Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Coucou lez filles.
Poche des eaux fissurée ce matin .
Pas de franche contraction pour le moment.
On espère que ça se decleche naturellement fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3657
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Stef1981 a écrit : 29 mars 2024 à 10:59 Coucou lez filles.
Poche des eaux fissurée ce matin .
Pas de franche contraction pour le moment.
On espère que ça se decleche naturellement fingers fingers
Je te le souhaite fingers 😃
Hâte de te lire à nouveau 😀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1154
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
J ai pas été présente ces derniers jours, pas facile de tout gérer… c est là que je me rends compte que je suis restée dans ma bulle de grossesse sans vraiment réfléchir ni anticiper à l après… du fait de mon parcours je ne m autorisais pas à y croire et donc rien n était vraiment prêt… et je me suis sentie vraiment dépassée d ou mon silence car je n arrivais pas à sortir la tête de l eau :cry:
Merci à vous toutes pour vos gentils mots. multiheart
Nous sommes de retour à la maison depuis hier et ça a été la course mais aujourd’hui j ai bien profité d autant que mon fils était à l école, et quel bonheur… enfin.
Pour revenir à l accouchement, tout s est bien passé, même si je n étais pas vraiment prête et que je ne m attendais vraiment pas à ce que la poche des eaux se rompe en pleine nuit… mais heureusement nous avions prévu que ma maman viendrait et son amie garderait mon fils à la maison et ça a été bien rassurant. Les douleurs des contractions ne sont arrivées qu à la maternité donc ça aussi c était top car au moins je me sentais prise en charge. J avais en plus pu visiter la maternité la semaine précédente donc j arrivais dans un lieu que je connaissais et où je me sentais en sécurité.
Au départ mon col n était dilaté qu à 2 (a 3h30 du matin) mais rapidement les contractions se sont rapprochées et j ai pu avoir la péridurale vers 4h30 mais comme il y avait une autre maman en train d accoucher j ai dû patienter jusqu à 6h45 pour que les SF reviennent car de mon côté je ne sentais plus rien avec la péridurale et que j étais moins avancée que l autre maman. J ai eu du mal à pousser mais après 30mn, Célia est arrivée avec tout le bonheur de devenir pour la deuxième fois maman… nous avons partagé ce moment avec ma mère qui n a pas démérité… elle a été d un grand soutien pour moi. Nous avons pu faire dû peau à peau avec Célia et nous sommes remontées en chambre vers 10h.
J ai commencé à allaiter mais très rapidement j ai eu d importantes douleurs. J ai voulu persister mais c était vraiment très douloureux. L’équipe de la mater a été très bien et j ai essayé avec le tire lait mais trop difficile pour moi au final car toujours autant douloureux alors que c était au minimum… j ai donc décidé après mûre réflexion que ça ne valait pas la peine de me gâcher une partie du plaisir avec Célia. D autant que pour mon fils il n avait eu que des biberons et nous avions beaucoup partagé durant ces moments. Ça m a fait beaucoup de bien même si j ai ensuite vécu le bonheur de la montée de lait qui est toujours en cours… j ai eu droit a l omelette au persil et les feuilles de choux :lol:
Voilà pour mon aventure… mais quel bonheur enfin après 7 ans d attente, de désillusions, d échecs, ça en valait vraiment la peine multiheart
Stef je te souhaite une belle rencontre treefle et idem à toi Molae treefle
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Beau récit, belle naissance :)
Savoure bien ces jolis moments !
Je t'admire d'avoir porter ce beau projet de vie en solo avec déjà un aîné, sortant moi même la tête de l'eau à ses 2 mois :)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Je suis contente de lire ton récit Cléa, c'est normal d'être un peu perdue et encore plus avec nos parcours. Quel courage vous avez les filles, maman solo ça doit vraiment pas être facile ! Je comprends que tu ais eu du mal a y croire car encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser et je pleure quand je vois la chance que j'ai d'avoir mon bébé, j'ai même sans arrêt peur qu'il arrive un grand malheur pour compenser le bonheur que j'ai en ce moment, c'est sûrement ridicule mais ça me fait peur ...

Beaucoup de bonheur avec Célia 😊

Steph, tu es à la maternité je suppose, peu être même en train d'accoucher ? Courage ! :smack:

Mama, concernant les siestes c'est surtout que le bébé doit en faire suffisamment car en moyenne il doit dormir 17 ou 18h par 24h, et quand il n'a son compte il a du mal a s'endormir car trop fatigué. J'ai compris (je crois) que c'est la fatigue qui fait qu'il ne voulait pas que je le pose. Maintenant quand je vois qu'il commence à fatiguer je le pose dans son lit en lui expliquant qu'il est fatigué et que je vais faire telle ou telle chose pendant qu'il se repose. Je sais pas si il comprend mais il reste sagement dans son lit sans pleurer puis il s'endort, parfois 2h de suite et je peux enfin m'occuper de mes tâches ou de moi !

J'ai voulu augmenter la dose de biberon mais il ne les fini pas, c'est bizarre mais depuis ses vaccins il ne finit plus ses biberons. Il mange toujours bien quand même, mais je me demande si ça a un lien ou si c'est juste un hasard. Donc comme le dit le lien qu'Eli à partagé, certainement qu'il n'arrive pas a boire sa dose nécessaire la journée donc obligé de se réveiller pour finir.

Bonne soirée à toutes/tous 😚
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3657
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Quel bel aboutissement Clea 😀
Il faut le temps de trouver et prendre ses marques et tu y arriveras, bien évidemment muuscle 😄 Plein de bonnes choses !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

FÉLICITATIONS Clea pour ton accouchement et pour l'arrivée de ta princesse.. natte

De mon côté, ma puce est née cette nuit à 3h. Le démarrage s'est fait attendre vu que les premières contractions douloureuses sont apparues vers 21h30. Je gère plutôt bien mais ça monte en intensité. Contrôle vers 00h30 et toujours ouverte à 2 doigts larges. Grosse désillusion car je souffre pas mal. Nouveau contrôle à 2h car je gère de moins en moins. Je suis à 4. On me descend en salle d'accouchement et ça s'emballe. Contractions ultra douloureuses et très rapprochées. Je suis sur le côté. Très vite je sens que ça pousse en bas. La sage-femme me propose de rompre la poche des eaux. Je pousse sur le dos 5 ou 6 fois et elle est là. Elle sort avec le reste de la poche. Une vraie piscine. Quelle délivrance. Elle pleure immédiatement. Que d'émotions :amour:
Le placenta sort vite mais je saigne. La sage-femme me parle de caillots et peut être d'une rachis ou anesthésie générale pour nettoyer l'utérus. J'appréhende après cet accouchement physio. Finalement les saignements se calment et on nous laisse tranquilles tous les 3.
La première journée s'est bien passée. Elle tête bien mais c'est assez douloureux.
C'était un accouchement parfait pour moi malgré la douleur qui est quand même violente. Pas de point ni déchirure, juste des courbatures terribles dans les jambes.
Allez je passe le relais à molae si je ne me trompe pas. goodluck
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Stef1981 a écrit : 30 mars 2024 à 21:32 FÉLICITATIONS Clea pour ton accouchement et pour l'arrivée de ta princesse.. natte

De mon côté, ma puce est née cette nuit à 3h. Le démarrage s'est fait attendre vu que les premières contractions douloureuses sont apparues vers 21h30. Je gère plutôt bien mais ça monte en intensité. Contrôle vers 00h30 et toujours ouverte à 2 doigts larges. Grosse désillusion car je souffre pas mal. Nouveau contrôle à 2h car je gère de moins en moins. Je suis à 4. On me descend en salle d'accouchement et ça s'emballe. Contractions ultra douloureuses et très rapprochées. Je suis sur le côté. Très vite je sens que ça pousse en bas. La sage-femme me propose de rompre la poche des eaux. Je pousse sur le dos 5 ou 6 fois et elle est là. Elle sort avec le reste de la poche. Une vraie piscine. Quelle délivrance. Elle pleure immédiatement. Que d'émotions :amour:
Le placenta sort vite mais je saigne. La sage-femme me parle de caillots et peut être d'une rachis ou anesthésie générale pour nettoyer l'utérus. J'appréhende après cet accouchement physio. Finalement les saignements se calment et on nous laisse tranquilles tous les 3.
La première journée s'est bien passée. Elle tête bien mais c'est assez douloureux.
C'était un accouchement parfait pour moi malgré la douleur qui est quand même violente. Pas de point ni déchirure, juste des courbatures terribles dans les jambes.
Allez je passe le relais à molae si je ne me trompe pas. goodluck
Félicitations Steph !!! Ça a été vite je trouve, super que tu n'ais pas été déchirée, une chose embêtante moins 😊
Combien pèse ta puce ?
Alors j'ai appris un truc sur la tétée que j'aurai bien aimé savoir au début : si on met le menton du bébé sur le sein sous le téton ça le force à ouvrir une grande bouche et a prendre une partie de l'aréole en tétant et du coup ça fait beaucoup moins mal. Tu le savais peut être déjà, mais moi personne ne me l'a dit a la maternité, et c'est les douleurs qui fait que je suis passée au biberon, alors si ça peut t'aider j'en serais ravie 😊

Repose toi bien et encore félicitations 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3657
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Félicitations Steph ! Et bienvenue à ta petite chérie multiheart cigrose
Ca fait plaisir de lire que tu as eu l'accouchement que tu voulais ; tu t'en es super bien sortie, bravo !! trophecoupe
Repose-toi bien 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Oh là là, Clea et Stef, merci pour vos récits d'accouchement !! multiheart

Félicitations pour vos bébés ! kitty

Molae, nous sommes toi et moi les prochaines. :-D
:drive:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