Promaves
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Sinon il faudra que tu te mettes en arrêt le temps deux trois semaines , le temps de la fiv.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- Fatju77

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
J'y ai bien pensé mais du coup je pense plutôt poser deux semaines de congés pendant les vacances scolaire de février dans ce cas ca ne devrait pas poser probleme pour mon employeur et pour la semaine du transfert supposé la pas le choix je me mettrai en arret car ça devrait tomber a la rentrée scolaire ... Enfin toute ces prévisions seraient possible que si la fiv se fait bien en février ... Organisation bonjour !!
Et vous comment vous organisez vous ??
Et vous comment vous organisez vous ??
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Fiv imsi oct 2015 :
- enjelik

C'est vrai que c'est vraiment pas facile pour certains boulots d'être en fiv....
Pour ma part, j'ai la chance de ne pas bosser le matin. Du coup, ça ne pose pas de soucis pour aller faire les examens. Pour l'instant ça va. Mais à mon travail, on me met une pression de dingue en ce moment car il y a une grosse menace de fermeture de mes locaux (les délégués essayent de se battre pour que ça ne se fasse pas, mais c'est très mal parti). Et on me met la pression pour que je parte de moi même pour ne pas me payer mes indemnités.
Alors je me suis dis que si je n'arrivais pas à gérer pendant les injections entre le stress du boulot et la fiv, je me mettrai en arrêt le temps de... Car comme m'a dit très justement le médecin du centre de PMA, le stress joue sur le bon fonctionnement. Et je ne veux pas perdre mes chances d'être Maman.... Surtout si de toute manière, mon boulot est condamné. Priorité bébé en ce moment. Et puis je finis tard (comme je ne bosse pas le matin).... Je veux être en forme pour que tout se passe bien.
Pour ma part, j'ai la chance de ne pas bosser le matin. Du coup, ça ne pose pas de soucis pour aller faire les examens. Pour l'instant ça va. Mais à mon travail, on me met une pression de dingue en ce moment car il y a une grosse menace de fermeture de mes locaux (les délégués essayent de se battre pour que ça ne se fasse pas, mais c'est très mal parti). Et on me met la pression pour que je parte de moi même pour ne pas me payer mes indemnités.
Alors je me suis dis que si je n'arrivais pas à gérer pendant les injections entre le stress du boulot et la fiv, je me mettrai en arrêt le temps de... Car comme m'a dit très justement le médecin du centre de PMA, le stress joue sur le bon fonctionnement. Et je ne veux pas perdre mes chances d'être Maman.... Surtout si de toute manière, mon boulot est condamné. Priorité bébé en ce moment. Et puis je finis tard (comme je ne bosse pas le matin).... Je veux être en forme pour que tout se passe bien.
- nath3144600

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Cc les filles, désolée pour ton travail Enjelik.. Jespere que ca ne nuira pas a ta Fiv.. fatju : pas très evident non de concorder travail et ces pas perso...pour moi lors de mes fiv ma direction acceptais que j'arrive en retard le matin. Je commence a 9h donc c'est plus facile pour moi d'aller a l'hôpital qui est a 5min de chez moi... La va falloir que je les prévienne que je vais être absente des journées et que je ne sais pas exactement quand.... Jespere demain en savoir plus lors de la pds+ écho.....
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- Fatju77

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Pas évident non plus la pression au boulot... J'espère quand meme que ta boîte ne vas pas fermer :/
Nath tu as de la chance d'avoir une hiérarchie qui est cool avec toi et de pouvoir faire tes analyse près de chez toi
Nath tu as de la chance d'avoir une hiérarchie qui est cool avec toi et de pouvoir faire tes analyse près de chez toi
Essais infructeux : 1 an et demi
Fiv imsi oct 2015 :
Fiv imsi oct 2015 :
- nath3144600

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Oui pour ca ils se sympa..
Essai bb depuis septembre2012
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
- Poussin

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Fatou, à te lire j'ai l'impression de me revoir moi, 1 mois et demi plus tôt.
Essayant de calculer, d'anticiper, de prévoir congés, retards et absences, de caler les rendez vous de Monsieur par rapport au mien histoire de maximiser les déplacements, farfouillant sur le net, appeler le centre pour réclamer mes ordonnances...
Eh bien je vais te dire, qu'après avoir eu une bonne claque (fermeture du centre, report) ça m'a bien calmé
Si au moins ils avaient pu me donner mon protocole et ordonnances plus tôt, j'aurais pu prendre mon provames bien en amont, et démarrer une tentative avant fermeture, j'aurais pu faire passer mes congés annuels juste après le transfert.
Ça m'aurait évité un arrêt maladie avec perte de salaires. Ça aurait permis au petit mari de bien caler aussi ses congés pour rester avec moi. Eh bien non.... rien de tout ça...
Je me suis résolue... tout vient à point à qui sait attendre. C'est comme ça que les choses doivent se faire...je les prends comme elles viennent.
Il faut se dire aussi que programmer les protocoles permet au centre de caler ses rendez-vous, caler ses patientes en fonction du planning. Vaudrait mieux pas que le jour du transfert, qu'ils en fassent à la chaine, se faire mettre à la porte très vite parce qu'il faut laisser place à d'autres.
Je me suis faite au flou dans lequel ils me plongent. C'est pour la bonne cause, je me laisse mener.
lol, en attendant je ne peux même pas programmer nos vacances 2015.
Aucune idée de destination, aucune idée de période puisque tout dépendra de si bébé il y a, et en quel mois tout débutera..
Vraiment pas simple....
Essayant de calculer, d'anticiper, de prévoir congés, retards et absences, de caler les rendez vous de Monsieur par rapport au mien histoire de maximiser les déplacements, farfouillant sur le net, appeler le centre pour réclamer mes ordonnances...
Eh bien je vais te dire, qu'après avoir eu une bonne claque (fermeture du centre, report) ça m'a bien calmé
Si au moins ils avaient pu me donner mon protocole et ordonnances plus tôt, j'aurais pu prendre mon provames bien en amont, et démarrer une tentative avant fermeture, j'aurais pu faire passer mes congés annuels juste après le transfert.
Ça m'aurait évité un arrêt maladie avec perte de salaires. Ça aurait permis au petit mari de bien caler aussi ses congés pour rester avec moi. Eh bien non.... rien de tout ça...
Je me suis résolue... tout vient à point à qui sait attendre. C'est comme ça que les choses doivent se faire...je les prends comme elles viennent.
Il faut se dire aussi que programmer les protocoles permet au centre de caler ses rendez-vous, caler ses patientes en fonction du planning. Vaudrait mieux pas que le jour du transfert, qu'ils en fassent à la chaine, se faire mettre à la porte très vite parce qu'il faut laisser place à d'autres.
Je me suis faite au flou dans lequel ils me plongent. C'est pour la bonne cause, je me laisse mener.
lol, en attendant je ne peux même pas programmer nos vacances 2015.
Aucune idée de destination, aucune idée de période puisque tout dépendra de si bébé il y a, et en quel mois tout débutera..
Vraiment pas simple....
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
- enjelik

Poussin , comme tu dis ... C'est un peu le flou artistique . Moi qui aime bien tout programmer dans ma tête des mois à l'avance, pas possible quand ost dans un tel parcours . Prévoir ne serait-ce qu'un repas chez des amis à une heure et demi de chez nous me parait compliqué . Car je ne sais pas quel jour exactement tombera la ponction et le transfert . Et après transfert , je vais éviter trop de trajet.
Rien à voir .. Mais question sur le provamès . Je suis sensée avoir mes règles aujourd'hui et d'hab je suis réglée comme une horloge. Et là pas de régles à l'horizon et je ne les sens pas venir . Ça retarde un peu les règles le Provamès ?
Bises à toutes
Rien à voir .. Mais question sur le provamès . Je suis sensée avoir mes règles aujourd'hui et d'hab je suis réglée comme une horloge. Et là pas de régles à l'horizon et je ne les sens pas venir . Ça retarde un peu les règles le Provamès ?
Bises à toutes
- Poussin

- Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
J'ai lu que chez certaines ça peut effectivement retarder un peu.
Ca fait parti des effets secondaires observés...
Certaines sont mises sous duphaston quand l'attente devient longue.
Chez d'autres aucun effet.
Ca fait parti des effets secondaires observés...
Certaines sont mises sous duphaston quand l'attente devient longue.
Chez d'autres aucun effet.
Moi: 30 ans