Clinique Victor Pauchet (Amiens)

Avatar du membre
Mama2023

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mama2023 »

Merci Nannema :smack:
Avatar du membre
Pommedapy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Pommedapy »

Bonjour crossfingers
Également suivis à la clinique Pauchet à Amiens. Au plaisir d’échanger avec vous! ;-)
misteer légère tératospermie
mllle insuffisance ovarienne :?
:girl: née le 7/11/18 suite à une stimulation coeurquibat
Essaie BB2 dans la foulée mais aucune grossesse spontanée minnce
4 stimulations et 3 IIU => que du notpregnant
FIV1 02/22 => 2 ovo 0 brybry :-(
FIV1bis 10/22 (protocole long) => 6 ovo 1 seul J5 : pregnant 21Ui grossesse biochimique brokenheart
FIV2 02/23 => 7 ovo TEF 1J5 : notpregnant 1J5 congelé TEC 04/23 : notpregnant
Hystéroscopie + biopsie => RAS
FIV3 06/23 => 5 ovo 0J5 :-(
FIV3bis 09/23 => 5 ovo 1 seul J5 : testpositif fingers
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour,
Je croise les doigts pour que ton embryon s’accroche.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Je pense reprendre mon parcours d’ici un ou deux mois. Peut-être qu’on se croisera.
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Coucou,
Il n’y a pas eu de post depuis plus d’un an.
Du coup, je suis curieuse de savoir si il y a quand même des personnes suivies à Pauchet, actuellement sur ce forum…
Avatar du membre
Nana80

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par Nana80 »

Bonsoir à toutes,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée mais il y a eu bcp de changements dans notre vie! Je voulais donc vous apporter un peu d'espoir...

Ayant fait la seconde partie de notre PMA dans cette clinique, la deuxième ponction a été fructueuse car nous avons eu 8 embryons!! Replacement d'un seul embryon début octobre 2022, j'ai eu pour la seconde fois la COVID (merci mes élèves smilvener ) 3 semaines après.... J'ai bcp stressée car je venais d'apprendre que c'était positif et j'avais peur de perdre mon bébé à cause de cela...
2 semaines plus tard, j'ai commencé à avoir des pertes de sang donc grosse frayeur et direction les Urgences de la clinique en fin de soirée pray
Le gynéco de garde (Doc Mer...) vient me faire ma petite écho et là, petit blanc avant de nous demander si nous aimions les surprises... Ce sont des jumeaux !!! Ça c'était de la grosse surprise !!! cigbleu cigbleu
Surveillance pour les saignements et surtout pour la grossesse gémellaire donc arrêt de travail direct et écho tous les 15 jours. Cela m'a tout de suite soulagée de ne plus avoir à me stresser pour la route et le travail.
Premier trimestre malade avec perte de pratiquement 10kg ( je ne m'imaginais pas perdre autant en étant enceinte de jumeaux !) et les saignements en prime ... Fin du trimestre, le gynéco nous avait annoncé d'abord 2 filles puis 15 jours plus tard petit doute, un garçon et une fille mais impossible car un seul embryon donc obligatoirement de vrais jumeaux. Angoisse et écho plus poussée au CHU pour vérification. Un des garçons a finalement une malformation du pénis, hypospade (la sortie pipi se trouve à mi chemin et donc une reconstruction devra être prévue... pleurrs , pauvre petit coeur, pas encore né et déjà la galère avec 2 à 3 opérations prévues...)
Second trimestre nickel, c'est là qu'il a fallu faire toute la préparation car les naissances prématurées sont monnaie courante.
Dernier trimestre, 2 hospitalisations pour contractions précoces, à la seconde je n'ai même pas pu sortir, gardée jusqu'à l'accouchement... 2 semaines enfermée et alitée, plusieurs monito par jour car un des bébés ne supportait pas bien les contractions.
Comme j'avais demandé à mon gynéco la césarienne pour plusieurs raisons (confort personnel car sortir 2 bébés je ne me sentais pas capable, un des bébés avait le cordon placé au bord du placenta donc petit développement par rapport à l'autre et comme il serait le deuxième à sortir+réaction cardiaque lors des contractions précoces je ne voulais prendre aucun risque pour lui), elle m'a été accordée 2 jours avant ma 37SA.
Liam et Timothée sont nés le vendredi 26 mai 2023 !!!
Gros soulagement et nous avions pris la bonne décision car mon petit warrior avait réussi à se mettre le cordon autour du cou entre l'écho du matin et la césarienne prévue à 12h...
J'ai pleuré de peur, de joie et surtout relâchement de toute cette pression et de ce parcours... J'ai fini par dire pendant qu'on me refermait, c'est fini, tout ça c'est fini, ils sont là !! Avec les larmes qui coulaient en flot continu.
Nous avons fait 2 semaines de neonat pour qu'ils puissent prendre du poids, service et personnel au top!! Nous avions la chambre parentale donc papa a pu resté avec nous pendant toute l'hospitalisation, nous étions comme dans une bulle tous les 4 pour apprendre à nous connaître.

Aujourd'hui ils ont 10 mois, ont pratiquement rattrapé leur retard de poids et taille par rapport à des bébés nés à terme !!

Je voulais donc vous partager cette jolie fin pour vous donner de l'espoir et vous dire qu'il faut tjs s'accrocher, ne rien lâcher. Nous sommes toutes des guerrières et nous méritons toutes de connaître ce bonheur d'être maman. J'espère que vous réussirez vos parcours respectifs treefle fingers

J'ai longtemps cru que cela ne viendrait pas, que malgré tous les efforts, la volonté, l'acharnement cela ne viendrait peut-être pas et au final, nous avons eu la plus grande surprise de notre vie, deux magnifiques garçons qui me font oublier tous mes doutes et mes pleurs, que j'ai bien fait de tenir bon, que ça en valait la peine, que je ne changerai rien si cela serait à refaire. Ayant perdu 2 bébés avec les GEU, ce sont les trésors que la vie m'a finalement accordée bebeparc bebeparc ! J'avoue que ce n'est pas facile tous les jours et notre entourage nous aide bcp mais j'ai surtout conscience de la chance que j'ai donc je préfère en profiter, vivre et partager chaque moment avec mes petits bouts! La vie est trop courte et le travail est devenu secondaire donc j'ai réduit mon temps. Quand on sait le parcours qu'on a dû traverser, on voit que nos enfants sont plus précieux que tout.

Bonne continuation à toutes et surtout, croyez en vous, vous avez une force intérieure qui vous aidera à tenir et déplacer des montagnes pray
Nous 36 ans, pê pb cils des trompes, conjoint RAS
1ère GEU 09/18, ablation trompe gauche pleurrs
déb PMA: 10/19 au CHU, 1 insémination 2020, COVID le mm mois pleurrs
2nde GEU 06/21, pas FIV
Dossier méd pr Clinique, 1er RDV 08/21, enfin la FIV! natte
ponction 10/21, hyperstim dc implantation décalée (13 ponctionnés, 10=culture, 3 fécondés et 1 seul survivant à J6) pleurrs
Transfert 18/02/22, infection urinaire + antibio minnce
PDS notpregnant , plus d'embryon, retour case départ
Ponction2 10/22, transfert d'1 embryon de compèt, naissance des jumeaux en mai 2023!! bebeparc bebeparc
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Merci Nana80,
Voici un témoignage qui redonne espoir.
Après 3 ans de parcours en PMA avec ses déceptions (fausses couches, IMG,…), ça fait du bien de voir que les bonnes surprises peuvent arriver !
Avatar du membre
Alistee

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 34

Message non lu par Alistee »

Bonjour je suis suivi à Victor Pauchet à Amiens. Cela va faire 3 ans que l'on essai avec mon conjoint d'avoir un bébé. Au bout d'un an je suis tombé enceinte naturellement mais fausse couche très rapidement. Infertilité inexpliqué, du coup FIV. Protocole court j 'ai eu de J2 à J12 du ménopure, de J6 à J12 de l'orgalutran et pour déclenchement de l'ovulation de l'ovitrelle. J'ai fait ma ponction le 17/04/2024 18 ovocytes prélevés. 8 ont pu être fécondés mais aucun n'a tenu jusque J5. Par contre après aucun appel pour me dire comment va se passer la suite. J’ appel avec bien évidemment beaucoup de mal à avoir quelqu'un, on me dit je prend notre et on vous tiens au courant dés que nous avons des infos. Toujours rien. J’avoue que c'est assez frustrant d'avoir aucune info pour la suite. C'est déjà pas facile psychologiquement mais là le moral est vraiment pas top. Après le personnel est sympa mais j'aimerai bien avoir des infos.
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour Alistee,

Désolée pour toi que cette ponction n’ait pas permis d’obtenir des J5. Il faut voir le bon côté des choses et se dire qu’au moins cette ponction ne compte pas dans le quota de 4 ponctions. C’est peut être préférable par rapport à une ponction qui ne donne qu’un seul J5, c’est à dire une ponction qui compte dans le quota mais qui n’ouvre pas beaucoup de possibilités.

C’est clair que la gynécologue en charge de la Pma est surchargée et que c’est difficile d’obtenir des réponses. En plus le délai d’attente au téléphone est très long (j’ai déjà dû écouter le disque d’attente pendant 55 min d’affilée avant d’avoir quelqu’un) et selon sur qui on tombe au secrétariat, la réponse est plus ou moins aimable. J’avoue que maintenant j’essaie de privilégier les mails.
Peut être qu’un échange avec les infirmières de PMA ou la psychologue de la clinique pourrait t’aider. Au moins, ça donne la satisfaction d’être écoutée par quelqu’un. Elles sont très sympa.

Sachant qu’il y a un délai incompressible de 3 mois entre 2 ponctions, et que le service ferme l’été (je ne connais pas les dates exactes), tu vas devoir attendre fin août ou septembre pour ta prochaine ponction. Le mieux serait quand même que tu connaisses ton protocole (s’il change) en juin pour pouvoir éventuellement commencer avant la fin de la fermeture du service.

En attendant, essaie de ne pas trop focaliser sur la PMA et profite des beaux jours qui arrivent.
Avatar du membre
Alistee

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 34

Message non lu par Alistee »

c'est sur qu'il y aurait un travail à faire concernant les appels téléphoniques, cette semaine quand j'ai appelé ça a raccroché au bout de 30 min d'attente et y a une fois j'ai eu quelqu'un au bout du 54 éme appel. bref. Tu as quoi comme mail car moi j'en ai un mais j'ai jamais de réponse.

Pour le délai des poncions je comprends pas, quand je suis allé voir le biologiste il m'a dit que l'on pouvait faire des FIV tous les mois, ma gynécologue lors du 1er rendez vous m'a dit qu'il fallait attendre 1 cycle et le labo quand il m'a dit qu'il n'y aurait pas de transfert, qu'il fallait attendre 3 mois avant une nouvelle ponction. Avoir des infos différentes aide pas au moral.
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonsoir Alistee,

En 3 ans, je ne sais pas combien d’heures j’ai passé à écouter ce satané disque ! Effectivement, il coupe la communication au bout de 30 min. La fois où j’ai attendu 55 min : ça a coupé au bout de 30 min et j’ai rappelé aussitôt, je croyais que ça allait couper une 2e fois quand ils ont enfin pris mon appel.
J’essaie d’éviter d’appeler après 17h (ou après 10h le samedi) car c’est le moment où les secrétaires rappellent toutes les patientes passées à l’échographie le matin pour leur indiquer la suite du protocole.

Sur les délais, il y a peut être eu confusion entre le délai entre deux transferts (on peut les enchaîner tous les mois) et entre deux ponctions (c’est noté sur mon protocole qu’il faut au moins 3 mois). Mais c’est clair que c’est hyper rageant de se rendre compte qu’on ne peut pas reprendre aussi tôt qu’on le pensait . Ça m’est arrivé la 1ere année : j’avais commencé mon protocole en vue d’un tec et quand j’ai réussi à joindre le secrétariat pour avoir un rendez-vous d’échographie, on m’a dit que j’avais eu mes règles un jour après la date limite où ils arrêtent les protocoles pour la pause estivale. Je savais que ça fermait la 2e quinzaine de juillet, mais on ne m’avait pas prévenue qu’il fallait commencer les protocoles avant le 25/06! J’étais dégoûtée. Finalement je suis tombée enceinte spontanément à ce moment là, alors qu’on m’avait laissé entendre que c’était impossible. Malheureusement, ça s’est terminé en fausse couche précoce. Mais on continue d’y croire ! 🤞

Pour l’adresse, je t’envoie un MP.

Bon week-end.