Coucou,lasmoule a écrit : 12 mars 2024 à 09:50Bonjour Saucisson;Saucisson a écrit : 12 mars 2024 à 02:41 Coucou,
Super Lasmoule ce contrôle. Tu es la prochaine à avoir un TEC![]()
On ne peut qu'espérer que la vague du positif t'entraîne toi aussi !
@Vinz, certaines font même des échos dès 5SA ! Donc non dans ce sens ce n'est pas trop tôt. Par contre, on commence à voir et entendre le cœur qui bat entre 6 et 7SA. Donc si à 6SA+3, on entend pas le cœur, ce n'est pas grave. Il faudra refaire une écho un peu plus tard et vous verrez le cœur battre.
Vous ne pouvez plus rien faire de plus. Si l'embryon doit se développer, il le fera.J'espère que ta chérie arrive à se détendre. Le docteur Saucisson préconise une balade chaque jour, c'est très bon pour elle comme pour le bébé ! Allez hop hop hop !
une balade par jour? Dès le début? En septembre, avant d efaire cette fausse couche, je faisais ça et après, je m'en suis voulu...Du coup, je me dis que si ça fonctionne de nouveau, je ne saurai pas quoi faire...![]()
tu n'as aucune raison de t'en vouloir pour tes balades.
on ne parle pas de sport intensif, où on se met dans le rouge avec risque de chute en altitude etc.
L'idée c'est de de s'oxygener, d'activer la circulation sanguine, de maintenir sa masse musculaire, limiter la prise de poids et le diabète gestationnel...
ça fait aussi beaucoup de bien à la tête (et même quand il pleut).
c'est conseillé pour par mal d'organismes officiels : ameli :
https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... f%C5%93tus.
chu Lyon : https://www.chu-lyon.fr/sport-et-grossesse
extrait de l'article : La grossesse est, en général, associée à une baisse de l’activité physique : moins de 25 % des femmes en cours de grossesse suivent les recommandations d’activité physique qui sont de 30 minutes de marche par jour (hors contre-indications médicales).
Or la sédentarité en cours de grossesse favorise la prise de poids et majore le risque de diabète gestationnel.
Les recommandations sont à adapter en cas de contre indication médicale (saignements...)