Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

SAR57 a écrit :
SanTho57 a écrit :Tu es à J combien ?
Malheureusement la progestérone est la pire des ennemie.
Elle te donne pleins de symptômes contradictoire.

Tous mes symptômes je l'ai est mis sur lz compte de la progestérone pour pas me prendre trop la tête.
J'ai eu mon transfert samedi 9 juillet, je sais cela peut paraître tôt mais mon ressenti à ce stade était le même pour la première FIV.
C'est peut-être l'intuition qu'il n'y pas eu d'accroche...
Idem, pour la première tentative je faisais une fixette, là je vis ma vie normalement!
Daccord c'est normal que tu est ton intuition mais dit toi qu'elle peut être faussée, dans environ 1 semaine tu sentira j'espère ce petit quelque chose qui te fera changer d'avis crossfingers
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

SanTho57 a écrit :
SAR57 a écrit :
SanTho57 a écrit :Tu es à J combien ?
Malheureusement la progestérone est la pire des ennemie.
Elle te donne pleins de symptômes contradictoire.

Tous mes symptômes je l'ai est mis sur lz compte de la progestérone pour pas me prendre trop la tête.
J'ai eu mon transfert samedi 9 juillet, je sais cela peut paraître tôt mais mon ressenti à ce stade était le même pour la première FIV.
C'est peut-être l'intuition qu'il n'y pas eu d'accroche...
Idem, pour la première tentative je faisais une fixette, là je vis ma vie normalement!
Daccord c'est normal que tu est ton intuition mais dit toi qu'elle peut être faussée, dans environ 1 semaine tu sentira j'espère ce petit quelque chose qui te fera changer d'avis crossfingers
Ben oui c'est pas grave du tout si j'ai tord (pour cette fois-ci) :-D
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

J'espère !
Allée encore un peu de patience fingers :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Sarah85

Fivette d'or
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par Sarah85 »

Coucou les filles...
Mes nouvelles sont pas bonnes
Lors de ma précédente écographie j'étais aux anges la première 10 follicules entre 10 et 15mm et la deuxième 20 follicules entre 19 et 26mm plusieurs plus de 25mm la gynécologue m'a demandé de déclencher l'ovulation le soir même que la moitié d'ovitrelle 12 ou 13 clik car risque hyperstimulation avec un taux d'estradiole très élevé.
J'étais contente en me disant rien avoir avec ma première fiv ou j'ai eu 4 follicules mais qui ont donné quand même 10 ovocytes.même la gynécologue m'avait dit très bonne évolution et donc j'étais vraiment heureuse.
Aujourd'hui ponction de seulement 3 ovocytes j'étais sous le choc où sont passés mes nombreux follicules même la gynécologue était étonnée.
J'ai lui posé la question pourquoi elle m'a répondu je ne sais pas peut être c'était des kystes...bref peut être elle sait même pas me donner une bonne réponse ...
Alors est ce que la cause est qu'ils m'ont déclenché l'ovulation tard vu que les follicules étaient très matures?
Est ce que peut être que mon mari n'a pas réussi l'injection d'ovitrelle au lieu d'injecter la moitié de produit il a tout injecté en me disant je suis la notice á la lettre et était stressé...??
Je ne trouve pas de réponse
J'ai dit à la gynécologue vu que j'en ai pas beaucoup j'aimerais un transfert de j2 elle me répond non on va laisser á j5 au moins la fiv ne serait pas compter par la sécurité sociale on dirait elle fait expres elle m a dit la prochaine fiv serait pas consideré comme troisieme mais plutot la deuxieme pff mais la je rêve ou quoi je m'enfou si elle est décompter par la sécu se qui compte d'avoir mon transfert...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2


angehantai
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Sarah85 a écrit :Coucou les filles...
Mes nouvelles sont pas bonnes
Lors de ma précédente échographie j'étais aux anges la première 10 follicules entre 10 et 15mm et la deuxième 20 follicules entre 19 et 26mm plusieurs plus de 25mm la gynécologue m'a demandé de déclencher l'ovulation le soir même que la moitié d'ovitrelle 12 ou 13 clik car risque hyperstimulation avec un taux d’estradiol très élevé.
J'étais contente en me disant rien avoir avec ma première fiv ou j'ai eu 4 follicules mais qui ont donné quand même 10 ovocytes.même la gynécologue m'avait dit très bonne évolution et donc j'étais vraiment heureuse.
Aujourd'hui ponction de seulement 3 ovocytes j'étais sous le choc où sont passés mes nombreux follicules même la gynécologue était étonnée.
J'ai lui posé la question pourquoi elle m'a répondu je ne sais pas peut être c'était des kystes...bref peut être elle sait même pas me donner une bonne réponse ...
Alors est ce que la cause est qu'ils m'ont déclenché l'ovulation tard vu que les follicules étaient très matures?
Est ce que peut être que mon mari n'a pas réussi l'injection d'ovitrelle au lieu d'injecter la moitié de produit il a tout injecté en me disant je suis la notice á la lettre et était stressé...??
Je ne trouve pas de réponse
J'ai dit à la gynécologue vu que j'en ai pas beaucoup j'aimerais un transfert de j2 elle me répond non on va laisser á j5 au moins la fiv ne serait pas compter par la sécurité sociale on dirait elle fait exprès elle m a dit la prochaine fiv serait pas considéré comme troisième mais plutôt la deuxième pff mais la je rêve ou quoi je m'en fout si elle est décompter par la sécu se qui compte d'avoir mon transfert...
Coucou Sarah85,
Je comprends ta colère! Le nombre de follicules observés à l'échographie ne prédit pas le nombre d'ovocytes... c'est au moment de la ponction que le biologiste après indique au gynécologue le nombre d'ovocytes récoltés... C'est bien expliqué sur ce site: http://www.fiv.fr/ponction-ovocytaire-fiv/
Quand j'avais rencontré Dr R. il avait aussi insisté sur les J-5 et m'avait expliqué pourquoi ils avaient plus de chance de nider... je pense que c'est une stratégie médicale pour maximiser les chances de grossesse après cela ne prend pas en compte le parcours enduré, notre déception si le transfert n'a pas lieu etc.... Je me demande parfois si les médecins n'oublient pas un peu la lourdeur physique et psychologique des traitements.... Tu as déjà réussi à avoir un J-6 si je me souviens bien... alors ne perd pas espoir ;-)
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Salut les filles, pour moi 3jours post transfert d'un blasto grosse déprime...pour cette 1 ere FIV je n y crois pas.une sensation de vide ...pâs d'embryon âu congel et mon homme ne veut plus mettre les pieds â l amp...îl n â eu qu'un justificatif d absence pour examens médicaux le jour du transfert et travaillant â Paris sa journee de boulot etait perdue.mais Pkoi ne font îls pâs d arret maladie pour les hommes! Enfin bref ...moi je suis désemparée rien qu'à savoir que la semaine pro les Regles vont débarquer avant meme la prise de sang....signe dun échec qui va être lourd à porter
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

emiliekev a écrit :Salut les filles, pour moi 3jours post transfert d'un blastocyste grosse déprime...pour cette 1 ere FIV je n y crois pas.une sensation de vide ...pâs d'embryon âu congel et mon homme ne veut plus mettre les pieds â l amp...îl n â eu qu'un justificatif d absence pour examens médicaux le jour du transfert et travaillant â Paris sa journee de boulot etait perdue.mais pourquoi ne font îls pâs d arret maladie pour les hommes! Enfin bref ...moi je suis désemparée rien qu'à savoir que la semaine pro les Regles vont débarquer avant meme la prise de sang....signe dun échec qui va être lourd à porter
Coucou EmilieKev,

La fatigue et les hormones jouent sur le moral c'est normal... Je ne connaitrais jamais le stade blastocyste alors tu vois pour moi c'est une chance d'en avoir un :-) A chaque FIV, idem rien au congélo, c'est très décourageant je te comprends...

Tu peux avoir une autorisation d'absence pour examen médical ainsi que pour le conjoint (mais pas d'arrêt maladie pour lui)
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... ne-pma.php

Ta prise de sang est prévue quand? Courage :smack:
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Oui le pb est que mon conjoint ne veut pas prévenir son employeur de ce parcours pma.moi j âi fais le nécessaire et je peux m absenter sans stress pour chaque rdv....la prise de sang est prevu dans 7 jours.je n âi aucun symptômes mise à part des maux de têtes...que j âi tjs 1 semaine avant mes Regles ....merci sar57
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

emiliekev a écrit :Oui le problème est que mon conjoint ne veut pas prévenir son employeur de ce parcours pma.moi j âi fais le nécessaire et je peux m absenter sans stress pour chaque rendez-vous....la prise de sang est prevu dans 7 jours.je n âi aucun symptômes mise à part des maux de têtes...que j âi toujours 1 semaine avant mes Regles ....merci sar57
On se suit, ma prise de sang est prévue le 23 juillet :-) Tes migraines peuvent être aussi en lien avec la progestérone... tout est faussé.... il faut attendre le verdict dans 7 jours...
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Coucou les filles,
J'espère que tu nous donneras des nouvelles positives sarah pour ton transfert!
Pour moi l'aventure FIV2 s'arrête là, mes vilaines débarquent et pour m'en débarrasser j'ai fait un test pipi négatif pour en avoir le cœur net...
Ce n'est pas une réelle surprise pour moi, je n'ai pas eu de bon feeling comme pour la première...
Je ne me presse pas du coup pour la prise de sang...qui représente qu'une simple formalité...
Je vais essayer de profiter des vacances pour me changer les idées et souffler!
Bon courage à vous!