Nouvelle dans le monde de la pma

Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Coucou les filles,

Bon petit retour de mes péripéties 😅.
Donc j ai commencé les piqures de menopure du 2 au 8 , pas une partie de plaisircar phobiedes aiguilles , écho faite hier le 09 , mon endometre est bien epais , la gygy est contente, un beau fofo de 17 et un de 14 , du coup elle me dit déclenchement de l ovulation le 10 au soir...super sauf que je lui précise que j ai rdv pour la salpingographie le 10 au matin.😩

Elle me dit super ça va nettoyer les trompes et nous donner une chance de plus .
Je repart avec le sourire 😃.

Arrive le rdv , examen vraiment douloureux et la nouvelle tombe.
J ai les deux trompes bouchées.
Bon au moins on c est ce qui coince, mais le mercredi impossible de joindre mon centre car fermé, donc je vais attendre demain matin pour savoir ce qu on va faire, car du coup j ai pas déclenché l ovulation , dans le doute je me suis dis que la ça part pour une fiv et que mes deux fofos poussent bien si on peut en profiter et ne pas perdre un mois ça pourrait être cool.

On verra demain matin , j espère que le fait de ne pas avoir déclenché l ovulation ne va pas causer de soucis.

Je vous tiens au courant demain.

Ps: pourquoi je ne recois pas les notifs de vos messages ?😡
Joie0312 a écrit : 03 avr. 2024 à 13:13 Coucou !

Comment allez-vous ???

Ici c'est bof bof... PDS négative hier alors que j'ai eu des pertes marrons à J+12 qui m'ont laissé croire à une nidation. La chute est rude...

sallut
Trop désolé pour toi ma joie, 😓 c est quoi la suite pour toi ?

J espère que tu vas bien malgré tout ça.
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 10 avr. 2024 à 22:48 Coucou les filles,

Bon petit retour de mes péripéties 😅.
Donc j ai commencé les piqures de menopure du 2 au 8 , pas une partie de plaisircar phobiedes aiguilles , écho faite hier le 09 , mon endometre est bien epais , la gygy est contente, un beau fofo de 17 et un de 14 , du coup elle me dit déclenchement de l ovulation le 10 au soir...super sauf que je lui précise que j ai rdv pour la salpingographie le 10 au matin.😩

Elle me dit super ça va nettoyer les trompes et nous donner une chance de plus .
Je repart avec le sourire 😃.

Arrive le rdv , examen vraiment douloureux et la nouvelle tombe.
J ai les deux trompes bouchées.
Bon au moins on c est ce qui coince, mais le mercredi impossible de joindre mon centre car fermé, donc je vais attendre demain matin pour savoir ce qu on va faire, car du coup j ai pas déclenché l ovulation , dans le doute je me suis dis que la ça part pour une fiv et que mes deux fofos poussent bien si on peut en profiter et ne pas perdre un mois ça pourrait être cool.

On verra demain matin , j espère que le fait de ne pas avoir déclenché l ovulation ne va pas causer de soucis.

Je vous tiens au courant demain.

Ps: pourquoi je ne recois pas les notifs de vos messages ?😡
Joie0312 a écrit : 03 avr. 2024 à 13:13 Coucou !

Comment allez-vous ???

Ici c'est bof bof... PDS négative hier alors que j'ai eu des pertes marrons à J+12 qui m'ont laissé croire à une nidation. La chute est rude...

sallut
Trop désolé pour toi ma joie, 😓 c est quoi la suite pour toi ?

J espère que tu vas bien malgré tout ça.
Coucou !

Ah m... pour les 2 trompes... heureusement il y a la solution de partir directement en FIV. Mais peut-être vont ils aussi essayer de les déboucher ?
Je comprends que tu n'as pas voulu déclencher, mais si ils sont matures, le corps peut avoir ovuler naturellement ! Ne prends tu pas un antagoniste ???

As-tu eu ton centre ? Que disent ils ?


De mon côté rdv demain matin pour une seconde PDS + écho. Voir si ça évolue positivement. fingers
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Pour les notifications, est ce que la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée " est cochée ?
C'est sous "publier " quand tu en écris un.😉
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Coucou !

Ah m... pour les 2 trompes... heureusement il y a la solution de partir directement en FIV. Mais peut-être vont ils aussi essayer de les déboucher ?
Je comprends que tu n'as pas voulu déclencher, mais si ils sont matures, le corps peut avoir ovuler naturellement ! Ne prends tu pas un antagoniste ???

