prévu d'expliquer à mon bb que je serai sa maman à 400% même si nous n'avons pas de patrimoine génétique commun. Je commence déjà à lui raconter l'histoire des petites graines données par des gentilles personnes qui m'ont aidé à devenir sa maman... Etre donneur c'est juste donner des cellules...
En tout cas, vraiment plein de pensées pour toi ! As-tu pensé au don de sperme ?? Si tu as des ovocytes au top... ça pourrait être une solution pour que ça fonctionne. Est-ce que c'est complètement inacceptable pour ton conjoint ?


@Ayla : Alors pour le dosage de progesterone moi j'ai lu qu'il fallait être entre 12 et 30 avant le transfert (donc il y aurait un max ?!?). Pour ma part, j'avais moins que Vinzette avant mon TEC => 48h avant le TEC j'étais à 15ng et j'étais à 17ng à DPO14 quand j'ai su que c'était positif (pas de dosage le jour J).

@Lucciole : Je ne connais pas tes médicaments malheureusement je suis navrée... en revanche, j'ai connu la TRES désagréable expérience de me retrouver coincée entre le protocole de ma clinique portugaise et l'avis divergeant de mon gyneco à Paris. Grâce aux conseils des filles ici, j'ai décidé de faire confiance au Portugal cette fois (j'avais fait l'inverse en décembre). C'est vraiment inconfortable comme situation... Est-ce que tu as exprimé tes craintes à la clinique espagnole sur les risques du traitement pour le foetus ?

@Babou : Bienvenue à toi... et plein de courage dans ton parcours solo ! Je te souhaite que ça fonctionne vite...
Bonsoir , gros retournement de situation pour ma mamie. Hier soir, les médecins étaient très pessimistes et depuis ce matin, elle va mieux natte Les antibiotiques sont plutôt efficaces sur elle fingers fingers Je l'ai vue cet après midi et, c'est le jour et la nuit par rapport à hier où elle ne réagissait même plus. Elle râle, ce qui est très bon signe chez elle :lol: Elle a vu que je m'étais coupée les cheveux :-P , nous a donné l'ordre d'aller arroser ses plantes etc J'espère que ça va continuer ainsi.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Marie1305

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 30 novembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro
Âge : 41

Message non lu par Marie1305 »

Super nouvelle Lasmoule ! J'imagine que tu as donc commencé la prise de la progesterone hier et que tu es dans les starting-blocks pour le départ dimanche ?
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Avatar du membre
Sarasarah39

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 05 février 2023
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Bonjour, permettez-moi de vous expliquer à nouveau ma situation après avoir pris connaissance des détails. Avant-hier, j'ai subi un déclenchement avec Decapeptyl (risque d'hyperstimulation). Aujourd'hui, j'ai eu ma ponction. À mon réveil de l'anesthésie, mon mari m'a informé qu'ils avaient effectué des analyses de LH et de progestérone sans qu'il en comprenne la raison. J'attendais alors. Ensuite, le médecin est venu avec les résultats pour m'annoncer qu'il avait ponctionné l'ovaire gauche, mais les follicules étaient vides. Il a donc arrêté et a procédé aux analyses pour vérifier si le déclenchement avait fonctionné. Après les résultats, il s'est rendu compte que le déclenchement n'avait pas été efficace. Maintenant, il m'a prescrit de l'Ovitrelle pour aujourd'hui et samedi, je subirai une autre intervention pour tenter de ponctionner l'ovaire droit. Qu'en pensez-vous?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 846
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Sarasarah39 a écrit : 02 mai 2024 à 17:42 Bonjour, permettez-moi de vous expliquer à nouveau ma situation après avoir pris connaissance des détails. Avant-hier, j'ai subi un déclenchement avec Decapeptyl (risque d'hyperstimulation). Aujourd'hui, j'ai eu ma ponction. À mon réveil de l'anesthésie, mon mari m'a informé qu'ils avaient effectué des analyses de LH et de progestérone sans qu'il en comprenne la raison. J'attendais alors. Ensuite, le médecin est venu avec les résultats pour m'annoncer qu'il avait ponctionné l'ovaire gauche, mais les follicules étaient vides. Il a donc arrêté et a procédé aux analyses pour vérifier si le déclenchement avait fonctionné. Après les résultats, il s'est rendu compte que le déclenchement n'avait pas été efficace. Maintenant, il m'a prescrit de l'Ovitrelle pour aujourd'hui et samedi, je subirai une autre intervention pour tenter de ponctionner l'ovaire droit. Qu'en pensez-vous?
On n'est pas médecin, c'est compliqué... Je suppose tu n'as pas eu que Decapeptyl mardi soir. Y a eu du Ovitrelle ? On déclenche en général une ovulation avec. Peut être pensait-il que tu étais en train d'ovuler y a 2 jours avec les résultats de la PDS. Y a 2 jours, tu avais combien de follicules et ils avaient quelles tailles ? Tu as quel âge ?
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 846
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Marie1305 a écrit : 01 mai 2024 à 18:13 Wouah vous avez déjà tout arrêté ?!?
Je pensais que ça durait plus longtemps que ça... Genre 3 mois complets après le TEC.
Oui, on est à 12 SA, alors c'est vrai que ça fait pas 3 mois depuis le TEC, mais on suit la reco... Espérons que ce ne soit pas trop tôt !
D'ailleurs pour @Fleurdelune je sais pas si elle a eu enfin le retour de ses médecins pour savoir si elle devait arrêter les médocs à 12 SA ou SG.
Vu ton taux de HCG, tu devrais avoir des nausées dans pas si longtemps, mais c'est pour la bonne cause 😊😊😊
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
-----------------------------------