Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Mince, je repasse après quelques jours d'absence et découvre vos messages...

Elena86, je suis navrée pour toi, ça doit être vraiment dur... :-( C'est arrivé à ma sœur sur une grossesse naturelle, elle avait découvert qu'il y avait deux embryons mais dans la foulée qu'un des deux n'avait pas continué... Mon neveu est né ensuite en bonne santé et nous n'étions pas au courant donc nous n'avons pu la consoler que des années plus tard quand elle nous en a enfin parlé. J'espère que tu as des personnes proche de toi avec qui pouvoir poser tes émotions et ton ressenti.
Je te souhaite une bonne suite de grossesse avec le petit deuxième qui va bien !

Razielle, je suis désolée que ce soit un négatif pour toi aussi. :cry: Heureusement que tu vas pouvoir avoir le TEC derrière.

Ici on passe en FIV, mais pas avant juin/juillet. La réunion d'information n'est que le 28 mai et mon cycle va sans doute se croiser avec, donc un mois de décalage probable.
Et il y a des risques côté de mon conjoint apparemment, la gynéco n'est pas très positive sur le fait que sur les jours de ponction la qualité des spermatozoïdes soient suffisante pour faire la fécondation... Mais comme il ne boit pas, ne fume pas, mange sainement et travaille chaque jour, je ne vois pas ce qu'on peut améliorer de ce côté-là. Il doit faire un examen pour voir s'il n'y aurait pas des varices qui réchaufferaient trop la zone.
De mon côté je dois refaire une IRM car la suspicion endométriose augmente, mais elle a parlé chirurgie directe si c'est le cas et j'avoue que je ne suis pas très "motivée", ça me paraît risqué et ça ralentirait encore plus la pma sur le coup.
Ah, et on va refaire la prise de sang AMH, FSH et autre. Donc fiou, le parcours est loin d'être fini.
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Maya1500

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Maya1500 »

Coucou les filles,

Ça fait un petit moment que je me suis pas connectée.
Quelques nouvelles à donner aussi...

Eléna, vraiment désolée pour toi...la T1 de passé, tt va bien se passer pour ton petit warrior.
Les filles, je vous souhaite bon courage pour la suite et on ne baisse pas les bras.

De mon côté, je me fais opérer de l endometriose vendredi qui arrive, ca approche assez vite...heureusement le spécialiste a été hyper réactif pour me proposer une date rapidement..
On a eu le retour de la clinique la croix du sud après les deux tentatives sans transfert et ils ne veulent plus nous donner de chance...on a été gentiment remercier.
Heureusement, avant d avoir ce rdv, on a eu rdv avec la clinique à Montpellier en visio.Ils sont prêt à nous donner notre chance après l opération et en tentant un protocole long.
On a rdv le 31 Mai pour faire les démarches avec la gyneco, le biologiste et l anesthésiste.
Ça nous redonne espoir en espérant aussi que l opération améliore un peu les choses.
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Merci pour vos messages les filles c’est très gentil, quelques jours ont passés depuis la T1 et ça m’a permis d’encaisser le coup.
Je comprends Annelo que ta sœur n’en n’est pas parlé au début j’aurais peut-être fait pareil afin de ne pas angoisser mon entourage même si c’est bien dans ces moment-là d’être soutenu.
De mon côté j’avais fait une rapide écho à 12sa ou tout allait bien puis re echo à 13sa ou ca n’allait plus du tout et c’est vrai qu’autant on avait attendu pour le dire autant vers 10 sa on l’avait dit à nos parents respectifs et quelques amis afin de ne pas avoir à mentir ou se justifier de manière tordue sur le fait de ne pas prendre d’alcool aux apéros ou refuser les propositions de week-ends avec des sports trop intensifs.
Pour ce qui est des personnes qui ne savaient pas que j’étais enceinte et que j’ai vu depuis la semaine dernière j’ai juste annoncé la nouvelle en informant que ca avait été une grossesse longue à obtenir mais sans donner les détails.
A la fois j’ai envie aussi d’informer sur le fait que la fécondité c’est pas en claquant des doigts comme on pourrait le croire car tout le monde parle des naissances heureuses mais on parle de peu du reste à la fois c’est tellement triste que c’est un sujet que j’aborde qu’avec les proches.
Un des bébés va bien et je m’estime heureuse car je mesure cette chance et je me dis que si tout se passe bien pour cette fois, 6 mois après la naissance je reprendrai le parcours de la PMA pour espérer le deuxième…bref tout ça c’est loin.
Annelo si tu as un doute par rapport à la chirurgie pour ton endométriose est-ce que tu peux aller voir un autre médecin pour avoir un autre avis ?
Tu dois déjà être informée par rapport à la fermeture du centre début aout vu que tu avais déjà fait une IAC en juillet 2023.
Maya j’espère que l’opération se passera bien, je croise les doigts pour toi, peut-être auras-tu moins de douleurs dû à l’endométriose dans les prochains mois ?
Pour ce qui est de la Croix du sud, pareil après 2 tentatives FIV infructueuses il m’avait dirigé vers le DO. De là j’avais pris rdv à St Roch avec le docteur Peikrishvili en visio, très gentille, elle m’avait demandé clairement « qu’est-ce que vous voulez » je lui avais dit stimulation douce et elle m’avait fait l’ordonnance donc parfait. Je suis sur que tu auras un bon suivi la bas, ça va juste être plus contraignant pour les allers retours mais s’ils te groupent les rdv c’est déjà ça.
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou.

Elena je suis désolée pour toi. 🥺
C'est quand le terme prévu pour ton petit warrior ?
Tu as un début d'idée sur le sexe ?

Annelo ton conjoint peut peut être prendre des compléments type conceptio ? Ça améliore les choses chez certain. 🤷
Puis en ICSI il en suffit de peu.
J'espère que la suspicion d'endométriose s'avérera fausse.

Mayaa bon courage pour ton opération. J'espère que ça t'apportera la réussite tant attendue.

Non on n'enchaîne pas sur le TEV. Il y aura deux cycles de repos comme en FIV parce que mon prochain RDV est le 17 mai. Ils donnent le prochain RDV 6 semaines après transfert j'ai remarqué, sûrement pour l'écho de datation si réussite il y a.
Je sais pas comment ça se fait que je doive attendre autant à chaque fois, j'ai l'impression que vos RDVs sont plus rapprochés.
Bref, mon prochain cycle aura déjà débuté quelques jours avant donc pas avant juin.
Je suis désespérée, ça ne marchera jamais.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Bonjour , comment allez-vous ?
Maya, comment s'est passée l'opération vendredi dernier ? J'espère que vous allez bien et que vous êtes déjà rétabli.
Elena86, comment vas-tu ? J'espère que le voyage que tu avais prévu se passera très bien pour toi.
Moi les filles, aujourd'hui je suis au 19ème jour de mon cycle et je n'ai toujours pas vu le pic de LH, et demain je pars à Londres pour un mariage, donc je ne sais pas.
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Bonjour à toutes !

Razielle courage, on est un peu dans la même situation côté de cette attente qui dure mille ans pour relancer les essais, c'est vraiment affreux, je compatis.
Mon conjoint ne veut pas utiliser de médicaments, mais il mange beaucoup de fruits et légumes donc je me dis que ça suffit...
Je trouve aussi que les rendez-vous sont longs à cette clinique ! Pour la réunion d'information on a deux mois d'attente, alors que c'est juste une heure en visio quoi...

Ici mes règles viennent d'arriver, et donc pile avant le pont et du coup impossible d'avoir un rendez-vous pour faire le bilan de réserve ovarienne... Demain il n'y a plus de place, vendredi non plus, et lundi prochain c'est mille fois trop tard. J'en pleure d'injustice.
Est-ce que ce bilan (déjà fait il y a deux ans) est absolument obligatoire pour lancer la FIV ? Est-ce qu'il peut être fait pile en même temps/avant les injections (genre à J2 et injections à J3) pour juin ?
Est-ce que la réunion d'information acte bien le début du protocole FIV ou est-ce que l'attente d'une semaine avant validation empêche de commencer les traitements (cycle prochain qui tombe 4 jours après la réunion...!)

