Nathalie, oh le rêve d'avoir un bébé qui se rendort sans problème ! Profite bien

.
Salie, bonne question ! Pour moi :
- siège auto évidemment avec poussette (surtout avec nos 36 rdv médicaux tout le temps

) et chancelière,
- langes (j'en ai une petite quinzaine),
- petite baignoire (j'aurais préféré utiliser le lavabo s'il était assez profond parce que moins douloureux pour le dos que de rester à genoux à côté de la grande baignoire mais il ne l'est pas),
- cadre à langer et matelas posés sur la machine à laver (pareil, c'est la bonne hauteur, je ne pourrais pas m'en passer je pense mais si ça vous dérange pas de changer bébé sur le canapé ou le lit par exemple, ça se fait je trouve, moi j'ai des problèmes de dos donc la bonne hauteur est importante pour moi),
- compresses (!!! pour les soins, heureusement, il m'en restait pas mal depuis les piqûres PMA

) et tout le reste pour les soins mais à la mater on a eu pas mal d'échantillons (crème CICA, petit gel douche pour bébé, biseptine pour le cordon),
- coton-tiges pour les soins du cordon, plus pratiques que les compresses je trouve,
- pas mal de carrés de coton pour nettoyage,
- sac à langer mais pour l'instant c'est pareil, c'est surtout pour nos rdv médicaux loin de chez nous sinon je n'en aurais pas encore besoin parce que les sorties qu'on fait sont trop courtes pour qu'on en ait besoin là tout de suite, ça aurait pu attendre sinon,
- et pour nous un bib avec deux tétines, ça suffit largement et ça se stérilise bien le soir à la casserole.
Ah et aussi on a dû courir le soir où on est rentrés de la mater pour trouver le pré-gallia en pharmacie mais ça ça dépend

.
Il a reçu trois doudous mais pour le moment il s'en fiche complètement

. On a aussi un tapis d'éveil, on l'y met 5 minutes par jour mais pareil, sans doute pas un indispensable pour le moment.
J'ai un porte-bébé mais il ne fait pas encore le bon poids donc je ne m'y risque pas, par contre il me tarde de pouvoir le porter à la maison. Je n'ai pas encore de transat, quand il fait dodo dans la journée, je le laisse dans son lit dans notre chambre et quand il est éveillé, il est avec moi ou son papa sur le canapé et on en profite pour interagir. Mais si papa n'était pas avec nous ou si bébé ne dormait pas une grande partie de la journée, le transat serait très utile, d'ailleurs je vais sans doute en prendre un pour quand le papa sera retourné au travail.