On verra bien comment ça évolue
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
D'accord, je ne connais pas tout ça.
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
oooh ma pauvre , quelle pression.. Ouf tout va bienChouEspoir a écrit : 06 mars 2024 à 19:15 Coucou les filles,
Capricette, ici mon cher est tendre est malade aussi et fiévreux du coup il est masqué et chambre à part.. tu penses que tu pourrais prendre des précautions++? Tu as encore une semaine de vacances ou tu reprends lundi ?
Comment te sens tu ?
Lovitoo, 40 follicules, ça me semble juste énorme !!!!
Tu as pu te reposer un peu post ponction ? Un bon repas en perspective ? Je penserai bien à toi demain et lundi, qu'ils puissent bien se développer !!!!
je suis ridicule avec mes max 3 mdr. Je plaisante bien sur.
Alors des nouvelles du labo ?
J'ai pas vu passer l info![]()
Chouk, comment vas tu ? Des jours off ?
Chipou, le dos te laisse un peu tranquille ?
Nad, comment ça va au boulot ? Ils se calment un peu ?
Ce soir Replay de KL ! Ca chauffe quand même ...► Afficher le texte
Jessy, oh trop génial le projet piscine !!! Vous avez déjà choisi un format ?
Alaska, Alka, Crystal, je pense bien à vous aussi !
Bon l avantage c'est que tu 2 belles echos en plus hahahaa.
La piscine est la meme depuis des années, c'est celle que javais mis chez mes grd parents.
Oui, j'ai tjs aimé la piscine lol elle est pas bien grde mais suffisante
4.88x2. 5 c'est déjà pas mal meme si j'aimerais trop une plus longue... Un jour peut etre
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Capricette67

Jessy : bienvenue au "club" des maxi 3 ovocytes par ponction
si je calcule avec toutes mes ponctions cumulées j'en ai eu seulement 12 prélevés dont seulement 6 matures. Après le grand nombre pose un autre problème de qualité parfois.
Des nouvelles lovitoo ?
Des nouvelles lovitoo ?
2023 Fiv3 par cumul -1J1
Reste 3
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
C'est étrange comment les corps sont différents. Je ne comprends pas le phénomène cependant... Si le corps en produit trop, il n'arrive pas à produire de bonne qualité car il se concentre sur la quantité? Et même à l'inverse, il peut en produire peu sans qu'ils soient mature...
En même temps, les cycles de fiv sont fait sous hormone, hormone que notre corps n'aurait pas produit de cette manière par lui même. Il me semble que c'est normal que la qualité n'y soit pas toujours. D'ailleurs, le corps prend 3 mois pour faire maturer l'ovocyte qui est ovulé une fois par cycle, le saviez-vous? Alors je me dis que si le corps a besoin de 3 mois, tous ces ovocytes qui poussent lors d'une fiv, ils n'ont possiblement pas eu le temps d'atteindre le qualité attendu?
Pour ma part..
FIV #1 : 15 fofo à l'écho, 9 ovocytes ponctionnés, 8 matures, 6 début d'embryon, 4 retenu à J5-6 (car les 6 se sont rendu là). Eux ont tout congelé, même ceux moins beaux. Début de grossesse lors du dernier double transfert, mais fc.
FIV #2 : 23 fofos à l'écho, 19 ovocytes ponctionnés, tous matures (impressionnant!!), 9 début d'embryon, 3 retenu à J5-6 (5-6 se rendu rendu là). Après le dpi-a, 2 mauvais génétiquement et un en mosaique. Aucune grossesse.
C'est assez décourageant quand on voit ce que ces cycles peuvent faire sur le corps aussi et tout ce qu'on endure et qu'il n'y ait aucune grossesse à la fin.
Capricette, dans ton cas, est-ce qu'il y a une hypothèse pour le manque de maturité pour les ovocytes? Le protocole hormonal pourrait être changer?
lovitoo je pense bien à toi et j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles aujourd'hui!
En même temps, les cycles de fiv sont fait sous hormone, hormone que notre corps n'aurait pas produit de cette manière par lui même. Il me semble que c'est normal que la qualité n'y soit pas toujours. D'ailleurs, le corps prend 3 mois pour faire maturer l'ovocyte qui est ovulé une fois par cycle, le saviez-vous? Alors je me dis que si le corps a besoin de 3 mois, tous ces ovocytes qui poussent lors d'une fiv, ils n'ont possiblement pas eu le temps d'atteindre le qualité attendu?
Pour ma part..
FIV #1 : 15 fofo à l'écho, 9 ovocytes ponctionnés, 8 matures, 6 début d'embryon, 4 retenu à J5-6 (car les 6 se sont rendu là). Eux ont tout congelé, même ceux moins beaux. Début de grossesse lors du dernier double transfert, mais fc.
FIV #2 : 23 fofos à l'écho, 19 ovocytes ponctionnés, tous matures (impressionnant!!), 9 début d'embryon, 3 retenu à J5-6 (5-6 se rendu rendu là). Après le dpi-a, 2 mauvais génétiquement et un en mosaique. Aucune grossesse.
C'est assez décourageant quand on voit ce que ces cycles peuvent faire sur le corps aussi et tout ce qu'on endure et qu'il n'y ait aucune grossesse à la fin.
Capricette, dans ton cas, est-ce qu'il y a une hypothèse pour le manque de maturité pour les ovocytes? Le protocole hormonal pourrait être changer?
lovitoo je pense bien à toi et j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles aujourd'hui!
► Afficher le texte
- Capricette67

Chaque femme est différente, c'est pour ça que la PMA est tellement complexe et que parfois les gynécos sont impuissants.crystall a écrit : 07 mars 2024 à 14:47 C'est étrange comment les corps sont différents. Je ne comprends pas le phénomène cependant... Si le corps en produit trop, il n'arrive pas à produire de bonne qualité car il se concentre sur la quantité? Et même à l'inverse, il peut en produire peu sans qu'ils soient mature...
Pour ma part..
Pour moi, c'est peut-être dû à mon insuffisance ovarienne (amh très basse) mais sinon pas d'explications.
Pour la fiv 3 qui nous a donné notre unique J5, j'ai bénéficié d'un protocole différent grâce à un gynéco privé. Il m'a expliqué que en cas d'iop on nous bourrait d'hormones et que cette trop grande quantité ingérée pouvait altéré la qualité des ovocytes prélevés (d'où que des transferts précoces à J2, j3 car peur de pas avoir de J5). Avec lui, j'ai eu le droit à des fiv sur cycle naturel (très peu d'hormones et une ponction pour le seul ovocyte produit naturellement par le corps). Le but était de cumuler des ovocytes fécondés, de les congeler à J1 pour avoir une quantité correct d'ovocytes fécondés et espérer un ou plusieurs J5. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu (mon corps a fait n'importe quoi) : sur 7 cycles d'essais, seulement 3 ponctions (car ovulation trop précoce les autres cycles) et sur les 3 ovocytes prélevés, 2 n'étaient pas matures donc pas d'injection spermatique possible). Il n'y a donc eu qu'un seul J1 qui a donné le J5 qu'on m'a transféré jeudi dernier. 100% de réussite entre fécondation et J5 c'est assez fou. Même le gynéco était sceptique. Il n'y a plus qu'à
Sinon après ça, on partira sur le don d'ovocytes. 7 ovocytes nous attendent pour le cycle de mars. C'est plus que ce que je n'ai réussi à produire en 3 ans et 6 ponctions
2023 Fiv3 par cumul -1J1
Reste 3
- crystall

Merci pour le recap de ton parcours! C'est vrai que j'ai lu aussi des fiv sans hormone. Ici, ils ne préconisent pas vraiment car ils veulent maximiser la récolte. Dans ton cas, ca semble avoir été bon! J'espère tellement que ca ait fonctionné pour vous!Capricette67 a écrit : 07 mars 2024 à 16:10 Chaque femme est différente, c'est pour ça que la PMA est tellement complexe et que parfois les gynécos sont impuissants.
Pour moi, c'est peut-être dû à mon insuffisance ovarienne (amh très basse) mais sinon pas d'explications.
Pour la fiv 3 qui nous a donné notre unique J5, j'ai bénéficié d'un protocole différent grâce à un gynéco privé. Il m'a expliqué que en cas d'iop on nous bourrait d'hormones et que cette trop grande quantité ingérée pouvait altéré la qualité des ovocytes prélevés (d'où que des transferts précoces à J2, j3 car peur de pas avoir de J5). Avec lui, j'ai eu le droit à des fiv sur cycle naturel (très peu d'hormones et une ponction pour le seul ovocyte produit naturellement par le corps). Le but était de cumuler des ovocytes fécondés, de les congeler à J1 pour avoir une quantité correct d'ovocytes fécondés et espérer un ou plusieurs J5. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu (mon corps a fait n'importe quoi) : sur 7 cycles d'essais, seulement 3 ponctions (car ovulation trop précoce les autres cycles) et sur les 3 ovocytes prélevés, 2 n'étaient pas matures donc pas d'injection spermatique possible). Il n'y a donc eu qu'un seul J1 qui a donné le J5 qu'on m'a transféré jeudi dernier. 100% de réussite entre fécondation et J5 c'est assez fou. Même le gynéco était sceptique. Il n'y a plus qu'àpour qu'il se soit accroché.
Sinon après ça, on partira sur le don d'ovocytes. 7 ovocytes nous attendent pour le cycle de mars. C'est plus que ce que je n'ai réussi à produire en 3 ans et 6 ponctionsOn aura plus de chances d'avoir des J5 et d'autres transferts.
Je crois que j'aimerais tenter un cycle sans hormone aussi, mais c'est dispendieux ici, on doit tout payer.
J'ai vu dans ta signature que ton homme est oats sévère. Est-ce qu'il y a de bonnes chances de fécondation si vous optez pour le don d'ovule? Moi c'est un peu ma crainte, on a un peu évoqué par le passé le don d'ovule, mais si le soucis (je parle pour mon couple) vient des zozos de mon homme, alors le don n'aiderait en rien. Comme j'ai déjà mené à terme 2 grossesses sans problème, mon corps est bien capable de le faire. aahhhh les questions sans réponses, je déteste!
► Afficher le texte
- Capricette67

Ici aussi le rendement est la clé des centres. Pour avoir le droit à cette fiv j'ai consulté un gynéco privé.crystall a écrit : 07 mars 2024 à 16:17Merci pour le recap de ton parcours! C'est vrai que j'ai lu aussi des fiv sans hormone. Ici, ils ne préconisent pas vraiment car ils veulent maximiser la récolte. Dans ton cas, ca semble avoir été bon! J'espère tellement que ca ait fonctionné pour vous!Capricette67 a écrit : 07 mars 2024 à 16:10 Chaque femme est différente, c'est pour ça que la PMA est tellement complexe et que parfois les gynécos sont impuissants.
Pour la fiv 3 qui nous a donné notre unique J5, j'ai bénéficié d'un protocole différent grâce à un gynéco privé. Il m'a expliqué que en cas d'iop on nous bourrait d'hormones et que cette trop grande quantité ingérée pouvait altéré la qualité des ovocytes prélevés (d'où que des transferts précoces à J2, j3 car peur de pas avoir de J5). Avec lui, j'ai eu le droit à des fiv sur cycle naturel (très peu d'hormones et une ponction pour le seul ovocyte produit naturellement par le corps). Le but était de cumuler des ovocytes fécondés, de les congeler à J1 pour avoir une quantité correct d'ovocytes fécondés et espérer un ou plusieurs J5. Sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu (mon corps a fait n'importe quoi) : sur 7 cycles d'essais, seulement 3 ponctions (car ovulation trop précoce les autres cycles) et sur les 3 ovocytes prélevés, 2 n'étaient pas matures donc pas d'injection spermatique possible). Il n'y a donc eu qu'un seul J1 qui a donné le J5 qu'on m'a transféré jeudi dernier. 100% de réussite entre fécondation et J5 c'est assez fou. Même le gynéco était sceptique. Il n'y a plus qu'àpour qu'il se soit accroché.
Sinon après ça, on partira sur le don d'ovocytes. 7 ovocytes nous attendent pour le cycle de mars. C'est plus que ce que je n'ai réussi à produire en 3 ans et 6 ponctionsOn aura plus de chances d'avoir des J5 et d'autres transferts.
Je crois que j'aimerais tenter un cycle sans hormone aussi, mais c'est dispendieux ici, on doit tout payer.
J'ai vu dans ta signature que ton homme est oats sévère. Est-ce qu'il y a de bonnes chances de fécondation si vous optez pour le don d'ovule? Moi c'est un peu ma crainte, on a un peu évoqué par le passé le don d'ovule, mais si le soucis (je parle pour mon couple) vient des zozos de mon homme, alors le don n'aiderait en rien. Comme j'ai déjà mené à terme 2 grossesses sans problème, mon corps est bien capable de le faire. aahhhh les questions sans réponses, je déteste!
Concernant les spermatozoïdes on nous a expliqué que si l'ovocyte était de bonne qualité, il pouvait un peu "réparer" le spermatozoïde. Après, on est toujours passer en icsi et on a toujours eu un bon taux d'embryons à j1-2-3 par rapport au peu d'ovocytes prélevés. En tout cas notre dossier a été accepté en DO malgré le spermogramme de mon chéri.
2023 Fiv3 par cumul -1J1
Reste 3
- crystall

Je trouve que vous avez bien fait de tenter cette approche avec le gynéco privé!Capricette67 a écrit : 07 mars 2024 à 16:44 Ici aussi le rendement est la clé des centres. Pour avoir le droit à cette fiv j'ai consulté un gynéco privé.
Concernant les spermatozoïdes on nous a expliqué que si l'ovocyte était de bonne qualité, il pouvait un peu "réparer" le spermatozoïde. Après, on est toujours passer en icsi et on a toujours eu un bon taux d'embryons à j1-2-3 par rapport au peu d'ovocytes prélevés. En tout cas notre dossier a été accepté en DO malgré le spermogramme de mon chéri.
Moi aussi, on m'a expliqué que l'ovocyte avait un certain pouvoir de guérison pour réparer.
De toute manière, tu es enceinte!!!! J'espère tellement une bonne nouvelle!!
► Afficher le texte
- Capricette67

Mercicrystall a écrit : 07 mars 2024 à 17:00Je trouve que vous avez bien fait de tenter cette approche avec le gynéco privé!Capricette67 a écrit : 07 mars 2024 à 16:44 Ici aussi le rendement est la clé des centres. Pour avoir le droit à cette fiv j'ai consulté un gynéco privé.
Moi aussi, on m'a expliqué que l'ovocyte avait un certain pouvoir de guérison pour réparer.
De toute manière, tu es enceinte!!!! J'espère tellement une bonne nouvelle!!
2023 Fiv3 par cumul -1J1
Reste 3
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Capricette67 a écrit : 07 mars 2024 à 14:35 Jessy : bienvenue au "club" des maxi 3 ovocytes par ponctionsi je calcule avec toutes mes ponctions cumulées j'en ai eu seulement 12 prélevés dont seulement 6 matures. Après le grand nombre pose un autre problème de qualité parfois.
oui, c'est compliqué a comprendre le corps humain.
Oui je suis à peut prêt comme toi en 5 ponction![]()
Loviotoo, tu nous laisse ds l'excitation, le stress laj'espère que tout va bien
Des nouvelles lovitoo ?
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat