Bb pr mars 2024, début du psychotage...

pmette23

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

Magjecook a écrit : 11 mars 2024 à 18:42 Coucou les filles !
Aujourd'hui on a eu la visite avec la pédiatre. La pépette pèse 2,400 kg (2,320 à la naissance). Elle a 11 jours. Je ne sais pas où il en est ton petit à toi. Ma sage femme revient vendredi pour une nouvelle pesée. Maintenant, on la laisse dormir la nuit, et on doit la réveiller toutes les 3h environs la journée.
Nathalie, ton bébé a de la marge oui niveau poids.

et c'est sûr qu on manque de sommeil mais c'est fou comme on s'adapte... Je suis aussi rassurée de voir qu'on a toutes des coups de moins bien... Je suis pas la seule.

Courage à toutes !
Super pour la pesée ! Nous on a aussi dépassé le poids de naissance, lentement mais sûrement (par contre c'est perturbant parce que pas le même poids entre le pédiatre et la SF :lol: ). Je me demande quoi faire la nuit, j'ai toujours peur qu'il se mette à hurler parce que je n'entendrais pas ses gazouillis avant :?

Et oui, j'aurais jamais cru pouvoir tenir en n'ayant dormi que 3h dans une journée, par contre j'ai des contre-coups systématiquement au bout de quelques jours, par exemple avant-hier j'étais incapable de faire quoi que ce soit minnce . Je vais voir si on met en place un allaitement au bib quand le tire-lait arrive, je sais pas trop encore mais ça permettrait d'alterner les nuits... De l'autre côté, j'ai déjà trop de lait... quel casse-tête.
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
pmette23

Fivette de platine

En fait Nathalie je voulais te souhaiter un beau retour chez toi, désolée, avec le brouillard mental du jour j'ai oublié minnce . Profitez bien en tout cas :-).
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
Magjecook

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Magjecook »

pmette23 a écrit : 12 mars 2024 à 19:40
Magjecook a écrit : 11 mars 2024 à 18:42 Coucou les filles !
Aujourd'hui on a eu la visite avec la pédiatre. La pépette pèse 2,400 kg (2,320 à la naissance). Elle a 11 jours. Je ne sais pas où il en est ton petit à toi. Ma sage femme revient vendredi pour une nouvelle pesée. Maintenant, on la laisse dormir la nuit, et on doit la réveiller toutes les 3h environs la journée.
Nathalie, ton bébé a de la marge oui niveau poids.

et c'est sûr qu on manque de sommeil mais c'est fou comme on s'adapte... Je suis aussi rassurée de voir qu'on a toutes des coups de moins bien... Je suis pas la seule.

Courage à toutes !
Super pour la pesée ! Nous on a aussi dépassé le poids de naissance, lentement mais sûrement (par contre c'est perturbant parce que pas le même poids entre le pédiatre et la SF :lol: ). Je me demande quoi faire la nuit, j'ai toujours peur qu'il se mette à hurler parce que je n'entendrais pas ses gazouillis avant :?

Et oui, j'aurais jamais cru pouvoir tenir en n'ayant dormi que 3h dans une journée, par contre j'ai des contre-coups systématiquement au bout de quelques jours, par exemple avant-hier j'étais incapable de faire quoi que ce soit minnce . Je vais voir si on met en place un allaitement au bib quand le tire-lait arrive, je sais pas trop encore mais ça permettrait d'alterner les nuits... De l'autre côté, j'ai déjà trop de lait... quel casse-tête.
Oui moi aussi j'ai des contres coups...
Et nous aussi le poids n est pas le même sur la balance du pédiatre et de la sage femme.
Pour le tire lait. La mater me l a prescrit donc on l a loué depuis que j'ai eu la montée de lait car j avais les seins trop tendus et douloureux. Du coup je tire de temps en temps. Et comme pepette est un peu fainéante, je le refais depuis hier pour stimuler un peu plus car j'ai l impression que j'ai moins de lait, voire pas assez...
J'ai rdv chez mon généraliste vendredi pour mon suivi pre eclampsie donc je laisserai un bib avec mon lait pour le papa...
Et oui Nathalie, bon retour à la maison !
pmette23

Fivette de platine

Bon, j'ai donc essayé une nuit sans réveil et maintenant je sais pas trop quoi en penser, bébé a mangé à 23h (mais on a terminé à minuit et demi minnce ), il a pleuré jusqu'à 1h puis il s'est endormi et... ensuite je me suis réveillée parce qu'il gazouillait à... 5h30 :? Alors c'est sûr que j'ai bien mieux dormi, mais je culpabilise pas mal, depuis il a mangé trois fois déjà le pauvre :-( . Gros doute donc, d'un côté je me dis que s'il avait vraiment eu faim entre 0h30 et 5h30, il m'aurait réveillée, de l'autre j'ai peur d'être passée à côté, ça se trouve, il réclamait mais je ne l'ai pas entendu :cry: , 5h sans manger ça me paraît énorme à 12 jours à peine. Après, c'est vrai qu'en voiture par exemple il peut aussi tenir 4h-4h30, sans doute bercé par les mouvements, il dort à poings fermés.
Bref, allaitement à la demande, ce chemin sinueux rempli de doutes et de remises en question...
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
Nathalie2023

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nathalie2023 »

Coucou ,
Merci pour vos gentils mots.
J'ai fait le test aussi la nuit bon elle s'est réveillée toute les deux heures mais a chaque fois elle se rendort sans problème après des selles.
Pmette c'est top qu'il est dormi.
Magexook tire que si tu n'as pas assez de lait sinon tu vas avoir des crevasses !
Ce n'est pas normal d'avoir mal.
Mr 40 ans
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans

2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 => testpositif
écho avec embryon non actif à 6 SA

Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet
testpositif
bigheart à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigts
T1 bigheart une grande cocotte de 65 mm
Test trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023
Salie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Pmette moi je trouve ça super que bébé ai dormi aussi longtemps d'affilé, c'est qu'il en avait besoin ! Et s'il avait eu faim il te l'aurait fait comprendre je pense. Après tu peux demander conseil aux professionnels de santé qui le suivent ? Je veux bien aussi leur réponse pour quand bb sera là ^^

Nathalie j'espère que le retour à la maison c'est bien passé.

Bon courage avec la fatigue et profitez bien de vos baybinous :-)
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Salie

Fivette de platine

Pour celles qui ont un plus grand, vous arrivez à gérer bébé 2 + l'aîné ? J'ai peur de délaisser mon fils a cause de la fatigue ou du manque de temps et ça m'angoisse... Après je me dis que s'il y a une chose que je mettrais de côté c'est le ménage ! J'ai fait quelques plats que j'ai mis au congélateur aussi pour pas toujours avoir besoin de cuisiner.

Et sinon quelles sont les essentiels maintenant que bébé est là ? Siege auto, lit cododo, transat?, couches, liniment, table à langer....
mllle 38 ans
misteer 33 ans

pmette23

Fivette de platine

Nathalie, oh le rêve d'avoir un bébé qui se rendort sans problème ! Profite bien crossfingers .

Salie, bonne question ! Pour moi :
- siège auto évidemment avec poussette (surtout avec nos 36 rdv médicaux tout le temps minnce ) et chancelière,
- langes (j'en ai une petite quinzaine),
- petite baignoire (j'aurais préféré utiliser le lavabo s'il était assez profond parce que moins douloureux pour le dos que de rester à genoux à côté de la grande baignoire mais il ne l'est pas),
- cadre à langer et matelas posés sur la machine à laver (pareil, c'est la bonne hauteur, je ne pourrais pas m'en passer je pense mais si ça vous dérange pas de changer bébé sur le canapé ou le lit par exemple, ça se fait je trouve, moi j'ai des problèmes de dos donc la bonne hauteur est importante pour moi),
- compresses (!!! pour les soins, heureusement, il m'en restait pas mal depuis les piqûres PMA :lol: ) et tout le reste pour les soins mais à la mater on a eu pas mal d'échantillons (crème CICA, petit gel douche pour bébé, biseptine pour le cordon),
- coton-tiges pour les soins du cordon, plus pratiques que les compresses je trouve,
- pas mal de carrés de coton pour nettoyage,
- sac à langer mais pour l'instant c'est pareil, c'est surtout pour nos rdv médicaux loin de chez nous sinon je n'en aurais pas encore besoin parce que les sorties qu'on fait sont trop courtes pour qu'on en ait besoin là tout de suite, ça aurait pu attendre sinon,
- et pour nous un bib avec deux tétines, ça suffit largement et ça se stérilise bien le soir à la casserole.

Ah et aussi on a dû courir le soir où on est rentrés de la mater pour trouver le pré-gallia en pharmacie mais ça ça dépend ;-) .

Il a reçu trois doudous mais pour le moment il s'en fiche complètement :lol: . On a aussi un tapis d'éveil, on l'y met 5 minutes par jour mais pareil, sans doute pas un indispensable pour le moment.

J'ai un porte-bébé mais il ne fait pas encore le bon poids donc je ne m'y risque pas, par contre il me tarde de pouvoir le porter à la maison. Je n'ai pas encore de transat, quand il fait dodo dans la journée, je le laisse dans son lit dans notre chambre et quand il est éveillé, il est avec moi ou son papa sur le canapé et on en profite pour interagir. Mais si papa n'était pas avec nous ou si bébé ne dormait pas une grande partie de la journée, le transat serait très utile, d'ailleurs je vais sans doute en prendre un pour quand le papa sera retourné au travail.
mllle suspicion de SOPK

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
pds le 6/7/23 pregnant
écho T1 le 31/8/23
Nathalie2023

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nathalie2023 »

Coucou
Pour la lte c'est un peu la même chose quep pmette je dirais bien pe ser aux langes biberons et serviettes pour toi pour pas courir dans les magasins.
Sinon pour le ménage je te rejoins complètement !Le retour n'a pas été évident car mon mari ne me l'avait pas dit mais il est resté 5 jours sans machine à laver elle a cassé pendant que j'étais à la maternité du coup je vous dis pas...
Avec l'aîné ça lui fait plaisir de m'aider et de tout faire pour que la petite soit bien accueilli mais elle pleure elle est très émotive exetera elle apprend à partager ce n'est pas évident.
De l'autre côté c'est un ajustement parce que pour l'École etc ça colle pas forcément aux horaires de l'autre petite donc il faut s'adapter mais on le fait avec un peu de fatigue et de crise d'angoisse mais ça va le faire
Mr 40 ans
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans

2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 => testpositif
écho avec embryon non actif à 6 SA

Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet
testpositif
bigheart à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigts
T1 bigheart une grande cocotte de 65 mm
Test trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023
Salie

Fivette de platine

Merci pour la liste Pmette, il y a pas mal de choses auxquelles je n'avais pas pensé !!!!!

Nathalie tu as la machine à laver qui tombe en panne au pire moment !!!! Mais oui tans pis le ménage c'est carrément secondaire !

Effectivement va y avoir un moment d'adaptation avec le grand mais déjà que ta fille aide et est contente d'être grande sœur c'est top ! L'emotivité va vite passer je pense et vous allez mettre en place une routine. Pourvu qu'on s'en sorte aussi de notre côté, c'est ma grosse frayeur...
mllle 38 ans
misteer 33 ans