Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Coucou Angelique, as tu du monde autour pour te soutenir? Les psys aussi peuvent t'aider en effet, en tout cas si tu as besoin de nous parler n'hesites pas. J'imagine pas ta perte et je te souhaite d'en faire une force pour la suite de ton parcours avec ton petit qui veille sur toi la haut

Bienvenue Sanou, ça y est parcours du combatant administratif passé cela deviens concret !! J'ai été a Cochin aussi et tu verras même si les gens disent que c'est l'usine , je les trouve très à l'écoute accompagnant, réactif et chaque cas est pris de façon personnel si je peux dire. Equipe medical très encadrante. Je suis suivi aussi la bas pour la grossesse alors que cest a 1h30 de chez moi tellement je my sens bien. Pleins de belles ondes pour ton début de parcours !!
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Sanou

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sanou »

Emilie30 a écrit : 24 avr. 2024 à 10:23

Bonjour Sanou. Bienvenue! Je te souhaite toute la chance et le bonheur dans ce parcours.
Est-ce que tu as de la visibilité sur le temps d'attente pour le don de sperme? Du coup, en France, tu as quoi comme info sur le donneur finalement ?
Alors, comme info aucune, car le donneur sera très probablement de ceux qui auront fait leur dons avant la révision de la loi sur la PMA, état donné que j’ai déjà fais tous les examens normalement je ferai ma première tentative sur ce cycle, c’est à dire je sais pas encore trop quand, mon cycle a debuté il y a 8 jours. Entre mon premier entretien à hôpital avec la biologiste en juillet 2023 et le ok c’était en février 2024, après on ne commence que réellement que maintenant à cause de l’endométriose qu’on a trouvé et qui a nécessité des examens supplémentaires et donc on se trouve fin avril début mai.

Angélique, oui j’ai aussi trouvé l’écoute, au départ j’étais suivis dans un autre hôpital mais qui ne faisais pas CECOS, et en cours de route j’ai décidé de tout rapatrier chez eux et même si je fais du trajet.
PMA Solo - 37 ans

27 juillet 2023 1er rdv Cochin
Août/octobre/décembre rdv psys et ass. Sociale
08 février 2024 Acceptation du dossier

Hopital Cochin
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1366
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Angélique courage, tu commenceras à cicatriser quand tu redémarreras le parcours, même si on n’oublie jamais…

Sanou bienvenue à toi dans ce parcours et sur ce groupe !

Coralie comment te sens-tu ? Bientôt le gender reveal ! Tu as commencé à sentir le bébé à quelle SA ? J’ai hâte que ça commence car pour le moment rien de rien et j’ai une pointe d’angoisse à chaque écho :lol:
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Je l'ai senti a 21SA tout pile !
Et la depuis 26 SA c'est des GROOOOOS coup :lol:
J-2 avant la gender trop hate :-D :-D :-D mais surtout la je suis hyper impatiente des derniers mois pour vite le rencontrer bigheart
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

21 SA j'ai senti les coup mais les bulles et vagues a 14 SA (après j'ai commencé l'haptonomie a 4SA donc je pense que ça a joué)
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1366
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Tu as un placenta antérieur ou postérieur ? Le mien est antérieur et apparemment ça prend plus longtemps à sentir.
Pas de bulles et vagues pour moi, mais autant je les ai confondues avec des maux d’estomac :lol:

Tu as déjà une idée du sexe ou ce sera la totale surprise ?
Moi j’attends de confirmer début mai avant de faire l’annonce officielle !
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Anterieur non bas inséré je crois ! Surprise totale !!! J-2 :-D :-D
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
Alix13100

Fivette de diamant
Messages : 1366
Enregistré le : 22 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

On a le même placenta haha !

Tu nous le diras pour le sexe de bébé ou tu gardes pour toi ? :-D
40 ans, PMA à l’étranger
— 2022 / 2023
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (8 SA + biochimique)
— 2024
Janvier : essai couette pregnant
7 SA et 9 SA ok petit coeurquibat qui bat
T1 le 13/03 : tout va bien ! :-D
Contrôle le 07/05 :
T2 le 27/05 :
CHU Marseille Nord
Avatar du membre
Coralie14

Fivette de bronze
Messages : 275
Enregistré le : 04 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Je vous dirais le sexe demain ! cigbleu cigrose
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24

multiheart cigbleu
Avatar du membre
MamLuna

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 avril 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ VUB
Âge : 37

Message non lu par MamLuna »

Bonjour à toutes sallut

Je suis nouvelle sur le forum. Voici ma présentation viewtopic.php?p=1639577#p1639577
En résumé, j'ai 37 ans, je suis célibataire et, alors que j'ai entamé des démarches pour préserver mes ovocytes en mars, je viens d'apprendre mercredi passé que ma réserve est trop basse (probablement entre autre à cause des multiples opérations des kystes liés à l'endométriose).
A ma grande surprise, la gynécologue m'a proposé de devenir maman solo avec don de sperme anonyme. Elle m'a cependant prévenu que si c'était mon choix, il faudrait que je me dépèche vu l'état de ma réserve ovocytaire. J'ai tout de suite ressenti dans mes tripes que je voulais le faire ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis fatiguée (et ne peut plus me permettre) d'attendre "le bon" partenaire. Par ailleurs je me sens vraiment prête à accueillir un enfant et à faire les sacrifices qui seront nécessaires pour lui offrir une vie convenable et équlibrée.

Afin de ne pas m'engager de façon impulsive dans ce projet d'une vie (dans tous les sens du terme), je voudrais me donner quelques mois de réflexion et bénéficier de l'expérience (et probablement du soutien moral ^^) de mamans solo. .

Il y a un premier point qui me questionne : je remarque que c'est un sujet très tabou. Je n'ai quasiment trouvé aucune ressources, livres ou témoignages sur le sujet. Ca en dit beaucoup sur le jugement que la société porte sur cette démarche. Comment avez vous vécu/géré ce jugement (avant/pendant/après) ? En avez vous parlé librement/largement autour de vous ? Perso, j'aimerais que ce ne soit pas un tabou, mais en même temps je m'attends à devoir affronter le jugement et probablement une forme de isolement le jour où j'aurai besoin d'aide (du style "t'as voulu un enfant seule, tu te débrouille maintenant")

Je me questionne également beaucoup sur l'aspect matériel/financier. Je ne roule pas sur l'or et j'ai un parcours d'entrepreneur avec tout ce que ça implique de sacrifice sur le temps personnel (qui explique aussi que je n'ai pas eu d'enfant). En même temps, cette configuration me convient bien car elle permet une réelle gestion autonome de mon temps et de mon budget (je suis plutôt économe). D'ailleurs je me suis souvent vue maman'trepreneure :-D
Pour l'instant, je fais un break et suis au chômage. Je voulais lancer un nouveau projet d'ici quelques mois, mais évidemment maintenant il va falloir tenir compte du parcours en lien avec la PMA. J'ai un peu d'argent de côté (et aucun crédit/dette) et je peux également bénéficier du soutien financier de ma mère en cas de coup dur. Elle possède aussi un appartement totalement indépendant au dernier étage de sa maison, ce qui me permettrait de ne pas avoir de loyer et d'être plus sereine pour suivre la procédure liée à la PMA, mais aussi le déroulement de la grossesse et de l'accouchement.
Pensez vous que ce soit tenable ? Est ce que cela peut être un frein du point de vue des rdv avec les psy ? Est ce qu'ils veulent un CDI et je ne sais quelles conditions qui entrent dans un cadre strict ? Avez vous eu une expérience similaire ?

Sinon, qu'est ce que vous auriez aimé qu'on vous dise que vous ne saviez pas, avant de démarrer ces démarches ? Quels conseils aimeriez vous donner à quelqu'un qui commence ce parcours ?
Evidemment j'ai encore plein de questions, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui :)

Un tout grand merci à celles qui prendront le temps de répondre ! Vos témoignages sont inspirants et tellement importants pour savoir dans quoi on met les pieds bigheart
- 2007 : Diagnostic d'endométriose sévère à 20 ans ➡️ 3 opérations en 6 ans, beaucoup de kystes ovariens et d'adhérences, ainsi que de nombreux événements traumatisant au passage. Pathologie stabilisée depuis plusieurs années.
- 2013 : 1 grossesse naturelle à 26 ans ➡️ FC suite à une erreur médicale...
- 2024 : 37 ans, taux AMH très bas donc pas d'accès à la procédure de préservation des ovocytes mais (hourra) gygy propose l'idée de maman solo ! J'ai très envie de dire oui et je me donne quelques mois pour y réflechir sereinement. D'où la raison de ma présence sur ce forum