Pareil pour l'étranger, tu n'as pas de temps pour te reposer payé par le taf

Sanja a écrit : 22 oct. 2023 à 01:03 Bonjour a toutes,
Je besoin d'info pour un cas specifique pour la vitrification d'ovocytes mais HORS l'Union Europeen. J'apprecie si qqune d entre vous peut partager si il a connu des cas similaires. Alors, j'ai 37 ans, et c'est impossible de rentrer et faire le PMA en France. Donc, je vais faire cette procedure en Macedoine, et vue que c'est un etat hors l union europeen, je me demands quelques questions que je pose en bas.
1. Est ce que le SECU peut prendre en charge une partie de la somme (selon la tarif francaise) pour la procedure de vitrification si elle est fait dans un Etat hors l'UE? Si oui, quelles sont les demarches a faire svp? Je vise la faire en Novembre.
2. Si j'ai une ordonnance de mon gyneco ici pour la hormonotherapie, est ce que au moins les medicaments (les stylos hormonaux) peuvent etre prises en charge par mon SECU ici?
3. Peut on les prendre avec un simple ordonnance de son gyneco, ou il faut des demandes agreement prealables envoies a la SECU pour que j'ai l'remboursement apres?
Je me dises si au moins je peux couvrir les depenses pour les medicaments en les prenant d'ici et les ramener avec moi en Macedoine, ca serait pas mal.
Merci d'avance pour vos reponses si qqune a un info.
Bisous
Sanja