Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1154
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Merci pour vos gentils messages
Molae ça approche, tout est prêt pour l accueil de ton bébé… tu sens que ça se prépare?
Stef c’est top que l allaitement se passe bien malgré les douleurs et que tu aies pu trouver des solutions multiheart
Mama c est clair que c était sportif les 1ers jours avec les douleurs des suites de l accouchement mais on a pris notre rythme à 3 et j ai bien été aidée par ma maman… et puis Célia est un bébé clame. Ces derniers jours c était un peu plus compliqué pour elle et a priori elle a d importants reflux à cause du lait donc on change avec un lait AR et des pro biotiques qui devraient aider à l apaiser…
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1875
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles, je profite de ce réveil nocturne pour vous faire un petit coucou, je n'ai pas eu de notification une fois de plus smilvener , je vous ferais un message plus complet demain car bon il est 2h du mat :-D
Demain rdv chez l'ostéo pour bébé kiki car je trouve qu'il met sa tête toujours de côté. Ce petit géant met aussi du 6 mois depuis 2 semaines environ, il peut encore porter du 3 mois pour les hauts a condition que l'ouverture pour la tête soit grande et la coupe large et suffisamment élastique pour l'enfiler facilement, mais pour les pantalons c'est définitivement du 6 mois, alors ça me rassure que les vôtres aussi car je croyais franchement avoir un petit géant 😅
A demain les filles ! 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MarieG

Fivette de diamant
Messages : 1071
Enregistré le : 26 février 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Coucou!
Bienvenue aux deux nouveaux bébés ! Contente de lire que vous êtes des mamans heureuses et épanouies !
Maya, pour les turbulettes printemps/été, il y en a des très chouettes à Monoprix, différentes tailles, différents TOG. La crèche de ta poulette est une inter entreprise ? Contente pour toi qu'elle ait eu une place.
Molae, je te souhaite une belle fin de grossesse, pas facile l'organisation seule, surtout avec un plus grand et une famille loin. Dommage que nous n'habitons pas la même ville les mamans solos car nous pourrions sinon nous entraider et nos enfants pourraient avoir des copains/copines du même âge et avec une histoire de vie similaire...
Pour les habits, Lison à 5 mois met la taille 6 mois qui est un peu grande encore en fonction des marques. Elle est donc dans les clous!
Pour l'entre deux nacelle/poussette, j'ai opté pour le cosy cloud ti size cybex qui se clipse sur le châssis et est adapté normalement jusqu'au 2 ans de l'enfant avec possibilité position assise ou allongée. Ça ira de façon sûre jusqu'au un an de Lison.
Je confirme, le groupe WhatsApp est chouette et aidant !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1875
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Re coucou les filles, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu cette nuit, mis à part que tout est bon pour le 9eme mois de Molae, ça approche ça approche !
Ah si j'ai lu que Mama allait tirer son lait au boulot comme la loi l'y autorise. Je suis jalouse qu'il te suffit de 10 minutes pour tirer ses 150ml de lait, moi toujours 25 ml en 20 minutes quand j'ai de la chance 😩 bon tant pis, j'ai mes tétées câlins et c'est ça le principal pour moi 😊

Pour les fringues c'est vrai que ça dépend beaucoup des marques. Moi bébé a de grosses mains et une grosse tête, donc il faut vraiment que les vêtements soient élastiques, pour le moment, moi qui achète beaucoup sur vinted, je trouve que les marques les plus élastiques sont les marques nordiques comme : Z8, Hema, yours wishes...et j'aime bien leurs styles. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me dire.

Alors bébé kiki à bien des tensions musculaires dans le cou, sa tête ne tourne pas assez sur la gauche et son crâne est légèrement plus plat à droite donc il aura besoin de quelques séances d'ostéopathie, je suis contente de m'être fais confiance sur ce coup 😊 L'ostéopathe à dit qu'il était possible que de corriger ça fasse qu'il dorme mieux (possible mais pas obligatoire lol) en tout cas, maintenant, il se réveille toutes les 4 ou 5 h la nuit donc ça ne fait plus qu'un levé, c'est déjà mieux 😊

Voilà voilà 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Bonjour à toutes suun
Je reviens après une éternité sur le forum (j'exagère à peine :lol: ), j'ai essayé de rattraper mon retard mais j'ai forcément loupé des trucs !
Félicitations aux nouvelles mamans, Stef et Cléa bigheart bigheart bigheart

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de lire que tout se passe bien bigheart

Ici ça va bien aussi, les premières semaines de ma petite poulette ont été compliquées (j'étais venue en dire deux mots je crois), elle ne reprenait pas de poids et je devais la réveiller et la stimuler pour la nourrir. Je n'ai pas pu rester en allaitement exclusif, j'ai dû passer en mixte + tirer mon lait. Bien qu'elle ait une bonne position pour téter (et que je n'aies pas de problème de douleur ou autre), elle se fatiguait trop vite et du coup ne mangeait pas assez. Elle a fini par reprendre son poids de naissance à un peu plus de trois semaines de vie. Et depuis elle nous fait une super courbe et elle est bien dodue avec des petits bourrelets partout et un double menton :lol:
(Elle pesait 2kg800 à la naissance et à la visite des deux mois elle pesait 4kg900 !)

Pendant qu'on était en allaitement mixte, je tirais mon lait aussi, j'essayais d'avoir une quantité suffisante pour lui proposer juste des biberons de mon lait en plus de l'allaitement. Mais je n'ai jamais réussi à avoir des quantités aussi bonne que Mamayaya :oops: ça tournait plutôt à 60ml en 25 min ... J'ai essayé un peu tout ce qu'on trouve comme conseils, vu deux conseillères en allaitement.. power pumping, peau à peau, changer de taille de teterelle, tirages rapprochés etc. Rien n'a été super probant (le power pumping me déformait et finissait par me faire mal aux bouts de seins.. je n'ai pas de téton bien défini et le bout de sein, mou, se fait aspirer dans la téterelle et frotte sur les bords..)
Et alors que je m'étais habituée à ce jonglage entre sein et biberons de laits différents, il y a 15 jours environ, elle s'est mise à téter plus volontiers au sein, voire à bouder les biberons. Petit a petit, je n'ai plus eu besoin de lui donner de biberons ! (Truc de fou, je ne vous raconte pas mon incrédulité quand j'ai JETÉ des petites bouteilles de lait maternel "périmées" après des semaines à voir ça comme de l'or blanc avec impossibilité de faire du stock !!)

Que raconter de plus ? Elle fait de grands sourires et franchement ya rien de meilleur au monde multiheart
Et c'est à la fois super sportif, certains jours elle dort à peine et je finis la journée pas lavée, nourrie de biscuits et j'ai oublié comment je m'appelle, d'autres jours elle dort un peu et moi aussi, j'ai le temps de faire une lessive et de lire un peu et je me dis que le congé maternité c'est la glande (bizarrement cette réflexion ne dure pas :lol: )

Allez, la poulette qui tète m'a interrompue 3-4 fois déjà alors je publie maintenant au lieu de repousser !!
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Ah et si vous êtes d'accord, je vous rejoindrais bien sûr WhatsApp ! Lou, je t'envoie donc un mp :-)
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3664
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 13 avr. 2024 à 15:09 Re coucou les filles, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu cette nuit, mis à part que tout est bon pour le 9eme mois de Molae, ça approche ça approche !
Ah si j'ai lu que Mama allait tirer son lait au boulot comme la loi l'y autorise. Je suis jalouse qu'il te suffit de 10 minutes pour tirer ses 150ml de lait, moi toujours 25 ml en 20 minutes quand j'ai de la chance 😩 bon tant pis, j'ai mes tétées câlins et c'est ça le principal pour moi 😊

Pour les fringues c'est vrai que ça dépend beaucoup des marques. Moi bébé a de grosses mains et une grosse tête, donc il faut vraiment que les vêtements soient élastiques, pour le moment, moi qui achète beaucoup sur vinted, je trouve que les marques les plus élastiques sont les marques nordiques comme : Z8, Hema, yours wishes...et j'aime bien leurs styles. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me dire.

Alors bébé kiki à bien des tensions musculaires dans le cou, sa tête ne tourne pas assez sur la gauche et son crâne est légèrement plus plat à droite donc il aura besoin de quelques séances d'ostéopathie, je suis contente de m'être fais confiance sur ce coup 😊 L'ostéopathe à dit qu'il était possible que de corriger ça fasse qu'il dorme mieux (possible mais pas obligatoire lol) en tout cas, maintenant, il se réveille toutes les 4 ou 5 h la nuit donc ça ne fait plus qu'un levé, c'est déjà mieux 😊

Voilà voilà 😁
Coucou Kiki !
Tant que bébé et toi y trouvez votre compte, c'est effectivement tout ce qui importe :-)

Je note les marques que tu as cité car souvent, le passage des bras/poignets est rendu compliqué par des vêtements taillés trop étroits ;-)

Super ce changement sur son rythme de sommeil, ça doit te faire du bien aussi :-D Et tu as bien fait de t'écouter, effectivement :-) poucehaut
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3664
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

LivAline a écrit : 15 avr. 2024 à 15:47 Bonjour à toutes suun
Je reviens après une éternité sur le forum (j'exagère à peine :lol: ), j'ai essayé de rattraper mon retard mais j'ai forcément loupé des trucs !
Félicitations aux nouvelles mamans, Stef et Cléa bigheart bigheart bigheart

C'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de lire que tout se passe bien bigheart

Ici ça va bien aussi, les premières semaines de ma petite poulette ont été compliquées (j'étais venue en dire deux mots je crois), elle ne reprenait pas de poids et je devais la réveiller et la stimuler pour la nourrir. Je n'ai pas pu rester en allaitement exclusif, j'ai dû passer en mixte + tirer mon lait. Bien qu'elle ait une bonne position pour téter (et que je n'aies pas de problème de douleur ou autre), elle se fatiguait trop vite et du coup ne mangeait pas assez. Elle a fini par reprendre son poids de naissance à un peu plus de trois semaines de vie. Et depuis elle nous fait une super courbe et elle est bien dodue avec des petits bourrelets partout et un double menton :lol:
(Elle pesait 2kg800 à la naissance et à la visite des deux mois elle pesait 4kg900 !)

Pendant qu'on était en allaitement mixte, je tirais mon lait aussi, j'essayais d'avoir une quantité suffisante pour lui proposer juste des biberons de mon lait en plus de l'allaitement. Mais je n'ai jamais réussi à avoir des quantités aussi bonne que Mamayaya :oops: ça tournait plutôt à 60ml en 25 min ... J'ai essayé un peu tout ce qu'on trouve comme conseils, vu deux conseillères en allaitement.. power pumping, peau à peau, changer de taille de teterelle, tirages rapprochés etc. Rien n'a été super probant (le power pumping me déformait et finissait par me faire mal aux bouts de seins.. je n'ai pas de téton bien défini et le bout de sein, mou, se fait aspirer dans la téterelle et frotte sur les bords..)
Et alors que je m'étais habituée à ce jonglage entre sein et biberons de laits différents, il y a 15 jours environ, elle s'est mise à téter plus volontiers au sein, voire à bouder les biberons. Petit a petit, je n'ai plus eu besoin de lui donner de biberons ! (Truc de fou, je ne vous raconte pas mon incrédulité quand j'ai JETÉ des petites bouteilles de lait maternel "périmées" après des semaines à voir ça comme de l'or blanc avec impossibilité de faire du stock !!)

Que raconter de plus ? Elle fait de grands sourires et franchement ya rien de meilleur au monde multiheart
Et c'est à la fois super sportif, certains jours elle dort à peine et je finis la journée pas lavée, nourrie de biscuits et j'ai oublié comment je m'appelle, d'autres jours elle dort un peu et moi aussi, j'ai le temps de faire une lessive et de lire un peu et je me dis que le congé maternité c'est la glande (bizarrement cette réflexion ne dure pas :lol: )

Allez, la poulette qui tète m'a interrompue 3-4 fois déjà alors je publie maintenant au lieu de repousser !!
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de lire que les choses ont évolué favorablement poucehaut
L'allaitement c'est naturel mais pas toujours aussi facile qu'il n'y parait ;-) et comme je disais à Kirina, l'important c'est de trouver le rythme et la façon qui conviennent à maman et bébé trophecoupe
Et puis en solo, c'est vraiment pas simple, toute victoire (peu importe sa taille) est bonne à prendre ! natte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LivAline

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 05 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès
Localisation : Paris

Message non lu par LivAline »

Merci Elisabeth !
En effet, du moment que ça convient, tout roule !!
Je trouve que l'allaitement au sein prend plus de temps que les biberons mais par contre c'est beaucoup moins ch** que de faire la vaisselle des biberons, téterelles etc et que tirer son lait... (Surtout solo, il faut des stratégies pour tirer aux rares moments où bébé accepte de ne pas être dans les bras...)
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3664
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

LivAline a écrit : 15 avr. 2024 à 18:04 Merci Elisabeth !
En effet, du moment que ça convient, tout roule !!
Je trouve que l'allaitement au sein prend plus de temps que les biberons mais par contre c'est beaucoup moins ch** que de faire la vaisselle des biberons, téterelles etc et que tirer son lait... (Surtout solo, il faut des stratégies pour tirer aux rares moments où bébé accepte de ne pas être dans les bras...)
Je suis complètement d'accord !
J'étais solo pour mon aîné et je trouvais l'allaitement tellement plus simple (malgré le rythme et la fatigue des débuts) et pratique !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.