Dom Tom : Fiv en métropole ou à l'étranger

Avatar du membre
Malenia

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Malenia »

En couple (moi 37 ans, lui 35 ans), nous essayons naturellement depuis aout 2022 et les analyses ne disent rien d'anormal donc nous ne comprenons pas vraiment pourquoi ça n'arrive pas ..
la logistique est assez compliqué à distance, j'ai l'impression qu'on nous guide pas vraiment à l'hôpital, on nous donne juste des docs à lire pour comprendre le process.. les infirmières de l'hopital ne peuvent pas me donner de RDV car toutes surbookés et on me demande de prendre RDV avec une IDE pour les premières injections du coup (il faut que j'en trouve une).
Je dois partir à paris pour le 15/04/24 (à J25, avant les injections) et on vient que de me donner la convocation pour que je fasse mes démarches pour l'EVASAN.
Bref, la FIV est déjà stressante, mais le fait d'être loin et gérer tout ça c'est encore plus stressant lol

et toi ? couple, solo ? tu es déjà organisée pour ta prise en charge en métropole ?
Avatar du membre
Cocosolo

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 septembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Cocosolo »

Moi je fais en solo.
J'ai fait le demande de prise en charge par la sécu du transport par avion en juin, et je suis en attente de la réponse. Mais je m'attends déjà à payer par moi-même.
Pour l'hébergement, j'ai réservé un hotel pendant 3 semaines, à 2 stations de tram de l'hôpital . Malheureusement, j'ai mis des dates au hasard, car mon séjour dépendra de mes règles ce mois là. Je suis censée être en france à J 7 ou J10 de cycle pour commencer les échographies.
Sachant que je veux que ma mère soit aussi présente, et vu le prix des billets et de l'apparthotel, ça me coûtera au moins 4000€. Autant dire, un bras