Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Juju58

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 04 avril 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Juju58 »

Coucou

Dijon sont très compétents il vont répondre à toutes tes questions . Et une fiv prend du temps mais te dire le temps cela dépend de qu’il vont te proposer :)

En tout cas pleins de force et courage
Fiv 1 :Trompe bouchée ....
Premier ponction : 12-11-2022 mllle
Transfert : 17-11-2022 J5 fingers
Pds : notpregnant

Fiv 2 essai 1 : 30 juin 2023
5 bry bry
01juillet aucun as pris

Fiv 2essai 2 : ponction 16 octobre 2023
5 très beau follicules en écho
0 transféré

Commission passer en attente de don de follicules
Avatar du membre
Milnooo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Milnooo »

Merci beaucoup c'est rassurant.
❤️
Avatar du membre
Milnooo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Milnooo »

Coucou les filles...

Merci encore de m'avoir répondu l'autre fois ça m'avait aidé à me détendre..

Bon ça y est on sait enfin pourquoi on n'y arrive pas depuis plus de 5 ans...
5 ans d'errance.. si je raconte tout mon parcours t'hallucines, les médecins jusqu'ici se sont tellement gourés avec moi et le pire c'est que je leur disais et il faisaient comme si c'était moi la folle mais en fait j'avais raison à tous niveaux... quel soulagement d'être enfin suivie par des gens compétents sur qui on peut un peu se reposer et qui donne confience...
L'équipe est vraiment super jusque là.


Mon col est bouché... Ils ne sont pas arrivés à faire l'hysteroscopie ce matin mon col est effectivement bouché et impossible de le " forcer" ... L'équipe a été si formidable et m'a super bien accompagné dans les douleur lors du " forçage ". On est quand même pas arrivés mais c'est pas grave elles ont vraiment fait de leur mieux... du coup je vais bientôt me faire opérer sous anesthésie générale pour dégager le col.

Je suis sortie de mon hystérosaplpigographie en pleurs à Gueugnon.... Ici à Dijon pour mon hysterocopie avec forçage du col j'ai eu très mal aussi on va pas se mentir c'était pas une partie de plaisir mais j'étais tellement mieux accomagée pour accueillir ces douleurs ; elles ont eté formidables ces femmes. Je suis sortie avec le sourire et en faisant des blagues. Incroyable! Je crois pas que ça faisait moins mal, c'est l'accompagnement qui m'a mieux aidé à gérer mes douleurs. L'impacte psychologique des douleurs est tellement différent finalement quand t'es compris soutenu accompagné comme il faut...

Cette équipe de femme vraiment waouh !
Je m'en veux tellement. J'étais quand même un peu ailleurs à la fin et j'ai même pas pensé à leur dire combien j'ai trouvé qu'elle ont été formidables et ça m'embeeeeete minnce


Sinon j'ai eu mes exam sanguin. Mon AMH est toujours encore basse mais elle a tout de même augmenté depuis la dernière fois alors que les médecins disent que c'est impossible de voir ces donnes là s'améliorer... ça fait deux fois en un an que je vois le contraire.
Je suis passée d'un AMH de 0,31 en juin 2023 a un AMH de 0,41 en janvier 2024, à un AMH de 0,44.... Bon c'est pas foufou comme montée mais au moins ça ce dégrade pas meme si pour moi ça fait tic tac fort quand même. Au moins on voit que le tic tac a pas bougé dans le mauvais sens en un an c'est déjà ça...

Ma FSH elle fluctue, une fois à 10 une fois à 3 une fois à 14 ... C'est pas très clair.

Oestradiole à 50 et des poussières

LH aux alentours de 10 si je le trompe pas.

Mon comptage folliculaire est mieux que la dernière fois aussi. J'ai eu l'écho ce matin juste après l'hystero j'avais 7 ovules ( ou follicules je sais plus comment on dit ). C'était mieux que l'autre fois où j'en avais que 5 en tout...
Mais c'est quand même peu 7 pour 38 ans non ?

On me dit en insuffisance ovarienne.. j'ai vu qu'il y a deux types d'insuffisance ovarienne ; l'IOP et la DOR.

Insuffisance ovarienne précoce ( le corps n'a plus les ressources pour ovuler convenablement et insuffisance ovarienne diminuée ( le corps n'a plus beaucoup de réserve ovocitaire , c'est la quantité d'ovules qui est en cause et pas forcément la qualité )

Savez vous si ils font la différence à Dijon ou si ils mettent toutes les insuffisances ovariennes dans le même sac ?



En tous cas je suis soulagée d'être enfin suivie par de gens en qui j'ai envie d'avoir confience... Avant je portais tout sur mes maigres petites épaules je faisais des pieds et des mains pour essayer d'améliorer ma fertilité mais je savais même pas dans quel sens je devais aller, mis a part qq suspicions de ma part mais que les médecins d'avant remettaient en cause au lieu de vérifier ... Alors que j'avais raison au sujet de tout.. ( oui mon col est bouché et oui il semble bien que je suis en préménopause , dire qu'il m'ont tous ri au nez en me disant que c'est dans ma tête, c'est rageant d'être reste 5ans sans comprendre juste parceque personne n'a daigné m'ecoutet ) ... Dr P elle elle a tout de suite vu ...
Je suis tellement rassurée d'être enfin prise en compte et en charge, je souffle enfin malgré les maivaises nouvelles. On va enfin faire ce qu'il faut pour m'aider quel soulagement pour moi qui faisais de pieds et des mains pour m'en sortir a coups d'épée dans l'eau.

J'ai lu un peu vos parcours par-ci par la mais pas tout ( c'est énorme ). Si il y a des fille qui sont dans le même cas que moi, ou pas d'ailleurs et que vous voulez bien échanger c'est avec plaisir. multiheart
Avatar du membre
Juju58

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 04 avril 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Juju58 »

Coucou

Le nombre de follicules depent tellement d’une femme a une autre mais effectivement 7-8 c’est peu et l’âge a rien à avoir je suis dans le même cas avec 3-4 à chaque fois même avec la stimulation . Pour moi cela sera don maintenant .
Fiv 1 :Trompe bouchée ....
Premier ponction : 12-11-2022 mllle
Transfert : 17-11-2022 J5 fingers
Pds : notpregnant

Fiv 2 essai 1 : 30 juin 2023
5 bry bry
01juillet aucun as pris

Fiv 2essai 2 : ponction 16 octobre 2023
5 très beau follicules en écho
0 transféré

Commission passer en attente de don de follicules
Avatar du membre
Milnooo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Milnooo »

Merci pour ta réponse.
Oui tu as raison, je sais toutes les femmes sont uniques et différentes.

Ah d'accord, mais tu essayes depuis longtemps? Tu as quel âge si c'est pas trop indiscret?

Il essayent plus la fiv en raison du fait que tu réponds pas à la stimulation ? Moi j'ai encore jamais eu de stimulation mais j'ai cru comprendre que dans mon cas c'est possible que je réponde pas très bien à la stimulation non plus mais je veux pas trop m'avancer...