Les tortues ninja🐢, celles qui galèrent depuis de longues années 🙏💪⌛

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1537
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessys69 a écrit : 27 avr. 2024 à 21:24
belle avancée de sa part déjà.
Il doit etre perdu, il se rend compte aussi que tu es peut etrz plus distante, il ne doit pas savoir comment gerer tout ca, c'est bien si il va au bout et va consulter
J'ai été très surprise.. Pe a-t-il discuté avec une personne? Je ne sais pas, mais il semble être cachotier ces derniers temps, il a droit aussi à son jardin secret alors je ne pose pas de questions.

J'imagine oui qu'il doit sentir une certaine distance. Je ne sais tellement pas ce qu'il se dit dans sa tête.

Ce soir, il ira chez lui pour récupérer son courrier et demain c'est sa journée de congé (il travaille des 14 jours en ligne). Comme j'ai les enfants, je ne vais pas avoir lui. Ca fait un moment de pause aussi qui est quand même bien apprécié vu les circonstances.
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1164
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Crystall, ton histoire de bb anges 🥺🥺🥺🥺
Mes prochaines règles sont dans 3 sem. C'est mon 2e cycle post dernière fiv. Autant te dire que ce cycle est un calvaires niveau hormonale. Mal partout. Et angoisses+++

Merci Alaska pour ton retour super intéressant!!! Je ne savais pas pour le risque d eclampsie et don de gamètes.
Pour information j'avais lu récemment que la RT n'autorise pas la pma pour les femmes solos et couples de femmes, à revoir mais il est presque 1h du matin, la flemme de verifier 😅

Bref façon c'est pas notre cas, à voir, je ne maîtrise pas les KIR et autres examens complémentaires, faut que japprofondisse , mais nous on a mm pas d'embryons donc pas sûre que ça soit utile. Je n'en peux plus. Demain bapteme, alors on va voir tous les enfants des cousins, évidemment on est les seuls en pma , j'ai l'estomac noué d'avance
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1537
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 28 avr. 2024 à 00:50 Crystall, ton histoire de bb anges 🥺🥺🥺🥺
Mes prochaines règles sont dans 3 sem. C'est mon 2e cycle post dernière fiv. Autant te dire que ce cycle est un calvaires niveau hormonale. Mal partout. Et angoisses+++

Merci Alaska pour ton retour super intéressant!!! Je ne savais pas pour le risque d eclampsie et don de gamètes.
Pour information j'avais lu récemment que la RT n'autorise pas la pma pour les femmes solos et couples de femmes, à revoir mais il est presque 1h du matin, la flemme de verifier 😅

Bref façon c'est pas notre cas, à voir, je ne maîtrise pas les KIR et autres examens complémentaires, faut que japprofondisse , mais nous on a mm pas d'embryons donc pas sûre que ça soit utile. Je n'en peux plus. Demain bapteme, alors on va voir tous les enfants des cousins, évidemment on est les seuls en pma , j'ai l'estomac noué d'avance
oohh courage pour demain, ca ne sera pas facile. Si possible, soit tu ignores les enfants si tu le peux ou tu peux toujours changer de pièce si tu sens l'émotion grimpé sans pouvoir la contrôler.

Nous aussi, nous sommes les seuls en PMA, mon frère est passé par les iac seulement pour avoir ses 2 enfants alors il comprend notre parcours disons. Mais en même temps, tu n'es pas seule, nous sommes là à comprendre ce que tu vis!

Tu es angoissée pourquoi? Les médecins ont explication pour le pas d'embryon?
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1376
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

ClairBu a écrit : 28 avr. 2024 à 00:50 Crystall, ton histoire de bb anges 🥺🥺🥺🥺
Mes prochaines règles sont dans 3 sem. C'est mon 2e cycle post dernière fiv. Autant te dire que ce cycle est un calvaires niveau hormonale. Mal partout. Et angoisses+++

Merci Alaska pour ton retour super intéressant!!! Je ne savais pas pour le risque d eclampsie et don de gamètes.
Pour information j'avais lu récemment que la RT n'autorise pas la pma pour les femmes solos et couples de femmes, à revoir mais il est presque 1h du matin, la flemme de verifier 😅

Bref façon c'est pas notre cas, à voir, je ne maîtrise pas les KIR et autres examens complémentaires, faut que japprofondisse , mais nous on a mm pas d'embryons donc pas sûre que ça soit utile. Je n'en peux plus. Demain bapteme, alors on va voir tous les enfants des cousins, évidemment on est les seuls en pma , j'ai l'estomac noué d'avance
Plein de courage pour cette journée de baptême :entraide: j'espère que tu te sentiras un peu mieux physiquement pour affronter cette journée.
Prends soin de toi, penses à toi, et si besoin ils s'en remettront !
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1376
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Alaska, tes mots sont très beaux et je te remercie d'être si ouverte avec nous sur tes ressentis, sur ton deuil. Et merci à toutes les tortues de permettre ces croisements de conversations et de questionnements. En vous lisant ce soir, je me rends compte que j'ai beau me répéter qu'il me faut accepter mon histoire, je ressens au plus profond de moi ce sentiment qu'elle devrait être différente, qu'elle aurait pu être différente. Je n'ai jamais vu d'energeticienne, mais une kinesiologue, sans doute rien à voir mais j'y pense car il y avait eu des trucs bluffants également (ça m'avait étonnée mais absolument pas soulagée je n'y étais donc pas retournée). Comment choisissez vous les professionnels que vous contactez ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou ☀️🐢

ClairBu courge pour ta journée 🫶🏻
Ici aussi on est les seuls en pma ... On est les tontons et tatas de 11 neveux et nièces ! Autant dans ma famille ils sont au courant très présents et investis tout comme tous nos amis, autant dans la famille de mon mari il n'y a qu'une personne au courant et certains événements sont pas facile. Je dirais que de mon côté c'est pas tant les enfants c'est le regard de mes belles sœurs et beaux frères, ils ne le disent plus mais je le vois dans leurs yeux le "pourquoi vous n'avez pas encore d'enfants". Ça c'est dur pour moi.

Melcaran je t'avoue que les professionnels que j'ai pu choisir comme une hypnothérapeute ou autre je le fais souvent en fouinant sur internet, mas très original 😅

Bon dimanche à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1164
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

La pitié se voit toujours dans les yeux des gens effectivement Martha , après yen a pour qui c'est plutôt qqch de bienveillant, enfin j'espère

Melcaran pourquoi penses tu que ton histoire aurait pu/du être différente?
Message posté à 5h19.... sortie? Insomnie? Ou travailleuse matinale du dimanche? ;-)

Allez ça va aller le bapteme on est juste une centaine et je crois que quasiment tous les cousins ont des petits enfants geniaaaaaalllllll...........
Moi j'ai un toutou 🐶
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1164
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Crystall je n'ai jamais été autant angoissée que mes prochaines règles

Si encore aucun transfert, donc pas d'embryon (protocole court avec double déclenchement et transfert précoce à j2), on sera certain que ça sera un problème ovocytaire (avant j3 si les embryons sont déjà fragmentés c'est un problème de gamètes féminines) . Le destin sera donc différent pour nous.
Mais après c'est bien d'avoir des réponses, à l'heure actuelle on a aucune réponse, la gynécologue ne veut pas non plus accuser de suite ma qualité ovocytaire. On verra dans 1 mois le résultat quoi 🙄
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 852
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Clairbu bon courage pour ce baptême. Je te comprends, nous aussi seuls en PMA de mon côté de la famille, sur 26 cousins! A l'exception d'une grande cousine qui a eu un parcours amoureux compliqué et a maintenant dépassé l'âge d'avoir des enfants. J'ai appris bien plus tard qu'elle avait vécu 4 arrêts de grossesse (son ex mari avait une maladie génétique) et n'en avait jamais parlé à personne... Même si on est pas très proches, on a pu un peu en parler un jour. Ça m'a permis de me sentir moins isolée.
Mais ça n'empêche pas les autres de parler mioches à tout bout de champ 😤, et à tout le monde de s'extasier sur les enfants de chacun. Du coup j'ai tendance à fuir quand ça prend ce tournant là, et à rester à proximité de ceux qui connaissent mon histoire et font attention, ou alors les plus jeunes qui n'y pensent encore même pas! 🙃

Avoir un toutou ça peut aider j'imagine! Moi j'aimerais teeeellement mais en appart et avec nos 2 vies pro, je ne vois pas comment on pourrait faire 😏

Melcaran, merci pour ton retour. Te sens tu mieux ces derniers temps ? Le boulot va comment?
Oui c'est un travail permanent l'acceptation, je trouve. Personnellement ce qui m'aide en ce moment c'est me centrer sur de petits plaisirs, et avoir de petits projets en mode "ça fait 2 ans que je veux le faire, hé bien je m'y mets pour de vrai!". Exp je me suis mise à enregistrer des histoires pour mes neveux. C'est tout bête mais ça me console de ne pas pouvoir lire d'histoire à mon propre enfant, chose dont j'ai toujours rêvé :amour:
J'ai aussi organisé des vacances avec mes beaux parents que j'aime beaucoup. Ils rêvaient de partir en Italie depuis des années. J'ai dit "emmenons les!". Du coup on part le WE prochain, et la bonne surprise c'est ma belle sœur et mes neveux qui nous rejoignent 😃
Quand je me dis qu'on va passer ce moment tous ensemble sur mon initiative, hé bien je suis un peu fière de moi :roll:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1164
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Alaska, c'est génial ton WE en Italie, j'avais adoré, je l'avais fait avec une copine. Je le referrai volontiers tous les ans, d'ailleurs il faut que j'y aille avec l'homme. Magnifique, pas d'autres mots! Je m'entends bien avec mes belles sœurs aussi, c'est des amours pink
Trop mimi aussi les histoires que tu enregistres. Je lis beaucoup en ce moment, ça m'évade, j'ai beaucoup de mal à reprendre le sport depuis ma dernière FIV. Pas de souffle et j'ai des douleurs ligamentaires au bassin qui ont du mal à passer. Les effets collatéraux des FIV également 😅
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2