IAC 2024

Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

lotte7 a écrit : 22 avr. 2024 à 17:13
Joie0312 a écrit : 22 avr. 2024 à 17:06
lotte7 a écrit : 22 avr. 2024 à 14:43 hello les filles!
de mon côté je suis en attente de la première écho, mon centre m'a dit de venir 2-3 semaines après le résultat positif de la prise de sang donc je ne sais pas bien si j'attends 2 ou 3 semaines... je suis assez inquiète car j'avais des symptomes (tiraillement bas ventre et seins sensibles) et que je n'ai plus grand chose depuis hier à part la fatigue... et je ne sais pas comment gérer en attendant d'avoir des consignes : comment faire pour ne pas prendre de risques alimentaires en mangeant au boulot à l'extérieur (tout en essayant de rester discrète...), est-ce qu'il faut continuer le sport...

sur le test post IAC, j'avais fait un test précoce et une prise de sang le même jour à 13 jours après l'injection d'ovitrelle, je pense que c'est un délai qui fonctionne bien!

pendant la période d'attente après insémination, j'avais trouvé que c'était très long, il faut s'occuper l'esprit. Je n'ai pas vraiment eu de symptomes à part la fatigue (sans doute due à la progesterone et au provames) et j'étais convaincue en faisant le test qu'il serait négatif donc il ne faut pas se fier à l'absence de symptomes je pense !

bon courage à toutes!
Prends ton RDV pour quand tu le sens, si tu préfères dans 2 semaines, prends le là, sinon dans 3 semaines 😉 détresse ! zeen le gynéco ne t'en voudra pas d'avoir pris un rdv d'écho 1 jour trop tôt !
La fatigue est un signe de grossesse 😉
Pour les aliments, tout dépend concernant la toxo et je sais plus quel test réalisé :? Mais y a sûrement une copinaute qui va te le fire lieux que moi 😉😂

Tu me rassures poucehaut DPO 7 et aucun symptôme pour l'instant... incroyable pour moi! Mais j'y crois quand même treefle
yes je vais tenter de rester relax !!
je ne suis pas immunisée contre la toxo du coup je me pose 1000 questions dès que je dej à l'extérieur (c'est hyper dur en fait..)
Oui il faut vraiment pas te stresser pour l'absence de symptomes, je crois que ça ne veut rien dire ! après de mon côté j'étais tellement sure que ce serait négatif vu l'absence de symptomes, que je me sentais pas d'attendre le jour de la prise de sang pour faire un test (avec résultat qui serait reçu au taf par mail) donc j'ai préféré faire un test précoce chez moi le samedi en me disant qu'au moins j'aurais le WE pour me remettre de la déception..
Sage décision ! tapmemune zeen

Pour la toxo, bienvenue au club !😂
L'essentiel est plus lié aux chats, ne pas leur changer la litière sans gant, ne pas les toucher si on ne les connaît pas, éviter morsures et griffures,etc...
C'est l'autre dont il faut faire attention. Mais je ne me souviens plus du nom (moi, petite tête !!!). Faut que tous ce qui est légumes ou fruits soient bien lavés (donc eviter les salades quand on n'est pas sure de l'hygiène du resto),pas certains fromages, pas de produits crus tu le sushis,... mais t'inquiète, ça va le faire ! Et si tu as très envie d'un truc, faut pas te frustrer ! Tant que ça reste en quantité raisonnable.

Je te comprends complètement parce que c'est ce que je me dis. Autant faire un TG précoce si c'est pour encaisser une énième bulle lundi en résultat de PDS. En plus pour l'instant aucun symptôme...
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
lotte7

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

Joie0312 a écrit : 22 avr. 2024 à 17:25
lotte7 a écrit : 22 avr. 2024 à 17:13
Joie0312 a écrit : 22 avr. 2024 à 17:06

Prends ton RDV pour quand tu le sens, si tu préfères dans 2 semaines, prends le là, sinon dans 3 semaines 😉 détresse ! zeen le gynéco ne t'en voudra pas d'avoir pris un rdv d'écho 1 jour trop tôt !
La fatigue est un signe de grossesse 😉
Pour les aliments, tout dépend concernant la toxo et je sais plus quel test réalisé :? Mais y a sûrement une copinaute qui va te le fire lieux que moi 😉😂

Tu me rassures poucehaut DPO 7 et aucun symptôme pour l'instant... incroyable pour moi! Mais j'y crois quand même treefle
yes je vais tenter de rester relax !!
je ne suis pas immunisée contre la toxo du coup je me pose 1000 questions dès que je dej à l'extérieur (c'est hyper dur en fait..)
Oui il faut vraiment pas te stresser pour l'absence de symptomes, je crois que ça ne veut rien dire ! après de mon côté j'étais tellement sure que ce serait négatif vu l'absence de symptomes, que je me sentais pas d'attendre le jour de la prise de sang pour faire un test (avec résultat qui serait reçu au taf par mail) donc j'ai préféré faire un test précoce chez moi le samedi en me disant qu'au moins j'aurais le WE pour me remettre de la déception..
Sage décision ! tapmemune zeen

Pour la toxo, bienvenue au club !😂
L'essentiel est plus lié aux chats, ne pas leur changer la litière sans gant, ne pas les toucher si on ne les connaît pas, éviter morsures et griffures,etc...
C'est l'autre dont il faut faire attention. Mais je ne me souviens plus du nom (moi, petite tête !!!). Faut que tous ce qui est légumes ou fruits soient bien lavés (donc eviter les salades quand on n'est pas sure de l'hygiène du resto),pas certains fromages, pas de produits crus tu le sushis,... mais t'inquiète, ça va le faire ! Et si tu as très envie d'un truc, faut pas te frustrer ! Tant que ça reste en quantité raisonnable.

Je te comprends complètement parce que c'est ce que je me dis. Autant faire un TG précoce si c'est pour encaisser une énième bulle lundi en résultat de PDS. En plus pour l'instant aucun symptôme...
oui et en fait je me suis rendue compte qu'en mangeant à l'extérieur il y a toujours soit des crudités, de la viande pas forcément assez cuite, du fromage ou de la charcuterie dans tous les plats, c'est d'une complexité quand on ne peut pas préparer soi même son repas !
tu as fait ton injection d'ovitrelle à quelle date ?
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 191
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Je ne sais plus si c'est la toxo ou juste la grossesse mais on m'avait bien dit d'éviter toute viande et oeuf cru(e), ce qui avait pour conséquence...la fin des mousses au chocolat pour toute la grossesse ! Les sushis je m'en foutais complètement mais les mousses.... Dur dur ! Perso, deux grossesses viables au compteur et toujours pas immunisée contre la toxo malgré deux chats. Je me souviens de bien laver fruits et légumes, faire la viande bien cuite, et me laver les mains après avoir géré la litière de mes chats (mais ils sont en appart' donc peut être moins de risque de choper des trucs avec de la terre).

L'autre truc dont il faut vraiment se méfier, ce sont les bébés ! Poir éviter le cytomagalovirus, CMV, ou c'est pareil, soit t'es immunisée, soit non ! A ne surtout pas contracter en début de grossesse. Donc mesdames, réjouissez-vous quand y a des bébés dans votre entourage, embrassez les à les étouffer, surtout s'ils sont en crèche, puis dès nouveau protocole, stoooop, ne touchez plus à un petit en bas âge ! :lol: (perso j'ai pas porté ma nièce jusqu'à ses 10 mois, hors de question que je chope le CMV ! Mon frère me prenait pour une grosse parano mais ça le faisait marrer :lol: :lol: :lol: )
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
lotte7

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 29 février 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par lotte7 »

pomm a écrit : 22 avr. 2024 à 17:44 Je ne sais plus si c'est la toxo ou juste la grossesse mais on m'avait bien dit d'éviter toute viande et oeuf cru(e), ce qui avait pour conséquence...la fin des mousses au chocolat pour toute la grossesse ! Les sushis je m'en foutais complètement mais les mousses.... Dur dur ! Perso, deux grossesses viables au compteur et toujours pas immunisée contre la toxo malgré deux chats. Je me souviens de bien laver fruits et légumes, faire la viande bien cuite, et me laver les mains après avoir géré la litière de mes chats (mais ils sont en appart' donc peut être moins de risque de choper des trucs avec de la terre).

L'autre truc dont il faut vraiment se méfier, ce sont les bébés ! Poir éviter le cytomagalovirus, CMV, ou c'est pareil, soit t'es immunisée, soit non ! A ne surtout pas contracter en début de grossesse. Donc mesdames, réjouissez-vous quand y a des bébés dans votre entourage, embrassez les à les étouffer, surtout s'ils sont en crèche, puis dès nouveau protocole, stoooop, ne touchez plus à un petit en bas âge ! :lol: (perso j'ai pas porté ma nièce jusqu'à ses 10 mois, hors de question que je chope le CMV ! Mon frère me prenait pour une grosse parano mais ça le faisait marrer :lol: :lol: :lol: )
pas d'oeufs crus c'est vrai... et comment tu faisais si tu mangeais au resto pour être sure que les légumes étaient bien lavés ?
Je ne savais pas du tout pour le CMV, je vais regarder ça, il faut faire attention aux bébés qui ont jusqu'à quel âge ?
j'ai l'impression de devenir totalement parano ^^
mllle 33 ans - AMH pas top, glaire de mauvaise qualité et endomètre fin
misteer tout va bien
Février : tentative IAC arrêtée car trop de follicules
Mars : IAC 1 --> pregnant
Avatar du membre
Miris

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 39

Message non lu par Miris »

lotte7 a écrit : 22 avr. 2024 à 18:03
pomm a écrit : 22 avr. 2024 à 17:44 Je ne sais plus si c'est la toxo ou juste la grossesse mais on m'avait bien dit d'éviter toute viande et oeuf cru(e), ce qui avait pour conséquence...la fin des mousses au chocolat pour toute la grossesse ! Les sushis je m'en foutais complètement mais les mousses.... Dur dur ! Perso, deux grossesses viables au compteur et toujours pas immunisée contre la toxo malgré deux chats. Je me souviens de bien laver fruits et légumes, faire la viande bien cuite, et me laver les mains après avoir géré la litière de mes chats (mais ils sont en appart' donc peut être moins de risque de choper des trucs avec de la terre).

L'autre truc dont il faut vraiment se méfier, ce sont les bébés ! Poir éviter le cytomagalovirus, CMV, ou c'est pareil, soit t'es immunisée, soit non ! A ne surtout pas contracter en début de grossesse. Donc mesdames, réjouissez-vous quand y a des bébés dans votre entourage, embrassez les à les étouffer, surtout s'ils sont en crèche, puis dès nouveau protocole, stoooop, ne touchez plus à un petit en bas âge ! :lol: (perso j'ai pas porté ma nièce jusqu'à ses 10 mois, hors de question que je chope le CMV ! Mon frère me prenait pour une grosse parano mais ça le faisait marrer :lol: :lol: :lol: )
pas d'oeufs crus c'est vrai... et comment tu faisais si tu mangeais au resto pour être sure que les légumes étaient bien lavés ?
Je ne savais pas du tout pour le CMV, je vais regarder ça, il faut faire attention aux bébés qui ont jusqu'à quel âge ?
j'ai l'impression de devenir totalement parano ^^
La semaine dernière j'ai refusé une petite avec la varicelle, alors que je suis immunisée, j'avais en tête qu'il faut éviter pour les femmes enceintes, alors que je ne suis pas enceinte, juste en attente de résultat, mais j'aurai été angoissée de ne pas le faire, tant pis!
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SG :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA pour bébé 2 Espagne puis France
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 notpregnant
Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 191
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

lotte7 a écrit : 22 avr. 2024 à 18:03 pas d'oeufs crus c'est vrai... et comment tu faisais si tu mangeais au resto pour être sure que les légumes étaient bien lavés ?
Je ne savais pas du tout pour le CMV, je vais regarder ça, il faut faire attention aux bébés qui ont jusqu'à quel âge ?
j'ai l'impression de devenir totalement parano ^^
Des frites ! 😅
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
Varäva

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 18 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 35

Message non lu par Varäva »

Joie0312 a écrit : 22 avr. 2024 à 11:40 Pauline bonne initiative pour cette sophrologie !Ça te fera grand bien poucehaut
Tu ne fais pas de test d' ovulation du coup ? Moi j'en avais fait après ma dernière FC, sur conseil du gynéco de l'époque, pour savoir si c'était vers J combien, si besoin de nouveaux examens si j'étais "décalée ".

Varava Bienvenue ! Tu as eu raison d'oser !😉 tu verras, les filles sont formidables de bienveillance !
Pour le TG... fait comme tu le sens !😉 moi j'ai basculé d'une IAC à une simple stim cette fois-ci, hier soir nous sommes tombés d'accord avec mon mari pour un précoce jeudi ou vendredi. On a exceptionnellement changé de protocole, on change aussi là dessus : on ne va pas attendre la PDS 😂 ça me fera du J10/11.

Merci.
En ayant vos avis, ça me permet de voir les chose aussi autrement. Et aussi de se sentir moin seule dans ma situation. :-)


Rachel merciii pour ce récapitulatif !!!😀😎

Ninoux coucou ! Merci de tes nouvelles ! fingers pour cette écho de datation. Rassure toi, tout va bien puisque tu vas bien. Donc on décompresse et on dort pour être belle comme une fleur demain pour voir le p'tit bout 🌸

charlotte on se bat et ça va marcher !💪😊

Anne top ton week-end ! Et mince pour le rhume. Faut dire qu'il fait froid pour un mois d'avril. Vive les années bissextiles !😂
On est les meilleures !💪😎🤗

Pomm mon 1er contrôle est toujours à J6/7 si 6 tombe un dimanche. Car je déclenche généralement entre J10 et J12. Ça dépend.
Tu n'as pas un schéma ?
mllle = 35ans faible masse ovarienne
misteer = 35ans asthenospermie
Un petit bout née le 07/10/2020 (naturellement) :boy:

Stimulation 1 décembre 2023
IAC 1= le 10/04/2024. notpregnant
Avatar du membre
Varäva

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 18 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 35

Message non lu par Varäva »

Chrysalida a écrit : 22 avr. 2024 à 12:39 Varäva je comprends très bien cette crainte du négatif . Je pense que la ressent toutes. Moi j’avais fait un précoce à DP012 qui était négatif la PDS l’a confirmée. Après j’avais vraiment le sentiment de devenir folle donc j’avais vraiment besoin de savoir pour reprendre un semblant de vie normale . Donc c’est propre à chacun. Et effectivement il ne faut pas oublier que l’ovitrelle peut engendrer des faux positifs ( en moyenne jusque J10 )
je comprend également ton choix de vouloir savoir. :-)

Pomm bon courage pour cette première écho .

Joie ( sorry j’ai du mal avec les prénoms ) Yes , We can do it 💪🏽!

Et pour les insomnies il me semble que c’est fréquent chez les femmes enceintes . Et j imagine que le stress de notre parcours n’aide pas . Mais le jeu en vaut la chandelle .
mllle = 35ans faible masse ovarienne
misteer = 35ans asthenospermie
Un petit bout née le 07/10/2020 (naturellement) :boy:

Stimulation 1 décembre 2023
IAC 1= le 10/04/2024. notpregnant
Avatar du membre
Varäva

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 18 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 35

Message non lu par Varäva »

Cel849 a écrit : 22 avr. 2024 à 15:19 Coucou les filles !
Je continue à vous lire malgré mes congés... je pense fort à vous et je vous envoie beaucoup de courage!
Emelyne, j'espère que ton moral va mieux aujourd'hui. De tout cœur avec toi durant cette attente!
Anne, comment vas tu?

Pauline, je pense fort à toi. Ca a été ton rdv chez le sophrologue?

Rachel, merci pour le recap. Je croise les doigts pour toi demain !
Marion pour toi aussi je croise les doigts.

Ninoux, que tout aille bien demain !

De mon côté, ça va. DPO 10. Je pensais que ce serait plus facile en voyageant mais j'y pense quand même beaucoup. J'ai toujours des douleurs à la poitrine. Je vous avoue avoir peur que cette douleur disparaisse (même si je sais que cela ne veut rien dire car cela peut être seulement à cause de la progestérone). Je ne serai pas rentrée pour ma pds vendredi donc je dois faire un test de grossesse urinaire. Je ne l'ai pas encore acheté... j'ai peur de connaître le résultat 😱 !

Varava... bienvenue... tu vois, je te comprends ;-) .
oui on se suit :-D :-D

Aller.... je vais sortir et me changer les idées !
Girls pma power... on y arrivera les filles!!! crossfingers fingers natte multiheart
mllle = 35ans faible masse ovarienne
misteer = 35ans asthenospermie
Un petit bout née le 07/10/2020 (naturellement) :boy:

Stimulation 1 décembre 2023
IAC 1= le 10/04/2024. notpregnant
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 645
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

pomm a écrit : 22 avr. 2024 à 17:44 Je ne sais plus si c'est la toxo ou juste la grossesse mais on m'avait bien dit d'éviter toute viande et oeuf cru(e), ce qui avait pour conséquence...la fin des mousses au chocolat pour toute la grossesse ! Les sushis je m'en foutais complètement mais les mousses.... Dur dur ! Perso, deux grossesses viables au compteur et toujours pas immunisée contre la toxo malgré deux chats. Je me souviens de bien laver fruits et légumes, faire la viande bien cuite, et me laver les mains après avoir géré la litière de mes chats (mais ils sont en appart' donc peut être moins de risque de choper des trucs avec de la terre).

L'autre truc dont il faut vraiment se méfier, ce sont les bébés ! Poir éviter le cytomagalovirus, CMV, ou c'est pareil, soit t'es immunisée, soit non ! A ne surtout pas contracter en début de grossesse. Donc mesdames, réjouissez-vous quand y a des bébés dans votre entourage, embrassez les à les étouffer, surtout s'ils sont en crèche, puis dès nouveau protocole, stoooop, ne touchez plus à un petit en bas âge ! :lol: (perso j'ai pas porté ma nièce jusqu'à ses 10 mois, hors de question que je chope le CMV ! Mon frère me prenait pour une grosse parano mais ça le faisait marrer :lol: :lol: :lol: )
Pour le CMV, pour moi ce sera compliqué d'éviter les bébés, je travaille avec..
On fait une PDS en début de grossesse pour savoir si on est immunisé contre le CMV?
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle