Bonjour Bebe78,
Pour la trompe, c’est une bonne nouvelle. On m’a toujours dit que les images restent des images, donc tant mieux si de près il a été constaté que ta trompe ne pose pas de problème.
L’intervention était malgré tout nécessaire pour le kyste, donc c’est fait.
Pour moi, au printemps 2019, l’opération 1 m’a traumatisée. Je te passe les détails. Je suis restée 3 jours à la clinique. J’ai souffert une semaine à la maison. J’étais sous anti coagulants, je marchais difficilement, ma mère était aux petits soins. À la base, j’ai demandé au chirurgien de m’opérer de mon plein gré pour nettoyer l’endométriose. Je pensais épargner le passage en fiv à mon conjoint. Au final, sur le compte-rendu, le chir a écrit « résection des lésions endo. Conclusion: trompes bouchées donc nécessité de passage en fiv ».
Au réveil, j’ai eu mal aux os du dos et du cou rien qu’en respirant car c’était le gaz introduit pour la cœlioscopie.
Sortir du lit me faisait mal au ventre, bref une semaine difficile, puis tout est rentré dans l’ordre au 8eme jour, j’ai été travailler comme prévu.
Opération n.2 à l’automne de la même année imposée par la gygy: il était prévu de me retirer une trompe car hydrosalpinx. Aucune douleur au réveil. Ni après. Rien de rien. C’était un autre chirurgien au top. Il m’a dit qu’il a nettoyé au karcher comme je t’ai dit car l’endo était déjà bien revenue.
Mon humble avis: chaque cas est unique ainsi que chaque intervention. Dans tous les cas, on se remet vite au bout d’une semaine maxi.
Ton médecin te dira pour l’endo, mais n’oublions pas que toutes les endo ne passent pas par des fivs ou des opérations.
Les opérations créent des lésions aussi et dans tous les cas l’endo revient tous les mois avec les règles, à preuve qu’entre le printemps et l’automne, j’étais remplie d’endo, malgré le grand nettoyage du printemps.
La voie médicamenteuse me semble moins invasive et peut-être plus efficace. Sans doute te donneront-ils un anti inflammatoire, mais je ne suis pas médecin, tu sais.
Tiens-nous au courant. Plein de courage pour ton rétablissement
Ici passé midi, je suis HS et je suis « malade » mais j’essaie de me dire que c’est bon signe.
Plus de saignements depuis 10 jours, mais des pertes jaunes, j’ai peur d’une infection sans symptômes, à part ces pertes, j’en parle au médecin vendredi car contrôle écho
Rdv immuno passé: je dois garder aspirine et lovenox jusqu’au bout, ça m’a fait de la peine car j’ai peur que ça nuise au bébé et j’ai peur que le médecin FR soit contre cela. Moi je fais ce que dit l’immuno car j’ai peur de prendre l’initiative de tout stopper.
Plein de courage et bonne journée
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant