Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Choco11

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Choco11 »

Boutaïa a écrit : 29 mars 2024 à 17:14 Merci beaucoup 😊
Bonjour tout le monde !

Boutaia je suis tellement désolé pour toi … j’espère de tout cœur que ça va aller mieux et que vous allez enfin atteindre ce but. En parallèle n’hésite pas à tester les produits naturel pour booster la fertilité. Vraiment sa marche. Je peux te conseiller la page fertikure sur Instagram ils ont de nombreuses cures de fertilités adaptés à chaque problème, pour homme et femme.
Perso nous sa nous a aider pour le recueil de misteer les résultats des recueils était largement meilleur après sa cure.

De plus j’avais une question, j’ai fais mon deuxième tec ce mercredi 27 mars sur cycle naturel et je dois normalement avoir mes règles le 4 avril, la pds est prévu pour le 8 avril. J’aimerais savoir si le résultat est négatif est ce que j’aurais mes règles en temps et en heure malgré le progestan ? Car la première foi j’avais un retard malgré que c’était négatif et une foi que j’avais arrêter le duphaston et le progestan elles sont arrivés au bout de quelques jours.

Mais histoire de ne pas me faire de faux espoir je me dis que si elles arrivent à temps au moins je serais fixé déjà avant la prise de sang ? Quelqu’un pourrait me renseigner la dessus ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Choco11 a écrit : 30 mars 2024 à 10:10
Boutaïa a écrit : 29 mars 2024 à 17:14 Merci beaucoup 😊
Bonjour tout le monde !

Boutaia je suis tellement désolé pour toi … j’espère de tout cœur que ça va aller mieux et que vous allez enfin atteindre ce but. En parallèle n’hésite pas à tester les produits naturel pour booster la fertilité. Vraiment sa marche. Je peux te conseiller la page fertikure sur Instagram ils ont de nombreuses cures de fertilités adaptés à chaque problème, pour homme et femme.
Perso nous sa nous a aider pour le recueil de misteer les résultats des recueils était largement meilleur après sa cure.

De plus j’avais une question, j’ai fais mon deuxième tec ce mercredi 27 mars sur cycle naturel et je dois normalement avoir mes règles le 4 avril, la pds est prévu pour le 8 avril. J’aimerais savoir si le résultat est négatif est ce que j’aurais mes règles en temps et en heure malgré le progestan ? Car la première foi j’avais un retard malgré que c’était négatif et une foi que j’avais arrêter le duphaston et le progestan elles sont arrivés au bout de quelques jours.

Mais histoire de ne pas me faire de faux espoir je me dis que si elles arrivent à temps au moins je serais fixé déjà avant la prise de sang ? Quelqu’un pourrait me renseigner la dessus ?

Merci d’avance !
Salut Choco je vais te répondre parceque j’ai exactement eut le cas .
Pour mon TEF j’ai eut mes règles 3j après la fin du duphaston progestan.
Mais la pour le TEC je devais avoir mes règles le dimanche. J’ai commencé à perdre du sang le vendredi et j’ai eut des vraies règles le lundi .
J’ai malheureusement du continuer le progestan et attendre les résultats du test le mercredi qui m’a encore enfoncé 😅 mais c’était sans surprise négatif.
Après je sais qu’il y a des personnes avec progestan qui ont pas leur règles mais moi j’ai eut les miennes bien que un peu plus légères que des normales.
Bonne couvade ! J’espère que tu aura pas tes vilaines ;).
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
Choco11

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Choco11 »

LilyLulu a écrit : 30 mars 2024 à 14:55
Choco11 a écrit : 30 mars 2024 à 10:10
Boutaïa a écrit : 29 mars 2024 à 17:14 Merci beaucoup 😊
Bonjour tout le monde !

Boutaia je suis tellement désolé pour toi … j’espère de tout cœur que ça va aller mieux et que vous allez enfin atteindre ce but. En parallèle n’hésite pas à tester les produits naturel pour booster la fertilité. Vraiment sa marche. Je peux te conseiller la page fertikure sur Instagram ils ont de nombreuses cures de fertilités adaptés à chaque problème, pour homme et femme.
Perso nous sa nous a aider pour le recueil de misteer les résultats des recueils était largement meilleur après sa cure.

De plus j’avais une question, j’ai fais mon deuxième tec ce mercredi 27 mars sur cycle naturel et je dois normalement avoir mes règles le 4 avril, la pds est prévu pour le 8 avril. J’aimerais savoir si le résultat est négatif est ce que j’aurais mes règles en temps et en heure malgré le progestan ? Car la première foi j’avais un retard malgré que c’était négatif et une foi que j’avais arrêter le duphaston et le progestan elles sont arrivés au bout de quelques jours.

Mais histoire de ne pas me faire de faux espoir je me dis que si elles arrivent à temps au moins je serais fixé déjà avant la prise de sang ? Quelqu’un pourrait me renseigner la dessus ?

Merci d’avance !
Salut Choco je vais te répondre parceque j’ai exactement eut le cas .
Pour mon TEF j’ai eut mes règles 3j après la fin du duphaston progestan.
Mais la pour le TEC je devais avoir mes règles le dimanche. J’ai commencé à perdre du sang le vendredi et j’ai eut des vraies règles le lundi .
J’ai malheureusement du continuer le progestan et attendre les résultats du test le mercredi qui m’a encore enfoncé 😅 mais c’était sans surprise négatif.
Après je sais qu’il y a des personnes avec progestan qui ont pas leur règles mais moi j’ai eut les miennes bien que un peu plus légères que des normales.
Bonne couvade ! J’espère que tu aura pas tes vilaines ;).

Merci pour ta réponse au moins je suis un peu plus prépare psychologiquement si l’alerte rouge arrive avant la pds :-D
En tout cas j’espère que sa ne sera pas le cas fingers
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Coucou les filles,

Cela fait quelques mois que je vous lis (Boutaia, toutes mes pensées vont vers toi et ton petit ange ❤️) et grâce à vous j’apprends énormément.

Je suis toute nouvelle dans cet univers. On en est à la toute première étape avec notre 1er rdv visio prévu la semaine prochaine.

On a essayé de faire un maximum d’examens pour préparer le premier rdv (bilan hormonal, bilans sanguins, hystérosalpingographie, spermogramme avec test de migration et de survie (merci à vous les filles pour le livret de la PMA !!!! 😍😍). Mon médecin m’a également mise sous acide folique et j’ai un rappel de vaccin à faire ainsi qu’une échographie pelvienne 2 jours avant le RDV. Je sais que ça ne sert pas à grand-chose vu qu’on va nous demander de refaire des examens et que ça ne va pas raccourcir les délais pour autant. Mais bon, je me dis qu’il faut au moins mettre toutes les chances de notre côté.

Et moi dans tout ça ? Je suis sonnée.

Tous les jours j’apprends des nouveaux mots, des nouveaux sigles 😂. J’ai beaucoup de mal à faire le deuil du bébé surprise et à voir des femmes enceintes (alors qu’elles ne m’ont absolument rien fait, j’ai l’impression d’être mauvaise sérieux😢). Plus on fait des examens, plus on découvre des nouveaux problèmes (c’est une bonne chose parce qu’on sait d’où ça vient mais en même temps c’est un coup de massue à chaque fois).

J’ai peur de tout : peur qu’on me dise qu’il faut m’enlever les trompes, que l’échographie pelvienne montre encore un truc qui ne va pas, surtout peur des DELAIS ! Mon plus gros défaut est l’impatience (bon vu ce que vous avez lu plus haut, ça se ressent mdr) et j’appréhende énormément toutes les nombreuses phrases d’attente.

Donc voilà. La fille ne sait même pas si elle va avoir un protocole et est déjà en PLS 😂 Du coup j'ai quelques petites questions :

** On a rdv avec le Dr Ar****st, est-ce que certaines d’entre vous savent qui c’est et ont déjà eu rdv avec elle ?
(je me prépare psychologiquement étant donné que d'après ce que j'ai lu, le personnel médical est un peu froid et il n’y a pas d’avis sur elle sur internet)

** Comment s’est passé votre premier RDV ?

Je vous souhaite à toutes un parcours rapide et le meilleur dans tous les autres domaines de votre vie suun

Merci pour tous vos échanges et votre bienveillance vous n’imaginez même pas à quel point ils font du bien ❤️
(et pardon pour le roman c'est un monologue le truc mdr).

Cassie
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Coucou Cassie

Bienvenue et bon courage pour cette aventure!
Je suis de nature impatiente aussi, j aime quand ça bouge... Forcément la PMA t apprends que tu ne contrôle rien et que tu n as pas le choix des choses. :lol:

C'est déjà bien que tu ais fait des examens, certains comme le spermogramme se refont tous les 3 mois s'il y a un problème, l hystéro de contrôle tous les ans.
Après ils vont sûrement te donner des pds bien spécifiques mais tout dépend de votre "problème".
Je ne connais pas du tout le docteur là, je n' ai eu que Doc S et L (qui est partie en retraite et ça m a embêtée, c'est elle qui nous a fait notre transfert gagnant j aurais aimé la remercier de vive voix).

Pour les délais, j'ai redirigé une de mes copines à Metz, elle a eu rdv visio en janvier, 1er rdv en février avec les ordo et cette semaine c'est le bilan de tout. Voilà pour les délais environ...
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Line57800

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 décembre 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Line57800 »

Bonjour Cassie,
Je ne connais pas non plus ce médecin je n'ai eu que B.. et Sec...
Tout comme toi ma gyné avait anticipé et la plupart des exam avaient été fait (hystéro, spermo, bilan homonal, sérologie, toxo, rubéole...)
Il nous manquait le spermo avec TMS et pour moi l'AMH et la TSH.

J'ai eu le rdv en visio mi février, en présentiel mi mars. (la secrétaire voulait nous donner un rdv en avril le temps de refaire le spermo mais habitant la moselle est profonde ^^ nous avons des délais pour les spermo sous 10 jours, donc j'ai demandé le rdv présentiel sous 1 mois).

Pour le premier rdv en visio, elle va faire le point de vos examens déjà réalisés, votre hygiène de vie (métier, sports, relations sexuelles), vos antécédents médicaux, votre parcours pour votre projet bébé.
Vous aurez à ce moment là les ordonnances si d'autres examens sont complémentaires.

Le deuxième rdv en présentiel permet de faire le recap de tous les examens supplémentaires. Je conseille de ramener en papier tous les résultats des différents examens, justif... Une écho est également réalisée à ce rdv (à avoir en tête pour pas que le présentiel tombe pendant tes RRR^^^)
Nous avons eu notre ordonnance pour notre protocole, une IAC, protocole que je viens de débuter.

Donc pour te résumer, prise de rdv PMA mi décembre 2023 - visio mi février 2024 - présentiel + protocole mi mars 2024 - IAC avril 2024
mllle 38 ans AMH 3,56 SOPK
misteer 33 ans
2021-2022 : essais cycles naturels
2023 : 3 stimulations clomid et 1 gonal f
Février 2024 : premier RDV visio PMA
Mars 2024 : deuxième RDV présentiel
Avril 2024 : IAC
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Boutaïa a écrit : 03 avr. 2024 à 10:02 Coucou Cassie

Bienvenue et bon courage pour cette aventure!
Je suis de nature impatiente aussi, j aime quand ça bouge... Forcément la PMA t apprends que tu ne contrôle rien et que tu n as pas le choix des choses. :lol:

C'est déjà bien que tu ais fait des examens, certains comme le spermogramme se refont tous les 3 mois s'il y a un problème, l hystéro de contrôle tous les ans.
Après ils vont sûrement te donner des pds bien spécifiques mais tout dépend de votre "problème".
Je ne connais pas du tout le docteur là, je n' ai eu que Doc S et L (qui est partie en retraite et ça m a embêtée, c'est elle qui nous a fait notre transfert gagnant j aurais aimé la remercier de vive voix).

Pour les délais, j'ai redirigé une de mes copines à Metz, elle a eu rdv visio en janvier, 1er rdv en février avec les ordo et cette semaine c'est le bilan de tout. Voilà pour les délais environ...

Coucou Boutaia,

Merci beaucoup, je vais en avoir besoin mdrrr. Du coup, nos principaux problèmes sont mes trompes qui sont toutes les deux bouchées et Monsieur qui est atteint d'OATS avec 98% d'atypiques.

Je suis désolée que tu ne puisses pas remercier le Dr L de vive voix. On se plaint beaucoup du personnel médical de manière générale mais quand ils sont au top c'est important de le leur dire.

Finalement, ça me rassure ce que tu dis, le fait que ça avance quand même assez rapidement au niveau des délais. Après ça dépend forcément au cas par cas, mais bon dans ma tête je m'étais dit que ça ne servait à rien de rêver d'un protocole avant la fin de l'année, je me préparais déjà psychologiquement 8-)
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Line57800 a écrit : 03 avr. 2024 à 10:30 Bonjour Cassie,
Je ne connais pas non plus ce médecin je n'ai eu que B.. et Sec...
Tout comme toi ma gyné avait anticipé et la plupart des exam avaient été fait (hystéro, spermo, bilan homonal, sérologie, toxo, rubéole...)
Il nous manquait le spermo avec TMS et pour moi l'AMH et la TSH.

J'ai eu le rdv en visio mi février, en présentiel mi mars. (la secrétaire voulait nous donner un rdv en avril le temps de refaire le spermo mais habitant la moselle est profonde ^^ nous avons des délais pour les spermo sous 10 jours, donc j'ai demandé le rdv présentiel sous 1 mois).

Pour le premier rdv en visio, elle va faire le point de vos examens déjà réalisés, votre hygiène de vie (métier, sports, relations sexuelles), vos antécédents médicaux, votre parcours pour votre projet bébé.
Vous aurez à ce moment là les ordonnances si d'autres examens sont complémentaires.

Le deuxième rdv en présentiel permet de faire le recap de tous les examens supplémentaires. Je conseille de ramener en papier tous les résultats des différents examens, justif... Une écho est également réalisée à ce rdv (à avoir en tête pour pas que le présentiel tombe pendant tes RRR^^^)
Nous avons eu notre ordonnance pour notre protocole, une IAC, protocole que je viens de débuter.

Donc pour te résumer, prise de rdv PMA mi décembre 2023 - visio mi février 2024 - présentiel + protocole mi mars 2024 - IAC avril 2024
Salut Line,

Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Le rendez-vous est prévu pour demain et je ne sais pas pourquoi mais je suis déjà en stress alors que je ne devrais pas. Si tu veux bien me partager le nom de ton labo pour les spermogrammes je suis preneuse :-D parce que bonjour les délais pour prendre un rendez-vous où je vis mdr.

Merci pour l'astuce, comme ça je serai rodée pour le rdv en présentiel.

Qu'est-ce que ça fait du bien d'en parler avec vous toutes. A force de tout garder pour moi j'ai l'impression que je vais exploser :lol:
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel
Avatar du membre
cassien

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par cassien »

Coucou les filles,

Du coup, j'ai fait la fameuse échographie pelvienne tant redoutée. Et c'est là que je me rends compte que je devrais arrêter de psychoter autant.

Le gygy a fait l'écho (d'ailleurs trop drôle il était limite gêné que j'ai tout retiré en bas, on était à la limite des rougissements. Moi on me dit échographie par voie vaginale j'enlève tout, logique non ? :lol: )

Je commençais déjà à me faire des films (genre endométriose et j'en passe vu que j'ai des règles très douloureuses aussi) mais les résultats ont été au-delà de mes espérances : au niveau de l'utérus et des ovaires tout est normal et pour le comptage folliculaire, il a compté 20 follicules dans l'ovaire gauche et 17 dans l'ovaire droit. Choquée !!! Il n'a détecté aucune anomalie au niveau des trompes (même s'il ne peut pas complètement les voir). Sauf que je me dis que pour l'hystérosalpingographie, ils ne sont pas fous et j'avais bien morflé pour qu'on réussisse à faire passer le liquide. Je ne sais pas trop quoi en penser.

En entendant ça, je suis allée sur internet (le truc à ne pas faire) et là je vois que ce comptage veut dire que :
- soit j'ai une excellente réserve ovarienne
- soit je suis SOPK.

Mon AMH est à 4.55 (mais bon ça veut rien dire sans la LH et la FSH), mes cycles réguliers et je n'ai pas les symptômes du SOPK donc bon. Après en toute franchise, je préfère avoir trop de follicules (même si c'est pas l'idéal niveau qualité) plutôt que pas assez.

Monsieur a aussi fait une prise de sang et était un peu en panique pour les résultats après ce qui s'était passé avec son spermogramme. Mais finalement, tout est parfait.

Après toutes ces annonces de résultat qui étaient pas ouf, franchement l'écho et la PDS nous ont redonné la niac. En plus avec vous qui me rassurez sur les délais du centre, je suis remotivée. J'ai trop hâte d'être à demain pour le rdv en visio !!
mllle 30 ans, trompes bouchées
misteer 32 ans, OATS
Essai bébé depuis janvier 2022
Avril 2024 : 1er RDV PMA
Juin 2024 : 2ème RDV en présentiel
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Bonjour Les filles
j'espère que tout le monde va bien .
Je voulais savoir parmi vous si certaines ont fait des TEC aviez vous vos règles avant la pds ? et donc pendant le progestan?

Car a mon dernier TEC jai commencé à perdre du sang à J27 et jai eut des vrai règles à J30 , mais ma pds est toujours à J32.
Et la jai un 2e TEC sur cycle naturel toujours et avec progestan je commence à perdre du sang je ne suis qu'a J25 . Alors que ca ne colle pas avec l'ovulation déclenchée par ovitrelle

Alors que sur mes vrais cycles naturels sans progestan je perds un peu de sang la veille des règles puis jour de règles mais jamais plusieurs jours comme ca avant.
J'avais cru le mois dernier à un évènement isolé mais du coup là je me tâte à appeler les SF lundi pour leur demander (selon comment ca a évolué) vu que je ne revois pas le médecin entre les TEC je me demande si le progestan est suffisant et ou si ya un truc louche !
Qu'en pensez vous ?
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC