Bb pr mars 2024, début du psychotage...

Avatar du membre
pmette23

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 07 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

Salut les filles !

Je profite d'une sieste du bébé pour prendre de vos nouvelles !

Magjecook, ma pauvre, comme je te comprends... ça doit être franchement épuisant, surtout les jours où le papa n'est pas là (je ne sais plus s'il travaille, désolée). Je craque quand bébé ne fait que peu de siestes dans la journée alors si en plus il ne dormait que sur moi, pfiouu... J'espère que tu peux quand même te reposer de temps en temps et de prendre un peu de temps pour toi toute seule ?

Nathalie, ma SF m'avait dit à l'époque que oui, ces prises de repas chaotiques pouvaient parfaitement être dues au pic des 6 semaines. Ca va mieux aujourd'hui ?

Salie, je pensais à toi tout à l'heure, depuis hier, moral dans les chaussettes et grosses angoisses (rien à voir avec bébé), du coup mes repas sont... heu... peu adaptés disons à faire baisser mon cholestérol, si je continue comme ça, je fais ma pds en septembre minnce mais bon hein, on fait ce qu'on peut.

Bon, grande nouveauté chez nous, le reflux minnce . Tous les soirs, le petit pleure, régurgite, bref... On est aussi passés par une petite constipation (enfin pas de caca sur 40 heures). Je me tâte à changer l'eau, apparemment l'Evian serait trop minéralisée... Je demanderai à la pédiatre en fin de semaine. Sinon il fait de nouveaux sons et sourit de plus en plus, c'est trop chou :boy:
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

De mon côté j’ai pu passé un week-end de 3j chez mes parents ça fait du bien de pouvoir passer le relais et de moins être seule.
Bon aujourd’hui retour à la réalité, journée solo 😅

Sinon bébé va bien, on pense qu’elle grossit toujours aussi bien. Toujours quelques régurgitations et parfois n’arrive pas à dormir la journée sans être dans les bras mais bon je me dis qu’elle est encore petite.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

pmette23 a écrit : 22 avr. 2024 à 14:51 Salut les filles !

Je profite d'une sieste du bébé pour prendre de vos nouvelles !

Magjecook, ma pauvre, comme je te comprends... ça doit être franchement épuisant, surtout les jours où le papa n'est pas là (je ne sais plus s'il travaille, désolée). Je craque quand bébé ne fait que peu de siestes dans la journée alors si en plus il ne dormait que sur moi, pfiouu... J'espère que tu peux quand même te reposer de temps en temps et de prendre un peu de temps pour toi toute seule ?

Nathalie, ma SF m'avait dit à l'époque que oui, ces prises de repas chaotiques pouvaient parfaitement être dues au pic des 6 semaines. Ca va mieux aujourd'hui ?

Salie, je pensais à toi tout à l'heure, depuis hier, moral dans les chaussettes et grosses angoisses (rien à voir avec bébé), du coup mes repas sont... heu... peu adaptés disons à faire baisser mon cholestérol, si je continue comme ça, je fais ma pds en septembre minnce mais bon hein, on fait ce qu'on peut.

Bon, grande nouveauté chez nous, le reflux minnce . Tous les soirs, le petit pleure, régurgite, bref... On est aussi passés par une petite constipation (enfin pas de caca sur 40 heures). Je me tâte à changer l'eau, apparemment l'Evian serait trop minéralisée... Je demanderai à la pédiatre en fin de semaine. Sinon il fait de nouveaux sons et sourit de plus en plus, c'est trop chou :boy:
Ne t’inquiète pas trop pour tes repas. C’est normal d’avoir des baisses de moral et de se réfugier dans la nourriture. On est dans une période de nos vies pas simples avec bcp de chamboulement et de remise en question. J’ai l’impression qu’un jour je veux devenir prof et d’un autre de vouloir travailler en banque ou finir par faire vendeuse 😅 rien à voir avec mon métier de base… mais besoin d’un boulot mais je veux aussi être présente pour ma fille.

Pour l’eau on est chez mont roucous et au Max du Max, elle ne fait pas la selle 1,5j
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Petite question, on a du déjà en parler mais je ne me souviens plus. Vous avez opté pour quel type de mode de garde ?
Je rencontre des ass mat cette semaine.
Pour la crèche public on aura la réponse que début mai probablement et pas sur du tout savoir une place donc j’essaye d’anticiper pour avoir une ass mat proche de chez nous.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Magjecook »

pmette23 a écrit : 22 avr. 2024 à 14:51 Salut les filles !

Je profite d'une sieste du bébé pour prendre de vos nouvelles !

Magjecook, ma pauvre, comme je te comprends... ça doit être franchement épuisant, surtout les jours où le papa n'est pas là (je ne sais plus s'il travaille, désolée). Je craque quand bébé ne fait que peu de siestes dans la journée alors si en plus il ne dormait que sur moi, pfiouu... J'espère que tu peux quand même te reposer de temps en temps et de prendre un peu de temps pour toi toute seule ?

Nathalie, ma SF m'avait dit à l'époque que oui, ces prises de repas chaotiques pouvaient parfaitement être dues au pic des 6 semaines. Ca va mieux aujourd'hui ?

Salie, je pensais à toi tout à l'heure, depuis hier, moral dans les chaussettes et grosses angoisses (rien à voir avec bébé), du coup mes repas sont... heu... peu adaptés disons à faire baisser mon cholestérol, si je continue comme ça, je fais ma pds en septembre minnce mais bon hein, on fait ce qu'on peut.

Bon, grande nouveauté chez nous, le reflux minnce . Tous les soirs, le petit pleure, régurgite, bref... On est aussi passés par une petite constipation (enfin pas de caca sur 40 heures). Je me tâte à changer l'eau, apparemment l'Evian serait trop minéralisée... Je demanderai à la pédiatre en fin de semaine. Sinon il fait de nouveaux sons et sourit de plus en plus, c'est trop chou :boy:
Moi aussi elle fait des gazouillis et sourit de plus en plus ! Et oui c'est trop chou bigheart
Je viens d aller à la pmi pour parler du sommeil. On m a dit d arrêter de dormir avec bébé. Qu il fallait que je me repose. On va donc tester plusieurs choses.
Et petite question: vous allez vous coucher en même temps que bébé ? On m a dit de la coucher avant nous. Après la difficulté c'est qu elle ne dort pas dans son cododo...
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 541
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Nous ça dépend. Si elle fini le dernier bib de la journée entre 23:15-00h on essaye de dormir à ce moment là aussi on fait ça que depuis quelques jours. Nous on a testé de mettre le couffin dans le cododo cette nuit. On avait un peu marre de dormir séparément. Car on faisait en sorte que celui qui dorme dans le lit puisse avoir plusieurs heures de sommeil réparatrices donc l’autre personne dormait ailleurs avec la petite.
Et maintenant elle enchaine environ 2 fois 4h entre 00-9h mais elle fait pas mal de bruit la nuit donc c’est pas un super sommeil non plus mais on se dit que ça devrait s’améliorer mnt. On va faire plusieurs nuits comme ça. A voir sinon si on la met pas dans sa chambre plus tard avec baby phone.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 960
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut les filles,

Pour le dodo du soir bébé dort de 20/21h a 3/4h du mat. Puis ensuite de 4/5h a 7h. Du coup on la couche dans son cododo dans le salon et quand on va se coucher on roule le cododo jusque dans la chambre. En gros on l'a toujours à nos côtés. On a testé de la mettre direct dans notre chambre à 20h mais impossible elle se réveille systématiquement (est ce qu'elle a besoin du bruit de la tv ? Est ce qu'elle remarque qu'on est pas là?).

Et la journée je compatis, j'ai bébé avec moi 80% du temps. Si je la pose la sieste passe de 2h à 30min... On est beaucoup dehors, bien 3/4h par jour, ça fait du bien à toutes les 2 car moi je vois mes amis et bébé dort paisiblement en poussette si je marche, en porte bébé sinon.

Pmette laisse tomber l'alimentation, moi ce soir c'était burger... minnce

Nathalie j'ai vu qu'il y avait un pic de croissance à 6 semaines justement, tu dois être en plein dedans !!

Et ici aussi quelques petits reflux, réveil en pleurs cet aprem suite à ça :-( J'espère ça va pas s'empirer...

Pour le mode de garde c'est ass mat en septembre, elle m'a été recommandé donc je suis un peu plus sereine même si je sais que ça va être difficile quand même de lui faire confiance. Je vais prendre sur moi pour pas que bébé le remarque fingers N'hésitez pas à demander à visiter la maison, voir la chambre pour les siestes, demander le travail du mari et ces horaires de travail, si elle sort au parc avec bébé, si elle met la tv, fait des activités...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
DwuTwu

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 16 janvier 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est (Nogent-sur-Marne
Âge : 36

Message non lu par DwuTwu »

Coucou les filles !

Désolé j’ai un peu déserté le forum mais entre les vacances scolaires du grands la régression du sommeil chez le petit j’étais ko :lol:
Depuis son pic de croissance il y a 1 semaine il dort la première partie de la nuit 3/4h et ensuite réveil toutes les 2h… Heureusement que le grand a repris l’école je peux me recoucher :-D
Je pense qu’il a quelques coliques ou des gaz parce qu’il se tortille souvent avant de remplir sa couche… J’ai repéré une tisane qui aide à faire digérer bébé je vais tester on verra bien !
Et l’autre truc un peu relou c’est qu’il a un érythème fessier dont je n’arrive pas à me débarrasser pas très étendu mais il a toujours des petits points rouges du même côté…
Sinon on voit à l’œil qu’il a grossit certains pyjamas 1 mois commencent à être trop petits !

Pour la contraception je ne sais pas trop je pense que je mettrais un stérilet parce que la pilule je l’ai prise pendant 15 ans je voudrais éviter les hormones et les préservatifs c’est pas mon truc… Pour celles qui hésitent j’ai très bien supporté le stérilet ça ne m’a pas rallongé les règles ni eu plus de douleurs (sans rien j’ai un peu mal mais sans plus) elles étaient juste plus « liquides » mais ça durait 3/4 jours maximum. Je pense que c’est propre à chacune on peut tester et le retirer si ça ne va pas !

Pour le mode de garde j’attends le passage en commission pour une crèche mais je n’y crois pas trop… mais j’attends quand même avant de me lancer dans la recherche d’une ass mat, celle de mon grand n’est pas disponible j’étais dégoûtée !
Salie c’est top si elle t’a été recommandée c’est rassurant !
Mel faut vraiment le faire au feeling s’il y a un truc que tu sens pas ne la prends pas lol c’est vraiment du ressenti au contact de la personne je trouve !

Magjecook tu dois vraiment être crevée ! Vous avez essayé la loutre qui imite la respiration ? J’espère que vous trouverez une solution pour te permettre de récupérer…
Pour le coucher tout dépend de son heure de sommeil c’est pas encore trop calé :lol: si c’est vers 20/21h je le couche dans notre chambre et je dors plus tard si c’est entre 22h/00h je me couche en même temps

Top Pmette pour son petit cœur ! Et pour les repas franchement c’est bien en ce moment qu’on a besoin de confort food :lol:
Il ne manquerait plus qu’une déprime face à un régime !
Pour l’eau de bébé j’avais lu qu’il ne fallait pas hésiter à les varier 😉

Nathalie oui 6 semaines c’est sûrement un pic de croissance ! Au fait ta cicatrice ça va mieux ?
Moi : 35 ans RAS (AMH un peu basse) Lui : 37 ans RAS

2018 : :boy: naturel
07/2020 : essai bébé 2
FIV1 03/22 : 1 follicule -> IAC pregnant mais FC 7sa brokenheart
FIV1bis 07/22 : 0 embryons
FIV1ter ICSI 09/22 : TEF 2J3 notpregnant

Changement de centre
FIV2 ICSI 01/23 : risque d'hyperstim, 1J5 minipingoo
TEC 02/23 notpregnant

MatriceLab : sous-activation
FIV 3 : TEF 1J5 10/07 testpositif pray
DPO14 :160 DPO16 : 456 DPO20 : 3339
07/08 : coeurquibat LCC 7 mm
Tri test 1/110 mais DPNI OK 8-)
T2 OK floower :boy:
Avatar du membre
pmette23

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 07 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

Mel, super que bébé grandisse bien crossfingers Le mien commence aussi à avoir du mal à rentrer dans certains pyjamas 1 mois, selon la coupe, il devient trop large :lol: Bon en même temps, il aura huit semaines dans deux jours coeurquibat . Ca a dû être chouette effectivement de passer du temps chez tes parents ! Pour le mode de garde, j'ai ma maman qui va venir et rester un peu, c'est du grand luxe j'avoue. Et on verra pour l'après.

Magjecook, ils vous ont donné des pistes ? Je croise les doigts ! Ici, la plupart du temps, bébé s'endort pendant / après le dernier repas, on le met donc dans son lit puis on se couche quelque temps après, le temps de se laver, se changer, stériliser les bibs / tire-lait. Par contre, on n'a vraiment pas d'horaires fixes ou quoi, ça dépend vraiment de comment il mange et où tombe le dernier biberon de la journée... ça peut être à 21h30-22h (mais alors dans ce cas il se réveille vers 1h puis 3h30 puis 6h hanged ), comme ça peut être vers 23h et là on a en gros un réveil vers 2h-2h30 puis en général le second c'est vers 5h et il se rendort jusqu'à 8h. Bref, rien de stable pour le moment. Je me dis que c'est encore ok de pas avoir d'heure fixe / rituel à ce stade, vous essayez déjà de faire pareil tous les soirs ? Parce que mon seul rituel est de lui mettre son petit bonnet (il refait froid) et un bisou sur le front...

Et Salie, je me retrouve dans ce que tu dis, s'il dort à côté de moi (collé à ma jambe :lol: ), il dort mieux et plus longtemps que quand je le dépose dans sa poussette (son lit c'est toujours pas la peine en journée...).

DwuTwu, arf, cool que ça aille mieux niveau repos ! Pour l'érythrème, le mien en faisait à la sortie de la maternité, ils nous ont conseillé le cicalfate et la SF a confirmé. Et en tartinant de bonnes épaisseurs, c'est passé assez vite. J'espère que ça dérange pas trop bébé.

Deuxième jour solo après une nuit solo catastrophique, je suis au bout de ma vie (à cause de la nuit surtout :lol: )
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Magjecook »

pmette23 a écrit : 23 avr. 2024 à 11:19 Mel, super que bébé grandisse bien crossfingers Le mien commence aussi à avoir du mal à rentrer dans certains pyjamas 1 mois, selon la coupe, il devient trop large :lol: Bon en même temps, il aura huit semaines dans deux jours coeurquibat . Ca a dû être chouette effectivement de passer du temps chez tes parents ! Pour le mode de garde, j'ai ma maman qui va venir et rester un peu, c'est du grand luxe j'avoue. Et on verra pour l'après.

Magjecook, ils vous ont donné des pistes ? Je croise les doigts ! Ici, la plupart du temps, bébé s'endort pendant / après le dernier repas, on le met donc dans son lit puis on se couche quelque temps après, le temps de se laver, se changer, stériliser les bibs / tire-lait. Par contre, on n'a vraiment pas d'horaires fixes ou quoi, ça dépend vraiment de comment il mange et où tombe le dernier biberon de la journée... ça peut être à 21h30-22h (mais alors dans ce cas il se réveille vers 1h puis 3h30 puis 6h hanged ), comme ça peut être vers 23h et là on a en gros un réveil vers 2h-2h30 puis en général le second c'est vers 5h et il se rendort jusqu'à 8h. Bref, rien de stable pour le moment. Je me dis que c'est encore ok de pas avoir d'heure fixe / rituel à ce stade, vous essayez déjà de faire pareil tous les soirs ? Parce que mon seul rituel est de lui mettre son petit bonnet (il refait froid) et un bisou sur le front...

Et Salie, je me retrouve dans ce que tu dis, s'il dort à côté de moi (collé à ma jambe :lol: ), il dort mieux et plus longtemps que quand je le dépose dans sa poussette (son lit c'est toujours pas la peine en journée...).

DwuTwu, arf, cool que ça aille mieux niveau repos ! Pour l'érythrème, le mien en faisait à la sortie de la maternité, ils nous ont conseillé le cicalfate et la SF a confirmé. Et en tartinant de bonnes épaisseurs, c'est passé assez vite. J'espère que ça dérange pas trop bébé.

Deuxième jour solo après une nuit solo catastrophique, je suis au bout de ma vie (à cause de la nuit surtout :lol: )
Courage pmette ! Je compatis minnce
Pas vraiment de pistes. Juste instaurer des petits rituels. Et l endormir dans son lit. Et quand elle a sommeil... mais je ne sais pas quand elle a sommeil...
Et à quel moment ? Après une tétée ? A heure a peu Près fixe ?
J avoue être un peu perdue.