Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ah, je ne suis pas de région parisienne donc je ne sais pas, je n'ai pas fait de shooting enceinte mais j'ai quelques photos "normales" par contre je n'ai pas pensé a prendre rdv avant l'accouchement pour un shooting bébé et du coup je n'en aurai pas, je regrette déjà amèrement car je pensais les faire moi sauf que j'ai pas la technique et que bébé grandit beaucoup trop vite pour ma procrastination...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Coucou les filles, je vais essayer de répondre aux choses dont je me souviens, un peu claquée car mini-moi me réveille VRAIMENT beaucoup en ce moment (7 réveils cette nuit), je n'ai aucune mémoire !

Steph, je rejoins complètement les filles : soit il y a une raison médicale claire (bébé n'a plus assez de liquide, ne grossit plus assez, etc) qui justifie un déclenchement, soit il n'y en a pas et dans ce cas c'est ton plein droit de le refuser. Tu n'as aucune culpabilité à avoir.

@Lila : c'est l'enfer quand tu te retrouves bridée à cause d'une personne malsaine comme ça, franchement si tu peux être arrêtée plus tôt sans que ce soit trop galère financièrement, fonce. En plus en fin de grossesse on est plus fatiguée donc plus vulnérable aux "petites choses" qui peuvent se produire au quotidien, autant te protéger.

Pour le shooting grossesse, je n'ai malheureusement pas pu en faire car je ne pouvais plus marcher à partir du 6e mois, j'ai donc improvisé un shooting chez moi car j'aime bien la photo (je ne me voyais pas payer un photographe pour un "bête" shooting à domicile). Au départ, je pensais faire plutôt un shooting en extérieur dans Paris et prendre du coup un photographe lifestyle (j'ai un copain qui fait de la photo "pour le plaisir" qui aurait pu le faire mais s'il n'était pas dispo, je pensais regarder sur Airbnb Experiences où il y a plein de photographes qui proposent des shootings dans Paris).

Il faut choisir en fonction du style qui te fait envie. Je suis passée par David Elisabeth (proche de Paris, dans le 94) pour la séance photo naissance, il fait aussi des shootings grossesse en studio et j'adore son travail mais c'est un style différent. Je pense qu'il faut déjà réfléchir à ce qui te tente (en studio, à domicile, en extérieur) et ensuite essayer de regarder les galeries de différents photographes pour dénicher un style qui te parle.

@Kiki : dans notre groupe de "mamans de mars-avril 2023", on a tous les gabarits, tant que la courbe de poids ne fait pas des bonds ou des chutes du jour au lendemain, les médecins ne s'inquiètent pas et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter non plus. Mon fils a toujours été un petit gabarit, il a mis presque 5 mois à atteindre 6.2 kg et à 1 an il reste "mince" alors qu'il est grand (8.7 kg pour 77 cm), mais la courbe est bien régulière donc ça n'inquiète pas le médecin. Je pense qu'il y a une part de feeling qu'il faut écouter, si tu sens qu'il a faim, donne-lui à manger.

Il faut aussi se dire qu'à ce stade, bébé Kiki n'est pas très actif, dès qu'il bougera, rampera, marchera à 4 pattes puis debout, sa dépense d'énergie va augmenter donc les choses devraient se réguler... et peut-être qu'il va rester "baraqué" parce que c'est sa morphologie !

Il y a pas mal de bébés qui dépassaient le litre de lait par jour en tout cas (dont le mien certains jours !).
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

lou78 a écrit : 19 mars 2024 à 14:28 Coucou les filles, je vais essayer de répondre aux choses dont je me souviens, un peu claquée car mini-moi me réveille VRAIMENT beaucoup en ce moment (7 réveils cette nuit), je n'ai aucune mémoire !

Steph, je rejoins complètement les filles : soit il y a une raison médicale claire (bébé n'a plus assez de liquide, ne grossit plus assez, etc) qui justifie un déclenchement, soit il n'y en a pas et dans ce cas c'est ton plein droit de le refuser. Tu n'as aucune culpabilité à avoir.

@Lila : c'est l'enfer quand tu te retrouves bridée à cause d'une personne malsaine comme ça, franchement si tu peux être arrêtée plus tôt sans que ce soit trop galère financièrement, fonce. En plus en fin de grossesse on est plus fatiguée donc plus vulnérable aux "petites choses" qui peuvent se produire au quotidien, autant te protéger.

Pour le shooting grossesse, je n'ai malheureusement pas pu en faire car je ne pouvais plus marcher à partir du 6e mois, j'ai donc improvisé un shooting chez moi car j'aime bien la photo (je ne me voyais pas payer un photographe pour un "bête" shooting à domicile). Au départ, je pensais faire plutôt un shooting en extérieur dans Paris et prendre du coup un photographe lifestyle (j'ai un copain qui fait de la photo "pour le plaisir" qui aurait pu le faire mais s'il n'était pas dispo, je pensais regarder sur Airbnb Experiences où il y a plein de photographes qui proposent des shootings dans Paris).

Il faut choisir en fonction du style qui te fait envie. Je suis passée par David Elisabeth (proche de Paris, dans le 94) pour la séance photo naissance, il fait aussi des shootings grossesse en studio et j'adore son travail mais c'est un style différent. Je pense qu'il faut déjà réfléchir à ce qui te tente (en studio, à domicile, en extérieur) et ensuite essayer de regarder les galeries de différents photographes pour dénicher un style qui te parle.

@Kiki : dans notre groupe de "mamans de mars-avril 2023", on a tous les gabarits, tant que la courbe de poids ne fait pas des bonds ou des chutes du jour au lendemain, les médecins ne s'inquiètent pas et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter non plus. Mon fils a toujours été un petit gabarit, il a mis presque 5 mois à atteindre 6.2 kg et à 1 an il reste "mince" alors qu'il est grand (8.7 kg pour 77 cm), mais la courbe est bien régulière donc ça n'inquiète pas le médecin. Je pense qu'il y a une part de feeling qu'il faut écouter, si tu sens qu'il a faim, donne-lui à manger.

Il faut aussi se dire qu'à ce stade, bébé Kiki n'est pas très actif, dès qu'il bougera, rampera, marchera à 4 pattes puis debout, sa dépense d'énergie va augmenter donc les choses devraient se réguler... et peut-être qu'il va rester "baraqué" parce que c'est sa morphologie !

Il y a pas mal de bébés qui dépassaient le litre de lait par jour en tout cas (dont le mien certains jours !).
Merci Lou, ça me rassure que d'autres bébés boivent leur litre de lait aussi, il ne régurgite pas en plus donc je suppose qu'il le digère bien.
Je pense qu'il sera baraqué plus tard, tu verrais les paluches qu'il a ! S'il se bagarre à l'école ça va faire mal 😬😅

7 réveils par nuit pour alphajet ? Il a une raison particulière pour se réveiller ? Genre cauchemar (je ne sais pas s'ils en font à cet âge) est ce que son soucis de régulation de la température est réglé ? Ça a peut être un lien ? En tout cas tu dois être sur les rotules, moi j'ai 1 ou 2 réveils par nuits et je suis HS :? Je sais que c'est mieux de ne rien donner pour le sommeil, mais il n'existe pas des trucs homéopathiques pour l'aider à dormir mieux ? Courage en tout cas
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 19 mars 2024 à 16:27 Merci Lou, ça me rassure que d'autres bébés boivent leur litre de lait aussi, il ne régurgite pas en plus donc je suppose qu'il le digère bien.
Je pense qu'il sera baraqué plus tard, tu verrais les paluches qu'il a ! S'il se bagarre à l'école ça va faire mal 😬😅
:lol: On va espérer qu'il ne soit pas bagarreur alors :lol:
Kirina a écrit : 19 mars 2024 à 16:27 7 réveils par nuit pour alphajet ? Il a une raison particulière pour se réveiller ? Genre cauchemar (je ne sais pas s'ils en font à cet âge) est ce que son soucis de régulation de la température est réglé ? Ça a peut être un lien ? En tout cas tu dois être sur les rotules, moi j'ai 1 ou 2 réveils par nuits et je suis HS :? Je sais que c'est mieux de ne rien donner pour le sommeil, mais il n'existe pas des trucs homéopathiques pour l'aider à dormir mieux ? Courage en tout cas
Aucune idée de la cause, j'espère que quand il parlera un peu il aura une explication mais c'est infernal, en plus il n'a pas le réveil "calme" en mode "je chouine doucement", là il se met debout dans son lit et il hurle sauvagement à 80-90 dB (j'ai mesuré avec mon smartphone), au point de réveiller les voisins alors que c'est bien insonorisé... donc galère !
Contenu caché
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Bonjour concernant les doses de lait je me fie à mon instinct je lui donne plus car j ai 1 gros bébé.
Les puéricultrices à la mater me donnaient raison il faut aussi faire en fonction du bébé dans la limite du raisonnable .
Par contre j'ai 1 problème bébé présente des marbrures mais la pédiatre me dit que c est sa peau.
Je ne suis guère rassurée car il a quand même dû mal à respirer
Image
Célinep

Fivette de platine

Image
Célinep

Fivette de platine

Ça c était dimanche
Vous en pensez quoi
lou78

Fivette de diamant

Je le trouve bien marbré aussi. Est-ce qu'il a d'autres signes de gêne respiratoire ? Quand tu le regardes torse nu et qu'il respire, est-ce que ça se creuse au niveau des côtes ? Ou est-ce que les ailes du nez battent ? Si c'est le cas, je me tournerais vers un médecin ou un petit tour aux urgences pédiatriques après avis du 15, ça permet de vérifier la saturation. Parfois, quelques bouffées de Ventoline débloquent la situation si c'est un début de bronchiolite...
Contenu caché
Célinep

Fivette de platine

lou78 a écrit : 19 mars 2024 à 18:52 Je le trouve bien marbré aussi. Est-ce qu'il a d'autres signes de gêne respiratoire ? Quand tu le regardes torse nu et qu'il respire, est-ce que ça se creuse au niveau des côtes ? Ou est-ce que les ailes du nez battent ? Si c'est le cas, je me tournerais vers un médecin ou un petit tour aux urgences pédiatriques après avis du 15, ça permet de vérifier la saturation. Parfois, quelques bouffées de Ventoline débloquent la situation si c'est un début de bronchiolite...
Alors oui il a tendance à tire mais la pédiatre la vu elle me dit qu il est enrhumé et quand je prends sa sat il est à 100%
Ét mange bien me prend ses biberons et n à pas de fièvre
Stef1981

Fivette d'argent

Message non lu par Stef1981 »

Salut les filles

Oui c'est vrai que sa peau est bien marbrée mais si à côté de ça il est bien et n'a más de mal à respirer, je dirais de faire confiance au médecin. Par contre, surveille le bien.

Pour les quantités de lait, mon fils était allaité et je n'ai aucune idée de ce qu'il ingurgitait mais ce n' était pas un.gros gabarit et manger ne le passionnait pas...c'est toujours le cas d'ailleurs.
S'il réclame, c'est qu'il a faim. Je trouve ça compliqué de refuser à un si petit bébé!!!

Ah la la...on s'inquiète quand ils sont dedans et on s'inquiète quand ils sont dehors. :lol:

Ma sage femme m'a fait un monito et tout était nickel. Elle bouge bien et le cœur bat parfaitement. Ma tension était à 11/6. Elle a même vérifié le liquide amniotique et il y en a en quantité. Pas de déclenchement pour le moment donc et re contrôle jeudi. En attendant, je marche autant que possible et je vais me mettre au ballon. A suivre..
Contenu caché