Angoisse et dépression qui commence avec trop de questions

Répondre
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Angoisse et dépression qui commence avec trop de questions

Message non lu par Solah »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Sophia et j'ai 40 ans.
J'ai un passé assez compliqué avec des troubles alimentaires : boulimie vomitive, dont je guéris depuis 1 an et demi doucement. Ce n'est pas comme toutes les maladies, c'est un travail sur le long terme...

Du coup, on s'est lancé dans le projet bébé avec mon homme. Je suis en couple avec lui depuis octobre 2017 et c'est vraiment un amour incroyable entre lui et moi.
Nous n'arrivions pas depuis 6 mois et en novembre 2023, je prends RDV pour voir ce qu'il en est (même si on est "sensé essayer depuis pus logtemps, vu mon age et mes troubles alimentaires, j'ai pris les devants).

Avant de valider si nous pouvions faire le protocole : Plein d'éxamens à faire : hystéroscopie, hystérosalpingographie, etc : que du bonheur.

Verdit en mars : tout est ok pour moi (surprise) et lui a les spermes flémmards, qui ne tracent pas au bout pour résumer.
Du coup FIV ISCI...

J'ai commencé ce samedi 6 avril la médication.

Pour moi, le protocole est le suivant (j'ai assez de follicules en moi du coup 11 en tout, je prends la pillule pour tous les bloquer au même niveau, afin que l'un ne prennent pas le dessus sur les autres) :

- Début le 06.04.2024 : pilule contraceptive minydril à prendre entre 2 et 6 semaines avec ma première écho de controle le 25/04/2024 pour vérifier si tous les follicules sont au même niveau et savoir si je commence les pikouzes...

Nous sommes le 11/04/2024, j'allais déjà mal car je souffre d'angoisses de base et du syndrome type borderline qui me cause beaucoup de tristesse, stress, naturellment. Mais avant tout ça : j'allais beaucoup mieux et je revivais... Et m'épanouissais enfin comme j'apprenais à vivre en gérant tout ça et ma boulimie qui me quitte enfin ( je suis malade depuis mes 13 ans, j'en faisais tous les jours des fois 10 crises. Depuis 1 an et demi, j'arrive à ne pas en faire en 10 et 20 jours par mois).

J'appréhende extrêmement la stimulation qui est connue pour faire beaucoup d'éffets sur les humeurs de base sur les femmes sans problèmes d'humeurs... Aloirs, sur moi qui en plus ai le syndrôme dysphorique prémenstruel, je m'imagine finir en HP...

J'aimerai bien échanger car je me sens trés seule, incomprise, angoissée, paniquée...

Je ne sais pas où j'en suis avant même de démarrer le vrai du sujet.

Merci à celles qui m'ont lu : plein de pensées pour toutes et courage bigheart
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

hello,

Pour moi je n'ai pas trop d'effet avec les stimlations a part un peu irritable mais très gérables c'est surtout la fatigue pour moi qui est pas simple à gérer.
N'hesite pas d'en parler, c'est sur que ce parcours est pas simple et semer d'embuche mais il faut y croire et essayer de lacher prise je dit bien essayer car c'est pas facile.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Solah »

goodluck
Merci c'est gentil 🙂🙂🙂.
Tu es une vraie guerrière au vu de ton parcours . bravo pour ton courage, je te souhaite le meilleur et que ton rêve aboutisse ❣️
Toutes nos histoires sont différentes, notre personnalité et sensibilité également et nous vivons le même chemin...
Je suis de tout cœur avec toi en te repondant et un gros M***** pour le pro RDV
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Oui chacun le vis différent mais au final toutes ensemble dans le même but.
Tu sais moi à chaque examen je stress car j'ai des douleurs et on sais pas pourquoi donc pour moi un transfert est douloureux mais on surmonte notre peurs poru avoir ce bébé tant attendu.

Tu vas y arrivé tu vas te battre pour dit toi que tu en est capable.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Solah »

Le transfert = quand l'embryon est implanté? C'est bien celà?
C'est fait comme pour un examen gynécologique n'est-ce-pas? Il n'y a pas d'anésthésie.

Chacune sa sensibilité à la douleur oui : et ceux qui disent que celles qui souffrent exagèrent : sont incroyablement ignards! Surtout dans le milieu médical.
Je ne ressens pas la douleur pareil que les autres et sais trés bien que ce n'est pas du cinéma quand quelqu'un a mal. Même ceux qui jugent les angoisses en disant qu'on en fait trop sont infectes. Comme si nous décidions de l'angoisse qui monte et nous envahit physiquement...

Tu as eu mal pour la ponction? Je suis trés stréssée par ça... surtout l'anésthésie G : j'ai vu qu'on pouvait le faire en local... Mais apparment la piqure d'anesthésie est directement faite dans l'utérus.
L'hystéroscopie était déjà pas mal hard niveau douleur un bon 3.5/5 (la fille avant moi hurlait, j'étais assez flippée et blanche en rentrant quand ça a été mon tour. Je n'ai pas hurlé ms les larmes coulaient et je serrais les dents en me pinçant fort le bras pour faire diversion. Mais à la fin au bout de 15 min d'acharnement de la part de la gynéco: j'ai dit "STOOOOOP vous arrêtez!!!!!" Et, elle réussissait en même temps à rentrer la cam. Trés mauvais souvenir.).
Par contre l'hystérosalpingographie ça a été un peu de chaud et de gêne quand il a commencé à injecté mais pour ma part facile, et c'était 2h aprés l'hystéroscopie en plus!
Donc pour l'anésthésie locale que je veux : imaginer une piqure dans MON utérus !!!!! :cry: :roll:
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Oui tkt j'ai eu le droit non mais vos douleurs sont dans la tête etc.

Alors moi dans mon centre c'est une analgesie en gros c'est une anesthesie générale mais plus légère tu dort moins longtemps. Et moi je n'ai rien sentie j'étais aussi stresser à cause de ça et j'ai rien ressenti.

Oui transfert c'est quand on met l'embryon dans l'utérus comme un examen gynécologique. Mais moi la douleurs c'est du 4/5 par exemple.
Moi j'ai juste eu hyfosy c'est moins douloureux que hyposalpingographie.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.