Vitamines

Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1504
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Celine49d a écrit : 19 avr. 2024 à 13:21
Joie0312 a écrit : 19 avr. 2024 à 13:17
Celine49d a écrit : 19 avr. 2024 à 13:12

Le monde des compléments est un monde où l'on trouve tout et n'importe quoi,  tout est affaire de fric comme pour tout, (les labo pharmaceutiques sont pourris donc imagine ceux des compléments lol) après la vitamine d pure&essential n'est pas un labo européen ou français je pense...donc je pense qu ils se fiche des lois européennes et vu que le complément est vendu sur amazon, il y a de tout (pas que amazon soit nul mais le truc est mondial donc il y a de tout...) mais heureusement il existe quand même des laboratoires qui produisent des compléments de qualités (c'est à dire basé sur les dernières études)  avec un cahier des charges stricte.

- Le labo Nutrixeal est pour moi le meilleur, toute catégories confondus. Ils sont français, cahier des charges ultra stricte, pas d'excipients etc... rien n'est laissé au hasard jusqu'aux matières utilisées pour les flacons.  (Plus chère que la norme c'est vrai, mais on ne peut plus qualitatif)

- le site Apoticaria propose des compléments d'une excellente qualité

- le site "la vie naturelle" est pas mal non plus
C'est malheureux tout ça... :?
Merci pour les noms, ça peut être très utile. Après on sait toutes que pour la qualité, faut payer. 😉
Oui comme tu dis c'est malheureux tout ca... jsuis bien d'accord.. wai faut payer pour avoir de la qualité mais je trouve ça scandaleux pour ceux qui n'en ont pas les moyens
Je me suis aussi posée cette question... car les vitamines + les rdv + tout le reste... ça fait des pépettes !!!
De mon côté je suis bien remboursée par la mutuelle, alors ça va. Mais faut quand même avancer les frais.
Alors c'est scandaleux comme tu dis pour ceux qui n'en ont pas les moyens...
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Celine49d

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 30 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Celine49d »

Joie0312 a écrit : 19 avr. 2024 à 13:26
Celine49d a écrit : 19 avr. 2024 à 13:21
Joie0312 a écrit : 19 avr. 2024 à 13:17
C'est malheureux tout ça... :?
Merci pour les noms, ça peut être très utile. Après on sait toutes que pour la qualité, faut payer. 😉
Oui comme tu dis c'est malheureux tout ca... jsuis bien d'accord.. wai faut payer pour avoir de la qualité mais je trouve ça scandaleux pour ceux qui n'en ont pas les moyens
Je me suis aussi posée cette question... car les vitamines + les rdv + tout le reste... ça fait des pépettes !!!
De mon côté je suis bien remboursée par la mutuelle, alors ça va. Mais faut quand même avancer les frais.
Alors c'est scandaleux comme tu dis pour ceux qui n'en ont pas les moyens...
Ben oui tout ça, ça chiffre mine de rien !
Moi c'est pareil j'ai une très bonne mutuelle mais pas tt le monde à cette possibilité ou l'argent pour, et moi je trouve ça scandaleux car tout le monde devrait avoir la possibilité de prendre soin de sa santé... ce devrait être un droit de base....on vit dans un monde pas facile...
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1504
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Celine49d a écrit : 19 avr. 2024 à 13:43
Joie0312 a écrit : 19 avr. 2024 à 13:26
Celine49d a écrit : 19 avr. 2024 à 13:21

Oui comme tu dis c'est malheureux tout ca... jsuis bien d'accord.. wai faut payer pour avoir de la qualité mais je trouve ça scandaleux pour ceux qui n'en ont pas les moyens
Je me suis aussi posée cette question... car les vitamines + les rdv + tout le reste... ça fait des pépettes !!!
De mon côté je suis bien remboursée par la mutuelle, alors ça va. Mais faut quand même avancer les frais.
Alors c'est scandaleux comme tu dis pour ceux qui n'en ont pas les moyens...
Ben oui tout ça, ça chiffre mine de rien !
Moi c'est pareil j'ai une très bonne mutuelle mais pas tt le monde à cette possibilité ou l'argent pour, et moi je trouve ça scandaleux car tout le monde devrait avoir la possibilité de prendre soin de sa santé... ce devrait être un droit de base....on vit dans un monde pas facile...
C'est bien vrai... :?
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1504
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien!

Dites moi... est ce grave que ce week-end, je n'ai pas pris de complément iodé ? Je me suis retrouvée à cours de vitamines et j'ai donc improvisé avec les restes que j'avais (follic expert, vitamine D, zinc). Le temps que la commande arrive en chrono... disons que j'ai pris toutes les vitamines sauf de l'iode. Est-ce grave ? Sinon je vais en pharmacie vite acheter aute chose, genre ovunol, le temps que ça arrive ? :?

Une belle journée flowerbleue
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant