Annulation TEC

Cocolette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Cocolette »

Je ne suis pas certaine que j’aurais le courage d’être en parcours PMA pendant des années. C’est épuisant en temps, psychologiquement, et c’est tellement d’effets secondaires surtout que je ne pense pas être capable de cela. Si ça ne marche pas cette fois, vu mon âge (pas si élevé, mais déjà problématique pour la qualité des ovocytes et donc, risque de FIV multiples pour un résultat incertain), j’ai déjà considéré l’option de l’adoption d’embryon. Voir de l’adoption tout court, même si c’est aussi un parcours très compliqué. En vérité, cela fait depuis de nombreuses années que je pense à l’adoption, j’y pensais bien avant de constater des problèmes d’infertilité. C’est quelque chose qui m’attire et j’avais été dissuadée vu tous les délais et difficultés qui existent aujourd’hui. En ce moment, face à l’incertitude de la suite en cas d’échec, j’y pense de nouveau beaucoup.
En fait, la PDS est tardive car j’ai reçu une piqure d’ovitrelle la veille du transfert donc ça fausse les résultats sur au moins 10 jours. Donc je pense que c’est par sécurité qu’on m’a dit d’attendre aussi longtemps.

Sinon non, ce n’est pas trop problématique que ce soit à l’étranger. C’est à 4h30 de route de chez moi, et les deux fois c’est bien tombé, avec transfert le mercredi matin. J’y allais le mardi soir, je rentrais mercredi dans l’après-midi (pour moi donc sans besoin de demander congé maladie à ce moment là). En tous je n’y suis allée que 3 fois : 1 fois pour la ponction et les 2 transferts. Pour tout le reste je suis suivie par mon gynécologue qui se montre très disponible et assure super bien avec la transformation des ordonnances en ordonnances françaises, les contrôles de suivi est… J’ai de la chance pour ça.
40 ans
41 ans : OATS
2 ans d'essais avant PMA
FIV1 (Prague) 02/2024 : 4 embryons J5
TEF 21/02 2J5, 2 J5 congelés => notpregnant
TEC 27/03 2J5 => notpregnant
FIV2 (Prague) 07/2024 : 3 embryons J5 congelés
TEC 1J5 : => notpregnant
FIV3 (France) 12/2024 : 5 embryons J5
TEF 1J5, 4 embryons congelés : => notpregnant
04/2025 : Matricelab et Endométrio => sous-activation endométriale et fenêtre implantatoire décalée à presque J7!
07/2025 : TEC 2 J5