Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Lulelofo

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 octobre 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lulelofo »

Bonjour à tous,

Je suis à la fin de mon parcours PMA en tant que femme seule à Mercy (du fait de la limite d'âge). Ma dernière ponction n'a donné qu'un embryon, qui s'est avéré non transférable. Les médecins et sage-femmes recommandent de continuer à prendre de la progestérone malgré l'absence de TEF.
Je dois prendre 2 ovules de 200mg le soir et un le matin. Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté de réduire la dose malgré les recommandations ? ;-) Je pose la question car la progestérone me fatigue beaucoup.

Je pense que je vais faire une petite pause de quelques mois avant de retenter à l'étranger, mais si vous avez des tuyaux/recommandations de centres PMA à l'étranger, je suis preneuse ! ;-)

Merci.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Petit passage éclair, réponse éclair pour Lulelofo.
Reprofit en République tchèque est plutôt très bien :)
Un amie a réussi là-bas en tout cas :)
Le sujet du forum : viewtopic.php?t=7029
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Lulelofo a écrit : 19 avr. 2024 à 13:42 Bonjour à tous,

Je suis à la fin de mon parcours PMA en tant que femme seule à Mercy (du fait de la limite d'âge). Ma dernière ponction n'a donné qu'un embryon, qui s'est avéré non transférable. Les médecins et sage-femmes recommandent de continuer à prendre de la progestérone malgré l'absence de TEF.
Je dois prendre 2 ovules de 200mg le soir et un le matin. Est-ce que certaines d'entre vous ont tenté de réduire la dose malgré les recommandations ? ;-) Je pose la question car la progestérone me fatigue beaucoup.

Je pense que je vais faire une petite pause de quelques mois avant de retenter à l'étranger, mais si vous avez des tuyaux/recommandations de centres PMA à l'étranger, je suis preneuse ! ;-)

Merci.
Salut.
Tu n’a pas de duphaston ? Parceque je trouve que c’est le duphaston qui crève le plus.
En fait il ne faut pas réduire la dose surtout le mois de ta ponction car comme on a été surdose en œstrogène pour équilibrer on doit vraiment prendre la progestérone je suis désolée pour toi j’espère que tu n’a plus beaucoup de jour à faire.

J’ai des amies qui consultent a distance avec IVI en Espagne à priori c pas mal !
Bon courage à toi
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
Lulelofo

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 octobre 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lulelofo »

Merci, Illiade et LilyLulu ! Je vais jeter un oeil au forum sur Reprofit et regarder ce qu'on peut avoir comme infos sur IVI en Espagne !

Je ne dois prendre que du Progrestan, encore une semaine à tenir, ce n'est pas la mer à boire, juste un peu frustrant de continuer un traitement qui fatigue sans transfert. En fait, pour info, si vous êtes plusieurs à vous poser question : il aurait fallu que je prenne du Duphaston si le transfert avait eu lieu.
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Lulelofo a écrit : 20 avr. 2024 à 14:01 Merci, Illiade et LilyLulu ! Je vais jeter un oeil au forum sur Reprofit et regarder ce qu'on peut avoir comme infos sur IVI en Espagne !

Je ne dois prendre que du Progrestan, encore une semaine à tenir, ce n'est pas la mer à boire, juste un peu frustrant de continuer un traitement qui fatigue sans transfert. En fait, pour info, si vous êtes plusieurs à vous poser question : il aurait fallu que je prenne du Duphaston si le transfert avait eu lieu.
Bon courage à toi !
Je te comprends j’ai mes règles mais ma pds n’est que mercredi et je dois quand même continuer sagement ma progestérone!
En tout cas j’espère que tu pourra trouver ton bonheur à l’étranger.
Je sais que la limite d’âge en Belgique est également plus haute ? Peut être que tu peux aussi te tourner vers eux ?
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Coucou à toutes

Exact la Belgique est bien réputée aussi 😉
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Laureen9th

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 31

Message non lu par Laureen9th »

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me donne un peu d'espoir. Je vais refaire un petit mot pour vous tenir informé(e)s de notre suite :-)
Avatar du membre
Laureen9th

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 31

Message non lu par Laureen9th »

Coucou à toutes (et a tous).
J'ai un petit peu disparue depuis mon premier (et dernier) post. J'en suis navrée, mais il a fallut digérer et assimiler toutes les informations ; ca n'a pas été chose facile. Je vais tenter de vous en dire un peu plus ; j'espère que vous me pardonnerez de ne pas utiliser les abréviations que je ne connais pas encore parfaitement :lol:
De notre côté, les examens se sont succédés.
Pour mon mari :
- Plusieurs spermogrammes : tous avec une azoospermie.
- Les bilans sanguins hormonaux sont revenus normaux.
- Echographie testiculaire normale (apparemment mini varicocèle tout de même mais sans retentissement au vue de la taille).
- Recherche de spermatozoides dans les urines : négative.
- Nous attendons impatiemment (et avec beaucoup de stress) les résultats du bilan génétique. Apparemment il existe des mutations de gènes et modification de chromosomes (pleins de noms difficiles à mémoriser :-o ) qui pourraient expliquer son azoospermie. Les résultats concernant la muco sont déjà arrivés et sont négatifs crossfingers . Pour le reste, dans de nombreux cas, il s'agit d'une azoospermie incurable.

Pour moi :
- Plusieurs échographies ; la dernière a révélé un SOPK (35 follicules de chaque côtés). A priori léger syndrome car j'ai des règles certes irrégulières mais présentes tous les mois. Pas de règles douloureuses. Bref' pas de retentissement actuel.
- Bilan hormonal normal, testosterone légèrement haute.
- Hysterosalpingographie (on est d'accord que ce soit est une catastrophe a mémoriser et a dire ? Pour prendre les RDV j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois :lol: ) > Je n'ai pas de passage tubaire à gauche.

Nous avons consulté deux PMA : Majorette et Mercy dernièrement. Et avons été très bien reçus d'un côté, comme de l'autre.
Nous habitons plus près de Mercy, et y ayant travaillé, mon coeur balance un petit peu...
Mais tous dépendra des délais pour la suite...

La suite ? Nous attendons donc le rdv avec le Dr B.... de Mercy (urologue et gynéco) pour en savoir un peu plus sur ce qui est réalisable pour mon mari. En gros on attends de savoir si la biopsie testiculaire serait une solution (mais sous réserve du bilan génétique...).

La PMA de Majorelle, nous a déjà parlé du don de sperme... Ca a vraiment été un coup de massue. Tandis qu'à Mercy pas du tout !

Bref' comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas chômé ces 2 derniers mois.
Ah et comme les "bonnes nouvelles" n'arrivent jamais seules...
Mon frère (et témoin) m'a annoncé qu'il allait être papa, le lendemain de mon post de février.
Et le meilleur ami de mon mari (et témoin) nous a annoncé qu'il allait être papa dimanche.
Ai-je le droit de vous avouer à demi mot que le moral n'est pas au top niveau ? :oops:
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Coucou !
Alors tu sais mon mari est oats (nom barbare oligoasthénotétrazoospermie truc dans le genre 🤦😂) en gros à chaque spermogramme il n y avait que 2% de mobiles, avec 80% qui avaient une anomalie et au bout de 24h c'était la cata. Du coup congélation de paillettes de sperme puisque + il en faisait et moins c'était bon.
Moi sopk, comme toi règles tous les mois...
On nous a fait faire une fiv icsi et ça a fonctionné !
Je ne comprends pas qu'on te parle déjà de don de sperme maintenant...
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Laureen9th

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 15 février 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 31

Message non lu par Laureen9th »

Boutaïa a écrit : 25 avr. 2024 à 17:31 Coucou !
Alors tu sais mon mari est oats (nom barbare oligoasthénotétrazoospermie truc dans le genre 🤦😂) en gros à chaque spermogramme il n y avait que 2% de mobiles, avec 80% qui avaient une anomalie et au bout de 24h c'était la cata. Du coup congélation de paillettes de sperme puisque + il en faisait et moins c'était bon.
Moi sopk, comme toi règles tous les mois...
On nous a fait faire une fiv icsi et ça a fonctionné !
Je ne comprends pas qu'on te parle déjà de don de sperme maintenant...
Je t'avoue qu'on s'était préparés à beaucoup de choses, mais pas du tout à cela.
Je pense qu'on nous en parlé très tôt car pour le coup, il n'y a AUCUN spermatozoides... Même pas un... Donc difficile de faire un bébé avec mon mari sans spermatozoïdes...