Fiv en 2024

Avatar du membre
Mho53

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 01 novembre 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mho53 »

Bonjour à toutes,
Je me permet de me joindre aux échanges car j'aimerais avoir vos avis.
Je viens de faire une seconde FIV qui a donné les mêmes résultats que la première (avec un protocole différent?. Il y a eu 23 ovocytes dont seulement 10 "utilisables" et seulement un embryon à J2 qu'ils ont congelé.
Toutes mes analyses sont parfaites, très bonne réserve etc. Mais visiblement je n'ai pas une bonne qualité ovocytaire... je suis perdue, avez vous vécu cette situation ?
Merci pour votre aide
Moi 30 Ans RAS
Lui 31 ans Petit défaut de mobilité et survie moyenne
Essai BB1 depuis Novembre 2021
Début PMA en Février 2023
IAC 1 Mai 2023 notpregnant
IAC 2 Juin 2023 notpregnant
IAC 3 Juillet 2023 notpregnant
IAC 4 Septembre 2023 notpregnant
FIV 1 Novembre 2023 : hyperstimulation- 35 ovocytes dont 9 matures et 3 embryons qui ne se sont pas développés

Prochaine FIV pour 2024 fingers
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Bienvenue !

Je n’ai jamais vécu ça donc je ne peux pas t’aider mais est-ce que vous prenez des compléments ? J’ai vu que ton mari avait des petits problèmes avec sa mobilité et survie je sais que d’un spermogramme à l’autre le gametix a aidé mon mari.

Vous faites une FIV classique ou ICSI ?
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
Mho53

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 01 novembre 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mho53 »

Merci :)
On fait en ICSI et du coup ils remettent pas en cause les spermatozoïdes, j'ai beaucoup d'ovocytes immatures, et sur ceux qui sont matures, visiblement ils ne donnent pas de bon embryons... malgré de très bonnes analyses à côté, mon seul problème sur le papier est mon surpoid mais sinon RAS c'est vraiment incompréhensible :(
Moi 30 Ans RAS
Lui 31 ans Petit défaut de mobilité et survie moyenne
Essai BB1 depuis Novembre 2021
Début PMA en Février 2023
IAC 1 Mai 2023 notpregnant
IAC 2 Juin 2023 notpregnant
IAC 3 Juillet 2023 notpregnant
IAC 4 Septembre 2023 notpregnant
FIV 1 Novembre 2023 : hyperstimulation- 35 ovocytes dont 9 matures et 3 embryons qui ne se sont pas développés

Prochaine FIV pour 2024 fingers
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

D’accord, tu leur a demandé ce que tu peux faire pour améliorer la qualité ?
Il me semble que certaines filles du groupe sont comme toi donc elle t’aideront plus que moi !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
Mho53

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 01 novembre 2023
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Mho53 »

Je n'ai pas eu la gyneco pour le moment, la personne du labo ne savais pas quoi mettre dire, à part que je suis jeune et qu'il existe plein de protocoles..
Mais quand j'avais demandé à la gyneco ce qu'il fallait faire en cas d'ovocytes de mauvaise qualité elle m'avait répondu qu'à part le don d'ovocytes il y a pas beaucoup de solutions.. mais dans ce cas le projet n'est plus le même..
Merci en tout cas
Moi 30 Ans RAS
Lui 31 ans Petit défaut de mobilité et survie moyenne
Essai BB1 depuis Novembre 2021
Début PMA en Février 2023
IAC 1 Mai 2023 notpregnant
IAC 2 Juin 2023 notpregnant
IAC 3 Juillet 2023 notpregnant
IAC 4 Septembre 2023 notpregnant
FIV 1 Novembre 2023 : hyperstimulation- 35 ovocytes dont 9 matures et 3 embryons qui ne se sont pas développés

Prochaine FIV pour 2024 fingers
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Kokoko a écrit : 19 avr. 2024 à 09:55 D’accord, je te souhaite bon courage mais j’espère que ce dernier transfert sera le bon !
C’est vrai qu’on met notre vie entre parenthèse maintenant quand on me demande de venir rendre visiter etc je dis toujours en train de me dire en fonction de la PMA ça dicte nos vies.
J’espère que vous trouverez une solution.

Non j’ai l’impression que c’est la douleur post miction qui c’est effacé avec les règles et qui revient maintenant. C’est vraiment bizarre. J’espère que j’ai pas d’infection. Je vois mon gyneco lundi donc si la douleur est toujours présente d’ici là je lui en parlerai
Merci.
Oui ça dicte un peu trop nos vies. On verra bien ce qui se passera, de toute façon une bonne partie n'est pas contrôlable.

J'espère aussi que tu n'as pas d'infection. Si tu as un médecin traitant pas trop loin tu peux aussi faire rapidement un test urine pour voir si il y a qqch. Si post- miction tu suspectes une cystite ?
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Kokoko

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 34

Message non lu par Kokoko »

Non j’ai pas mal après la miction, ni de pertes mal odorantes ou autre cets vraiment à l’intérieur. Après je n’ai jamais d’infection urinaire mais ça ne me brûle pas ou autres. J’imagine que mes ovaires doivent travailler encore et se remettre petit à petit
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
Nat82

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Mho53 a écrit : 19 avr. 2024 à 11:36 Je n'ai pas eu la gyneco pour le moment, la personne du labo ne savais pas quoi mettre dire, à part que je suis jeune et qu'il existe plein de protocoles..
Mais quand j'avais demandé à la gyneco ce qu'il fallait faire en cas d'ovocytes de mauvaise qualité elle m'avait répondu qu'à part le don d'ovocytes il y a pas beaucoup de solutions.. mais dans ce cas le projet n'est plus le même..
Merci en tout cas
Vous avez essayé de faire une cure de gametix? Ma gynécologue et la sage femme viennent de me le conseiller justement pour la qualité. Ensuite j'ai lu un article sur le Q10. Donc j'en prends aussi.... j'espère que ça marchera. Courage!!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse non évolutive et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Ok.
Alors j'espère que tu seras vite soulagée de ces douleurs et que tu pourras profiter de ton w-e.
J'ai toujours bcp de douleurs en lien avec mon cycle ou les grossesses. Dès que je sais qu'il n'y a pas de bébé, je prends du dafalgan juste pour pouvoir penser à autre chose, car ces rappels physiques incessants sont fatigant.
Quel parcours quand même cette pma ! Tellement de choses à gérer autant sur le plan psychique que physique. Ça met a rude épreuve.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Bubulle59

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 04 janvier 2024
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue depuis un moment suite à l’échec de fécondation en FIV. J’ai vu qu’il y avait de belles nouvelles et des situations plus difficiles. Bon courage à toutes.

J’ai commencé le SYNAREL pour faire une FIV ICSI mais l’IRM que j’ai faite (à ma demande car je n'ai aucun symptôme et la gynécologue me disait que ce c'était pas nécessaire), on a trouvé des lésions d'endométriose profondes sévères avec atteinte digestive… Du coup on attend la réunion de concertation pluridisciplinaire pour savoir si on fait une chirurgie, si on fait quand même la FIV, si on fait une ménopause artificielle…

Mais pour la gynécologue ça n'explique pas lˋabsence de fécondation qui est liée a mon mari.

Bref je suis un peu déprimé car avec cette forme dˋendométriose, seules 50% des femmes arrivent a avoir une grossesse évolutive même avec la FIV et la chirurgie mais je me dis que au moins on pourra adapter les traitements, essayer la chirurgie si la FIV ne fonctionne pas, adopter une alimentation qui améliore l'endométriose.

Par contre je suis un peu énervée, une IRM c'est 100€ et je ne comprends pas qu'on n'en fasse pas systématiquement en contexte dˋinfertilité, ça m'aurait évité de perdre 6 mois avec des insémination (sachant que les stimulations peuvent aggraver les lésions), et pareil, avant de mettre un DIU au cuivre (que jˋai eu et qui a pu aggraver des lésions alors que si jˋavais pris un DIU hormonal, ça aurait pu assécher les lésions).

Bref, pas mal de regrets, mais n'hésitez pas à demander des examens, ça ne donne pas forcement des solutions mais au moins on peut essayer d'adapter au mieux.
mllle 35 ans endométriose profonde + digestive
misteer 34 Fragmentation 20% / pas de fixation aux ovocytes

10/2021: début essais beberoule
10/2022: grossesse spontanée FCS 7 SA
04 - 07/2023: 3 IAC notpregnant
09/2023 FIV 1: annulée taille trop hétérogène des follicules
02/2024 FIV 1bis: 10 follicules, 6 ovocytes, 4 matures, 0 fécondés pleurrs pleurrs
05/2024: FIV 1ter ICSI: ponction blanche (18 follicules) => ovulation pendant stim sous Synarel (prouvée sur PDS)
06/2024: FIV 1quater ICSI: Decapeptyl IM