Nouvelle dans le monde de la pma

Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Hello joie.

Merci pour les conseils 🤗 ce truc me stresse pas mal.

Je croise les doigts pour toi, pas trop dure les piqures ?

Hier j ai fais l écho pour voire combien de folicile et ben c est pas folichon , à droite 3 et 1 à gauche .

J espère qu'il vont pas me dire que ça suffit pas pour faire une fiv 😓.

Reste les résultats prise de sang et l hystérosalpingographie la semaine prochaine.

La suite au prochain épisode 🤣.

Bise et bon courage. 🤞
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 13 mars 2024 à 10:37 Hello joie.

Merci pour les conseils 🤗 ce truc me stresse pas mal.

Je croise les doigts pour toi, pas trop dure les piqures ?

Hier j ai fais l écho pour voire combien de folicile et ben c est pas folichon , à droite 3 et 1 à gauche .

J espère qu'il vont pas me dire que ça suffit pas pour faire une fiv 😓.

Reste les résultats prise de sang et l hystérosalpingographie la semaine prochaine.

La suite au prochain épisode 🤣.

Bise et bon courage. 🤞
Coucou!

Aïe... 4 follicules... Je ne sais pas combien il y en faut pour une FIV. Ils ne les ont pas mesuré ?
Je comprends que l'examen te stresse, mais ça ira 💪 le spasfon t'aidera.
Et pense à prendre une serviette hygiénique aussi (pas de tampon ). C'est utile.

Non les pikpiks ça va. Je suis contente car j'ai trouvé le coup et je n'ai aucun hématome. Par contre l'antagoniste, c'est dans la cuisse et c'est plus douloureux car c'est un produit irritant...

1ere écho pour moi hier et 3 follicules : 1 de 13 et 2 de 8. Alors on y croît. On a doublé la dose de stim et je rajoute l' antagoniste pour bien faire grossir le tout sans ovuler en avance.
Prochain contrôle vendredi. fingers

Courage ! Tu vas y arriver !
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
AnaisAnais

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

Hello les filles.

J'ai fait tout le parcours jusqu'à la ponction, l'hysterosalpingo j'ai bu un shot de gnole avant pour me donner du courage car l'hysterographie c'était pas bien passé.

Mais finalement ça a été bien plus facile pas agréable mais les douleurs partent de suite dès qu'on enlève les cathéter.

Je suis à Paris du coup j'ai les résultats des PDS le jour même.
Moi 38 ans RAS sinon une trompe bouchée
Lui 40ans baisse de la qualité des misteer mais des bons gars.

Infertilité idiopathique nuitamour

Protocole de stim antagoniste : estradiol/bemfola/menopur et fyremendel puis déclenchement à Decapetyl car risque Hyperstim. :cry: :cry: :cry: nervous zeen

Ponction 1 : 23 ovocytes zeen

Résultats à J5 aucun ovocyte fécondé.

infirmiiere FIV annulée..... Réorienté vers ICSI
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

AnaisAnais a écrit : 13 mars 2024 à 16:58 Hello les filles.

J'ai fait tout le parcours jusqu'à la ponction, l'hysterosalpingo j'ai bu un shot de gnole avant pour me donner du courage car l'hysterographie c'était pas bien passé.

Mais finalement ça a été bien plus facile pas agréable mais les douleurs partent de suite dès qu'on enlève les cathéter.

Je suis à Paris du coup j'ai les résultats des PDS le jour même.
sallut
😂 de la gnole...!!!
Pour moi ça a été l'inverse : hysterographie top et hystérosalpingographie atroce. Tellement que ça a faussé les résultats. J'ai refait l'examen version sono (hystérosalpingosonographie ) presque un plaisir tellement indolore.

Pour la progestérone j'ai du attendre 3 jours et les caryotypes 2 semaines...
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Coucou les filles.

J ai laissé un peu de temps passé car je suis perdu.
Nous avons fait tout les examens sauf l hystérosalpingographie, le rdv a été annulé par le cabinet car le doc a dû partir, bref dégoûté mais on voit quand même notre gynécologue au centre matisse.
Elle m annonce que mon ph est pas bon mais ça ce soigne, ouf puis que j ai une vaginose bactérienne mais la aussi ça se soigne re ouf.

Mais la coup de massu , elle m annonce qu on va essayer un traitement hormonal menopur et ovitrelle pendant 3 mois avec rapport classiques mais qu on ne fait pas de fiv, que j ai 41 ans que 4 fofos c est pas terrible et qu'il vont certainement être de mauvaise qualité.
Je suis choquée, triste .

Elle me dit pour conclure qu il y a un plan B à 6000 € l achat d ovocytes en République Tchèque.
Mais moi je veux essayer avec les miens, il en suffit d un , je comprends pas pourquoi ne pas tenter.

Je suis perdue.

Assez parlé de moi, comment allez-vous les filles, quoi de neuf de votre côté.

Bises
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 28 mars 2024 à 16:06 Coucou les filles.

J ai laissé un peu de temps passé car je suis perdu.
Nous avons fait tout les examens sauf l hystérosalpingographie, le rdv a été annulé par le cabinet car le doc a dû partir, bref dégoûté mais on voit quand même notre gynécologue au centre matisse.
Elle m annonce que mon ph est pas bon mais ça ce soigne, ouf puis que j ai une vaginose bactérienne mais la aussi ça se soigne re ouf.

Mais la coup de massu , elle m annonce qu on va essayer un traitement hormonal menopur et ovitrelle pendant 3 mois avec rapport classiques mais qu on ne fait pas de fiv, que j ai 41 ans que 4 fofos c est pas terrible et qu'il vont certainement être de mauvaise qualité.
Je suis choquée, triste .

Elle me dit pour conclure qu il y a un plan B à 6000 € l achat d ovocytes en République Tchèque.
Mais moi je veux essayer avec les miens, il en suffit d un , je comprends pas pourquoi ne pas tenter.

Je suis perdue.

Assez parlé de moi, comment allez-vous les filles, quoi de neuf de votre côté.

Bises
Coucou !

C'est bien que tout ce que tu as se soigne.

C'est tout à fait normal que le gynéco vous ait proposé des inductions à l'ovulation, de simples stim ', sur 3 cycles. Donc rassure toi! C'est quasiment ce que les médecins prescrivent en 1ers essais aux femmes de plus de 40 ans.😉

4 follicules / cycle... normal aussi qu'on ne t'envoie pas en FIV. Ça ne fait pas assez de chances à tenter à chaque fois. Donc si ces 3 stimulations simples ne fonctionnent pas, tu auras droit à 6 IA. 😉

Pour la remarque sur la mauvaise qualité, on l'a toutes entendue.😉 Au-dessus de 35 ans les médecins considèrent que l'AMH chute donc que la qualité ovocytaire diminue. Mais ça ne veut rien dire ! Garde confiance ! Il suffit d'un fofo de qualité et ça marchera poucehaut
Je sais que c'est dur à encaisser, j'ai aussi entendu tout ça, même pire! 😂 mais fonce ! Tente ! Et ça finira par arriver !
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 28 mars 2024 à 16:06 Coucou les filles.

J ai laissé un peu de temps passé car je suis perdu.
Nous avons fait tout les examens sauf l hystérosalpingographie, le rdv a été annulé par le cabinet car le doc a dû partir, bref dégoûté mais on voit quand même notre gynécologue au centre matisse.
Elle m annonce que mon ph est pas bon mais ça ce soigne, ouf puis que j ai une vaginose bactérienne mais la aussi ça se soigne re ouf.

Mais la coup de massu , elle m annonce qu on va essayer un traitement hormonal menopur et ovitrelle pendant 3 mois avec rapport classiques mais qu on ne fait pas de fiv, que j ai 41 ans que 4 fofos c est pas terrible et qu'il vont certainement être de mauvaise qualité.
Je suis choquée, triste .

Elle me dit pour conclure qu il y a un plan B à 6000 € l achat d ovocytes en République Tchèque.
Mais moi je veux essayer avec les miens, il en suffit d un , je comprends pas pourquoi ne pas tenter.

Je suis perdue.

Assez parlé de moi, comment allez-vous les filles, quoi de neuf de votre côté.

Bises
Pour les produits, je suis aussi sous menopur et Ovitrelle ( et Fyremadel ).
Les produits sont en rupture de stock !!! Alors cours dans les pharmacies les faire réserver !!! Pour cette IA j'ai du en faire 4 pour trouver les quantités qu'il me fallait.
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Angiesebst

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 24 février 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Angiesebst »

Coucou joie,

Je n aurais pas d IA , elle m à dit je vois pas l intérêt, en gros soit ça marche juste en mode normal soit je n aurais pas le choix que de payer 6000 € pour des ovocytes de jeune femme de république Tchèque.
D ailleurs je savais pas qu il pouvait les acheter et les faire venir pour nous les implantés.

Pour le menopure j'ai pris les 3 boites comme ça je suis tranquille.

Du coup j ai peur de faire l hystérosalpingographie, car je commence le traitement j2 des règles et pour l hystérosalpingographie ça sera pendant mon ovulation , ça craint pas ?

Désolé pour toutes ces questions bête .

Bise
Moi 41 ans. Lui 47 ans

En début de programme au centre Matisse.

Le 23 -02 - 24 . 1er Rdv avec le Dr Verger :-)
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Angiesebst a écrit : 28 mars 2024 à 17:38 Coucou joie,

Je n aurais pas d IA , elle m à dit je vois pas l intérêt, en gros soit ça marche juste en mode normal soit je n aurais pas le choix que de payer 6000 € pour des ovocytes de jeune femme de république Tchèque.
D ailleurs je savais pas qu il pouvait les acheter et les faire venir pour nous les implantés.

Pour le menopure j'ai pris les 3 boites comme ça je suis tranquille.

Du coup j ai peur de faire l hystérosalpingographie, car je commence le traitement j2 des règles et pour l hystérosalpingographie ça sera pendant mon ovulation , ça craint pas ?

Désolé pour toutes ces questions bête .

Bise
Coucou !

Fais déjà les 3 stim auxquelles tu as droit. Je te souhaite que l'une d'entre elles te donnent un beau +++!
Et si non, vends toi à ton gynéco. Explique lui pourquoi c'est important pour vous cet enfant et qu'en France tu peux avoir accès aux IA.
Quand au 1er Rdv ma gynéco nous dit :" vous avez un défaut, votre âge et votre AMH basse " je lui ai répondu :" il faut bien en à voir un, de défaut, sinon vous vous ennuyerez ". L'humour fait réfléchir 😉 Et sinon tu chzbfes de centre et tu en trouves un qui soit bienveillant. 💪

L'Hystérosalpingographie se fait entre J2 et J5 du cycle !!! Justement car c'est très mauvais pour l'ovulation et si bébé y a pour la nidation.
Alors si tu commences les pikpiks, annule la! Sinon vas y mais ne commence pas le Menopur.
Tu as quel dosage ?

Courage ! J'espère que tu vas bien aujourd'hui...
multiheart
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant
Avatar du membre
Joie0312

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Coucou !

Comment allez-vous ???

Ici c'est bof bof... PDS négative hier alors que j'ai eu des pertes marrons à J+12 qui m'ont laissé croire à une nidation. La chute est rude...

sallut
mllle RAS, tout va bien excepté AMH basse.
misteer RAS, tout va bien.


IAC 1 le 19/02 notpregnant
IAC 2 le 18/03 notpregnant
IAC 3 transformée en stim' le 15/04 notpregnant