Sinon ce ne sera pas avant juillet pour retenter, sans compter leurs vacances d'août qui pourraient à nouveau tout foutre en l'air, bref.
Ça fait un an depuis le début PMA officielle qu'on est dedans et ça fait TROIS FOIS que les jours fériés ou les vacances nous font perdre un/deux/trois cycles, je n'en peux plus, je suis stressée à mort et je suis en colère :?
Je ne sais pas comment gérer ça, ma vie est en arrêt complet, je n'arrive pas à avoir des projets, rien de rien, plus rien ne m'intéresse ou fait plaisir, c'est juste... la survie pour la survie.

Et mon irm pour l'endométriose est calée en juin, donc si ça se trouve j'en ai bien et ce sera encore complètement décalée pour la FIV.
Et je viens de voir que cette IRM tomberait pile au moment où il pourrait y avoir une accroche, et pourrait l'empêcher ou entrainer des malformations... Plus aucune envie de la passer là !
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Bonjour les filles,

Je viens prendre et donner quelques nouvelles à mon retour de vacances qui font du bien surtout que j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de soleil en Bretagne ce qui n’est pas gagné d’avance !!!

Razielle concernant le sexe, la gyneco nous a dit 60% de chance que ce soit une fille. Comme c’est un pourcentage assez faible on ne s’est pas fixé la dessus et on n’a rien dit à notre entourage. En quelque sorte on poursuit notre ligne de conduite à être prudent sur les informations qu’on donne. C’est horrible car même enceinte l’anxiété ne me lâche pas. C’est une grossesse tellement précieuse qu’on a peur de la perdre j’espère pouvoir réussir à me détendre et en profiter après l’écho du 5eme mois.
Ton rdv le 17 mai c’est pour quoi exactement ? Ils vont te donner des informations sur ton prochain cycle de FIV ?
Annelo je ne pourrais malheureusement pas te renseigner pour les examens mais j’imagine que 2 ans c’est assez long donc les choses ont pu changer et ils veulent ton bilan actuel pour ajuster les dosages afin que la fiv ait plus de chances de succès ?
Pour avoir les rdv parfois je rappelle en demandant s’il n’y a pas eu une annulation…biensur tout cela prend du temps sur les horaires de travail et dans mon cas je suis en open space donc ce n’était pas simple à gérer.
Si tu n’as pas pu avoir de rdv as-tu pu partir pour le pont ? C’est important de conserver des loisirs des vacances même si c’est hyper dur de programmer pendant tout le processus de PMA j’ai toujours essayé de garder une vie à peu près normal en continuant de boire un peu d’alcool quand j’en avais envie, j’ai juste limité le café, je ne voulais pas trop me priver car je me disais que sinon ça allait être encore plus long.
J’espère que vos conjoints vous soutiennent pour toutes ces démarches. Le mien a été présent même si un peu largué car je me renseigne beaucoup plus sur Internet que lui du coup il fallait que je lui explique les choses, les démarches mais dans l’ensemble il a essayé de me soutenir et je trouve que c’est très important surtout que je n’en n’avais pas parlé autour de moi.

Quand j’ai annoncé ma grossesse à mon travail j’ai indiqué à une collègue que ca faisait 2 ans qu’on essayait (donc pas du tout en lien avec le fait que je suis en CDI depuis 1 an) mais bien la contrainte de ne pas avoir le choix et elle a fait le lien avec la PMA et mes rdv sur les heures de bureau. Elle m’a ensuite dit « mais c’est pas un peu psychologique tout ca, à force de trop y penser » pfff…..A cet instant je me suis vraiment dit que j’avais bien fait de ne pas en parler pendant 2 ans les gens peuvent être d’une imbécilité…. Le genre de remarque à laquelle j’ai envie de répondre « et le cancer que tu auras peut-être dans qq années il est psychologique ou pas. »

Tellement de personnes relie ca à la psychologie c’est d’une débilité, est-ce qu’on relie les autres maladies à la psychologie ? Alors pourquoi l’infertilité ? Je trouve que y a vraiment un manque d’information sur ces sujets et il faudrait une évolution des mentalités ; personnellement ca m’aiderait de pouvoir dire que j’ai été en PMA (et je serai) sans avoir la crainte que l’on me dise « t’y penses trop ». bref c’était mon coup de gueule du jour ;)

Bon long week-end si vous avez pu faire le pont et bon courage pour les futurs rdvs ;
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022