Lasmoule, j'espère que tu es apaisée après la décision que tu as prise. Il y a toujours une part d'instinct dans la PMA donc si tu le sens pas, faut pas y aller.
J'avoue que la plage ça me fait pas rêver, perso je désespère des 15° qu'on a et je rêve de neige
Louloute, en cycle substitué, pas de pikpik mais des médocs sous d'autres formes patchs ou cachets et évidemment les œufs de kiri !
De mon côté, j'attends mon écho avec de plus en plus d'impatience. J'ai de grosses pressions à propos de mon boulot.
Je ne sais pas si je vous avais dit mais ça se passait très très mal. Finalement j'ai fini par dénoncer à la secrétaire générale les discriminations et harcèlement dont j'étais victime puis je suis partie en arrêt de travail, congés annuels et je suis maintenant en congé parental depuis 2 semaines jusqu'au 3 juillet. Pendant 3 mois, il ne s'est rien passé jusqu'à ce que mon papounet qui a de très gros appuis appelle ma secrétaire générale et lui fasse peur. Depuis, ils n'arrêtent pas de m'appeler pour me proposer un autre poste. Le souci c'est que c'est pour une prise de poste théorique le 1 septembre. Et pour un troisième enfant, avec le congé patho, ça me fait un départ le 4 septembre. Je ne pourrai de route façon pas reprendre le travail avant mi septembre 2025 donc 6 mois minima de congé parental après le congé mat. Et peut-être septembre 2026 si j'en ai envie. Dans la structure, jusqu'à 6 mois de congé parental ils gardent le poste, au-delà tu perds le poste.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Postuler en ne disant rien ? L'autre poste est dans une petite structure, où clairement une absence d'1 an (congé mat + congé divers + congé parental) est préjudiciable pour les collègues. Dans ma structure actuelle, un an d'absence, ça se gère. Je n'ai pas envie de me griller dans l'autre structure. Du coup je ne sais pas quoi faire ?
Faire l'autruche, attendre la T1 en espérant que tout se passe bien puis appeler tout le monde en expliquant que si j'ai pas postulé c'était en prévision du congé mat ? Ou postuler parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et que si ça se trouve je serai bien obligée de bosser en septembre ? J'ai jusqu'au 5 avril pour candidater mais dans ce cas, il faut prendre contact avec l'autre chef, appeler les collègues... Mon écho de datation est le 25 mars, je serai à 7SA+4.
Si ma grossesse se déroule bien, j'ai prévu d'aller quémander un arrêt maladie pour juillet août. Aucune envie de retourner sur mon poste actuel et pas envie de rester en congé parental payée 420 balles par mois... Voilà mon dilemme du moment.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5

1J5
07/11/18

41SA+3, allaitée 4 ans
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée