TEC en février ou mars 2024

Avatar du membre
Cocolette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 février 2024
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Ferticare - Prague
Âge : 39

Message non lu par Cocolette »

Merci hopeace! Je suis arrivée à Prague. Heureusement que mon conjoint roulait car l'antibio me shoote quand je le prends et je suis tombée de sommeil pendant presque 2h après l'avoir pris en soirée. Du coup je me suis réveillée presque à Prague et le chemin m'a semblé plus court! C'est le dernier jour pour l'antibiotique, j'espère que je serai moins hs les jours qui viennent (quoique je ne sais pas encore ce que me feront le progiron et le lovenox!).

J'ai hâte d'être à demain après le transfert en tous cas!
39 ans : RAS
39 ans : OATS
2 ans d'essais
Décision de partir en République Tchèque pour une FIV en raison des délais annoncés pour notre dossier
FIV 02/2024 : 14 ovocytes ponctionnés, 10 matures et fécondés, 4 embryons J5.
TEF 21/02 2J5, 2 J5 congelés => notpregnant
TEC 27/03 2J5
Avatar du membre
Lin18

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 04 décembre 2023
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Lin18 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien, je viens au nouvelles :)

Cocolette : tout va bien ?

Hélène : Courage à toi, le testpositif testpositif testpositif va arriver

Hopeace, deamoneiak, ayele228 : comment ça va? avez vous des symptômes ?

Prenez vous des médicamants comme duphaston, progesterone ? Pour ma part, j'ai beaucoup d'effets secondaire comme maux de têtes, nausée, ....

Bon courage à vous et bonne week end de pâques !!!
Avatar du membre
ayele228

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ayele228 »

Bonjour tout le monde j ai fais une prise de sang ce matin et malheureusement c est negatif😔😔bonne chance a vous pleins d ondes positifs
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 715
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Oh mince ayele
Ton transfert datait de quand ?
Tu as des embryons congelés ?
Bon courage pour l'assimilation de la mauvaise nouvelle.
Plein de courage et de chance pour la suite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cocolette

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 février 2024
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Ferticare - Prague
Âge : 39

Message non lu par Cocolette »

Navrée de lire cela ayele. Moi aussi je te souhaite plein de courage.

Lin18, je compatis pour les effets secondaires et te souhaite beaucoup de courage. Moi j'en ai surtout bavé avec le decapeptyl. Ca duré 7 jours et j'ai serré les dents en comptant ce qui me restait de jours avant la fin. J'avais l'impression de m'injecter du poison... Ca a été une libération quand enfin ça s'est arrêté.

Pour la suite, ça va être un peu long, mais des fois que la première partie serve à quelqu'un ...

En ce qui me concerne, mon transfert s'est bien passé. On m'a dit que ce sont 2 très beaux J5 donc je peux espérer. J'ai aussi l'impression que l'acupuncture est définitivement un plus. De base, j'avais peur des prises de sang, des piqures, des aiguilles (j'ai depuis eu tout le temps de revoir ma peur à ce sujet, vu tout ce qui est entré dans mon ventre ou mon bras ces derniers mois), donc j'ai du mal à imaginer quand on me dit que l'acupuncture aide à se relaxer, entre autre. Mais j'avais lu des choses positives sur le protocole court d'acupuncture dans le cadre d'un transfert d'embryon, avec une séance de 25 minutes avant et une autre de 25 minutes après. La clinique a une acupunctrice qui intervient régulièrement donc je l'ai fait pour booster la circulation sanguin côté utérus et améliorer les chances d'accroches. Je ne m'y connais pas en acupuncture mais celle qui l'a fait était vraiment très bien, en regardant certaines parties de mon corps, elle a pu trouver des questions pertinentes sur des problèmes de santé que j'ai et que je n'avais pas évoqué. Et elle m'a posé des points d'acupuncture auriculaire (je ne savais pas avant qu'on pouvait faire ça dans les oreilles), à priori des petits aimants collés dans l'oreille avec un petit pansement que je dois garder une semaine après le transfert. C'est pour stimuler les points liés à la fertilité durant tout le temps de la fenêtre d'implantation. En tous cas, j'ai ressenti que "ça chauffait" à l'intérieur pendant la séance, et depuis je me trouve très détendue, beaucoup beaucoup plus relax que lors du précédent transfert.

Bizarrement, pour le moment en tous cas, je n'ai pas toutes ces questions type "est ce que ça va marcher? Et si ça ne marche pas?...". Je ne veux pas oser m'avancer trop parce que je sais que les impressions sont trop facilement trompeuses mais j'ai juste une bonne impression, que je pense ou sens juste que là "ça va marcher". Et si jamais je me trompais, au moins je sais que ça ne viendra pas du psychotage ou d'un trop grand stress. A côté de ça, j'ai commencé l'anticoagulant (lovenox) et le progiron en plus du provames et la progestérone en ovule, et on m'a rajouté de l'oestrogène en spray à mettre matin et soir sur le bras. Je me sens aujourd'hui super fatiguée, une fatigue très physique comme une lourdeur qui vient probablement de cette dose de mammouth de progestérone (qui est bonne actuellement puisqu'on m'a fait une prise de sang sur place et que tout va bien). Pour le progiron, on m'a fourni des seringues dont le piston oppose beaucoup de résistance et où il faut pousser fort, du coup ça fait vraiment mal. Je verrai demain pour acheter d'autres seringues en pharmacie (je ne pouvais pas y aller aujourd'hui puisque c'était férié en Allemagne et en Alsace -vivant à cette frontière-).

Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. La prise de sang est prévue pour le 10/04 mais j'imagine que je commencerai quand même à tester avec des tests en bandelettes plus tôt car je n'aurai pas la patience d'attendre jusque là. :lol:
39 ans : RAS
39 ans : OATS
2 ans d'essais
Décision de partir en République Tchèque pour une FIV en raison des délais annoncés pour notre dossier
FIV 02/2024 : 14 ovocytes ponctionnés, 10 matures et fécondés, 4 embryons J5.
TEF 21/02 2J5, 2 J5 congelés => notpregnant
TEC 27/03 2J5
Avatar du membre
ayele228

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 20 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ayele228 »

J avais mon TEC le 19 mars d un j3 et malheureusement je n ai plus d embryons congelés
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Lin18 a écrit : 29 mars 2024 à 16:19 Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien, je viens au nouvelles :)

Cocolette : tout va bien ?

Hélène : Courage à toi, le testpositif testpositif testpositif va arriver

Hopeace, deamoneiak, ayele228 : comment ça va? avez vous des symptômes ?

Prenez vous des médicamants comme duphaston, progesterone ? Pour ma part, j'ai beaucoup d'effets secondaire comme maux de têtes, nausée, ....

Bon courage à vous et bonne week end de pâques !!!
Coucou zéro symptôme pour ma part, donc je suis pas du tout au top depuis ce matin, reste plus que
jours, je me demande si je vais pas faire un test urinaire pour être fixée.

ps : pour mon premier beaucoup de symptôme de maux de ventre, mais j'avais eu une ponction ^^' est-ce que c'est ton cas ? je n'ai pas tout suivi ^^
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Lin18

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 04 décembre 2023
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Lin18 »

Bonjour les filles,

Deamoneiak : comme toi ça fait des jours voir plus d'une semaine que je suis pas au top, je me sens vidée.... J'ai beaucoup d'effet secondaire liés au traitement (nausée, ballonnement, fatigue intense, migraines)

BB1 : grossesse naturelle
Essai BB2 car mon conjoint a une OATS en plus d'une varicocèle

J'ai eu une ponction en janvier 24 et un tec de 2 embryons J2 le 22/03 et pris de sang ce matin mais je ne le sens pas...

AYELE : courage à toi, du coup tu repars sur un nouveau cycle, prends le temps de digérer cette nouvelle et tentes de refaire le plein d'énergie

Cocolette : restes positive et je te souhaite un beau +++++


Bonne journée !!!
Avatar du membre
Yoyo

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Yoyo »

Lin18 a écrit : 03 avr. 2024 à 10:42 Bonjour les filles,

Deamoneiak : comme toi ça fait des jours voir plus d'une semaine que je suis pas au top, je me sens vidée.... J'ai beaucoup d'effet secondaire liés au traitement (nausée, ballonnement, fatigue intense, migraines)

BB1 : grossesse naturelle
Essai BB2 car mon conjoint a une OATS en plus d'une varicocèle

J'ai eu une ponction en janvier 24 et un tec de 2 embryons J2 le 22/03 et pris de sang ce matin mais je ne le sens pas...

AYELE : courage à toi, du coup tu repars sur un nouveau cycle, prends le temps de digérer cette nouvelle et tentes de refaire le plein d'énergie

Cocolette : restes positive et je te souhaite un beau +++++


Bonne journée !!!
Coucou alors ça a donné quoi ta prise de sang en espérant un beau plus 🤞🤞🤞🤞
Avatar du membre
Lin18

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 04 décembre 2023
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Lin18 »

Hello Yoyo

La 1er pds est negatif...

Je m' en doutais bon je fais faire le 2eme vendredi, j en doute qu' un plus sera au rendez vous