Attente après FIV ICSI ... on attend ensemble?

Avatar du membre
Poupou76

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Poupou76 »

Je suis désolée pour toi Pocampitus 😓 J'espère que ça va fonctionner pour toi la prochaine fois!

Oh la coïncidence pour ton anniversaire 😋 Je ne sais pas si je vais tester avant, mon conjoint ne veut pas parceque j'étais dans le mal quand j'ai fait une grossesse biochimique (au bout de 6 mois d'essais naturels). J'avais testé avec des tests urinaires et négatifs à la PDS ..
Mais du coup, la PDS qu'à dpo 17, je ne sais pas si je vais réussir à tenir 😂😂
Moi : 34 ans (bientôt 35) Lui : 36 ans

Début des essais bébé en mai 2022
Début des examens PMA en avril 2023 ➡️ infertilité inexpliquée.
07/2003 ➡️ IAC 1 notpregnant
10/2023 ➡️ IAC 2 notpregnant
11/2023 ➡️ IAC 3 notpregnant
12/2023 ➡️ IAC 4 notpregnant
02/2024 FIV 1 ➡️ TEF 1J3 notpregnant (0 au congélo)
04/2024 FIV ICSI 1 ➡️ TEF 1J5 (1J5 au congélo) PDS le 6 mai fingers pray
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Merci Poupou :smack: j'attends mes règles avec impatience pour repartir sur mon nouveau cycle

Comme je te comprends, d'un côté avec la pds si tu dois être déçue tu ne seras déçue qu'une fois et si c'est positif il n'y aura pas de question à se poser (surtout à 17 dpo le taux devrait exploser les records) mais de l'autre c'est tellement long minnce moi je viens de faire les frais des tests urinaires donc je vais attendre sagement la pds pour la prochaine 😅
En tour cas si tu as besoin on est là ! On va les avoir ces bébés !
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Courage Poupou76 pour l'attente de l'enfer. J'espère que ça croche !
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Pocampitus a écrit : 24 avr. 2024 à 14:08 Merci Léa c'est gentil :)
Je dois refaire la pds vendredi pour contrôler et j'arrête la progestérone
Je repars sur un transfert d'embryon congelé sur cycle naturel. C'est chouette j'avais pas envie de repasser de suite pas des piqûres tous les soirs (et ça nourrira sûrement moins mon endométriose)... donc j'attends mes règles maintenant ^^
Oui on accuse le coup tous les deux même si on le montre pas pareil mais on a appris à se connaître avec la pma, c'est un bon test pour la solidité du couple mdr 😂

Oui tu as raison, tu auras le fin mot de l'histoire comme ça ! On reste des êtres humains et des fois on dirait qu'ils oublient qu'on peut être tristes et découragés (ça me fait penser que ma gygy a fini son mail par bonne journée... 😂 je sais que c'est juste maladroit parce qu'elle est adorable mais c'est un bon exemple ^^)

Bienvenue Poupou76!
J'espère que ton attente sera fructueuse! Oui c'est bizarre ça fait long, j'ai fais ma pds aujourd'hui donc 14 jours tout pile après la ponction mais ça dépend des centres. Certains font 14 jours après le transfert pour être sûrs et éviter de comptabiliser les grossesses chimiques comme mon cas ce mois ci.
En tout cas courage! Tu as ta prise de sang le jour de mon anniversaire je penserais fort à toi 💪
Tu vas tester avant ou pas?
Ils te refont la pds pour voir si ça descend normalement ?

Top pour l'enchainement avec le prochain transfert :) J'espère que tes règles te feront pas trop attendre.

Je peux aussi faire mon TEC2 sur mon prochain cycle. Donc première écho et pds le 30.04.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Poupou76

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Poupou76 »

C'est top les filles, vous enchaînez direct ! Vous avez fait des pauses vous ?

Je vais essayer de tenir jusqu'à DPO 17 mais je ne garantie rien 😂😂 encore 11 jours à attendre, ce n'est pas humain 🤣 En plus, c'est la première fois que j'y crois dur comme fer, je ne sais pas pourquoi 🤞
Moi : 34 ans (bientôt 35) Lui : 36 ans

Début des essais bébé en mai 2022
Début des examens PMA en avril 2023 ➡️ infertilité inexpliquée.
07/2003 ➡️ IAC 1 notpregnant
10/2023 ➡️ IAC 2 notpregnant
11/2023 ➡️ IAC 3 notpregnant
12/2023 ➡️ IAC 4 notpregnant
02/2024 FIV 1 ➡️ TEF 1J3 notpregnant (0 au congélo)
04/2024 FIV ICSI 1 ➡️ TEF 1J5 (1J5 au congélo) PDS le 6 mai fingers pray
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Oui j'espère aussi que ça reviendra vite, si ça le fait pareil que la dernière fois que j'ai pris de la progestérone en ovules ça sera samedi 🤞
Oui c'est pour vérifier que ça redescend (et éliminer le risque de geu je pense) ça me dérange pas j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon corps

Non je n'ai pas fais de pause depuis le début de la pma, je veux enchaîner le plus vite possible pour ne pas perdre de temps ^^ mais même si ça paraît long j'ai fais ma 1ere iac en décembre ce n'est pas si loin

Trop top Léa ! Ça y est c'est lancé pour le prochain cycle! 🤓 ça va marcher cette fois ci!

