Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Ouais. J'habite à Toulouse depuis un an et demi, enfin Tournefeuille. Peuvent-ils vraiment venir chez vous pour vous donner des médicaments ? Je ne le savais pas, mais c'est bon à savoir. Au fait, je voulais savoir s'ils vous ont dit quelque chose sur votre poids, car j'ai lu quelque part qu'en fonction du poids de la personne, ils vous recommandent de perdre du poids, est-ce vrai ?
Anhelo, comment s'est passée ton insémination ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Ils viennent pas te donner les médicaments, mais tu peux faire appel à un/e infirmièr/e qui vient te faire les piqûres. Je l'ai fait au début et c'est bien de voir concrètement. Maintenant c'est mon conjoint qui me les fait, ou moi.

Pour le poids ça dépend combien tu pèses je pense. Plus tu as de graisse et moins bonne est la réaction aux stimulations. Donc si tu as trop de poids en trop ils vont te demander de perdre je pense.
En un an j'ai pris 5 kilos et même si je suis loin d'être obèse ils m'embêtent avec ça à chaque fois, que je dois faire attention et blablabla. Je dois faire des pds cholestérol, glycémie etc avant chaque début de protocole et je débute que si elles sont bonnes. 🙄
C'est compréhensible dans le sens où ça réduit les chances et où ils cherchent à éviter que les patientes déclarent du diabète gestationnel si une grossesse aboutie.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

je suis nerveuse! Je pèse environ 78 kg et je mesure 1,68 cm, donc je ne sais pas ce qu'ils me diront, mais c'est tellement difficile de perdre du poids...... encore une question, désolé si je suis un peu lourd, s'ils acceptent le dossier tout est couvert par la sécurité sociale droit ? Devons-nous payer et recevoir ensuite le remboursement ou ne payons-nous rien directement ?
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Comme vous êtes espagnols je n'en ai aucune idée.
Je pense que si vous êtes affiliés auprès de la sécu c'est bon sinon non.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

oui j'ai la carte vitale et la mutuelle
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

de travail un peu de mal à me motiver à travailler.

Razielle est-ce que tu as une nouvelle echo ? Je ne vais pas te dire que le nombre de follicules ne compte pas, tu as du déjà tellement l’entendre et perso c’est le genre de remarque qui ne m’aidait pas, mais j’espère que l’un des follicules que tu as donnera un beau brybry.
Tu as eu une nouvelle écho ce matin ?
Annelo je ne sais pas pour l’insémination mais pour mes rapports programmés le docteur Seguela m’avait dit de déclencher dans la journée du dimanche sans horaire précis et par contre rapport tous les jours pendant 4 jours.
Du coup Mariaaz pour moi ce n’était pas un transfert mais il y avait 3 follicules visibles à l’écho dont 1 petit et les 2 gros follicules ont été fécondés.
Je suis à 10 Sa + 5, encore trop tôt pour voir tous les organes à l’écho ainsi que les tests de trisomie 21 mais pour l’instant ils se développent bien. J’espère qu’on sera plus rassuré après l’écho des 12 SA mais en vérité on risque d’être stressé durant toute la grossesse, j’ai pourtant envie de me détendre et d’en profiter car sa sera surement ma première et dernière grossesse sauf si j’ai à nouveau de la chance…on est loin d’en être là….
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

mariaaz, si ton dossier est validé en commission tu passes en 100% remboursé par la sécu pour les médicaments et la plupart des actes médicaux, mais attention la clinique étant privée il y a quand même quelques dépassements d'honoraires, certains sont remboursés par la mutuelle mais je n'en sais pas plus (on a décidé avec mon conjoint de ne pas "vérifier" le coût mis depuis le début).

Au niveau du poids, je pèse 69 kilos pour un mètre 58, mais quand j’ai débuté l’année dernière j’étais à 64 kilos, je prends environ 2,5 kilos par tentative, c’est rageant. Pour le moment la clinique ne m’a rien demandé de particulier là-dessus mais je sais que je dois faire attention.

Elena86, merci pour tes nouvelles ! C’est tellement rassurant de se dire qu’une stimulation simple peut réussir. Je te souhaite une très belle grossesse suun

Razielle, hâte de savoir si tout va bien de ton côté.

Notre troisième insémination a été « amusante », car durant l’acte médical, alors que l’infirmière avait mis le cathéter dans le col, elle m’a dit de me détendre, mon conjoint qui me tenait la main a ri parce qu’il sait combien je suis nerveuse, du coup j’ai ri aussi, et du coup je me suis faite engueulée car les spasmes du rire ont failli tout faire foirer ! :-o
Mais elle m’a dit après que c’était bon et valide quand même, par contre j’ai eu plus mal ensuite que les deux premières fois.
Là je suis gonflée au niveau du ventre et assez patraque, et c’est bizarre mais j’ai eu mal aux seins immédiatement, avant même de commencer la progestérone (alors que c’est un de mes symptômes classiques de syndrome pré-menstruel une semaine avant les règles).

Et là je suis plutôt ravie, je viens de sentir une seconde ovulation, le deuxième follicule retardataire s’est lancé aujourd’hui ! Libido en flèche et glaire cervicale au rendez-vous, reste à convaincre mon partenaire de refaire des joyeusetés dès que possible :oops: Je voulais partir sur de l’absence de rapport durant 14 jours, mais vos avis m’ont convaincue qu’il vaut mieux plutôt continuer à essayer même durant cette période.
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

C'est bien d'arriver à rire dans ces moments là même si effectivement ca n'a pas du aidé le médecin ou l'infirmière.

Je pense qu'il vaut mieux avoir des rapports ainsi plus de chances de ton côté...au pire tu risques juste des jumeaux ou triplés si ca marche plusieurs fois ;)

Tu arrives à sentir l'ovulation?

Ma gyneco m'avait parlé de ca mais personnellement je n'ai jamais rein senti même en essayant de faire attention; c'est top car au moins tu es sur de ne pas te tromper sur la période d'ovulation ..
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou les filles.

Elena il manquait un bout de ton premier message non ? Contente que tout se passe bien pour toi.
Tu sais t'es pas à l'abri d'une nouvelle grossesse. Ça marche mieux naturellement, même chez les IO quand on a déjà eu des enfants...

Super Annelo ! Ça a l'air bien parti cette histoire !
Fais comme tu le sens pour les rapports. Des fois je suis vraiment tannée de tous ces rapports programmés mais mon conjoint a l'art de s'en amuser.
Attention tout de même à ce qu'on ressent car ça peut être très trompeur. Pour la FIV 1 j'aurais juré que ça travaillait à gauche alors qu'il ne s'y passait strictement rien et que je n'avais même pas un follicule de ce côté !
Et ça a continué tout le cycle, même après la ponction c'est à gauche que ça travaillait.
C'est encore le cas cette fois ci, ça travaille à gauche alors que j'ai que 1 follicule de ce côté là et 4 à droite.

C'était hier mon second contrôle. Ça augmente mais lentement, le pool est passé de 12 à 14 et le petit cinquième (qu'elles ne comptent pas sauf s'il rattrape les autres) est passé de 7 à 10 lui. Oestradiol à 370 donc ça augmente. Prochain contrôle demain avec sûrement une ponction mardi.
Par précaution j'ai dû commander quelques doses de plus avec ce week end de trois jours qui arrive. 😑
Faut que je profite de ces derniers jours pour faire les travaux pénibles au jardin, je vais éviter de passer le motoculteur et transporter des sacs de terreau après le transfert 😅
Pour le poids je fais super gaffe. Pas de sucre, peu de féculents et des complets quand j'en mange, des fruits et légumes. Beaucoup d'avocats parce que j'ai lu que les femmes qui en mangent un par jour ont plus de réussite en FIV 😅. Mais compliqué d'en trouver qui ne viennent pas d'Israël en ce moment. 😑
Je fais beaucoup d'exercice car j'ai un grand jardin dont je m'occupe avec le printemps, je fais au moins 10 000 pas par jour, je coupe mon bois etc et pourtant je ne perds pas de poids ! C'est vraiment démoralisant et je pense que ça vient des protocoles.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

J'ai eu mon suivi ce matin. Dernière piqûre d'OVALEAP ce soir faite, je déclenche demain pour une ponction mardi.
Quelqu'un sait si il y a des transferts le dimanche ?
Comment ça se passe dans les cas où les embryons sont J5 un dimanche ?
Le cinquième follicule à la traîne va peut être compter aussi, il grossit plus vite que les autres. Il était à 14 aujourd'hui. Les autres à 17.
Oestradiol quasi à 1000.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV