Nouvelle clinique La Croix du Sud

Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Oui, hier j'ai fait une échographie toute seule au 3ème jour de mon cycle et c'est ce qu'on m'a dit !!! Depuis combien de semaines as-tu déjà Elena86 ? Avez-vous choisi le nombre d’embryons à transférer ou vous ont-ils conseillé ? Oh, que de doutes j'ai ! La vérité est que je suis un peu impatient et j'aimerais avoir tous les rendez-vous maintenant, mais je ne sais pas si le biologiste vous le dit lors de ce premier rendez-vous ou comment cela fonctionne. Ce que nous n'avons pas pu rapporter, c'est le spermogramme de mon mari, puisque le médecin généraliste ne le prescrit pas.
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Bonjour à toutes !
Mariaaz, c’est très bien que tu ais commencé les examens avant le rendez-vous, on avait fait pareil et ça a clairement accéléré la procédure. Pense à demander le spermogramme dès que possible, c’est rapide à faire et comme ça vous aurez tout ce qu’il faut.
De souvenir on avait eu le rendez-vous avec la biologiste en visio, deux semaines après le rendez-vous avec la gynéco, ensuite on a attendu deux autres semaines d’être validé en commission.
Premier rendez-vous en février 2023, première insémination en juillet 2023, j’avoue que je ne sais plus du tout pourquoi ça a trainé en longueur, sans doute une histoire de centre en vacances.
A Croix du Sud ils mettent soit un soit deux embryons, ça dépend des soucis de fertilité et de l’âge des patientes. Pour moi par exemple je sais qu’ils refuseront d’en mettre deux car je suis trop jeune donc trop de probabilité de jumeaux ou triplés.

Elena86, normal que tu sois anxieuse, j’espère que tu peux te reposer en dehors des nuits d’insomnie ! J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles, quand est la première écho ?
J’ai attendu d’en savoir plus avant de vous répondre, j’ai eu mon premier suivi ce matin. Un beau follicule de 15mm à J7 du cycle (un rapide !), œstradiol à 166, LH à 3 et progestérone 0,7 donc tout me semble normal. Par contre je dois commencer le ganirelix (orgalutran) dès ce soir et je suis nerveuse car ce produit avait tout fait baisser la dernière fois… Et j’avoue que j’aurais bien aimé qu’un deuxième follicule aille dans la course :-D
Si tout va bien on fait l’insémination mercredi ou vendredi prochain !

Au niveau des rapports ils m’en ont très peu parlé, d’ailleurs j’aimerais avoir votre avis.
Sur Croix du Sud en gros comme tu dis Elena86, c’est conseillé un rapport tous les deux jours max autour de l’ovulation, avant, pendant et après l’insémination puis vie normale.
Mais j’ai vu d’autres protocoles où passé la date d’insémination c’était zéro rapport jusqu’à la prise de sang ! Du coup je me demandais, puisque le sport est un peu déconseillé, pourquoi les rapports ne le sont pas non plus ? Je veux dire, c’est un sport vif aussi, et il y a beaucoup de contractions autour de l’utérus à ce niveau… :oops:
Je n’arrive pas à trouver de statistiques là-dessus, sur les avantages avec ou sans rapport dans la PMA. Idem pour ensuite durant une grossesse d’ailleurs.
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
mariaaz

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 16 février 2024
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par mariaaz »

Comment avez-vous demandé le spermogramme ? Chaque mois, voir le négatif est difficile pour moi. Nous avons fait une fausse couche il y a deux ans et depuis, je n'ai plus relevé la tête. A cette époque, nous vivions en Suède (nous sommes espagnols) et c'était très difficile d'y vivre seul. et c'est pour ça que j'ai vraiment envie de tout commencer et de voir un peu de lumière, même si je dois dire que je n'aime pas du tout les aiguilles mais j'en suis déjà convaincu.
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

mariaaz, tu pourras demander le spermogramme directement au premier rendez-vous avec la gynéco, le temps d'avoir le rendez-vous biologiste vous pourrez le faire avant ! Bravo pour ta gestion dans d'autres pays ne parlant pas espagnol, ça ne doit pas être évident. Tu habites sur Toulouse maintenant ?
Oui chaque cycle de perdu est vraiment dur psychologiquement... nous en sommes à 40 cycles d'essais de notre côté, c'est impressionnant quand on note tout. Pour les aiguilles, n'hésite pas à demander le passage d'une infirmière à domicile, si ton dossier est accepté ce sera intégralement pris en charge, moi ça m'a beaucoup retiré du stress, les miennes sont adorables et très soutenantes !

Ici on fait le déclenchement ovitrelle ce soir ! Un beau follicule à 20mm et un petit retardataire à 13 !
Juste on va avoir une heure de retard sur la piqure (23h30 au lieu de 22H30), mais comme l'insémination est prévue à 11h et que la dernière fois il y avait eu une heure de retard, je me dis que ça va finalement tomber pile... Pour une insémination ce n'est pas si gênant un petit décalage comme ça n'est-ce pas ? J'ai tout relu partout, c'est pour les ponctions que c'est absolu vital de suivre l'heure pile hein ? pray
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Bon finalement on a réussi à faire la piqure d'ovitrelle PENDANT la séance de cinéma :lol:
Les gens ont du vraiment se poser des questions, de nous voir sortir devant tous le monde avec nos sacs au milieu de la séance pour aller aux toilettes puis revenir 8 minutes après :lol:
Mais au moins je ne vais pas culpabiliser de n'avoir pas fait la piqure à la bonne heure, là on est pile bien pour tout !
Hâte de faire l'IAC mercredi matin !
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou les filles.

Tu es allé voir Dune 2 Annelo ?
Pour les rapports on entend de tout. Je sais plus ce qu'on nous a dit, mais je crois pas qu'on nous a dit quelque chose en particulier.
Pour le recueil, il faut au moins 2 jours d'abstinence. Entre 2 et 4, donc avoir un rapport le jour du déclenchement dernier délai, la veille du déclenchement c'est mieux je pense. Pour FIV1 on a fait le jour du déclenchement, et comme en général on déclenche le jour de l'écho, là on table sur des rapports la veille des échos.
Pour après, j'avais lu que le sperme, au contact de l'utérus, permettait à ce dernier de mieux accepter la nidation, donc on essaie de faire la semaine suivant l'ovulation puis plus rien jusqu'au règles pour éviter les contractions de l'utérus.
Pour la FIV 1 on avait eu un rapport la veille du transfert car un J5 peut s'implanter rapidement, dans les 48h.
On avait aussi fait après la ponction car j'ai vu une fille sur le forum qui a eu une grossesse spontanée sur un cycle de FIV sans transfert ! Ils avaient pas du tout prendre à la ponction et paf ! ça a fait des chocapics. Donc on se dit pourquoi pas ?
Qu'un shmilblik quand même !

J'ai eu ma première écho contrôle aujourd'hui, c'est pas folichon.
1 follicule à gauche contre 0 pour la FIV1.
3 follicules à droite donc comme FIV1. Il y en a un en plus mais très petit à 7. Le plus gros est à 12.
À J8 pour FIV1 j'étais à 15 pour le gros.
J'espérais une ponction à J12 donc samedi mais je pense que ce sera pas le cas.
Oestradiol je suis à 172 alors que j'étais à 450 pour FIV 1 avec moins de follicules même s'ils étaient plus gros.
L'endomètre est à 6 et quelques.
Je trouve que ça pue et j'ai peur de ne pas avoir d'ovocytes matures.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Razielle, comment as-tu deviné pour le film ? Tu es trop forte ! :-o
On s'est dit que si ce cycle fonctionnait, on surnommerait le petit "muad'dib" comme la petite souris du désert :-)

Pour les rapports c'est galère, parce qu'on entend vraiment les deux, certaines sources indiquent que c'est mieux de continuer normalement les rapports et que ça peut aider la nidification, d'autres qu'il ne faut surtout pas faire durant la période d'implantation.
Idem pour le sperme, parfois c'est vivement encouragé, mais dans d'autres cas (je pense notamment au matricelab avec suractivation) il faut justement absolument éviter... bref on s'emmêle les pinceaux. Merci beaucoup pour ton retour.
Ah oui, c'est une bonne idée de tenter même durant la FIV en vrai, s'il n'y a pas de transfert frais en même temps !

Mince en effet, tu as peu de follicules qui réagissent... tu as combien en UI par jour ? Ils n'ont pas voulu essayer autre chose ?
Tu en es vraiment au début si c'est J8, si déjà plusieurs réagissent ils arriveront sans doute à aller tous jusqu'au bout ! Ce qui peut même expliquer pourquoi il n'y pas de plus gros, c'est possiblement bon signe.
Mais pour samedi ça paraît trop tôt pour la ponction en effet, il vaut mieux attendre même si c'est dur d'être dans l'expectative. Pour une FIV le cycle de stimulation peut être long à ce que j'ai compris non ?
Je croise les doigts pour toi pour que ça se fasse au mieux fingers
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Haha bah c'est le film du moment et tout le monde en dit du bien !
Me tarde qu'il sorte en bonne qualité pour le voir de mon canapé 😅

J'ai peu de follicules de base, je suis en insuffisance ovarienne donc c'est normal. J'avais 6 follicules au CFA en 2023, 3 pour ma première FIV et là 4.
C'est comme ça.
C'est pas le même protocole que la dernière fois. J'avais eu Elonva et puregon et ce coup ci c'est OVALEAP, comme toi. 300 ui tous les soirs depuis J2. Je commence à avoir des bleus au ventre au rythme de deux piqûres par jour. 😮‍💨
Mais j'ai l'impression de moins bien réagir avec ce produit même s'il y a un follicule en plus, ce n'est pas dû au produit mais à ce que mon corps peut produire.
A ce stade la dernière fois mon plus gros follicules était à 15 alors que là je suis qu'à 12 et mon oestradiol était bien plus haut aussi. J'avais eu ma ponction à J12.
On verra bien.

Moralement c'est pas la grande forme, je le sens pas ce cycle depuis le début. Je suis assez morose.
J'ai l'impression de faire tout ça pour rien pour 0 résultat. Repasser par le bloc pour la ponction pour un résultat si minable ça rime à quoi franchement ?
Je vois les autres obtenir de meilleurs résultats, plus rapidement, sans passer par tout ça et ça me mine le moral.
La semaine dernière mon chéri m'a dit que peut être on est pas destinés à avoir des enfants. Ça me brise le coeur mais les faits lui donnent raison.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Annelo

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 26 octobre 2023
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Ah oui, l'ovaleap paraît peu utilisé dans les protocoles, et j'ai aussi l'impression qu'il est moins "boostant", sur les 3 cycles de stim j'ai eu l'impression qu'il avait peu d'effet, voire qu'il me diminuait mon ovulation naturelle (je parle des symptômes type glaire cervicale, libido, chaleur...). Mais à terme j'ai toujours eu un beau follicule final (et un deuxième lancé derrière) donc peut-être que ce produit est juste plus lent mais plus sûr ?
Ton prochain suivi est quand ?
J'ai l'impression aussi qu'ovaleap fait baisser le moral, à chaque fois j'étais plus nerveuse/fatiguée/négative que normalement durant cette période.
Je compatis totalement pour ton moral, c'est tellement dur ces protocoles sans savoir si au bout il y a la réussite. On a l'impression de jeter des dés au hasard à chaque fois. Mais le destin n'y est pour rien. On a toutes autant le droit de devenir mère que les autres. Je veux dire, on galère plus, mais comme quelqu'un qui aurait eu un accident de la route et qui devrait réapprendre à marcher, on a le droit d'utiliser le médical, d'y croire et d'avoir une chance à la fin.
Mon conjoint aussi a besoin d'être rassuré, il est très touché par ce que je vis au quotidien dans le cadre du protocole. On s'est posé une limite de faire des pauses régulières chaque fois que je fatiguerais trop. Et à partir de 35 ans, d'envisager l'adoption.
Sur tes résultats, à la fiv1 tu as eu 3 ovocytes qui sont arrivés jusqu'à J5, je trouve ça déjà fou et au top ! Pour moi tu as toutes tes chances ! Peu d'ovocytes mais vaillants !
_______________

32 ans
Essai depuis 2021
2022 : AMH 1,4 / CFA 10
IAC 1 juillet 2023 notpregnant
IAC 2 janvier 2024 notpregnant
IAC 3 mars 2024 notpregnant
FIV 1 prévue pour juin/juillet 2024
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Merci d'essayer de remonter le moral, c'est gentil.
C'est peut être les produits en effet. 🤷

J'espère que ton insémination s'est bien passée ! 🤞
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV