Protocole FIV en cours

Répondre
Avatar du membre
Celclem1802

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2024
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Protocole FIV en cours

Message non lu par Celclem1802 »

Bonjour à toutes,

Me voilà dans l’aventure de la PMA depuis bientôt deux semaines. J’ai 39 ans, mon conjoint 37.
Tout a commencé il y a deux ans, en constatant que nos essais ne donnaient pas de petit bébé. Après plusieurs examens, les médecins constatent que les deux trompes sont bouchées, sûrement à cause de la myomectomie qui a créé des adhérences l’année précédente. Mon AMH est faible (0,6) et par dessus tout ça mon ovaire gauche ne se trouve plus dans la cavité utérine!
Gros coup dur, je passe par la cœlioscopie mais impossible de les déboucher. Mais heureusement, mon ovaire gauche est remis à sa place et nous pouvons prévoir une FIV. Mon conjoint n’a aucun problème c’est déjà ça.
J’ai déjà deux enfants nés d’une précédente union.
Cet enfant est tellement désiré … nous ne pensons qu’à sa venue.
J’ai commencé par le provames, et cela fait une semaine que j’ai commencé les injections de fertistart. Viennent s’ajouter les injections de fyremadel depuis trois soirs… dur dur, je suis épuisée et j’ai pas mal de maux de tête!
Écho de contrôle hier qui révèle que mon ovaire gauche travaille, 3 follicules sont vus. L’ovaire droit ne révèle rien de particulier, les follicules sont encore petits.
Je garde espoir… autre contrôle demain matin, on verra bien.
Je suis suivie au Centre de PMA du CHU de Rennes.
En discuter me fera du bien au moral, car je suis vraiment au bord des larmes ces derniers temps.
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Celclem1802 a écrit : 04 avr. 2024 à 11:54 Bonjour à toutes,

Me voilà dans l’aventure de la PMA depuis bientôt deux semaines. J’ai 39 ans, mon conjoint 37.
Tout a commencé il y a deux ans, en constatant que nos essais ne donnaient pas de petit bébé. Après plusieurs examens, les médecins constatent que les deux trompes sont bouchées, sûrement à cause de la myomectomie qui a créé des adhérences l’année précédente. Mon AMH est faible (0,6) et par dessus tout ça mon ovaire gauche ne se trouve plus dans la cavité utérine!
Gros coup dur, je passe par la cœlioscopie mais impossible de les déboucher. Mais heureusement, mon ovaire gauche est remis à sa place et nous pouvons prévoir une FIV. Mon conjoint n’a aucun problème c’est déjà ça.
J’ai déjà deux enfants nés d’une précédente union.
Cet enfant est tellement désiré … nous ne pensons qu’à sa venue.
J’ai commencé par le provames, et cela fait une semaine que j’ai commencé les injections de fertistart. Viennent s’ajouter les injections de fyremadel depuis trois soirs… dur dur, je suis épuisée et j’ai pas mal de maux de tête!
Écho de contrôle hier qui révèle que mon ovaire gauche travaille, 3 follicules sont vus. L’ovaire droit ne révèle rien de particulier, les follicules sont encore petits.
Je garde espoir… autre contrôle demain matin, on verra bien.
Je suis suivie au Centre de PMA du CHU de Rennes.
En discuter me fera du bien au moral, car je suis vraiment au bord des larmes ces derniers temps.
Bonjour !

Garde espoir ! Tant que les médecins ne disent pas que vous arrêtez, c'est bon signe. poucehaut au pire ils te basculeront en IA 😉

Pour la fatigue, c'est normal avec toutes les hormones qu'on prend. 😉😂 faut te préserver et donc te ménagerdes temps de pause aussi, des respirations en s'occupant.

Pour discuter avec des personnes de ton coin, tu peux essayer aussi sois l'onglet "PMA dans votre région " tu y trouveras peut être aussi des réponses.

Courage!💪et on fingers pour ce contrôle de demain !
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Celclem1802

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2024
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Celclem1802 »

Merci beaucoup :-D