Bb pr mars 2024, début du psychotage...

GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Vous me rassurez pour la jaunisse.
Pour son poids je tire mon lait aussi et lui donne max 1 ou 2 biberon par jour. Pas plus pq les biberons lui donnent des reflux et le hoquet.
J'aimerais assez ne plus lui en donner, la puer de la pmi m'a dit d'attendre qu'il est bien pris genre plus de 3kg et apres je pourrais arreter.
Sinon pour ma césarienne apparemment6 je cicatrise mal. encore une angoisse en plus.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
pmette23

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

mel12 a écrit : 04 avr. 2024 à 17:06 Moi elle a pris énormément de poids sur un mois 😅. A la naissance 3,025 et rdv avec le médecin aujourd’hui 4,130kg (1 mois plus tard…). Mais c’est je pense aussi lier au fait qu’on lui donne des bibs de lait artificiel. De toute façon mnt que mon mari a repris le travail tirer le lait ça devient plus que complexe car si elle se réveille svt il m’est aussi difficile de tirer. Et la nuit je préfère dormir que tirer.

Cette nuit un peu l’enfer. Elle dormait que toutes les heures fallait la rendormir dans les bras à chaque fois et la cette aprem elle a dormi 3h d’affilée et sans faire de bruit particulier! L’hallucination.
Mais bon je me méfie car on me dit svt que rien n’est acquis
Ah génial pour cette belle prise de poids crossfingers ! Je comprends tellement pour le lait. Avec Monsieur, on a pris l'habitude de donner du lait tiré en bib la nuit, comme ça c'est le papa qui s'en charge, sauf que du coup je dois tirer la nouvelle dose pendant ce temps donc ça sert à rien qu'il se lève lui aussi, bref minnce mais donc pour dire que j'ai connu plus agréable que monter le tire-lait, tirer, mettre dans le sachet, nettoyer, laisser sécher, puis recommencer en pleine nuit :lol: et encore, j'ai un tire-lait électrique mains libres...

J'espère que ça allait mieux cette nuit. Ici, il a des phases d'éveil entre 9h et 15h :shock: , impossible de le faire dormir :lol:
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
Salie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut les filles :)

J'ai loupé pleins de messages à ce que je vois !

Pour celles pour qui c'est bb1 ne vous inquiétez pas, ce chamboulement et ces contradictions sont totalement normales, j'ai eu les mêmes à l'arrivée de mon fils. Pour ce deuxième c'est pas pareil, je savais à quoi m'attendre et même c'est mieux que ce que à quoi je m'attendais car je suis beaucoup plus zen face aux pleurs ou au réveils nocturnes. Du coup je gère mieux et ça se ressent sur bébé. Après elle est encore toute petite, à voir dans quelques semaines ce que ca va donner !!!

Perso j'utilise l'écharpe de portage et parfois une sucette. Au départ j'avais des remords mais finalement si ça peut calmer bébé je me dis que c'est mieux même pour elle. Le porte bébé elle est trop petite encore j'ai un peu peur de l'utiliser...

GietJ pourquoi tu t'isoles de ton premier ?

Pmette, bébé ne dort pas du tout entre 9h et 15h ? Ici généralement elle a 1h d'éveil en journée après chaque bib puis dodo.

Mel quelle belle prise de poids dis donc !!! Pour la nuit courage... c'est pas évident comme situation...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
mel12

Fivette d'or

Message non lu par mel12 »

pmette23 a écrit : 05 avr. 2024 à 09:05
mel12 a écrit : 04 avr. 2024 à 17:06 Moi elle a pris énormément de poids sur un mois 😅. A la naissance 3,025 et rdv avec le médecin aujourd’hui 4,130kg (1 mois plus tard…). Mais c’est je pense aussi lier au fait qu’on lui donne des bibs de lait artificiel. De toute façon mnt que mon mari a repris le travail tirer le lait ça devient plus que complexe car si elle se réveille svt il m’est aussi difficile de tirer. Et la nuit je préfère dormir que tirer.

Cette nuit un peu l’enfer. Elle dormait que toutes les heures fallait la rendormir dans les bras à chaque fois et la cette aprem elle a dormi 3h d’affilée et sans faire de bruit particulier! L’hallucination.
Mais bon je me méfie car on me dit svt que rien n’est acquis
Ah génial pour cette belle prise de poids crossfingers ! Je comprends tellement pour le lait. Avec Monsieur, on a pris l'habitude de donner du lait tiré en bib la nuit, comme ça c'est le papa qui s'en charge, sauf que du coup je dois tirer la nouvelle dose pendant ce temps donc ça sert à rien qu'il se lève lui aussi, bref minnce mais donc pour dire que j'ai connu plus agréable que monter le tire-lait, tirer, mettre dans le sachet, nettoyer, laisser sécher, puis recommencer en pleine nuit :lol: et encore, j'ai un tire-lait électrique mains libres...

J'espère que ça allait mieux cette nuit. Ici, il a des phases d'éveil entre 9h et 15h :shock: , impossible de le faire dormir :lol:
Nuit miracle! 23:30-3:30 puis 3:45-6:15 et la depuis 6:30 elle dort ( elle devrait se réveiller dans pas longtemps). Mon mari a gérer jusqu’à 3h et ensuite j’ai pris le relais. Mais au moins j’ai pu dormir un peu plus même si c’est haché!
Je sais pas si c’est lié au fait qu’on a mis une gigoteuse avec des manches ou le fait d’avoir mis un bruit blanc battement de cœur. On va voir si ça continue comme ça ou si c’était juste une fois 😅

De mon côté mon mari ne gère aucune nuit la semaine, il va juste gérer fin de soirée/début de nuit quand le lendemain il est en télétravail donc du coup franchement moi je tire pas la nuit c’est impossible sinon entre changer la petite lui donner le bib et si en plus il faut tirer. Je dormirai pas ou peu. Après l allaitement/ lui donner mon lait c’était pas quelque chose qui me tenait à cœur à tout prix même s’il y a un peu de culpabilité mais bon on vit pas non plus dans le tiers monde donc on a accès à de la bonne eau et du lait infantile de qualité quand même.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Salie

Fivette de platine

Super pour ta nuit Mel, faut y croire ça va être de mieux en mieux treefle

Tu sais moi je donne le bib depuis le début, je ne me voyais pas allaiter, trop de responsabilité, de fatigue, de stress... vraiment tout me respect aux mamans qui allaitent !!!
mllle 38 ans
misteer 33 ans

mel12

Fivette d'or

Salie a écrit : 05 avr. 2024 à 09:56 Super pour ta nuit Mel, faut y croire ça va être de mieux en mieux treefle

Tu sais moi je donne le bib depuis le début, je ne me voyais pas allaiter, trop de responsabilité, de fatigue, de stress... vraiment tout me respect aux mamans qui allaitent !!!
Tu n’avais pas allaité ton premier non plus?

Oh oui tout mon respect aux mamans qui allaitent!
Après j’ai essayé et c’est ce que je voulais.

Salie

Fivette de platine

J'avais pas allaité non plus. En plus avec bb1 c'était très compliqué, il pleurait beaucoup (beaucoup!!), mangeait peu mais souvent, je l'avais constamment dans les bras... alors avec l'allaitement en plus j'aurai pété un plomb :lol:

C'est déjà super d'avoir essayé, et au moins tu n'as aucun regret ! Par contre vous avez vu, pas d'eau de la marque Nestlé à nos bb !!!!
mllle 38 ans
misteer 33 ans

mel12

Fivette d'or

Salie a écrit : 05 avr. 2024 à 11:16 J'avais pas allaité non plus. En plus avec bb1 c'était très compliqué, il pleurait beaucoup (beaucoup!!), mangeait peu mais souvent, je l'avais constamment dans les bras... alors avec l'allaitement en plus j'aurai pété un plomb :lol:

C'est déjà super d'avoir essayé, et au moins tu n'as aucun regret ! Par contre vous avez vu, pas d'eau de la marque Nestlé à nos bb !!!!
Je me dis le principal c’est qu’on fait toutes du mieux qu’on peut et qu’on les aime.

J’utilise Mont Roucous. Qui a l’air d’être une entreprise indépendante.

DwuTwu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est (Nogent-sur-Marne

Message non lu par DwuTwu »

Mince GiEtJ tu as des soins à domicile pour la cicatrice ? J’espère que ça sera vite rétabli…

Mel tu lui as donné ton lait quelques temps elle a pris tout ce qui avait de bon à prendre ! Et pas de culpabilité à avoir si toi ça te permet de te sentir mieux ;-)
Le fait de la couvrir ça peut en effet jouer je vois mon fils à mal dormi le 1er soir à la maison du coup on lui a mis chaussettes + bonnet + petit gilet sous la turbulette sans manche et il a super bien dormi !

Salie je valide carrément je suis beaucoup moins stressée que pour le 1er même la nuit j’arrive à me détendre pour dormir plusieurs heures d’affilées alors que pour le premier j’étais en stress permanent :lol: et il doit le ressentir je le trouve beaucoup plus calme que mon premier il dort bien plus ! Et heureusement parce qu’avec tous les à côté je serais au bord de la dépression :? Petit chou à un rhume du coup obligé de lui laver le nez régulièrement et si mes résultats de la cystographie sont ok depuis hier j’ai des sensations soient d’infection urinaire soit de mycose minnce
C’est vraiment pas agréable…
Et oui évitez la vittel et l’hepar notamment vus les infos !
Moi : 35 ans RAS (AMH un peu basse) Lui : 37 ans RAS

2018 : :boy: naturel
07/2020 : essai bébé 2
FIV1 03/22 : 1 follicule -> IAC pregnant mais FC 7sa brokenheart
FIV1bis 07/22 : 0 embryons
FIV1ter ICSI 09/22 : TEF 2J3 notpregnant

Changement de centre
FIV2 ICSI 01/23 : risque d'hyperstim, 1J5 minipingoo
TEC 02/23 notpregnant

MatriceLab : sous-activation
FIV 3 : TEF 1J5 10/07 testpositif pray
DPO14 :160 DPO16 : 456 DPO20 : 3339
07/08 : coeurquibat LCC 7 mm
Tri test 1/110 mais DPNI OK 8-)
T2 OK floower :boy:
pmette23

Fivette de platine

Message non lu par pmette23 »

Oulà merci les filles parce que je n'avais pas vu l'histoire de l'eau minnce Bon, on prend de l'evian, apparemment c'est pas le même groupe, on va espérer que ça reste ok.

GiEtJ, aïe, tu tiens le coup quand même ? Vraiment pas cool ça... :?

Mel, je rejoins les filles, moi je m'obstine à allaiter parce que ça me fait plaisir malgré tout mais c'est vraiment très compliqué, et le bébé est plus souvent au lait tiré au bib que vraiment au sein. J'ai donc aussi lâché du lest, donc bon hein, comme tu dis, l'essentiel est qu'on les aime, on fait toutes de notre mieux et puis nous sommes toutes les meilleures des mamans vu ce qu'on a fait pour les avoir et ce qu'on fait maintenant que les bébés sont là ;-) .

Bon, on a pris 110g en une semaine mais pas la même balance, on tient le bon bout fingers (on doit peser le petit toutes les semaines jusqu'à son opération).

Dites les filles ils annoncent super chaud pour la saison pour demain, si je sors avec bébé dans sa poussette, il risque rien ? Pas de crème solaire pour les bébés, si ? Comment le protéger ?
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers