Changement centre, Reims Bezannes ou Metz mercy

Répondre
Avatar du membre
Torpeda

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Changement centre, Reims Bezannes ou Metz mercy

Message non lu par Torpeda »

Bonjour,

Après 2 FIV ICSI au CHU de Nancy, mon mari et moi voulons changer de centre et j'hésites entre Bezannes et Mercy.
Nous avions déjà demandé un 2ème avis à Majorelle mais c'était avant d'avoir notre dernier RDV dans notre centre actuel.
Nous voulons un centre qui pratique l'IMSI (ce qui n'est pas le cas de Majorelle), il me semble que les 2 le font, est-ce-que vous confirmez?
Quel est votre ressenti dans ces 2 centres? Avez-vous des médecins à nous conseiller? Quels sont les délais?

Savez-vous si dans le cas où nous n'obtenons pas de J5, ils pratiquent les transferts à J2/3?

J'ai tellement peur de me tromper et de ne pas choisir le bon, ça me travaille.

Ma (longue) présentation est là si vous le souhaitez: viewtopic.php?p=1638123#p1638123

Merci :-)
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Bonjour. Je viens de voir ton post et lire ton parcours.
Pour ma part je suis à Mercy , après je ne sais pas où tu vis mais si l’un des deux centre est plus près c’est peut être bien de prendre le plus près.

Alors Mercy je serai toi j’enverrai déjà mon dossier pour avoir un rdv car y’a beaucoup beaucoup de monde les délais pour un 1er rdv Visio est environ 2 mois puis 1 à 2 mois après en présentiel si tu as du refaire des examens.

Moi j’ai fait ma première FIV Isci en janvier . Nous avons eut 5j5. Pour l’instant 3 transferts négatifs et justement j’ai demandé un rdv pour faire le point avant de transférer les prochains .

À
Mercy ya plein d’info qu’on ne te donne pas ( par exemple la qualité des embryons ) et ils sont un peu fouillis sur le côté administratif.
Par contre leurs stats sont bonnes et les médecin je les trouve compétents.
Je ne peux pas te conseiller un médecin car personnellement je n’ai pas choisi on m’a attribué un binôme qui me suit en consultation.
Mais c’est pas forcément ces médecins là qui te font les ponctions /monito /transferts.

Alors les médecins ne sont ni sympa ni pas sympa. Ils sont professionnels par contre et tiennent compte de ton avis tes remarques tes questions.
Ce ne sont que des femmes je crois.
Elles ne sont pas du tout branché vitamines ou compléments. Et j’ai du faire un peu des pieds et des mains pour qu’ils explorent un peu du côté de mon mari.
Personnellement je suis “Contente” d’être suivie à mercy dans le sens où je leur fais confiance et on a tenu compte de mes demandes.
J’avais demandé des examens à cause de mes FC Et on ma accepté.
Donc écoute à recommander je recommande ! Cependant je suis pas enceinte donc je ne peux pas te dire s’ils sont efficaces 😂🙈
Bon courage dans ta quête.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
Torpeda

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Torpeda »

Bonjour et merci pour ta réponse LilyLulu.

Les deux centres sont plus oui moins aussi près pour nous. Nous sommes en Meuse, Mercy est à 129 km, 1h28 et Bezannes à 108 km, 1h18.

C'est vrai que les stats ont l'air bonnes à Mercy. Par contre, effectivement, les délais sont à peu près les mêmes que j'ai eu à Nancy.

Merci pour ces informations et tes encouragements en tout cas. Ce n'est pas simple dans ma tête.

J'espère que tu vas avoir les renseignements que tu attends à ton prochain rendez-vous.

Bon courage pour la suite :-)