Comme je te comprends Poupou! Courage on patiente ensemble pray et j'espère que ton intuition sera la bonne! fingers
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle
Avatar du membre
Poupou76

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Poupou76 »

Pocampitus a écrit : 25 avr. 2024 à 17:01 Oui j'espère aussi que ça reviendra vite, si ça le fait pareil que la dernière fois que j'ai pris de la progestérone en ovules ça sera samedi 🤞
Oui c'est pour vérifier que ça redescend (et éliminer le risque de geu je pense) ça me dérange pas j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon corps

Non je n'ai pas fais de pause depuis le début de la pma, je veux enchaîner le plus vite possible pour ne pas perdre de temps ^^ mais même si ça paraît long j'ai fais ma 1ere iac en décembre ce n'est pas si loin

Trop top Léa ! Ça y est c'est lancé pour le prochain cycle! 🤓 ça va marcher cette fois ci!

Comme je te comprends Poupou! Courage on patiente ensemble pray et j'espère que ton intuition sera la bonne! fingers
Je croise les doigts pour nous les filles, bon courage pour cette nouvelle étape ! 🤞🤞🤞
Moi : 34 ans (bientôt 35) Lui : 36 ans

Début des essais bébé en mai 2022
Début des examens PMA en avril 2023 ➡️ infertilité inexpliquée.
07/2003 ➡️ IAC 1 notpregnant
10/2023 ➡️ IAC 2 notpregnant
11/2023 ➡️ IAC 3 notpregnant
12/2023 ➡️ IAC 4 notpregnant
02/2024 FIV 1 ➡️ TEF 1J3 notpregnant (0 au congélo)
04/2024 FIV ICSI 1 ➡️ TEF 1J5 (1J5 au congélo) PDS le 6 mai fingers pray
Avatar du membre
Poupou76

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 26 février 2024
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Poupou76 »

Bon les girls, l'attente est de en plus longue 😂
J'ai décidé d'aller faire une prise de sang vendredi (à dpo 14), vous pensez que je serais quand même fixée ?
Moi : 34 ans (bientôt 35) Lui : 36 ans

Début des essais bébé en mai 2022
Début des examens PMA en avril 2023 ➡️ infertilité inexpliquée.
07/2003 ➡️ IAC 1 notpregnant
10/2023 ➡️ IAC 2 notpregnant
11/2023 ➡️ IAC 3 notpregnant
12/2023 ➡️ IAC 4 notpregnant
02/2024 FIV 1 ➡️ TEF 1J3 notpregnant (0 au congélo)
04/2024 FIV ICSI 1 ➡️ TEF 1J5 (1J5 au congélo) PDS le 6 mai fingers pray
Avatar du membre
Sneaxy

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 avril 2024
Mon centre de PMA : 988- Centre CalédoFertilité (Nouméa Nouvelle Calédonie)

Message non lu par Sneaxy »

Bonjour tout le monde !
Je me joins à vous pour l’attente, j’ai fais mon 3ème transfert (2ème TEC) mercredi 24/04, je dois faire ma prise de sang ce vendredi 3 mai.
Pour mes 2 premiers transfert je faisais déjà des tests de grossesse (qui étaient revenus positifs) mais cette fois ci est différente, après une grossesse arrêtée et un oeuf clair, je suis beaucoup plus déconnectée qu’avant, tellement j’ai peur au fond que ce soit un échec et c’est mon dernier embryon.
Je croise les doigts !
J’espère pour nous toutes que nous y arriverons !
FIV ICSI Oct 2023 : 3 embryons J5
Transfert frais Oct 2023 : testpositif - grossesse arrêtée à 8SA
1er TEC Février 2024 : testpositif - oeuf clair
2ème TEC dernier embryon le 24/04 : attente PDS le 3/05
Avatar du membre
Pocampitus

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 16 avril 2024
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 31

Message non lu par Pocampitus »

Ah je te comprends tellement Poupou ! Oui à mon avis tu seras fixée, en temps normal c'est à 14dpo qu'on fait le test, la pds et compagnie (moi je devais faire ma pds 9 jours après transfert donc 14dpo) je croise les doigts pour toi fingers

Bonjour Sneaxy, ah une autre pds vendredi fingers ah ma pauvre pas simple comme parcours effectivement :cry: j'espère que cette dernière sera la bonne! C'est normal de se détacher après ça, en tout cas on croise les doigts pour vous les filles! fingers fingers

Comment ça va Léa?

Moi ça a été plus compliqué que prévu, j'ai passé 3 jours à pleurer après cette grossesse chimique :cry: dur à gérer et aujourd'hui retour au boulot c'est compliqué j'ai pas la tête à ça et tout le monde qui me demande "c'était bien les vacances?" Alors comment dire... non ! minnce
Heureusement mes règles sont revenues samedi (même si j'ai rarement autant douillé ! ) donc on est relancé sur un nouveau transfert d'ici une quinzaine de jours
:smack:
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans
Essais bébé depuis 2018
1 fc en 2019
Infertilité inexpliquée :-( début de la pma en automne 2023
3 iac : decembre 2023, janvier et fevrier 2024 notpregnant
Découverte de mon endométriose profonde en mars 2024
FIV ICSI n°1 en avril 2024: 2 brybrys J5 congelés + 1 tef J5 le 15/04/24 : grossesse chimique pleurrs
Mai 2024: tec J5 sur cycle naturel treefle