As-tu eu ton centre ? Que disent ils ?


De mon côté rdv demain matin pour une seconde PDS + écho. Voir si ça évolue positivement. fingers
[/quote]

Coucou joie,

C est quoi un antagoniste ?
Moi en traitement j avais menopure 150 et ovitrelle pour déclenchement.

J ai envoyé un mail à ma gygy et appelé deux fois le secrétariat, réponse elle peut mettre jusqu'à 48h pour répondre 🫨 donc je sais toujours pas quoi faire...

Quand tu regarde les stats des opérations de débouchage ça te donne pas envie , en plus il est dit que ça peut ce reboucher derrière, donc quel intérêt.

J espère passer en fiv même si j ai eu que deux fofos bien , je sais qu il préfère trois mais y a un moment donné faut qu il comprenne que vaut mieux deux bien que 10 moyen.

Et pis j ai pas de temps à perdre , s il m opère je vais perdre des mois que je n ai pas pour me remettre 😩.

Je t envois plein de bonnes ondes pour ta pds et ton écho. muuscle
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 11 avr. 2024 à 18:49 Coucou !

Ah m... pour les 2 trompes... heureusement il y a la solution de partir directement en FIV. Mais peut-être vont ils aussi essayer de les déboucher ?
Je comprends que tu n'as pas voulu déclencher, mais si ils sont matures, le corps peut avoir ovuler naturellement ! Ne prends tu pas un antagoniste ???

As-tu eu ton centre ? Que disent ils ?


De mon côté rdv demain matin pour une seconde PDS + écho. Voir si ça évolue positivement. fingers
Coucou joie,

C est quoi un antagoniste ?
Moi en traitement j avais menopure 150 et ovitrelle pour déclenchement.

J ai envoyé un mail à ma gygy et appelé deux fois le secrétariat, réponse elle peut mettre jusqu'à 48h pour répondre 🫨 donc je sais toujours pas quoi faire...

Quand tu regarde les stats des opérations de débouchage ça te donne pas envie , en plus il est dit que ça peut ce reboucher derrière, donc quel intérêt.

J espère passer en fiv même si j ai eu que deux fofos bien , je sais qu il préfère trois mais y a un moment donné faut qu il comprenne que vaut mieux deux bien que 10 moyen.

Et pis j ai pas de temps à perdre , s il m opère je vais perdre des mois que je n ai pas pour me remettre 😩.

Je t envois plein de bonnes ondes pour ta pds et ton écho. muuscle
[/quote]

Hello !

Un antagoniste est un produit qui se fait aussi par injection pour bloquer la poussée de LH. J'ai Menopur, Fyremadel et Ovitrelle . Menopur pour stimuler : faire grossir le ou les follicules et faire monter estradiol, Fyremadel en antagoniste généralement à partir de la 4ème ou 5ème piqûre de Menopur (à faire en parallèle) pour que même si le follicule est prêt je j'ovule pas naturellement. Et ovitrelle pour déclencher l'ovulation.

T'inquiète, la mienne met 5 jours pour répondre à un mail 😂
Le souci pour toi est que si tes follicules étaient prêts ils ont peut-être ovuler tout seuls...???

Comment te sens- tu?
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 11 avr. 2024 à 18:49 Coucou !

Ah m... pour les 2 trompes... heureusement il y a la solution de partir directement en FIV. Mais peut-être vont ils aussi essayer de les déboucher ?
Je comprends que tu n'as pas voulu déclencher, mais si ils sont matures, le corps peut avoir ovuler naturellement ! Ne prends tu pas un antagoniste ???

As-tu eu ton centre ? Que disent ils ?


De mon côté rdv demain matin pour une seconde PDS + écho. Voir si ça évolue positivement. fingers
Coucou joie,

C est quoi un antagoniste ?
Moi en traitement j avais menopure 150 et ovitrelle pour déclenchement.

J ai envoyé un mail à ma gygy et appelé deux fois le secrétariat, réponse elle peut mettre jusqu'à 48h pour répondre 🫨 donc je sais toujours pas quoi faire...

Quand tu regarde les stats des opérations de débouchage ça te donne pas envie , en plus il est dit que ça peut ce reboucher derrière, donc quel intérêt.

J espère passer en fiv même si j ai eu que deux fofos bien , je sais qu il préfère trois mais y a un moment donné faut qu il comprenne que vaut mieux deux bien que 10 moyen.

Et pis j ai pas de temps à perdre , s il m opère je vais perdre des mois que je n ai pas pour me remettre 😩.

Je t envois plein de bonnes ondes pour ta pds et ton écho. muuscle
[/quote]

Attends l'avis de ta gynéco. Pas sûr qu'il te fasse déboucher les trompes...
Donne nous de tes nouvelles quand tu sauras si FIV ou pas FIV
fingers que ton souhait se réalise.

PDS faîte, j'attends mon rdv...
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Hello !

Un antagoniste est un produit qui se fait aussi par injection pour bloquer la poussée de LH. J'ai Menopur, Fyremadel et Ovitrelle . Menopur pour stimuler : faire grossir le ou les follicules et faire monter estradiol, Fyremadel en antagoniste généralement à partir de la 4ème ou 5ème piqûre de Menopur (à faire en parallèle) pour que même si le follicule est prêt je j'ovule pas naturellement. Et ovitrelle pour déclencher l'ovulation.

T'inquiète, la mienne met 5 jours pour répondre à un mail
Le souci pour toi est que si tes follicules étaient prêts ils ont peut-être ovuler tout seuls...???
:
Comment te sens- tu?


Coucou joie
Alors je te confirmeje n ai pas d antagoniste , peut-êtreest ce du au fait que j etais sous protocole simple.

J ai enfin eu réponse de ma gygy
:lol: je la vois mardi à 8h45 .
Je croise les doigts pour qu'elle me propose la fiv , je suis sur qu en montant un peu le dosage de menopure je peux avoir 3 fofos car il y a des mois où j ai plus de fofos ,donc avec un peu plus de stimulation on pourrait y arriver.

De toute façon je lâche pas l idée de la fiv , l opération me fait trop flipper et les retours ne sont pas engageant.

Voilà m tite joie , es toi tu as fait ta pds ?
Comment vas tu ?

Bise angélique
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1530
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 13 avr. 2024 à 01:33 Hello !

Un antagoniste est un produit qui se fait aussi par injection pour bloquer la poussée de LH. J'ai Menopur, Fyremadel et Ovitrelle . Menopur pour stimuler : faire grossir le ou les follicules et faire monter estradiol, Fyremadel en antagoniste généralement à partir de la 4ème ou 5ème piqûre de Menopur (à faire en parallèle) pour que même si le follicule est prêt je j'ovule pas naturellement. Et ovitrelle pour déclencher l'ovulation.

T'inquiète, la mienne met 5 jours pour répondre à un mail
Le souci pour toi est que si tes follicules étaient prêts ils ont peut-être ovuler tout seuls...???
:
Comment te sens- tu?


Coucou joie
Alors je te confirmeje n ai pas d antagoniste , peut-êtreest ce du au fait que j etais sous protocole simple.

J ai enfin eu réponse de ma gygy
:lol: je la vois mardi à 8h45 .
Je croise les doigts pour qu'elle me propose la fiv , je suis sur qu en montant un peu le dosage de menopure je peux avoir 3 fofos car il y a des mois où j ai plus de fofos ,donc avec un peu plus de stimulation on pourrait y arriver.

De toute façon je lâche pas l idée de la fiv , l opération me fait trop flipper et les retours ne sont pas engageant.

Voilà m tite joie , es toi tu as fait ta pds ?
Comment vas tu ?

Bise angélique
Même sous stim simple ils peuvent prescrire un antagoniste 😉 on va tout croiser fingers pour ce RDV de mardi.
J'espère bien que tu ne lâches rien 💪 tu es une winneuse!✌😎🤗 quoiqu'il arrive...

Oui hier PDS + écho. Mon IAC 3 se transforme en simple stim '. Car un seul follicule a grossi. Les autres se sont mis en grève 😂 aucun réceptif aux produits...
Alors comme vu mon âge si on fait une IAC on a 22% de réussite, et si on transforme en stim on a 22% de réussite, on a choisi cette possibilité. Et ainsi comme y a pas le geste médical on gardeun essai valide à la sécu. 😉 j'aurai donc le droit à un "3 bis ". Ce qui n'est pas négligeable 😊

Donc on va tout donner en câlins ce mois ci et qui sait? Ça peut le faire si c'est "the " follicule. fingers on y croît tout de même ! Y a pas de raison.

Prends soin de toi !
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant