Projet de Maman solo après une relation !

Répondre
Avatar du membre
stridou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 26 avril 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Projet de Maman solo après une relation !

Message non lu par stridou »

Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 39 ans et j'ai été en couple pendant 3 ans avec un homme qui avait 2 enfants. On vient de se séparer.
Avant de le rencontrer j'avais entamé une démarche de congélation d'ovocytes que j'ai entrepris et terminé quand j'étais avec lui. A 36 ans, je ne me voyais en effet pas sans enfant dans ma vie. De son côté, il m'a toujours dit qu'il ne savait pas s'il voulait un autre enfant.
Nous avons avancé ensemble, j'ai rencontré ses enfants un an après et nous avons emménagé après 2 ans et demi de relation, en juillet 2023.

Pour me prémunir dans le cas où un jour il m'aurait dit qu'il ne voulait pas un autre enfant, j'avais pris un rendez-vous avec un CECOS en janvier 2023, avec un premier rendez-vous en juillet 2023.
J'ai souhaité décalé le 2ème rendez-vous à juillet 2024, initialement prévu en janvier 2024, car je voulais tester cet emménagement ensemble avec ses enfants, si la vie à 4 se passait bien et si finalement il allait se décider (ou moi également si j'étais sure de mon choix d'avoir un enfant avec lui).

Il s'est décidé le mois dernier qu'il n'en voulait pas d'autres. Nous avons donc décidé de nous séparer, une décision vraiment très difficile car nous nous aimons toujours.
Je souhaite donc continuer ce process d'avoir un enfant seul (même si ce n'est pas la première option que j'aurais aimé) avec le deuxième rendez-vous que j'avais toujours en juillet prochain.

Je suis présente sur ce forum car j'aurais aimé échanger avec des femmes qui ont eu un enfant seule et/ou qui vont le faire, pour savoir un peu dans quoi m'embarquer même si je suis sure de vouloir le faire.

Et j'ai déjà une première question un peu concrète : à partir du 2ème rendez-vous, combien de temps cela peut prendre ensuite pour démarrer le process ? J'imagine que la dépend des examens, mais si vous avez un peu une idée ? Je suis suivie au CECOS de l'hôpital Bichat.

Merci à vous toutes !
Avatar du membre
Sanou

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sanou »

Bonjour, sur le forum, même si je suis aussi une nouvelle.
J’ai entamé un parcours à l’hôpital Cochin en juillet 2023 avec une biologiste et j’ai eu mon deuxième rendez-vous avec la biologiste en février 2024 donc un petit peu plus de six mois entre les deux rendez-vous.
En théorie, j’aurais pu commencer les tentatives d’insémination dès le mois de mars, mais j’ai dû faire des examens complémentaires et en sommes à maintenant.
Du coup je ne sais pas combien de temps ça se passe dans ton propre cecos, mais je dirais Environ huit mois après le premier rendez-vous.
PMA Solo - 37 ans, célibataire

27 juillet 2023 1er rdv Cochin
Août/octobre/décembre rdv psys et ass. Soc
Janvier notaire
08 février 2024 Acceptation du dossier
08 mai 1ere tentative IAD ?

Hopital Cochin